Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Gandalf

Modérateur
  • Content count

    6,428
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    65

Everything posted by Gandalf

  1. Convoi cohérent ?

    Hmmm... que ce soit cohérent ou pas, ça ne devrait pas impacter ton plaisir de conduire C'est pas délirant en tout cas.
  2. Modifier sons et pare-brise d'une loco

    Merci pour ces précisions, mais ça m'échappe toujours, désolé. Avec serz.exe on peut passer sans problèmes du xml au bin et vice versa, donc je ne vois pas pourquoi ça ne serait plus compatible avec le blueprint editor, ou alors le créateur de l'asset dispose de fichiers en plus qui sont indispensables à l'éditeur et qui ne sont pas exportés pour la distribution? Concernant les paramètres de sons que j'évoque notamment, pourtant il semble y avoir tout dans le proxyxml .
  3. Et en 51.2 toutes les routes s'affichent bien dans les menus, donc ça va déjà mieux.
  4. Modifier sons et pare-brise d'une loco

    Merci encore mais ça ne résoud pas mon pb, je veux éditer les paramètres sonores avec l'interface du blueprint editor comme décrit ici... http://www.christrains.com/ts_faq_sounds.html Il doit quand même marcher ce soft non? Et aucune doc dans le manuel TS2015 :-( A la main, bon courage pour éditer le proxybin du son, garder sa cohérence etc..
  5. Modifier sons et pare-brise d'une loco

    Oui, ça je sais faire, mais là je veux utiliser le blueprint editor, pour les paramètres sonores c'est impossible en édition directe, trop de paramètres, trop dépendants les uns des autres. Et là, il ne fait rien, et j'ai cherché un tutoriel depuis le début, pas trouvé.
  6. Bonjour, Essaye d'être plus précis dans la description du problème sinon on va avoir du mal à t'aider.
  7. Les belles italiennes...

    Flute, la page va mettre encore plus longtemps à se charger Là il faut la cliquer et faire autre chose en attendant, au fur et à mesure de l'affichage des images, l'ascenseur remonte à chaque fois donc impossible d'aller en bas tant que tout est pas chargé. Et bizarrement ça ne reste pas dans le cache du navigateur Mais captures très jolies, comme dh'ab! Edit: ouf c'est bon on est passés en page 2
  8. Version - V1.1

    718 downloads

    Petit pack complémentaire pour la ligne Chamonix Mont-Blanc de Richard Garcia disponible ici http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=752 - image menu de la route réelle, d'origine il y avait une image de tas de rochers dans le désert - image menu de l'autorail utilisé dans le scénario fourni - sons de l'autorail "railcar", manquants du pack fourni par l'auteur de la ligne Après essai de la ligne, j'ai également modifié la physique de l'autorail fourni, le rendant un peu plus nerveux et puissant, en effet, il n'était pas adapté aux très fortes montées, on se retrouvait par exemple à moins de 10km/h lors de la première, ce qui était un peu longuet et ennuyeux. Là ça va mieux, mais ça reste une ligne qui se parcourt à (très) petite vitesse. J'ai aussi baissé un peu son centre de gravité pour diminuer sa propension à dérailler pour un rien car il y a des virages raides qu'on ne voit pas trop venir et pas de signalisation + vitesse max affichée par le jeu non réaliste, n'hésitez pas à vous servir de F2 sur cette ligne. Décompresser le zip dans votre répertoire TS2015, et c'est fait.
  9. Les belles italiennes...

    Si c'est ça, LOL
  10. Création de son: cabine et motrice

    Pas mal du tout. Tj la ligne du Nord? Sympa de croiser des Corail
  11. Modifier sons et pare-brise d'une loco

    Merci, mais on a pas accès au répertoire assets, "Source" est la racine obligatoire.
  12. Bonjour, Il semblerait qu'il manque ce fichier dans le pack 2015 du TGV PSE? Pml3\addon\railvehicles\electric\pml3_tgv pse\default\engine\poste-motrice.bin Il y a bien un fichier texture du même nom donc on pourrait penser que le .bin manque? Il apparaît manquant avec RW_tools dans un scenario .
  13. pml3_TGVPSE_V22_20150302

    Bonjour, Il semblerait qu'il manque ce fichier dans le pack 2015 du TGV PSE? Pml3\addon\railvehicles\electric\pml3_tgv pse\default\engine\poste-motrice.bin Il y a bien un fichier texture du même nom donc on pourrait penser que le .bin manque? Il apparaît manquant avec RW_tools dans un scenario .
  14. Les belles italiennes...

    Suis sur le rolling stock des 4 packs de scénarios de beluxtrains là, moins d'un écran missing après 4-5H de boulot, ça prend forme. Ensuite les objets...
  15. Les belles italiennes...

    C'est pas trop dur pour cette fois: http://www.amicitreni.org/download/index.php?subcat=5&ENGINEsessID=7f7c26ec61be8a48c850ca3755096602 Mais il y en a plein.... j'ai commencé le boulot, si tu es patient, des news bientôt.
  16. Défi

    C'est vrai que le ciel de ZD est beau, mais au sol ce beau coucher de soleil ne génère apparemment aucune ombre, entres autres... il faudrait voir ingame en vrai, quoi.
  17. presentation de Robert

    Bonjour et bienvenue! Un peu de lecture ici, pour commencer: http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=5859 Et habitant Mulhouse, si une ligne Stras-Bâle te dirait bien dans le jeu, tu peux voter pour ici: http://www.engine-driver.com/article/show/9299/route-proposal-strasbourg-to-basel POur le reste, pose tes questions et on y répondra
  18. A voté. Forcément, habitant à Strasbourg et connaissant bien cette ligne.... je prendrais direct. On peut toujours espérer.
  19. Modifier sons et pare-brise d'une loco

    Bon... y a un truc qui a du m'échapper.... C'est vraiment, mais alors vraiment pas intuitif. J'ai créé un répertoire Source, j'y copie mon répertoire d'assets à éditer, je lance le blueprint editor, je vais sur les fichiers .bin, .xml ou autres et... rien?!
  20. Modifier sons et pare-brise d'une loco

    Merci beaucoup jibeh, je vais essayer ça. Pour l'audio, j'ai trouvé un très bon tuto là http://www.christrains.com/ts_faq_sounds.html Reste à trouver comment utiliser le Blueprint editor pour charger le proxyxml, je ne l'ai encore jamais utilisé Vais trouver des tutos aussi je pense.
  21. [TEST] Un fameux boulot à plusieurs !

    Petit correctif, c'est Jean-Pierre qui a fait les scénarios, je ne me suis occupé que du testing et du pack d'assets.
  22. Bonjour, Oui c'est là que j'ai tout pris. Il y a pas mal de choses dans le répertoire GrangeMidiPyrenees mais nulle part les fichiers listés.
  23. Les belles italiennes...

    Je m'attaque à cette ligne qui semble magnifique, merci Flash pour les images!
  24. Ligne du Mont Blanc

    Bonjour, A noter qu'il manque le son de l'autorail dans le package fait par Richard. Du coup ça fait bizarre, a fortiori pour un vieux tacot diesel comme ça. Il faut le télécharger ici en entier: http://railworks-pyrenees.fr/motrices%20e/Diesel/Diesel%20Freight%20Passenger/Diesel%20Freight%20Passenger.html Ou sinon j'ai fait un petit pack ici avec miniatures de la route et de l'autorail aussi, ainsi qu'une modification de l'autorail pour le rendre plus puissant, le pauvre n'arrivait pas trop à grimper les montées impressionnantes de la ligne: http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=875 Ca va nettement mieux après
×