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Val77

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  1. manuel du conducteur

    Cela peut aussi être dû à une limitation de vitesse de 40 mk/h ou Miles par exemple. Un petit défaut que j'ai pu remarquer dans TS 2013, En tout cas, à la SNCF pour éviter les ambiguïtés c'est 2 feux jaunes clignotant. Donc en gros un feu jaune n'est pas toujours annonciateur que le canton suivant est fermé et donc que le prochain feu est rouge. Il peut aussi signaler un feu jaune clignotant où d'autres signalisations pour diverses raisons demandant une réduction de vitesse, un changement de voie, etc... A vrai dire celui où il faut être le plus attentif c'est le feu jaune clignotant... a+
  2. FSX ?

    Vous avez jusqu’à minuit pour vous inscrire sur le forum PV, désolé du retard pour l'info. a+
  3. FSX ?

    J'ai fait une demande pour avoir des dates d'inscriptions... Cela ne concerne qu’une division donc pas de quoi fouetter un chat pour l'ensemble du réseau. Il y aura juste plus de soirées à thèmes et 2, 3 bricoles... a+
  4. Mon exemple n'est pas à suivre. Faut dire que je n'ai pas une culture 3D artistique mais plutôt mécanique (j'ai 2 ans d’expériences sur solidworks...). Quand une pièce fait 1 mètre dans la vie réelle, elle fait aussi 1 mètre en virtuelle... Du coup, je modélise comme on modélise un moteur avec ses pistons et donc je ne fais aucune concession sauf si c'est pas visible par le joueur. Ce qui me bouffe le plus ce sont mes multiples congés/chanfreins et chaque pièce est modélisée pour pouvoir s'assembler naturellement avec une autre. Perso, la 3D artistique c'est pas ce que je préfère... Petite précision : 3D artistique : 3DS Max, Maya, Blender, etc 3D mécanique : Catia, Solidworks, Inventor, Sketch Up, etc a+
  5. Tu as de la marge ! Le modèle le plus complexe que j'ai modélisé est une grue (ressemble beaucoup à ceci : http://www.turbosquid.com/3d-models/3d-liebherr-crane-model/516999) et elle ne fait "que" 750 000 polygones. Tu peux facilement aller à quelques millions... Ça dépend aussi du moteur 3D... Bonne carte graphique ? Il y a quelques années oui, de nos jours c'est plus le cas. a+
  6. Euro Truck Simulator 2

    Quand j'aurais des sous (si la SNCF se bouge les fesses...), j'y repenserai. Merci. En tout cas, j'ai recruté une Monica, elle m'a fait perdre pas mal d'argent dès les premières heures, j'espère qu'elle est meilleure pour autre chose... a+
  7. Texture sous 3Dsmax

    D'après mon expérience, il est préférable de faire des textures au format JPEG surtout si la texture contient beaucoup de pixels (j'ai déjà injecté du 20000x9700px en PNG pour un besoin spécifique, ba 3DsMax n'aime pas beaucoup ) Le JPEG est standard et assez basique. Si tu veux inclure des zones transparents etc , il faut passer par d'autres formats... Tout dépend de la taille de la surface de la texture et de sa qualité recherchée, répétition de celle-ci sur une zone ou pas. Sur mon jeu en développement, les textures contiennent suffisamment de pixels de sorte qu'on arrive à lire une lettre en police 12, c'est pour vous dire.... Et attention avec l'outil de répétition ! Plus la texture ce répète et plus ça se voit... Bref, il faut faire des compromis... a+
  8. Euro Truck Simulator 2

    Pas déçu par ce nouveau simulateur digne de ce nom. Véritable jeu 2-en-1 (conduite + gestion/management), il est beau graphiquement, la jouabilité est bonne, ne demande pas beaucoup de performance pc... Le moindre détail a été pensée: les touches sont intelligemment programmées, dès qu'une action est susceptible d’altérer la conduite le jeu ce met automatiquement en pause, fatigue du conducteur, GPS-suisse... ET ENFIN un jeu qui reconnait, affecte et règle correctement les axes d'un périphérique ! Je peux conduire avec aisance avec mon Logitech Extreme 3D Pro. Pourquoi pas s’offrir le G27 bientôt... Ce qu'il manque le plus : un mode multijoueur ! (On est en 2012 au passage...) Peut-être un jour ! Bon allez j'y retourne, j'ai une entreprise à faire tourner, et des amendes à rembourser (j'ai été flashé 2 fois ! ) a+
  9. Texture sous 3Dsmax

    Sous 3ds Max c'est pareil. Tout dépend de comment sont placés vos polygones sur la zone... Pour texturer il faut d'abord que l’objet soit modifiable (Mesh, Poly, Patch, Nurbs... au choix !). Si l'objet a des formes relativement carrés (maison...), il y a de grande chance de pouvoirs choisir un ou plusieurs polygons/élements et de texturer cette zone sans passer par 'Unwrap UVW'. > Cliquez sur M pour "Material Editor". > Cliquez sur une des 'boules' et importer sa textures dans la case 'diffuse'. > Glissez la boule sur l’élément à mapper. > Ne pas oubliez d'appuyer sur 'Show Shaded Material in Viewport' > Pour correctement positionner la texture, utiliser le modificateur 'UVW Map' ou le cas échéant 'Unwrap UVW'. Voir ces tutos également : - - Bon courage ! a+
  10. Ici c'est paris !!!!

    Bienvenue ! Je vois qu'il y a pas mal de mobilisateur 3D sur ce forum. Pourquoi pas un jour réunir nos compétences pour créer quelques choses sur TS... a+
  11. FSX ?

    Zut je suis démasqué... :ph34r: Oh que oui. a+
  12. FSX ?

    Les add-ons qui améliorent le jeu graphiquement de manière locale ou globale n'impacte pas ou peu les FPS étant donné que la plupart REMPLACE des textures d'origines. Par contre, la différence est que vous allez passer de 640 à 4096 px par ex... Il faut en conséquence avoir de la mémoire sur sa CG (1 Go c'est parfait) ! Bref, chez moi, FPS bloqué à 30, ça ne descend pas en dessous. +1 Oui. // Non. +1, EFB est génial comme produit : http://fswidgets.com...&products_id=44 / http://fswidgets.com/screens/efb2004/ C'est peut-être ouvert de manière ponctuelle. Sûrement pour limiter la rentrée de "kikoulol"... Si on ne vol pas en multijoueur oui. a+
  13. FSX ?

    REX > Nouveau moteur météo et nouvelles textures en HD AS2012 > Pareil. Perso, je prend le meilleur de chaque logiciel : REX pour avoir de nouvelles textures toutes belles, ActiveSky ou FsRealWXLite pour une météo au poil... Et tout récemment : OpusFSX P.S.: C'est dommage qu'on ne rencontre pas autant d'add-ons free ou pay sur les simus de train... Si seulement microsoft avait sortie MSTS2 a+
  14. FSX ?

    Ce que tu vois c'est que la partie immergée de l'iceberg... Bienvenue sur FS ! copyright @Connie68 > http://www.pilote-vi...ic.php?id=48197 ------------------------------------------------------------- Liens indispensables selon moi mais liste non exhaustive : Environnement : GEX (> textures sol) REX (> textures ciel) AS2012 ou ASE (> textures ciel et/ou moteur météo) OpusFSX (> nv moteur météo) Avions : PMDG CaptainSim QualityWings RealAir Scènes : FlyTampa FranceVfr ORBX (> terrains retravaillés de A à Z) Aerosoft Utilitaires : FlightSim Commander IVAO ou VATSIM (réseaux multijoueurs très sérieux avec contrôleurs...) http://www.venetubo.com/fsx.html (booster FS) TrackIr Magasins : simMarket FlightSimStore Aerosoft FlightSim Shop Forums indispensables : Pilote virtuel Avsim Avionic-Online Tutoriels : Fs-Tutoriels BricàBrac : http://www.pilote-vi....php?id=135&p=1 http://www.pilote-vi...wforum.php?id=7 Et pleins d'autres choses ! a+
  15. Presentation SledgeHammer

    Après pilote-virtuel.com, te voici ici, bienvenue. a+
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