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GammaRay67

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  1. [WIP] Tramway de Strasbourg

    Alors là tu me sauves, je n'avais pas du tout connaissance de ces assets, et effectivement il y a des choses très intéressantes.. des voitures garées (et plus belles que celles sur les routes), un vélo, et surtout des supports de caténaires beaucoup plus proches des réels au niveau du tram Bon c'est parti pour quelques retouches Merci !
  2. [WIP] Tramway de Strasbourg

    Merci ! Il est déjà fait, il ne manque que l'éclairage.. Oui car en journée on voit à l'intérieur sans éclairage, mais de nuit c'est le noir complet... La logique TS 😂
  3. [WIP] Tramway de Strasbourg

    Tout à fait 😉
  4. [WIP] Tramway de Strasbourg

    Merci pour vos messages Voici un peu plus d'infos sur le projet : Historique J'ai donc commencé pour la première fois ce projet en 2012, mais à l'époque Google Maps n'était pas inclus dans le jeu, il fallait passer par RWDecal. J'avais posé toutes les voies de la ligne B/C, mais j'avais abandonné le projet par manque de temps.. et sans doute de motivation Mais avec l'intégration de l'API Google, en 2017 j'ai recommencé de zéro et j'ai posé toutes les voies de toutes les lignes. C'était avant que la clé google nécessite une carte bancaire.. il me semble que la résolution des images était aussi nettement meilleure. Bref, j'en ai profité pour poser les voies, mais je n'étais pas allé plus loin à ce moment. Nous sommes en décembre 2018 et je trouve enfin la motivation, et surtout le temps de m'y attaquer sérieusement. Je pose les quais, les cours d'eau, les bâtiments, les routes (quelle horreur, j'espère qu'elles seront améliorées dans TSW.. entre les voitures qui spawn en plein milieu, et les routes désertes..), la végétation, la signalisation, les vitesses, etc.... D'ailleurs j'en profite pour lancer un appel : si quelqu'un sait comment éteindre ces satanés phares de voitures stationnées la nuit.. ce serait un peu plus réaliste But / vision Au départ, quand TSW est sorti, je voulais attendre la sortie de l'éditeur pour tout recommencer sur TSW. Mais, vu que nous l'attendons toujours.. j'ai décidé de sortir quelque chose sur TS malgré tout. Mon but est de sortir une route qui permette à tout le monde de s'amuser, par contre je ne prétends pas sortir quelque chose de parfait, loin de là. Réalisme Au niveau assets, comme je l'ai annoncé, aucune route payante nécessaire à part l'European Loco & asset pack. Les décors seront donc assez peu variés, même si ils respectent autant que peu la localisation et la taille. Je trouve que cela donne malgré tout un réalisme acceptable. Mes connaissances en 3D étant assez limitées, et là aussi également pour des raisons de temps, je n'ai créé que très peu d'assets. Seront présents : - Les tours/bornes de vente de titres de transports - Les panneaux numériques d'indication des prochains trams. Ils ne seront pas dynamiques, il s'agit juste d'une texture. Par contre il seront spécifiques aux lignes évidemment (vous ne verrez pas de tram D attendu à une station sur la ligne B..). - Les validateurs de titres de transports (bornes rouges) - Les panneaux d'indication des stations - Les petits panneaux jaunes d'indication de vitesse qui se trouvent au niveau des caténaires - Un asset pour la "rotonde" de la station Homme de Fer. Là aussi il s'agira d'une forme et d'une texture assez basique. Mais ce sera mieux que rien En revanche : - Pour un gain de temps et de simplicité, j'ai choisi de ne gérer que très très peu de relief. Je ne parle pas des cours d'eau, où là, évidemment, il y a du relief. Mais en dehors de cela, il n'y aura que du relief là où son absence aurait un impact évident sur la crédibilité de la route. Par exemple, pour la ligne D ancienne du nom, le seul relief présent sera au niveau du tunnel de la gare (difficile de faire sans ), ainsi qu'au niveau du pont avant la station "Porte de l'Hopital". - Les supports de caténaires seront ceux du jeu. Leur emplacement respectera ceux qui existent réellement, en revanche pour les supports à un seul poteau qui supportent deux voies, j'ai fait le choix de prendre un support simple que j'ai "étendu". - La signalisation sera également celle du jeu. Les signaux spécifique "tram" seront remplacés par des feux classiques. Concernant les caténaires, j'en profite pour lancer un 2e appel : si quelqu'un sait comment diminuer leur hauteur, sans devoir reposer toutes les voies.. je suis preneur - Par rapport aux limitations de vitesse, il y aura quelques entorses par rapport au réel afin d'optimiser le gameplay. 10 km/h à la sortie du dépot ainsi que dans le virage des Halles, dans le jeu, c'est vraiment trop lent, donc je pense mettre 15 dans le jeu. Idem à l'entrée du tunnel côté Rotonde, il est trop pénalisant de devoir freiner le tram pour rester à 30km/h dans la descente, ce sera 60km/h dès le début de la pente. Avancement actuel : La version 1.0 comportera la ligne D historique : Rotonde - Etoile Polygone, avec le dépot de Cronenbourg. La ligne est presque finie, il reste en gros deux étapes : - Eclairage de nuit (certains bâtiments, et surtout le tunnel de la gare). - Création de scénarios Version ultérieures : La sortie de versions ultérieures dépendera en partie de la date de sortie de l'éditeur TSW, car je souhaite m'y mettre dès qu'il sortira. Si futures versions il y a, voici comment je vois les choses : - Ajout de la ligne A de Hautepierre Maillon à Illkirch Lixenbuhl - Ajout de la ligne C de la Gare à Esplanade - Ajout de la ligne B de Elsau à Hoenheim Gare - Extension de la ligne D jusqu'à Kehl (j'aimerais arriver au moins à cette étape) - En bonus éventuellement si vraiment l'éditeur de TSW ne sort jamais (), les extensions restantes (B à Lingolsheim, A à Illkirch Graff./Parc des sports, C au Neuhof, D aux poteries, E à la Robertsau). Voilà pour les infos Et en bonus, un deuxième petit screen :
  5. [WIP] Tramway de Strasbourg

    Oui ce serait génial si quelqu'un nous sortait l'eurotram et les citadis 😎 Aucune ligne payante requise à part l'European Loco & asset pack 😊 J'ai voulu faire une ligne installable facilement sans aucun autre add-on (à part le tram de RScott) ni route payante. Certes cela prive de beaucoup d'assets, mais j'en parlerai quand je présenterai le projet plus en détail.
  6. [WIP] Tramway de Strasbourg

    Je vais être absent ce week end, mais courant de semaine prochaine je communiquerai plus d'informations sur le projet et comment je le vois. Pour l'instant la v1.0 comprendra la ligne de Rotonde à Étoile Polygone (la ligne D première du nom 😊) avec le dépôt de Cronenbourg. L'extension vers Kehl viendra potentiellement dans une version ultérieure. Le tramway en lui-même n'est pas compris dans le projet. J'estime mon avancement à environ 90%, je pense distribuer cette v1.0 vers fin Avril si tout va bien 👌
  7. [WIP] Tramway de Strasbourg

    Bonjour à tous, Je m'auto-déterre Bientôt plus d'infos..
  8. [WIP] Tramway de Strasbourg

    Merci pour vos message :-) Est-ce qu'il suffit de sauvegarder le dossier du projet dans "Assets", ou y a-t-il d'autres choses à copier ? Oui je les enterrerai plus dans le sol que dans les screens que j'ai mis. Je ne connaissais pas l'existence de ces rails "tramway", mais les rails étant déjà posés je préfère pour l'instant m'atteler à réaliser un décor le plus réaliste possible. De plus, le sol sur lequel le rail est posé est plus personnalisable avec l'outil "peinture" de l'éditeur. Par contre, est-ce que quelqu'un sait si il existe des routes qui ont l'air un peu plus "françaises" ? Je ne trouve pas trop mon bonheur parmi les routes par défaut de TS2012. Merci !
  9. Bonjour, J'aimerais vous présenter ici mon projet : réaliser les lignes de Tramway de Strasbourg pour TS2012. J'ai entammé ceci il y a deux semaines, et j'ai décidé de commencer par la ligne que je connais le mieux : la ligne B, de Hoenheim Gare à Elsau. Actuellement la ligne B va jusqu'à Lingolsheim, mais je ne connais pas très bien cette extension, et les cartes de Google Maps ne sont pas encore à jour. Les voies sont posées, le relief est pour l'instant grossier (données SRTM), et je m'attaque maintenant au décor (là aussi de manière grossière pour l'instant, vous les verrez dans les screens..), en partant d'Elsau. Voici quelques screens : Aperçu du tracé Zoom sur le dépot d'Elsau Vue de l'entrée de dépot Vue du dépot En sortant du dépot.. Voie de garage après l'arret Elsau Voie de garage après l'arret Elsau Quelque part entre Elsau et Montagne Verte.. un peu de dévers ! A suivre..
  10. Gamma_Rayer

    Bonjour à tous, Je m'appelle François, 23 ans, je vis à Strasbourg. J'aime tout ce qui touche aux trains, tramways, avions (même si j'en ai un peu peur, des avions..), même si ma plus grande passion est la musique (Heavy / Power Metal). Je joue de la guitare, de la batterie, un peu de piano, et je fais partie d'un groupe de Heavy. Au niveau jeux vidéos, j'ai acheté Train Simulator en 2001, sur lequel je m'amusais beaucoup à l'époque, surtout à partir de 2002 où j'ai eu internet, et donc où j'ai pu profiter de tous les addons français. Bien qu'ayant acheté Rail Simulator quelques temps après sa sortie, j'ai eu un peu de mal au début à m'y faire (pas/peu d'addons sinon payants, communauté réduite, ressources PC...), mais depuis la mise à jour "TS2012" je m'y suis réellement mis, voyant que la communauté avait vraiment pris de l'ampleur. J'ai notament en projet la création des lignes de Tramway de Strasbourg (je vous tiendrai au courant dans le forum adéquat !). J'avais déjà tenté ce projet il y a des années, mais l'éditeur de Train Simulator m'avait découragé.. ça a l'air d'aller mieux avec TS2012 (pour l'instant !). Sinon il m'arrive également de jouer à Flight Simulator, ou encore Orbiter (simulation spaciale). Voilà pour mon premier post sur ce forum !
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