Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

cc72084

Membre
  • Content count

    49
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

15 Bonne

About cc72084

  • Rank
    Newbie

Profile Information

  • Localisation
    France

Recent Profile Visitors

2,794 profile views
  1. Un MS61 pour TS

    Concernant l'enregistreur, il s'agit du Zoom H2n. Compact, plutôt simple à utiliser et surtout discret.
  2. TGV conduit par un robot..

    Sur les lignes LGV, les trains auraient sans doute pu être rouler sans conducteur dès l'ouverture de la LN1... Les lignes LGV sont équipées de la TVM (cantonnement fixe mais signalisation déportée en cabine), il me paraît pas inconcevable de venir "greffer" sur le système un "Pilotage Automatique", comme c'est en train d'être réalisé sur le RER A avec le SACEM.
  3. La réserve de Mohon menacée

    A défaut de remiser la collection à l'abri, peut-être confier ce qu'on peut sauver aux associations ?
  4. Paris Nord - Persan Beaumont / Ermont Eaubonne

    Tout simplement superbe ! J'ai une question sur tes trois derniers screens, c'est normal que les poteaux caténaires ne semblent pas être au même endroit que la "cassure" de la ligne aérienne de contact dans les endroits où c'est en courbe ?
  5. Add-ons TS payants à venir

    C'est sûrement pour la Chiltern Main Line en cours de production... Je serai ravi de l'avoir comme train croiseur, ça ajoutera du réalisme.
  6. Paris Nord - Persan Beaumont / Ermont Eaubonne

    Superbe travail ! L'orientation de ta carte selon les points cardinaux est-elle correcte ? Ta dernière capture d'écran semble montrer le contraire.
  7. Je serai curieux de savoir si la signalisation latérale restera en place au cas où un train n'étant pas équipé de NexTeo s'engagerait sur la portion centrale du RER E ? Je suis plutôt pour la mise en place mais je m'inquiète sur un point : la SNCF aura t'elle encore la possibilité de garder la main sur la technologie ou sera t'elle forcée de "faire avec" les entreprises privées au risque de regretter ce choix d'ici 15 à 20 ans...
  8. Paris Nord - Persan Beaumont / Ermont Eaubonne

    Normalement mi-2018 (si la date de Mise en Service ne change pas d'ici là), le secteur de Paris-Nord Banlieue (Surface et Souterraine) - Stade de France St Denis / La Plaine Stade de France doit voir le n° de ses signaux changer. Un peu plus tard ce sera la mise en place de CDG Express qui modifiera un peu le plan de voies. Je suis plus fin connaisseur de secteur de PNO que de ce qu'il y a au Nord de St Denis (je passe une fois par an à Persan^^)...
  9. Paris Nord - Persan Beaumont / Ermont Eaubonne

    Bonsoir, Une simple question : la ligne est reproduite dans sa situation actuelle voire éventuellement future ou bien tu restes figé sur une année précise ?
  10. Personnellement, je verrai bien les MI2N redéployés sur la banlieue St Lazare, moyennant une rénovation de mi-vie au passage... De toute façon, on devrait vite le savoir lorsque les nouvelles rames entreront en service sur Eole.
  11. La fin du MF67 sur la ligne 9

    Bonsoir, Très belles vues ! Très bonne ambiance et j'ai été surpris par le nombre de photos prises par des passagers "normaux" à certaines stations. Le train a t'il terminé à Pont de Sèvres après le départ de Mairie de Montreuil vers 18h45 ?
  12. Les MF01 ont la composition suivante : S+N+N+N+S, les motrices sont encadrées par deux remorques pilotes.
  13. N'empêche, un coffret ne peut pas se détacher comme ça. Les vibrations peuvent contribuer à desserrer des vis et leurs boulons mais de là à faire tomber tout un coffret...
  14. Concernant le déraillement de la 2, la RATP sur le compte twitter de la ligne semble mettre en avant un coffre qui se serait détaché (!). Source : https://twitter.com/Ligne2_RATP/status/804719751045988353 L'état des voies de certaines portions ne me semble pas catastrophique, les suspensions font un formidable travail pour amortir toutes les imperfections de la voie... Le matériel doit en partie contribuer aux fortes secousses sur certaines sections.
  15. Il existe encore celui là ! La dernière fois que j'y avais joué, c'était avec MS-DOS...
×