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zkiko

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Posts posted by zkiko


  1. Bonjour Xavier,

    Effectivement, le MS61 sera présenté en avant-première sur TSC lors des Journées du Patrimoine en partenariat avec la RATP à la Maison de la RATP, gare de Lyon, en plus d'une animation lors des sessions de conduite virtuelle ! Une première pour TSC et pour des créateurs FR en France.

    Tu peux trouver plus d'infos et suivre nos nouvelles sur Instagram, Twitter, et bientôt sur Facebook ainsi que sur notre site.

    N'hésite pas à venir découvrir le mythique MS61 en plus de l'événement le week-end du 16 et 17 septembre.

    L'équipe de création.

    Devmares

    • Like 6

  2. Salut Olivier,

    Merci pour ton message, le but de ces tutos est de justement de donner les clés de compréhension pour la création d'objet pour TS.

    Ne te prend pas la tête pour le moment avec Blender 2.8, il n'y a pour l'instant pas d'exporteur pour donc la version 2.79 est la dernière version à utiliser pour la création d'objet pour TS.

    Concernant la longueur des tutos, je pense que je vais garder le format "en rondelle" c'est à dire découpé en plusieurs épisodes pour vous laisser digérer les épisodes.

    Je manque de temps en ce moment mais les prochains tutos sont dans tuyaux promis !

    Amicalement kwasi.

    • Thanks 1

  3. As si tu as le RWE de frank il faut le désinstaller ses shaders via son interface pour remettre les originaux car l'exporteur ne les reconnait pas 

    Aussi je n'était pas assez clair, il faut que tu retire TrDiff qui ne sert plus à rien avec la nouvelle version de l'exporteur de juju49

    Ton blender doit ressembler aux 2 image dans mon post précédent

    Amicalement Z


  4. Salut,

    Alors quelle version de l'exporteur as tu sur ton blender?

    Si tu as la dernière version mon tuto sur cette partie là n'est plus à jour

    Il faut que tu sélectionne le shader dans la bar déroulante

    5c50c1a6ead65_DesktopScreenshot2019_01.29-22_08_35_91.png.f5454fb30a5dd478d310eea359ca17cf.png

    enfin tu mets ta texture dans la première case (slots) puis tu sélectionne "UvMap" plus bas et ça devrait fonctionner

    5c50c1b1e8d0f_DesktopScreenshot2019_01.29-22_04_57_76.thumb.png.cc43d17ac7d15b496b0e2224b16b7ca8.png

     

    En espérant t'avoir aidé.

    Amicalement Z.

    Desktop Screenshot 2019.01.29 - 22.08.35.91.png

    • Thanks 1

  5. Salut jeje,

    Alors tu as le choix, ma préférence va pour les objets (node) séparer, plus économe en FPS que les gros objets qui font l'effet de plat qui t'ai resté sur l'estomac.

    Donc tu créer ta hiérarchie en mettant l'objet le plus imposant en "parent" et le reste en "enfant" et avant d'exporter tes paramètres doivent se présenter comme suit : 

    5c40fd7ad338e_imagepourjeje(2).png.fefecc4fe4ea1774da7570fdd631635e.png

    Voilà si tu rencontre une difficulté surtout n'hésite pas

    Amicalement Z

    • Like 1
    • Thanks 1

  6. Salut jeje, 

    Alors voilà mon conseil pour exporter ta 3D correctement; 1 : en rouge, exporter sans fusionner, 2 : en bleu, exporter les bons objets, 3 : en orange mettre l'objet principal en tant que "Active Objet" et en 4 : créer une hiérarchie avec donc ton objet principal en haut de la hiérarchie et le reste en "Child" il faut préciser que les fusion d'objet se font sur la base des LOD

    5c1eb3c4c43fa_imagepourjeje_LI.jpg.2693cf283be17a15616cf104b0d9e28a.jpg

    Si ce n'est pas clair je me ferais un plaisir de rentrer dans les détails.

    Amicalement Z.

    • Like 3

  7. Il y a 1 heure, cbf78 a dit :

    J'ai testé sur ATLF ma ligne en construction, aux endroits sensibles justement et je n'ai constaté aucunes améliorations et j'ai pourtant un avion de chasse comme PC :Dj'avais prévu ce test et ben il n'est pas concluant :wacko: je sens que je vais passer de plus en plus de temps sur TSW;):Dcar dès que l'éditeur sortira TS 2019 sera mort . 

    Alors cela doit être à cause d'une trop grande concentration d'objet et donc de polys à ces endroits en question; regarde au niveau des objets. 

    Si ce sont tes objets, je te conseil de revoir tes LOD mais si ce sont des objets d'autres lignes, vérifie leurs LOD en les éloignant de la camera. 

    Deuxièmement cela peut venir de ton/tes trains et/ou des signaux qui ont des scripts mal optimisés; essaie avec d'autre train et/ou enlèves des signaux pour voir.

    Amicalement Z.

     


  8. Bonsoir gjerico 

    Je viens sur voir tes captures, super boulot c'est cool. 

    Au vu de ce que je vois, je pense que tu devrais me faire parvenir les fichiers de ton train sur mon Discord, si tu veux.

    Puis ensuite on se fera une session la semaine prochaine pour que je t'explique où tu t'es trompé. 

    mon discord : zkiko#3292

    Amicalement zkiko

    Ps : tu as le bonjour de juju 


  9. Salut gjerico,

    Donne nous plus de détails quant à ton problème, quelles animations ne fonctionnent pas, as tu suivis correctement les procédures de création d'une loco?, comment as tu crée ta cabine de conduite 

    Avant de rentrer dans l e détail voila un peu de documentation sur la création d'une loco pour TS

    Documentation en anglais.zip

    Documentation en Fr.zip (documentations présentes sur le forum d'ailleurs)

    Amicalement Z

     

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