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FloBarr

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  1. BB 67400 à Strasbourg (+ bonus !)

    Salut, Série sympa avec un sujet qui m'est cher! Juste un commentaire, la 67569 n'est pas en train de faire le plein de gazoil (et encore moins d'essence), mais de sable! Florian
  2. [WIP] BB 67400

    Salut à tous, Merci pour les propositions de coup de mains, je les accepte volontiers, contact en mp dans les jours a venir (fonction du boulot!) Au niveau échappements, en épluchant les xml du 63500, j'ai grosso modo compris le blueprints a créer, sans vraiment comprendre les paramètres que je mets dedans, et ça, ça m'énerve! Pour les sons, idem, je vois vaguement la direction à suivre, mais sans grande certitude, la doc actuelle n'étant pas particulièrement explicite! Je ne me suis pas du tout penché sur les scripts pour la VA et le KVB, mais je sais que certains ont fait des miracles! Florian
  3. MP TR, dans la logique, ca signifierai Manipulateur Transition, permettant de changer de couplage, et probablement de donner la possibilité de passer les crans de shunt. Florian
  4. [WIP] BB 67400

    Salut à tous, Je n'aime pas cette méthode, mais bon, tant pis: A L'AIDE!!!! Je cherche désespérément comment créer les générateurs de fumées. Je trouve peu de choses, que ce soit sur le forum, ou sur le web... Tout ce que je trouve parle de docs développeurs, mais visiblement, je n'ai pas les bons, puisque je ne trouve rien s'y référant. Si quelqu'un peut m'orienter, je lui serait grandement reconnaissant! Florian
  5. Salut, Pas autorisé à ces bestioles, mais il y a de fortes chances que ce soit comme les RIO/RRR Tu as donc 5 positions sur le MPT: 0: ramène le graduateur à 0 automatiquement (position stable du MPT) -: enlève un cran au graduateur (position instable, revient automatiquement sur Stop) Stop : maintien du cran en cours (position stable) + : passe un cran (position instable, revient automatiquement sur Stop) PR: Progression rapide: monte les crans automatiquement jusqu'au dernier cran du graduateur (postion stable) Le shuntage sur les VB2N, je ne sais pas, mais sur les RRR, c'est une manette à part, il y a de fortes chances que ce soit pareil sur les VB. Florian
  6. [WIP] BB 67400

    Salut à tous, Bonne nouvelle, la 67400 est opérationnelle sous TS2014. Reste maintenant a s'attaquer aux scripts et aux sons, domaines ou je ne connais absolument rien!!!!! Florian
  7. [WIP] BB 67400

    Bon, retour d'expérience de la soirée, avec de bonnes et de moins bonnes nouvelles: Après ré export des machines, il y a du mieux, elles apparaissent en éditeur de scénario, le scénario est enregistrable, et les locs jouables. Par contre, en mode conduite libre, si elles apparaissent bien (bouton personnalisé), la sauvegarde du consist ne se fait pas, du coup, impossible de les utiliser dans ce mode... Encore un mystère pour mon compte! Florian
  8. [WIP] BB 67400

    Bon, je reviens à la charge avec un nouveau souci... TS 2013 a évolué, et s'est mué en 2014: Super! Sauf que ce bourricot, si il reconnait bien mes engins, me les affiche bien, accepte de créer des consists avec, refuse obstinément de me laisser choisir lesdits consists... Pour être exacts, ils n'apparaissent même pas dans les listes: tout se passe comme si il acceptait d'enregistrer, mais n'en faisait rien... Bien sur, pas de problème du genre avec les locs d'autres créateurs... Sauf que je ne voit pas ce qui cloche avec les miennes!!!!! La bataille continue! Florian
  9. [WIP] BB 67400

    Salut à tous, Passage en coup de vent, sans promesses! Le projet n'est pas abandonné, même si je n'y ai pas touché depuis des lustres! Je me suis battu avec les configurations il y a quelques temps, jusqu'à l'écoeurement! Un gros break était nécesaire! Sans compter les lignes et matériels qui refusent obstinément de s'installer ou me plantent le simu.... Vais essayer de m'y replonger petit à petit! Pour la version Infra, pourquoi pas, c'est surtout un problème de texture, rien de bien compliqué dans le fond! Florian
  10. [WIP] BB 67400

    A se demander :D Bon, plus sérieusement, j'ai effectivement joué sur la couche Alpha pour modifier la brillance. Après, l'aspect et l'état de surface variant énormément d'une machine à l'autre, c'est dur de trouver LES valeurs! La 67348 qui stationnait cet après midi à Roanne avait à peut prêt l'aspect que j'ai donné, au détail prêt qu'elle est en C+! Mais de mes souvenirs, bien des bleues avait sensiblement la brillance et l'état de surface que j'ai reproduit (la 386, c'est sur en tout cas!). D'autres, au contraire, avait un aspect brillant impressionant, et à l'opposé, certaines avait un aspect bleu propre, mais totalement mat!!! Bref, les gouts et les couleurs.... Pour l'état de surface, il faut que je reprenne la normal map au niveau des cabines: celles ci étant en polyester, elles ne présentent pas l'aspect ondulé de la tôle. Suite au prochain épisode (qui concernera entre autre la cabine, ou les brillances font leur apparition aussi!) Florian
  11. [WIP] BB 67400

    Salut, J'ai utilisé le TrainBumpEnvSpecMask. J'ai eu un peu de mal a en comprendre le fonctionnement, mais ca commence a venir. Florian
  12. [WIP] BB 67400

    Allez, un petit screen des avancées: j'ai délaissé les input mappers qui sont ignorés systématiquement pour m'essayer au bump mapping. Le résultat me convient me sera surement à améliorer encore: Tiens, en postant, je m'aperçois que la bande blanche apparait en relief: a gommer dans la texture Normal Map! A voir aussi pourquoi un tampon apparait plus sombre que l'autre... surement un souci de reflexion, puisque c'est la meme texture de base qui est utilisée pour les 2 tampons! Florian
  13. Talonnage

    Salut, Il sert simplement à pouvoir basculer l'aiguille et définir une nouvelle voie d'entrée! Ce cas prends tout son sens pour une gare de voie unique, avec une voie A, et une voie B, avec aiguillage talonnable en entrée de gare. Il te permet de faire rentrer sur une voie définie, et de sortir depuis n'importe quelle voie, sans avoir à te soucier de la position de ladite aiguille. Par défaut, avec un tel montage, tu reçoit les trains venant de Y voie A et ceux venant de Z en voie B. C'est le schéma de la voie de Gauche. .......................Voie A Y ---<>----- -------->-------\ ..................\------<--------- ----------<>--- Z .......................Voie B Pour une raison quelconque, tu veux recevoir un train venant de Y voie B: il te faut un levier alors pour basculer ton aiguille. Mais tu ne veux pas que ca remette en cause le principe de sortie de ta gare: tu mets un aiguillage talonnable non renversable. Ne pas mettre de levier, c'est bloquer l'accès à une seule voie: ce serait dommage! J'espère avoir été clair, mais je n'en suis pas sur! Florian
  14. Salut, testé les commandes 3d sur le 67400, ca marche nickel! Plus qu'à faire marcher ce satané input mapper, systématiquement ignoré! Merci Florian
  15. [WIP] BB 67400

    Salut Patrick, Merci de ta proposition qui m'intéresse au plus haut point. Suite en MP dans un moment! Florian
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