Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

tomtonik1311

Membre
  • Content count

    603
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    15

Posts posted by tomtonik1311


  1. Bonjour,

     

    Hélas, c'est une pratique fort condamnable de certains "amateurs" que de critiquer sans cesse (voire effectivement insulter) des créateurs qui se livrent à des centaines d'heures de boulot pour faire don gratuitement de leur création. Ce n'est pas le premier débordement du genre. J'avais, à l'époque, un peu communiqué avec AgoraS-114 qui est un garçon fort sympathique. C'était pour l'encourager et le féliciter pour sa map Dammartin. Je comprends donc sa réaction. Qu'il est pénible de devoir faire face aux impatients, critiqueurs de salon, jaloux ... Heureusement, ils ne sont pas majoritaires, mais ont l'art d'emmerder ... la majorité des gens agréables et altruistes.

     

    Voici un lien vers le site d'Agora : http://creationsagoras114.wix.com/creationsas114#!maps/ck0f

     

    Je ne trouve trace de la map Massy nulle part ailleurs.

     

    A +

     

    J'ai une bonne nouvelle, AgoraS-114 a vraisemblablement mis à disposition une partie de sa map Massy sous le nom de Express 91.06.

    Cependant, elle nécessite l'Add-on payant Hamburg.

    Je n'ai pas encore pu la tester, mais elle est disponible au lien suivant : http://creationsagoras114.wixsite.com/creationsas114/express-91-06

     

    Bon jeu


  2. Salut à tous,

     

    Ce jeu est actuellement en réduction sur Steam à -50% jusqu'au 29 août.

     

    Avant de l'acheter, j'aimerai avoir l'avis de la communauté sur ce jeu.

    J'ai un volant Logitech Driving Force GT et j'aimerai également savoir si il suffit pour jouer à ce jeu.

     

    Merci

    Amicalement


  3. Bonjour

     

    Non le temps d'ouverture est d'environ 5 minutes

     

    Coté Martigues le carré de protection est sur le pont 5 travées avant la partie tournante

     

    attachicon.gifCarré Caronte.jpg

     

     

    Jean Pierre

     

    Il y a bien un feu à l'entrée du pont. Sauf que le rouge est bien présenté à la sortie de Port-de-Bouc.

     

    Je l'ai déjà filmé lors de sa fermeture. La vidéo dure 17 minutes entre la sonnerie de mise en mouvement et le feu vert.

     

    Habitant à quelques mètres du pont, je donne des infos toute à fait réelles et justifiées.

    Je vais donc arrêter de faire partager mon expérience et je vous souhaite une bonne suite dans votre réalisation.


  4. Bonjour

     

    C'est surtout Pierreg qu'il faut remercier car c'est lui qui crée tout les éléments

    moi je ne fait que les mettre en place et zawal comme a son habitude nous peaufinera le décors au

    petits ognons.

    Pour info j'ai mis le nouveau pont de Fred24 en place

     

    attachicon.gif20160601171246_1.jpg

     

    de plus je compte relever la vitesse après la Redonne Ensues

     

    A plus

     

    Jean Pierre

     

    Pour info, la zone au pied à droite du pont, n'est pas boisée du tout et composée essentiellement de petites entreprises industrielles (type dépôt, garage auto, magasins industriels ...)

     

    En tout cas, magnifique travail !


  5. Pour ceux qui connaisse .... ;)

     

    Magnifique reproduction !

     

    Pour avoir déjà visité cette centrale il y a 4 ans, je vous félicite !

     

    En revanche, de quelle époque est la ligne?

    Car vous avez bien mis les 4 cheminées historiques mais également les 2 petites (grises à droite) du cycle combiné construit en 2012.


  6. Oui mais il n'est pas beau non plus ^^

     

    Je pense qu'une formulation du type "Je préfère celui de DTG" serait plus adéquate.

    Pour ne pas dire "Celui de DTG est plus joli, mais par contre, le conduite de celui de pml3 est bien mieux !".

     

    Ce TGV est le fruit d'un très long travail de beaucoup de personnes ici, je pense donc qu'il mérite un peu plus de respect.

     

    Je trouve au contraire minable de la part d'un éditeur payant et professionnel de sortir un matériel dont la conduite est complètement à coté de la plaque.

     

    La TVM équipant la ligne d'AHS et les TGV de ce forum ont été créées par des membres de notre forum. Il est donc impossible de l'étendre au Duplex de DTG.

    • Like 1

  7. En effet cela ne fonctionne pas du tout avec la TVM de DTG, sur cette ligne, d'ailleurs le train s'arête. Bref c'est pas compatible, ce qui est fort dommage. Pas que je n'aime pas le TGV Atlantique de cette ligne, mais bon c'est pas bien beau.

     

    En revanche, les TGV de pml3 (Duplex et PSE) fonctionnent très bien sur la ligne d'AHS.


  8. Bonjour

     

    Pour le trafic marchandise on pourra toujours faire exception

     

    http://www.photos-de-trains.net/voir_la_photo_5110_pechiney_sur_la_cote_bleue.html

     

    Jean Pierre

     

    Je me souviens de ces travaux qui avaient nécessités la rénovation préalable de la voie entre Rognac et Aix par Velaux afin d'y détourner les TER !

     

    Pour revenir sur ces trains de bauxite, je me souviens les voir régulièrement à Velaux, tractés par 2 BB67000, poussés par 1 à 2 BB67000 et avec une autre BB67000 au centre de la rame certains jours !

    A l'âge de 8 ans, il me paraissait gigantesque ! :starac:


  9. Bonjour à tous,

     

    Habitant au bord des voies à Port-de-Bouc dans ma jeunesse, j'ai quelques infos circulation pour vous.

     

    Entre Marseille et l'Estaque, la ligne passe par le port maritime et non pas le nord de la ville.

    Sur cette portion, il y a notamment la nouvelle gare d'Arenc et le magnifique triage au pied de la tour CMA-CGM.

    Cependant, lorsqu'il y a trop de retard sur la ligne, les TER passaient par le nord de la ville. Depuis la création de la nouvelle gare, ce ne doit plus être le cas.

     

    La portion entre Marseille et Martigues n'est concernée que par du trafic TER. Vous n'y croiserai donc jamais de citernes.

    Il y circule depuis des années des BB67000+RRR, AGC en tout genre, X73500 en UM pendant la grande révision des AGC il y a 2 ans et depuis peu des Coradia !

     

    A Martigues, nous avons les magnifiques usines de pétrochimie et de métallurgie.

     

    post-4796-0-64047100-1462611341.jpg

     

    Aujourd'hui, seule la pétrochimie utilise la ligne en direction de Miramas. Historiquement, la métallurgie travaillait également par le rail.

     

    Sur la portion Martigue => Miramas, il circule donc des TER et des citernes accompagnées généralement de BB75000.

     

    Il y a 1 an, j'ai fait un gros reportage dans la région de Martigues à Miramas. Vous pouvez le trouver sur note forum :

    http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=6105

     

    N'hésitez pas à me contacter par MP, j'en des tonnes de photos à Martigues, Port de Bouc et Miramas.

     

    Mon appareil photo et moi-même seront en vacance là bas en Juillet si besoin ;)

    • Like 1

  10. Hello,

     

    Sur la map Lemmental V3, je me retrouve sur presque toutes les lignes devant des espèces de "murs invisibles" qui m’empêchent de passer ou qui me font perdre le contrôle du bus.

    Cella arrive un peu de partout sur le ligne, mais toujours aux mêmes endroits.

     

    Quelqu'un d'autre a eu ce problème?

     

    Merci

    cordialement


  11. Bonjour à tous,

     

    Je viens de mettre en ligne mes PreLoad de cette magnifique Z2 pour vos scénarios QuickDrive

    http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=982

     

    Pour rappel, après avoir appuyé sur "u" pour mettre la machine en mode expert, il faut parcourir l'ensemble des cabines du train avant de monter le pantographe avec la touche "p".

     

    Par contre, la Z2 Métrolor en UM ne monte pas les pantographes vu de l'extérieur. En revanche, dans la cabine, la tension est bien là.

     

    Bon jeu

    • Like 1

  12. Bonjour,

     

    La fréquence des trains croiseurs ne se règle pas vraiment.

     

    Pour une scénario QuickDrive par exemple, le créateur indique au jeu de placer un train choisi au hasard parmi une liste et de le faire aller d'un point A à un point B.

    Le train AI démarrera à l'approche du train du joueur.

     

    J'ai personnellement pour habitude de laisser 1 à 2 cantons entre 2 trains AI. Sinon ils vont rouler au pas à cause des feux orange.


  13. Je te conseille de lire l'article suivant qui parle d'un accident du même type en France en Juillet 2014.

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/aquitaine-plusieurs-blesses-graves-dans-une-collision-entre-deux-trains-17-07-2014-4008497.php

     

    Une Z2 et un TGV sont entré en collision (non pas frontal mais plutôt poussette)

     

    Résultat de l'enquête : des rats ont bouffés des câbles dans la station d'aiguillage qui ont fait passé le feux au vert par erreur pour l'un des 2 trains.

    Aucun système de sécurité ne peut éviter cela ....

     

    Pour info, le rapport d'enquête de cet accident peut se trouver sur le net (je l'ai lu il y a quelques semaines)


  14. Hello,

     

    Pour info le jeu est à -15% pour les clients Oranges dans l'espace Jeux de votre box.

    Orange vous vend un code Steam à ajouter à votre compte.

     

    Je crois que je ne vais pas tarder à craquer après ma déception et ma perte d'argent sur Trainz ANE !

    Faut juste que je trouve un volant pas cher !


  15. Et le screen qui va avec le com'... chacun pense ce qu'il voudra des textures !

    Bonjour,

    Ouais... bof :unsure:

    Non mais je crois rêver là !!

    Depuis 2 ans vous êtes tous en rute devant les magnifiques screen de cette ligne.

    Et c'est quelques semaines avant la sortie de la ligne que tout le monde se met à d'aller parce que les textures ne sont pas suffisantes, parce qu'il n'y a pas les bonnes ombres et autre ....

     

    Cette ligne est aujourd'hui l'une des plus réussies à mes yeux dans le domaine de TS payant !

    Lorsque une ligne est faite par DTG nous ne talons jamais de ce que nous avons alors qu'il y aurait bien plus à dire !

     

    Alors arrêtons de nous plaindre et profitons de ce que nous avons.

     

    Vivement la sortie !

    • Like 1

  16. Je suis allé lire ce fameux commentaire.

    Sorti de son contexte il est déformé.

    En effet, JT répond là à un commentaire demandant si la ligne va sortir demain. JT se permet donc d'expliquer pourquoi la sortie de cette ligne prend plusieurs années.

     

    A noter que certaines personnes à l'étranger se plaignent de l'absence du KVB

    Et JT à l'air de s'intéresser à cette réclamation. Espérons qu'ils ne vont pas demander à Claude de l'ajouter avant la sortie.

    Parce que sinon il va nous faire une attaque notre petit Claude !

×