Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

bernardD

Membre
  • Content count

    688
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    28

bernardD last won the day on November 25

bernardD had the most liked content!

Community Reputation

1,491 Excellente

3 Followers

About bernardD

  • Rank
    Correspondant permanent

Contact Methods

  • Website URL
    http://deschamp-bernard.chez-alice.fr/content2.htm

Profile Information

  • Localisation
    Région parisienne

Recent Profile Visitors

9,546 profile views
  1. Marseille - Avignon

    Bravo Michael, c'est vraiment très réaliste !
  2. Matériel à voie de 60

    Bonjour Oui, c'est long (mais je n'en fais qu'à peine 200 Kms, sur un réseau qui du temps de sa splendeur en faisait plus de 400 !). Pour en revenir à un petit réseau de 60, je pense que le plus intéressant serait le petit train de la somme (Froissy-Cappy) : réseau très varié (avec tunnel, "Z" pour monter sur le plateau, petit pont, voie longeant le canal de la Somme au départ ...) plausible de nos jours (ligne musée), avant les années 70 (réseau de la sucrerie de Dompierre) et même pendant la guerre 14 (car j'ai appris récemment que cette ligne avait au départ été construite par l'Armée, dans le cadre de la bataille de la Somme ; voilà qui permettrait d'utiliser les beaux assets "World War 1" de Pierre !). Et une ligne de moins de 10 Kms, c'est moins stressant qu'un réseau de 200 Kms ! Bon, finissons d'abord le RB et je verrai .... en tout cas, Merci à nouveau à Pierre pour ces adorables matériels, très réussis ! Bernard
  3. Matériel à voie de 60

    Merci Pierre, elles sont superbes ... et tu as été plus rapide que l'éclair !!! Si seulement j'avais un peu de temps (ou si j'étais plus rapide) je ferais bien un des petits réseaux touristiques de France à voie de 60 (type Petit train de la Somme, Tacot des Lac, Pithiviers, Rillé etc. ..) ; mais je n'arrive déjà pas à terminer le RB ... (enfin peut-être aura-t-on la ligne de St Trojan ?) Au fait le projet de commémoration de la 1ere guerre mondiale est-il toujours d'actualité ?
  4. [Dispo] vapeur 150A SNCF

    Merci Pierre, belle machine !
  5. Réseau breton

    Bonsoir Quelques nouvelles de la ligne : après pas mal de manipulations de fichiers, il ne reste plus que 2 prérequis commerciaux : LGVMedSouth KarlsruheStrasbourg et plutôt que d'enlever les rails posés sur la ligne de Rosporden entre Motreff et Gourin, j'ai pensé qu'il valait mieux prendre en compte ce tronçon de 7 Kms. Donc je viens juste de commencer le décor, et voilà ci-dessous deux vues de Gourin, la nouvelle extrémité de la ligne pour la branche Sud-Est : Bonne soirée Bernard
  6. Matériel à voie de 60

    Merci Pierre, c'est bien la bonne version maintenant !
  7. Matériel à voie de 60

    Merci Pierre. Je suis en voyage, sans PC Donc je ne peux te répondre avant quelques jours...
  8. Réseau breton

    Bonsoir Quelques vues d'une petite prolongation de la ligne que je suis en train de construire : le tronçon "Châteaulin ville" - "Châteaulin embranchement" ; assez court, il permettait aux trains du RB de rejoindre la ligne à voie normale Quimper-Landerneau. De cette gare partait aussi une autre ligne du RB : Châteaulin-Camaret. Vue générale de la gare ; de gauche à droite : la zone d'échange VN-VM, la halle marchandise, la ligne de Camaret (avec un convoi vapeur), la ligne de Quimper (avec la 140C), le BV et la ligne de Carhaix (avec un autorail Billard) : La zone d'échange VN-VM : Le BV (différent de celui de Carhaix), avec les briques rouges/blanches typiques des bâtiments de cette ligne ; le petit Billard attend le départ pour Châteaulin ville, Châteauneuf du Faou, Spezet-Landeleau puis Carhaix : Peu après le BV, la remise de la ligne de Carhaix, qui se sépare de la ligne SNCF et entame une forte descente vers Châteaulin ville : Prudence, la ligne descend très fort ... et il y a quelques PNs, non gardés bien sûr ! Arrivée à Châteaulin ville, via un grand viaduc en courbe (déjà montré il y a longtemps déjà, c'est par là que j'avais commencé la ligne !) : Bonne soirée Bernard
  9. Matériel à voie de 60

    Merci Pierre pour ces adorables locotracteurs (et leur wagons, qui complètent bien ceux de waysideworks). J'ai un souci avec le Campagne (en QuickDrive ou via un FreeRoam), qui me bloque mon TS ; les 2 autres sont parfaits. Bonne journée Bernard
  10. Matériel à voie de 60

    Impressionnante machine que cette Péchot-Bourdon ! Elle grimpait de méchantes pentes, ne nécessitait aucune plaque de retournement, et se contentait de voie fort sommairement posée ; bref, une réussite (mais je crois assez dangereuse pour le personnel en cas de déraillement et de machine se couchant sur le flanc ...) J'espère que tu pourras la publier un jour !
  11. Matériel à voie de 60

    Oui, beaucoup de v60 pour les CF betteraviers et les mines, jusque dans les années 60, et aussi dans les carrières et tuileries (les derniers viennent de fermer il y a peu, il en reste je crois un ou deux encore en service). En plus du magnifique touristique Pithiviers-Thoury, il y a de beaux matériels à voie de 60 préservés sur le Froissy-Dompierre (Somme, ancienne sucrerie) , aussi sur le "tacot des lacs" (anciennes carrières de Bourron-Marlotte, près de Fontainebleau) ... et bien d'autres ! En tout cas, merci à Pierre pour cette bonne idée !
  12. Nord Pas de Calais V1

    Oui, c'est vraiment superbe !!!
  13. Matériel à voie de 60

    Bonjour Très bonne idée, et ils sont superbes !
  14. Réseau breton

    Bonjour et Merci C'est bien pour cela que je l'ai laissé tomber (même pas acheté le dernier TSW3) car la probabilité d'avoir ne serait-ce qu'une petite ligne rurale (sans parler d'une voie étroite époque ancienne ...) est très proche de zéro ... et probablement jamais d'éditeur pour se la construire tout seul !
  15. Réseau breton

    Merci ! Voilà le décor à peu près terminé, mais il reste encore beaucoup de choses à faire (harmonisation, zones pas assez décorées, scénarios etc.). En attendant quelques images du dernier tronçon décoré : Bon week-end ! Bernard
×