Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

bernardD

Membre
  • Content count

    600
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

bernardD last won the day on June 26 2020

bernardD had the most liked content!

Community Reputation

988 Excellente

3 Followers

About bernardD

Contact Methods

  • Website URL
    http://deschamp-bernard.chez-alice.fr/content2.htm

Profile Information

  • Localisation
    Région parisienne

Recent Profile Visitors

8,588 profile views
  1. Merci, très bonne idée et c'est très bien fait !
  2. Balade corse

    Bonjour Dans la liste des "problèmes à résoudre", il y avait les sons de voie, inexistants jusqu'à maintenant ... Et pourtant, sur une ancienne voie métrique, le claquement sur les rails courts et légers (18 m, env. 20 Kg/m) est si typique ... Aujourd'hui c'est rarissime, car même les touristiques (Vivarais, Baie de somme) se mettent aux lourds rails soudés, pour d'évidentes raisons budgétaires (entretien quasi nul versus une armée de cantonniers qui réparaient les rails cassés ou desserrés sur le Vivarais à la fermeture, mais il est vrai que la voie datait en grande partie du 19ème siècle ...) Après pas mal d'heures passées sur ce sujet, cela va un peu mieux, même si c'est loin d'être parfait ... Voilà une petite vidéo (5 min) montrant un autorail sur la ligne de la Balagne, dans laquelle on peut entendre les sons des joints de rail. On peut aussi déceler quelques sons d'ambiance spécifiques (âne, rapaces, corbeaux, sangliers etc.) PS: sur la Balagne les ABH8 n'étaient pas utilisés car trop lourds, mais pour la vidéo cela faisait plus joli que les Billards ... https://www.youtube.com/watch?v=qK9YahPjB24 Bernard
  3. Balade corse

    Merci Pierre, effectivement oubli de ma part pour les ombres. C'est réparé maintenant (numéro de version pas changé). Bernard
  4. Balade corse

    Bonsoir Pas trop d'avancement sur la ligne ... mais par contre quelques nouveaux assets ! Le dernier est un asset "roulant", à savoir le locotracteur 114 qui a pendant plus de 30 ans assuré le (maigre) trafic marchandise de la ligne de la Balagne. Les ateliers des CFC l'avaient construit au début des années 50 sur les restes de l'autorail Billard 114, accidenté. Ce curieux et pittoresque engin a eu au moins 2 surnoms : la "bête de Calvi" et le "sous-marin" (à cause de ses étranges hublots). Il a été peint en vert dans les années 70, et a même eu le logo SNCF ! Aujourd'hui c'est une épave, mais au moins il a été sauvé du chalumeau, en attente d'une possible restauration ... (par l'association qui a préservé un ABH). En voici quelques images, sur son domaine, la ligne de la Balagne (Ponte Leccia - Calvi) : J'ai aussi amélioré un peu le BL (bogies, sons, coupleur). Tout ceci devrait être dans la version 2 de la route corse ... si je me décide à la publier un jour ! En attendant, si vous voulez utiliser cet engin sur la V1 (donc entre Calvi et l'Ile Rousse), j'ai mis à jour mon site . Bonne soirée Bernard
  5. Balade corse

    Bonsoir Après une très grande pause, reprise du chantier corse il y a peu ... Et voilà, le nouveau tronçon (Ajaccio-Vizavonna) est maintenant à peu près terminé ! Pour faire honneur au joli matériel grec sorti par Pierre hier, c'est avec une Alco OSE que je vous montre quelques images de la dernière section décorée, Carbuccia-Bocognano . Mais d'abord quelques nouveaux véhicules en plaque "20", pour changer un peu de ceux du Vivarais : De gauche à droite : Peugeot 402, Renault Novaquatre, Simca 8 et Citroën Traction 11 légère. Pour en revenir à la ligne, voici l'Alco dans les boucles qui précèdent l'arrivée à Ucciani : Arrêt en gare d'Ucciani : A la gare suivante, Tavera, un petit convoi de marchandise (grec, lui aussi !) attend le croisement avec l'Alco : Passage sous le village d'Ucciani : La voie monte de plus en plus et le train rencontre quelques tunnels : Finalement arrivée à Bocognano : Merci à Pierre pour ce beau matériel métrique, et bon courage à nos amis d'Amnizia pour la construction de la ligne du Péloponnèse ! Bonne soirée Bernard
  6. La Ligne 38 Bleyberg SNCB

    Merci Dominique et bon courage pour la 2.5 !
  7. Superbe Pierre ! C'est vrai que certains coins du Péloponnèse font penser à la Corse (après tout ce sont deux îles méditerranéennes, avec toutes deux un magnifique réseau métrique ; d'ailleurs je pense à une troisième qui mériterait une reproduction ds TS: la Sardaigne ...). De mon coté j'ai fini le Mitsubishi, je le testerai avec tes wagons quand ils seront disponibles Bonne Année à tous !
  8. Bonjour BernardD,

    j'ai voulu télécharger les trois fichiers du chemin de fer Corse :

    pour le fichier 'CFC_assetsBernardD' tout se passe bien, j'ai pu le dézipper et obtenir le rwp,

    par contre pour les deux autres, quand je veux dézipper, et quelque soit le logiciel utilisé la réponse est :

    soit le zip est vide, soit la fin du fichier est incomplète, soit impossible fichier corrompu.

    J'ai téléchargé plusieurs fois, même résultat !

    Serait-il possible d'obtenir les fichiers rwp via 'filemail' par exemple, ou 'GrosFichiers'. Mon mail est : g2brun@sfr.fr.

    J'en serais très heureux car je connais bien cette ligne que j'ai empruntée plusieurs fois.

    Merci d'avance, Gérard Debrun

    1. bernardD

      bernardD

      Bonsoir Gérard

      Je vous ai envoyé à l'instant par le service échange de Free les 2 ZIP qui vous manquent

      Bernard

  9. [WIP] Pacific PO

    Merci Pierre, elle est superbe et fonctionne parfaitement !
  10. [WIP] Pacific PO

    Quelle belle machine ! Bon courage pour la dernière ligne droite !
  11. Balade corse

    Quelques vues du tronçon suivant, Mezzana-Carbuccia, cette fois-ci en train vapeur : le train quitte Mezzana : Puis la ligne franchit la Gravona : Les champs et cultures deviennent rares, mais le train en rencontre encore de temps en temps : Un des rares PN : : Maintenant finies les ligne droites et la plaine, la ligne progresse dans une moyenne montagne : Arrivée à Carbuccia, la halle a connu des jours meilleurs ... Bernard
  12. Nord Pas de Calais V1

    Félicitations à vous deux pour cette magnifique ligne, et aussi à Michael pour ses superbes assets spécifiques, qui rendent si bien l'atmosphère du Nord !
  13. Bravo, c'est vraiment très réussi, notamment le viaduc de Miremont est magnifique !
  14. Balade corse

    Bonjour Poursuite de la pose du décor, qui arrive maintenant à Mezzana : la halte/PN de Campo dell'Oro : Juste après la halte, la ligne rentre dans la plaine et s'éloigne du bord de mer : Un peu plus loin, l'autorail traverse la gare en ruine de Caldaniccia ; cette gare desservait uniquement à l'origine les "Bains de Caldaniccia", abandonné depuis des années, d'où l'état de la gare (aujourd'hui c'est pire, c'est quasiment devenu un dépôt d'ordure) : Curiosité à Caldaniccia : le château d'eau .. sans eau ; la compagnie avait érigé ce château d'eau (alors qu'Ajaccio est très proche) car à cet endroit devait commencer l'antenne vers Propriano. Mais ce projet ayant été abandonné, la château d'eau est resté en l'état : la plaine de la Gravona : pour l'instant le décor se termine à Mezzana, petite gare à l'époque sans importance, mais aujourd'hui terminus du service suburbain d'Ajaccio (6 trains par jour, quand même) : Bernard
×