Jump to content

bernardD

Membre
  • Content count

    445
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

bernardD last won the day on January 19

bernardD had the most liked content!

Community Reputation

225 Excellente

1 Follower

About bernardD

  • Rank
    Membre actif

Recent Profile Visitors

7,641 profile views
  1. Balade corse

    les bandits corse ... peut-être pas ! Par contre, je cherche un âne (incontournable pour évoquer la corse des années 50 !). Pour l'instant j'en ai trouvé un, mais il est médiocre et en plus c'est dans la ligne "Corris", que très peu de gens doivent avoir. En connaissez-vous un autre qui serait mieux ?
  2. Balade corse

    Oui, je construit mes propres assets ; même s'ils ne sont pas parfaits, je préfère cela à utiliser des assets sans doute parfaitement réalisés mais n'ayant rien à voir avec la route en cours de création. A-t-on jamais vu en Corse ou en Vivarais des corons anglais en briques rouges, des maisons allemandes à colombage, ou des constructions américaines en bois (objets hyper représentés ds TS et donc que l'on retrouve à toutes les sauces) ? Donc je passe la moitié du temps consacré au développement d'une route à l'itinéraire lui-même (éditeur de route), et l'autre moitié à la construction d'assets (bâtiments, ponts/tunnels, véhicules routiers, voire un peu de matériel roulant quand il n'y a vraiment rien de dispo, toujours dans le style et l'époque qui m'intéresse : lignes secondaires et époque "années 50"). Pour moi c'est incontournable pour des routes privilégiant l'atmosphère plus que le trafic et les possibilités de conduite, même si cela allonge beaucoup les délais !!! Tant pis si cela effraie pas mal de gens (de polluer leur installation avec des assets non pro) ; de toute façon, il y a tellement peu de monde qui s'intéresse à ce genre de route que cela ne change pas grand chose ! Pour info j'utilise une vieille version de 3dMax (2010) et une encore plus vielle version de Photoshop ; pour les bâtiments "proches" j'essaye depuis peu d'utiliser systématiquement le shader "TrainLightMapwithDiffuse.fx" (pré-ombrage) ce qui améliore à mon avis beaucoup l'aspect (merci à Dereck Siddle et à Anoel pour leur tuto sur ce shader, qui n'est pas évident à mettre en oeuvre !) Cdlt Bernard
  3. Balade corse

    Bonsoir Corte, suite et fin : le dépôt. Aujourd'hui il n'existe plus, mais en recoupant les quelques cartes postales anciennes disponibles sur Internet, je pense avoir trouvé comment il était constitué (en venant du Sud: 1 remise à 2 voies, et 1 atelier dans le même axe - il faut traverser la remise pour accéder à l'atelier - avec 1 3eme voie accessible par le Nord ; quant à la plaque tournante, j'ai cru déceler son emplacement - au Nord de l'atelier - sur la carte IGN de 1955 disponible sur geoportail, mais vu la mauvaise résolution, ce n'est pas sûr du tout ...) Cdlt Bernard
  4. Balade corse

    Merci Julie ; je referai les essais à l’occasion, mais la dernière fois que j'ai tenté cela, la clé ne me donnait accès qu'à 1 seul appel par jour ... (pas très adapté à une ligne de + de 100 Kms ...!) après avoir eu différents comportements : rien, aléatoire, illimité pendant 3 jours .... De guerre lasse j'ai laissé tomber, je crois que la vraie solution est de faire comme Fred24, i.e. de créer le compte avec coordonnées "CB" ... sans en abuser !
  5. Balade corse

    @fred24 : merci de ton retour, j'avoue que je méfie un peu de ce type d'engagement, d'autant que leur site n'est pas très clair ... en tout cas tu as eu le courage d'essayer ! Pour la ligne corse, je l'ai donc faite "à l'ancienne" : épingles posées sous GoogleEarth, export en .kml pour création de marqueurs série ou nommés ... Pour les routes, rivières, village etc. le les positionne par rapport au relief et à la voie, avec la fenêtre GoogleEarth à coté ... Grosse perte de temps mais au moins cela a l'avantage de la précision ! Si un jour je refaisais une autre ligne (pas tout de suite vu le temps que va me prendre la corse ...) je ferai comme toi !!!
  6. Balade corse

    Merci de vos appréciations ! @Richard : c'est gentil mais j'ai déjà fait plus ou moins les différentes entrées de tunnel @gepc83400 : je pense qu'à "fonctionnalités égales", c'est plus facile pour TS que pour MSTS ; notamment l'éditeur de route est bien plus simple et mieux fait. Par contre il y a pas mal de choses en plus (ex: les objets lofts) donc il y a plus de choses à mémoriser. Aussi l'éditeur blueprint me plait bien et je le trouve efficace (évidemment pour faire du matériel c'est rapidement compliqué ...). Juste dommage qu'on ait quasiment perdu la possibilité de projeter directement des overlays GoogleEarth directement dans l'éditeur de route ... (la faut à Google !)
  7. Balade corse

    Bonsoir Reprise des travaux sur le train corse après la longue pose de Noël : création de quelques assets spécifiques (ceux venant du "Kujuland" étant fort peu utilisables sur ce genre de ligne ...). Il s'agit de la gare et du buffet de Corte et d'objets "low poly" (ville de Corte et sa citadelle, village typique Corse ...). Corte : Le village corse (en mode "flexi", ici utilisé pour Vivario) : Cdlt Bernard
  8. Timber

    Bonne idée cette petite ligne (à voie de 60 ou 75?) j'adore ce film et le regarde à chaque rediffusion, le train de grume était vraiment pittoresque ... la scierie (qui finit mal ) était chouette aussi, et Bourvil avait une sacré allure sur son Dodge 4x4 ...
  9. Installation des PN de Roger Morot

    Salut Richard Cela me fait souvent cela, et en général je m'en sors en sortant du mode "objet" (par exemple en passant en mode terrain), puis en revenant en mode objet (éventuellement sélectionner autre chose) puis de nouveau cliquer sur le centre du PN et là en général on peut sélectionner la flèche à "retourner". Bon courage ...
  10. La Baie de Somme.

    @Richard : super projet, bon courage pour la suite ! @jeje : tu as entièrement raison, la fête de la vapeur c'est vraiment un must. J'y suis allé plusieurs fois (dont une il y a qq années en train spécial tracté par une 141R) et je n'ai jamais été déçu, bravo à l'équipe du CFBS !
  11. Merci à Frank pour ce maintenant incontournable logiciel, et bravo à lui pour la réactivité (réponse dans l'heure, et en soirée de plus !) et la gentillesse du support !
  12. Balade corse

    @Goeland92: effectivement, cela va me prendre un sacré paquet d'heures (et encore je ne fais que la partie nord), vue le nombre incalculable de viaducs, tunnels, courbes et contre-courbes ... mais j'ai toujours été en admiration devant cette ligne, que j'essaye de parcourir à chaque fois que je vais en Corse ; la première fois c'était au tout début des années 70 et il y avait encore de superbes trains de marchandises et une multitude d'anciens autorails récupérés au gré des fermetures des réseaux métriques sur le continent ... aujourd'hui tout a été modernisé mais c'est moins varié ... (juste les - beaux - AMG et peut-être encore les rames Soulé ...). @Richard : je sais que tu es fan aussi de cete ligne, je me souviens bien de ta version MSTS .. j'espère que tu ne m'en veux pas trop de l'avoir commencée ! Quelques screens au passage (Vivario & Vizzavona) ci-dessous. Bonne soirée à tous.
  13. Merci Pierre, effectivement parfaites pour le Cantal ou les Trains d'antan !
  14. Merci Pierre, excellente idée, cela manquait vraiment ! Et les textures rendent très bien sur les screens ci-dessus, donc vivement la publication !
  15. Merci de l'info, de plus en plus une très belle ligne !
×