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bernardD

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  1. Merci d'avance pour ces beaux matériels anciens, si rares sous TS ! Et bon courage pour la poursuite de tous tes projets !
  2. Balade corse

    Bonsoir Voilà quelques screens d'une locomotive qui aurait pu être incluse dans la ligne corse ... mais qui n'a pas voulu, la faute à un blocage lors de l'export ! Problème résolu maintenant, après import des éléments dans un fichier 3D neuf ... ne reste plus qu'à la terminer et à lui faire une cabine ! Il s'agit de la locomotive Brissonneau & Lotz de 600 cv arrivée en Corse en 1951, pour information des types similaires ont circulé en Provence et sur les VFD (Dauphiné). La voilà arrivant à Bastia en tête d'une rame voyageur : Puis manœuvrant le célèbre train d'essence sur le port de Bastia : Et en attente de démarrage d'un train de marchandise : Bonne soirée Bernard
  3. Vivarais V2

    @Delmas: c'est la voie de Fred24 (elle était dans les Assets fournis donc vous devriez l'avoir, mais par précaution vous pouvez la reprendre sur railsim.fr) ; par contre la règle de voie est celle de la Semmeringbahn, peut-être si vous ne l'avez pas les voies ne s'affichent pas ? C'est plutôt une erreur de ma part (il aurait été préférable d'avoir une règle de voie française) mais comme j'ai laissé tomber l'idée de finir la vallée du Rhône et la ligne de Privas (posée et partiellement décorée) c'est resté en l'état ...
  4. Vivarais

    Merci ! @Serge: les fichiers suffixés par .001, .002, .003 correspondent à une archive multi-fichiers. Pour la dézipper, il suffit (par exemple avec 7z ou winzip) de cliquer sur le 1er fichier (Assets_generic.zip.001) et de demander son extraction dans un un répertoire temporaire, l'outil ira chercher tout seul les .002, .003 etc. Ceci donnera un ensemble de répertoire de "providers" et il suffira alors de sélectionner ceux que l'on pense manquants et d'aller les recopier sur le répertoire ...\railwoks\Assets (je n'aime pas demander une installation systématique de tous les provider proposés, car pour certains (ex: 3Dtrains) il existe une version payante de meilleure qualité - à ne pas écraser donc ! - et en général je ne suis pas sûr à 100% d'avoir les dernières versions ... donc c'est la responsabilité de l'installeur de prendre ou pas tel ou tel répertoire ! Mais les rails ne font pas partie de cette archive, ils sont dans Brill_withAdditionalTextures.zip, qui contient le répertoire "Brill", à recopier lui aussi dans railworks\Assets. Pour information je me suis permis de faire une version particulière des voies métriques de Brill, qui étaient trop brillantes et surtout trop "charbonneuses" pour un secondaire français presque moribond ... (ce qui s'explique par le fait que ce pack est plutôt dédié à des lignes industrielles et plus particulièrement minières). Donc cette manipulation est obligatoire, même si le pack Brill standard est déjà installé. Bonne chance ! Bernard
  5. Vivarais

    Bonjour J'ai mis dans la section téléchargement la nouvelle version de la route du Vivarais (@Gandalf: à terme on pourra supprimer la version 1). Vivarais V2 Bon week-end Bernard @Serge : concernant les problèmes de texture terrain, j'avais effectivement oublié quelques fichiers, que j'ai ajouté (en PJ du texte de la section téléchargement) ; désolé (pour ceux qui avaient la ligne Albula freeware pas de problème). Pour les rails, je ne vois pas trop, je vais faire d'autres tests en rentrant ce soir, peut-être l'archive des voies Brill est incomplète (elle est obligatoire). Bernard
  6. Vivarais

    Bonjour J'ai mis dans la section téléchargement la nouvelle version de la route du Vivarais (@Gandalf: à terme on pourra supprimer la version 1). Vivarais V2 Bon week-end Bernard
  7. Vivarais V2

    Version 1.0.0

    960 downloads

    La route Vivarais V2 reproduit le réseau des CFD du Vivarais dans son état au début des années 1960. Elle comporte plus de 160 Kms de voie métrique ; quelques tronçons de voie normale ont aussi été reproduits (vers Privas) mais décorés à 90% seulement, donc non directement accessibles par les scénarios. Par rapport à la V1, la V2 amène les améliorations suivantes : - dépendance à la route Maria Pass (aujourd'hui supprimée du catalogue Steam) remplacée par une dépendance à la route Donner Pass - résolution du blocage en version TS 64 bits - nouvelle branche Le Cheylard-La Voulte (env. 35 Kms) - amélioration des assets et du décor sur toute la ligne - améliorations du matériel roulant et nouveaux autorails Cette version remplace la V1, qu'il faut impérativement supprimer avant. Consultez le readme inclus dans l'archive principale (VivaraisV2_Route.zip) pour les consignes d'installation détaillées. Les prérequis sont : payante (Steam): Semmeringbahn Donner Pass US et European loco & asset pack freeware: triangle du Cantal (pour avoir les assets de Roger) Bonne installation ! Bernard PS 20/6/2020: j'ai oublié les textures de la ligne de MickAR, toujours un peu utilisées, veuillez compléter par le fichier ci-dessous AlbulaMickArTerrain.rwp, à installer par Utilities.exe (sauf si vous avez déjà la ligne Albula de Mike). AlbulaMickArTerrain.rwp
  8. les USI et UIC vertes

    Merci Pierre et Rollover, magnifiques ! 2 nouveautés sur ton site le même jour, tu nous gâtes !
  9. Merci Pierre, ils sont très réussis !
  10. Vivarais

    Bonjour Marc Je parlais de l'année que tu renseignes lors de la création d'1 QD (il y a2 zones dans le dialogue qui s'ouvre une fois la création validée : rappel du nom donné lors de l'interface de création, et zone "Era Year", par défaut renseignée à 2010 (pourquoi 2010? C'est l'année de création de Railworks??). Donc si tu remplaces 2010 par une année ancienne (1963 ds mon cas) les ombres s'allongent et la clarté diminue. J'ai fait un petit test sur l'ECML et j'ai reproduit ce bug. Ceci dit je renseignais cela en me disant que cela servait aux filtrage de l'interface QD ; il y en a 3: Zone (Afrique etc.), Traction (Steam/Diesel/Electric) et époque (Historic, heritage, Modern). Sachant que ces filtres sont actifs quelque soit le type de sélection (route ou matériel), je me demande en fait comment tout cela fonctionne : A ma connaissance pas de date ds le RouteProperties.xml, donc la date servant au filtre serait celle des scénarios QD? Si oui comment traduire une date en Historic/Heritage/Modern? Peu importe à la limite, en mettant 2020, tout revient en ordre (j'ai aussi corrigé ma route Corse). Bonne journée Bernard
  11. Vivarais

    En fait c'est bien plus bête que cela … Le problème venait de la date du scénario, que je renseignais consciencieusement à 1967 (ou proche, c'est la date supposée de ma ligne). Ce qui d'ailleurs ne sert pas à grand chose dans le cas d'un scénario QD, mais l'habitude de le faire pour les autres ... En remettant 2020, le soleil revient et les ombres démesurées disparaissent ! Drôle de bug ...
  12. Vivarais

    Merci Pierre, mais (de ce que je comprends des XML) cela semble référencer la météo de base Kuju (donc a priori pas 3D). Par contre je viens de faire un petit test : créer un scenario QD très simple, avec un seul "Player spawn point" ..et là c'est parfait, grand soleil et à midi aucune ombre ne dépasse du train ! La différence avec ceux qui me posent problème est que ces derniers couvrent une branche complète de la ligne et donc comptent plusieurs Player spawn point, chacun avec des dizaines de destinations (et aussi un ou plusieurs "AI spawn point" le cas échéant). Si c'est cela, je n'ai plus qu'à les refaire en décomposant plus, du coup j'en ferai un peu moins (là quasiment toutes les gares étaient départ & arrivée en QD). Ce logiciel est vraiment épuisant … rien n'est jamais fini à 100%!
  13. Vivarais

    Bonjour Quelques vues montrant la suite de la ligne de la vallée de l'Eyrieux, entre St Sauveur et Pailhes (articulé Billard et train de marchandise remorqué par la BB400) : Mais j'ai un problème qui m'empêche de publier la ligne : en mode Quick Drive, les ombres sont complètement différentes (et bien trop fortes) des ombres observées avec les autres scénarios. On dirait qu'on est dans une autre partie de la planète (bien plus près des pôles, vue la longueur des ombres). Du coup tout est sombre et triste, rien à voir avec l'Ardèche, gaie et ensoleillée ... Pour illustrer, une vue de la gare de Chalencon en mode FreeRoam, à 12h (déjà les ombres sont un peu longues...): Toujours à 12h, mais en mode QuickDrive (paramètres : été/soleil), observez les ombres très longues, et qui portent de l'autre coté du train : J'ai "démonté" RouteProperties, fichiers XML des scénarios, mais je n'ai rien trouvé ... et a priori ce défaut n'apparait que dans mes routes ! Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci Bernard
  14. BB 60000

    Merci Dominique pour cette très belle (et très moderne) locomotive !
  15. Vivarais

    Merci Philippe, je reconnais bien l'endroit ... mais c'est triste : les belles voies métriques remplacées par du goudron, une poubelle en plastique, de vilains rails de sécurité et de petites maisons modernes partout (la périurbanisation guetterait-elle aussi l'Ardèche profonde ? Aucune construction ici en 1960, la ville s'arrêtait juste après la gare, à plus de 500m de là ...). Du coup je suis allé voir l'ancienne gare avec M. Google, elle est encore là, un peu triste et entourée d'affreux hangars, mais toujours debout ! Sinon suite de la balade en vallée d'Eyrieux, cette fois c'est l'autorail Billard de 150cv qui poursuit la route jusqu'à St Sauveur de Montagut, 7 ou 8 Kms plus loin ... Et finalement arrivée à St Sauveur : En gare croisement avec l'autorail articulé A150D2 qui attend tranquillement sous le soleil la voie libre : L'autorail articulé n'est qu'un 1er draft, pas terminé du tout ; un grand Merci à Pierre pour son aide à la mise au point du BluePrint, assez délicate pour les rames articulées ! Bon Week-End Bernard
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