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bernardD

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  1. Repères nouvelle version

    Bonjour Baldaquin Je me sers des marqueurs "série" et "name" sans problème particulier (je n'ai pas la clé Google et de toute façon c'est inadapté pour les lignes anciennes et disparues, donc je créé les repères sous Géoportail / vue 1955 et les transforme en marqueurs série & name). Pour voir les drapeaux il faut activer le flag "repère d'itinéraire" (à droite du flag "limite des carreaux") et appuyer sur F6 ; de plus il faut être assez près du drapeau pour qu'il apparaisse. J'imagine que comme tout objet il faut activer le provider/product qui va bien mais je ne m'en souviens plus (j'ai les 3 sous Kuju de systématiquement cochés). A tout hasard je te donne mes fichiers marqueur "name" pour ma route "réseau breton" Bon courage pour ta route. Bernard RB_Names.dcsv RB_Names.bin
  2. Réseau breton

    Bonjour Maisons spécifiques à la ligne, mais bien sûr elles sont disponibles pour d'autres lignes bretonnes (ou pas ...) ; Provider: "BernardDeschamp", Product : "RB", et bizarrement elles sont dans la catégorie "bâtiments industriels". Dans le sélecteur d'assets leurs noms commencent par "RB" (celles qui ont "low" dans leur désignation sont des versions simplifiées, avec seulement un peu plus de 10 polys, donc prévues pour être placées à une certaine distance de la voie). Il y a aussi les gares (dans la catégorie "gare" cette fois), mais plus lourdes en terme de nombre de poly et de textures. Les répertoires sont respectivement "houses" et "buildings" Bon courage pour l'"éventuel projet perso" ! Bernard
  3. Réseau breton

    Bonjour Quelques images d'une version 2 du Réseau Breton, commencée il y a quelque temps déjà (mais pas très avancée à cause des vacances, très longues cette année .. d'ailleurs je repars pour 2 semaines !). J'ai pensé à cette version 2 pour : apporter quelques corrections à la route (LOD2 autorails et quelques assets à reculer, quelques textures d'assets ou des voies à revoir). et surtout ajouter la ligne de Camaret (Châteaulin-Camaret avec antenne sur Le Fret), parfois appelée "ligne de la presqu'île de Crozon") Pourquoi la ligne de Camaret ? et bien pour son caractère maritime très prononcé (les 2 terminus au bord de l'océan !) et aussi pour ses bâtiments très particuliers (dont le style a parfois été qualifié de "néobreton"). Pour l'instant j'ai posé les voies (plus de 50 Kms, d'après des marqueurs repérés sur Géoportail/vue 1955), créé quelques assets spécifiques et commencé le décor aux deux extrémités (Camaret et Le Fret). Le terminus principal de Camaret : Vue générale, montrant le petit dépôt (lui aussi en style néobreton) : Le BV, typique de la ligne de la presqu'île de Crozon : A Camaret, le butoir de fin de voie surplombait le port et la fameuse tour Vauban : Pour finir quelques vues de l'autre extrémité (Le Fret ; cette petite antenne avait été construite pour donner la correspondance avec les vapeurs de Brest, qui desservaient la rade) : Ici les rails finissaient sur le quai : Voilà, il reste 50 Kms à décorer .... je vais essayer de finir cela avant Noël (et avant d'aller voir l'éditeur de TSW4) ! Bon Dimanche Bernard
  4. Ligne SNCB 132 - CFV3V

    Bravo, impressionnant, et bon courage pour la finalisation !
  5. Toulon Martigues

    Magnifique, bravo !
  6. mes images

    Superbe !
  7. Et puis sait-on jamais, on pourrait voir du nouveau côté matériel roulant breton ...
  8. Le conducteur qui manque : en fait, comme c'est pour la route RGS, j'ai mis le conducteur d'une K27 RGS ... il suffit de remettre à la place le sempiternel driver de Kuju et le conducteur sera revenu ! Et pour ma prochaine route, je n'ai pas encore décidé (mais la Lozère et les Tramways de la Corrèze sont bien placés !!!). Par contre, avant, je pense faire une seconde version du réseau breton, avec la ligne de Camaret (rien que pour les splendides stations en style néo-breton, et aussi pour la petite gare du Fret, le train à côté des chalutiers, pas mal ! Bernard
  9. Merci HonfleurVB ; une petite précision : cette "Galloping goose" (ou "Motor" dans la terminologie RGS) est à l'écartement 3 pieds, donc c'est "presque" du métrique (environ 91 cm). Mais tu as entièrement raison : on peut très bien la faire rouler sur une route métrique (il y a peu de routes 3 pieds pour TS, essentiellement la "Clear Creek" et la "Rio Grande Southern"). Les chemins de fer à voie étroite étaient souvent de cet écartement aux USA, surtout dans le Colorado. Si le sujet "Galloping goose" vous intéresse, un simmer américain a fait une video pour tester ce modèle, et il donne pas mal d'explications sur leur histoire (enfin, avec l'accent américain, il y a un peu de perte en ligne ...) Bernard
  10. Merci Pierre, très jolie machine (comme l'était la Decauville et la Robin) ... il va bientôt y avoir plus de locomotive à vapeur en V60 qu'en métrique !!!
  11. [Dispo] BB 71000

    Merci Pierre pour cette jolie locomotive effectivement cousine du BB400 à voie métrique !
  12. Bonsoir Une "Galloping goose" sur le Rio Gande Southern (petit projet perso en cours) : Le RGS avait développé ces curieux engins pour contrer l'effondrement de son trafic dans les années 30, qui rendait l'exploitation des locomotives à vapeur beaucoup trop coûteuse (c'était en quelque sorte le pendant de nos Billard ou De Dion). Il y en eu un peu moins de 10, en général construits à partir d'éléments de carrosserie de Pierce Arrow et de moteur Buick, GMC ou Ford. Juste avant sa fermeture (1951) le RGS les avait transformés pour transporter des touristes sur cette ligne très spectaculaire (c'est sous cette forme que peut toujours les observer en activité sur le Durango-Silverton ou sur le Cumbres & Toltec Scenic Railroad). Bernard
  13. Réseau breton

    Bonjour J'ai fait une mise à jour des 4 autorails RB: correction animation portes, reprise légère texture/mapping/shader des caisses, création de plaques itinéraire (pour les changer : elles sont en child object ds section container), reprise cabines, alignées sur celles du VH de Pierre : structure standard (cght de cab. par F1 + icône "cabine") ; les différences AV/AR (vitres, moteur) sont gérées via un child object en vue "internal", visibilité conducteur/passagers/disque fin de convoi gérée par le script selon le contexte (rame statique, en marche AV ou AR), fumées échappement variable (gérée par le script), son class 47, paramètres simulation revus à la baisse (vitesse max etc.). Merci à "Kadett" pour les propositions de modifications sur les fumées, paramètres de simulation et les sons ! Je n'ai pas mis à jour la ligne du RB mais ces modifications sont disponibles dans mon site. Bernard
  14. Marseille - Avignon

    Impressionnant tous ces superbes assets spécifiques, cela va être une splendide ligne (sinon tout est taggé comme cela dans le midi ??? Tu vas devenir l'expert mondial du bâtiment taggé pour TS!!!) Bon courage pour la suite !
  15. Petite Ceinture de Paris

    Ah oui, le pauvre Claude ... Au fait je viens de me souvenir que dans la ligne "La vie parisienne" de Richard Garcia, il y avait une évocation d'une partie de la PC à la belle époque, avec pas mal d'assets spécifiques. Et coté matériel, Pierre a dans son catalogue les "Voiture 2 essieux à impériale type Ouest", typiques de la PC. Bernard
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