- Sky
- Blueberry
- Slate
- Blackcurrant
- Watermelon
- Strawberry
- Orange
- Banana
- Apple
- Emerald
- Chocolate
- Charcoal
bernardD
Membre-
Content count
760 -
Donations
0.00 EUR -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
44
bernardD last won the day on October 2
bernardD had the most liked content!
Community Reputation
1,801 ExcellenteAbout bernardD
-
Rank
Correspondant permanent
Contact Methods
-
Website URL
http://deschamp-bernard.chez-alice.fr/content2.htm
Profile Information
-
Localisation
Région parisienne
-
Bonsoir Petits progrès sur la ligne : La gare générique SNCF et l'abri PO ont été remplacés à St Cecile par des assets spécifiques : - petit à petit le décor entre Sainte Cécile et la 1ere gare (le Collet de Dèze) prend forme : Bonne soirée Bernard
-
Excellent, c'est très ressemblant !!!
-
Bonsoir Les locomotives à vapeur sont beaucoup plus difficiles à conduire que les diesels ! Normalement ces scénarios sont possibles, peut-être faut-il mieux gérer l'admission (démarrer à 75% et dès que la loco est partie, redescendre à 30), aussi éviter d'arrêter le train en bas d'une rampe ... Bernard
- 1 reply
-
- 1
-
Bonsoir Quelques images d'une route commencée en rentrant de vacances : la route "Lozère". Il s'agit de l'ancienne ligne des CFD qui reliait St Cécile d'Andorge à Florac, fermée en 1968. Pour le moment la pose des voies est terminée : environ 48 Kms de voie métrique, quasiment pas d'alignement et un profil très dur, certaines rampes sont à 32 pour mille ... Et surtout beaucoup de viaducs et pas mal de tunnels ! Quant au décor c'est le tout début, j'ai commencé à créer les viaducs spécifiques (tous en courbe, avec des arches plus ou moins grandes ...) et seule la gare de départ (St Cécile d'Andorge) est à peu près décorée. Voilà l'autorail emblématique de la ligne, le De Dion type NC, en attente de départ à St Cécile (la partie SNCF - voies, bâtiments etc. - est provisoire, voir plus bas) : Une fois parti, il longe les installations d'échange SNCF-CFD : Puis traverse l'Andorge sur le 1er viaduc de la ligne : Voilà, le décor s'arrête là pour l'instant ... Dans une seconde version, j'espère pouvoir ajouter la ligne des Cévennes, par exemple le tronçon Alès-Villefort ... mais d'abord, il faut finir le CFD ! Bonne soirée Bernard
-
Très joli, je trouve que la texture de l'herbe rend bien. Bon courage pour ton (gigantesque) projet ! Bernard
-
Bonjour Superbes screens ! Bravo et bon courage pour la suite ! Bernard
-
Bonjour Et oui, les vacances sont finies, il faut se remettre aux choses sérieuses ! Bravo pour Pandrignes et bon courage pour atteindre Argentat ! Bernard
-
Bonjour Pierre Sans doute ton anti-virus pense (à tort) que l'exécutable de UKTS contient un virus ... Si tu veux voilà dans "weTransfer" une version sous forme d'archive ZIP des textures UKTS, à décompresser directement sous le répertoire Railworks (contient Assets\UKTS_FP\Terrain_Textures\*.*) : https://we.tl/t-mznAt476fF Cdlt Bernard
-
Bonsoir Les assets de végétation manquants ne sont pas dans les archives fournies (spécifiques ou non spécifiques). Ils proviennent au contraire de différentes origines : route LGV Marseille, route Strasbourg – Karlsruhe, route BLE, route Altenburg-Widau V3.12, packs assets divers (CS_addon\trunda, CS_addon\Kamat, radiomaster, Vulcan Production ...). S'il en manque, c'est qu'une (ou plusieurs) de ces sources n'est pas installée sur votre ordinateur (cf. PDF pour plus de détails). Par contre, la voie de 60 des carrières est spécifique à cette route ; elle est donc fournie dans l'archive AssetsSpecifiques_V2.RWP. Pour information il s'agit du répertoire Assets\BernardDeschamp\DecauvilleTrack\. Je n'ai pas d'explication sur le fait que Utilities.exe ne puisse pas exploiter les fichiers RWP fournis, chez moi (et a priori chez les autres personnes ayant téléchargé la route), il n'y a pas de problème. Mais j'ai déjà rencontré (rarement) ce souci, sans jamais comprendre son origine ... les mystères de TS ! Ceci dit, comme vous l'avez découvert, on peut exploiter très facilement les fichiers RWP sans passer par Utilities, avec Winrar ou 7zip . Il ne faut pas le faire fichier par fichier (sinon c'est très long !), mais au contraire prendre à la souris le répertoire "Assets" qui est à la racine de l'archive, et le placer dans le répertoire "Railworks". Cordialement B. Deschamp
-
Bonjour Quelques images d'une ligne réalisée peu avant les vacances, pour mettre en valeur les jolis matériels militaires à voie de 60 réalisés par Pierre il y a quelque temps déjà : C C'est inspiré des réseaux Decauville posés pendant la 1ere guerre pour desservir les champs de bataille de la Somme ... Bon week-end Bernard
- 4 replies
-
- 14
-
Bonjour De mémoire les rails sont contenus dans le fichier "AssetsSpecifiques_V2" ; si vous voulez vérifier s'ils sont vraiment manquants, il s'agit du répertoire : ...\RailWorks\Assets\BernardDeschamp\MetricTrack Ceci dit, si leur manque se confirme, il doit vous manquer tous les autres assets spécifiques contenus dans cette archive (donc pas de gares RB, de trafic auto, de maisons bretonnes etc.). Autant dire que vous n'avez que la végétation (et les assets de Roger de de Pierre) ? Bernard
-
Tout sur les add-ons → TS ← GRATUITS - Free !
bernardD replied to jibeh's topic in Add-ons et utilitaires
Merci Pierre, belle ligne en effet (un peu lourde à installer, mais cela vaut le coup !) De mon coté, en tant qu'amateur de tramway, j'ai trouvé un beau modèle de tram d'Amsterdam chez dutchsims : Ces images sont prises sur la très belle ligne "Steam on the Sierra", dont le réseau de tramway est à voie métrique, mais la différence d'écartement ne se voit pas trop ... Au passage je suis à la recherche de tramway ancien à voie métrique, je n'en ai pas trouvé un seul pour le moment ; voilà ci-dessous ma "collection" de trams (tous à voie normale) : Bonne semaine Bernard -
Bonjour La version 2 est disponible dans la page téléchargement. https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/files/file/2088-réseau-breton/ Bonne journée Bernard
-
Bonsoir @Pierre : Et les vieux autorails Renault que tu nous a faits récemment ! Et Merci à Marc pour cet impressionnant travail, l'atmosphère des gares des années 50 est vraiment bien rendue, et moi qui ne connaissais pas particulièrement ces régions et ces lignes ... maintenant j'en suis presque un spécialiste ! Hélas si j'ai bien compris la plupart d'entre elles ont disparu ... Bernard
-
Bonjour Quelques nouvelles de la ligne, qui n'est pas abandonnée, et qui est même quasi terminée depuis plus de 2 mois ... Mais je préfère attendre TS2024 avant de la publier et de passer à autre chose ... Et de temps en temps j'y reviens pour reprendre ou compléter un peu l'ensemble ... Par exemple avec une nouvelle draisine "Billard" : Ou encore en remplaçant les voies de 60 "Brill" (voie typées mine) par de nouvelles voies type Decauville (à traverses métalliques donc), faites pour un autre projet mais plausibles pour une carrière : Bonne journée Bernard