Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

bernardD

Membre
  • Content count

    744
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    41

Posts posted by bernardD


  1. Bonsoir

    Juste avant mes congés j'avais mis dans mon site une version temporaire d'un autorail Verney, pour rouler sur la belle route "POC".

    De retour chez moi j'ai repris pour cette version pour la compléter et corriger certains défauts.

    Donc si vous l'aviez téléchargée je vous conseille de reprendre dans mon site le pack "Asset POC", qui contient cet autorail :

    verney10.jpg

    Bonne soirée

    Bernard

    • Like 4
    • Thanks 9

  2. Tout à fait d'accord, c'est désolant de voir des commentaires aussi désagréables ; est-ce que cette personne sait combien de centaines d'heures sont nécessaires à l'élaboration d'une ligne ?
    Certes le champ "commentaire/avis" est là pour donner son avis, mais cela doit rester poli et courtois, et surtout les critiques, s'il y en a, doivent servir à quelque chose.
    Or, là .. tout le monde sait que multiplier les assets et les routes fragilise TS, mais le commentaire est juste grossier et limite insultant, aucun intérêt !

    Et qu'aurait voulu cette personne ??? Pour une route très typée comme la ligne de Canfranc :
    - soit vous vous contentez d'assets commerciaux ... mais les maisons anglaises ou allemandes au milieu des Pyrénées ... ce n'est plus Pau-Canfranc ! 
    - soit vous développez les assets spécifiques nécessaires ... mais il faut des outils sophistiqués (éditeur 3D etc.), des compétences .... et des semaines et des semaines pour cela !
    - ou alors, si vous avez la chance de pouvoir exploiter des assets freeware déjà existants et parfaitement adaptés au projet, c'est l'idéal !

    Alors si c'est le volume qui est reproché, il était très facile de ne mettre en ligne que les répertoires demandés par la ligne (cela ne m'a même pas pris une heure, et je suis très très loin des 18 Go incriminés !). C'est le joueur qui doit gérer sa configuration, et pas le créateur de ligne, lequel n'a, selon moi, qu'une seule obligation : décrire sa ligne et les prérequis commerciaux ou freeware nécessaires. Après, les gens installent ... ou pas, en connaissance de cause !
    De plus, quand on utilise les assets d'une ligne (la Compagnie du Midi ici) on doit normalement juste indiquer la ligne en question dans les prérequis ; la pratique consistant à "faire son marché" dans les assets de la ligne, et les copier dans son propre téléchargement, est certes très courante, mais est juste tolérée, pour aider les utilisateurs finaux (au moins dans ce cas faudrait-il citer les auteurs dont on a "emprunté" les assets ... ). 

    Pour finir, pour contrer la fragilité de TS, il y a d'autres moyens que d'insulter les créateurs :
    - se limiter à 8/9 routes maximum en ligne (c'est enfantin avec la dernière version de locoSwap),
    - idéalement, faire pareil avec les assets : j'ai chez moi 2 répertoires, "Assets" et "AssetsNotUsed", et j'essaye de ne mettre dans le premier que le strict minimum (j'avais même pensé, il y a longtemps, à un petit utilitaire faisant cela automatiquement, à partir de la liste des providers/products décrite ds les RouteProperties.xml des routes en ligne)
    - ne télécharger que les routes freeware correspondant exactement à ses préférences

    En tout cas Philippe tes lignes sont magnifiques et tu dois juste oublier ces commentaires stupides et impolis !

    Bernard

    • Like 5
    • Thanks 2

  3. Bonjour

    @Denisfl : Oui, la ligne comporte des matériels spécifiques et des scénarios (c'est déjà le cas pour la V1).

    Sinon reprise des travaux sur le RB version 2, il ne reste plus qu'une grosse dizaine de Kms à décorer maintenant sur la ligne de Camaret ...

    Quelques images des nouveaux tronçons décorés, prises avec une locomotive que l'on s'attend plus à voir dans les sombres forêts du Harz, mais je l'ai découverte récemment et je la trouve fort réussie, alors pour changer un peu (modèle à voie métrique de Wilbur Graphics, qui n'est pas plus décalé que la Mallet portugaise ...)

    Le train repart de Tar-Al-Groas :

    scrrb110.jpg

    Puis voilà une rame marchandise en manœuvre sur la voie de débord de Telgruc :

    scrrb211.jpg

    La ligne suit parfois la route départementale qui mène à Crozon :

    scrrb310.jpg

    Mais le plus souvent elle ondule entre les petites collines très courantes sur la presqu'île :

    scrrb410.jpg

    En plus du décor j'essaye de compléter un peu les assets spécifiques ; quelques nouveaux bâtiments (ferme, château d'eau lointain) :

    scrrb510.jpg

    Et, (les voitures anciennes étant l'une de mes autres passions), quelques nouveaux véhicules des années cinquante (notamment camionnette Peugeot D3A, break Simca Marly, Jaguar XK120, Citroën  U23, Ford Canada , les autres sont des repaints des GMC/Dodge du Vivarais ...) :

    scrrb610.jpg

    La Jaguar n'était pas indispensable (voire pas utile du tout, la probabilité d'en observer une le long des départementales bretonnes à cette époque devait être proche de zéro ...) mais je suis un grand admirateur de cette marque !

    Bonne journée

    Bernard

    • Like 16

  4. Bonsoir

    Désolé pour les fichiers SAD, je pensais qu'ils étaient ds Altenburg-Wildau ; comme je me sers de ces fichiers pour d'autres route il va falloir que je cherche sérieusement l'endroit où ils sont téléchargeables. Et je ne pense pas qu'ils soient dans Köblitzer Bergland 3 reloaded, vu que c'est une route payante, donc ils ont dû être renommé (pas simples, les fichiers SAD ...).

    En attendant si vous voulez je peux vous mettre une copie quelque part dans un serveur d'échange, laissez-moi le savoir ici.

    Cdlt

    Bernard


  5. Bonsoir

    J'ai n'ai pas pu trop travailler sur la ligne de Camaret (j'espère la finir en Janvier/Février) ; par contre, les assets sont plus avancés.

    Notamment les matériels roulants ont été mis à jour : ajout d'un wagon "marée" (isotherme), d'un couvert avec guerite serre-frein, d'un nouveau chargement type camion Citroën U23, et aussi amélioration des textures et suppression des reflets brillants.

    Si vous roulez de temps en temps en métrique ancien (sur le RB ou toute autre ligne ancienne) cela peut vous intéresser : c'est sur mon site ; quelques images :

    rst110.jpg

    rst210.jpg

    Bonne soirée

    Bernard

    • Like 14
    • Thanks 3

  6. Merci, très belle ligne en effet (je l'avais repéré sur railsim.de mais je n'avais pas vu passer sa publication).

    J'aime beaucoup les réseaux de tram (pas très courant ds TS ...) et je vois un tram Tatra sur une photo ci-dessus ; par contre sur un screen de railsim.de il y avait un tram allemand, que je préfère au Tatra, hélas il ne semble pas faire partie de cette route ...

    Tram sur le Screen de railsim.de :

    556728-20230918225328-1-jpg

    Dès que j'ai le temps d'installer la Rübelandbahn je m'attaquerai à cette ligne ...

    Bon Dimanche

    Bernard

    • Like 7

  7. Bonjour

     

    Petit avancement pour la ligne de Camaret : pose du décor sur la partie maritime (c.a.d. Camaret - Perros-Crozon, et aussi l'antenne qui mène à la gare de "Le Fret").

    Mais en même temps le travail sur les assets avance aussi : achèvement des bâtiments ferroviaires spécifiques, reprise/complément de la voie, reprise des wagons 2 essieux et création d'un couvert "marée" ...

    Quelques images pour illustrer cela :

    Départ de Camaret ; l'autorail Decauville remorque le wagon isotherme "marée" :

    cam110.jpg 

    Passage à Perros-St Fiacre, petite halte d'où partait l'antenne du Fret (on aperçoit l'aiguillage au fond) :

    cam210.jpg

    Petit pont peu après Perros ; on peut voir la nouvelle ligne téléphonique de Roger, que j'ai posé en une grosse soirée, contre des semaines pour l'ancienne version (enlevée en batch ds les fichiers Scenery à l'occasion) : encore Merci Roger pour ce pack !!!

    cam410.jpg

    En ligne, sur le plateau de la presqu'île de Crozon ; on peut voir le nouveau type de voie (rail Vignole, ajouté au rail double-champignon créé pour le réseau initial) :

    cam310.jpg

    Et voilà l'arrivée à Crozon, qui était la plus importante gare de la ligne (le petit dépôt avait été construit pour la machine desservant l'antenne du Fret) :

    cam510.jpg

    cam610.jpg

    Bonne soirée

    Bernard

    • Like 16

  8. Très joli !!! Cela devait être assez rare, des voies normales et métriques sous la même marquise ....

    Sauf erreur, tu as essayé la voie du RB ? Si oui, et si cela t'intéresse j'ai une version plus aboutie, faite pour  la ligne de Camaret (textures et LOD revus, transition brillant-rouillé ajoutées et surtout création de métrique Vignole, peut-être plus adapté au POC, qui je crois n'était pas en double-champignon, au contraire du 1er réseau RB ...)

    Bon courage pour la suite !

    Bernard


  9. Le POC, quel beau réseau !  Peyrelevade, c'est sur la branche nord, je crois ? En tout cas, le screen est très prometteur , vivement la suite ...

    Bon courage pour la fin des travaux !

    PS : sur le screen,  j'espère que le chauffeur du car Berliet ne va pas se contenter d'observer les barrières ouvertes et donc de traverser les voies, sinon, catastrophe !


  10. Bravo Roger, quel travail ! Le mode manuel est vraiment très souple pour poser les potelets en gare, ou s'éloigner de la voie lors d'un passage inférieur. Au début c'est un peu long pour bien faire correspondre les isolateurs (j'ai fait quelques croisements ...) mais on s'y fait rapidement, et grâce aux cercles jaunes/rouges cela va finalement assez vite.

    Le mode semi-automatique est impeccable pour alterner différents types de poteaux (mais ce n'est pas facile de gérer l'espacement inter-poteaux !). Au début je me suis fait avoir car je ne cliquais pas sur l'icône "précédent" (undo) et cela casse les connexions ; mais c'est bien indiqué dans la documentation donc en relisant j'ai bien réussi cette pose aussi

    Encore merci pour ce pack très complet !

    Bernard


  11. Merci Philippe, tout s'est bien installé (il me manque juste qq assets de Richard, qui sont sur une autre machine pas à portée de main ce jour).

    Belle ligne, la voie avec dévers est très bien posée, et la gare de Canfranc est vraiment impressionnante ; félicitations !

    Bernard


  12. Bonsoir

    Voilà un premier tronçon décoré : Châteaulin - Plomodiern (environ 15 Kms). Quelques images, prises avec un MV dans le sens Camaret - Châteaulin : 

    Plomodiern, 1ère gare importante sur la ligne de Camaret :

    plo110.jpg

    Quelques PN aussi sur cette branche :

    plo210.jpg

    Toujours le bocage, mais sur cette ligne on aperçoit souvent la mer, au loin :

    plo310.jpg

    Passage dans la petite halte de Kerhillec :

    plo410.jpg

    Un peu avant d'arriver à Châteaulin, la ligne à voie métrique rejoint la ligne à voie normale venant de Quimper :

    plo510.jpg

    Finalement le convoi arrive à Châteaulin, gare où se terminait la version 1 de la route :

    plo610.jpg

    Bonne soirée

    Bernard

    • Like 13

  13. Bonjour

    Il y a quelques objets qui sont en effet plus ou moins "insaisissables" ; je pense par exemple au chien de Kuju ...

    N'ayant jamais (par chance !) réussi à reproduire cet exploit dans mes propres objets, j'en ignore la cause (sans doute position du pivot ou qqchose comme cela).

    Pour les supprimer, je suppose que tu as déjà essayé la sélection par cercle (en mode pose d'asset, tu pointes à peu près vers l'objet, et du fait un cercle en gardant le doigt sr le bouton gauche de la souris ; en relâchant, tout les objets à l'intérieur du cercle seront sélectionnés). En principe cela fonctionne presque tout le temps (le risque étant de supprimer d'autres objets, mais tant que ce ne sont pas des éléments de voie ce n'est pas grave).

    Aussi, parfois en se mettant sous l'objet on y arrive ...

    Eventuellement fait le ménage autour, en déplaçant les autres objets proches, car quelques fois certains ont une sorte de priorité pour la sélection ...

    Si cela ne fonctionne pas, il te reste les utilitaires de Roger (MR_TS_Utilitaire) ou TS_Tools, qui tous deux possèdent une fonction "suppression d'asset" (toutes les occurences seront alors supprimées). Dans les deux cas il faut d'abord faire la liste des assets de la ligne, puis sélectionner celui qui te cause problème.

    Bonne chance

    Bernard


  14. Bonjour Baldaquin

    Je me sers des marqueurs "série" et "name" sans problème particulier (je n'ai pas la clé Google et de toute façon c'est inadapté pour les lignes anciennes et disparues, donc je créé les repères sous Géoportail / vue 1955 et les transforme en marqueurs série & name).

    Pour voir les drapeaux il faut activer le flag "repère d'itinéraire" (à droite du flag "limite des carreaux") et appuyer sur F6 ; de plus il faut être assez près du drapeau pour qu'il apparaisse. J'imagine que comme tout objet il faut activer le provider/product qui va bien mais je ne m'en souviens plus (j'ai les 3 sous Kuju de systématiquement cochés).

    A tout hasard je te donne mes fichiers marqueur "name" pour ma route "réseau breton"

    Bon courage pour ta route.

    Bernard

    RB_Names.dcsv

    RB_Names.bin

×