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Donc il suffit de changer la composition d'une rame et d'améliorer des éléments techniques pour rendre un train sans ancêtre? Alors aucun train n'a d'ancêtre, aucun train n'a d'historique dans sa conception. Eurostar, AGV, Z20500, Classe 66 - c'est tout du neuf! JB
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Tornado a absolument raison, l'ATP est l'ancêtre direct des 390. Quand British Rail a été contraint de laisser tomber le projet au début des années 80, une grande partie de la technologie de l'ATP a été revendue à Fiat Ferroviaria, qui s'en est servie pour développer et améliorer sa propre gamme de trains pendulaires. Fiat Ferroviaria a été racheté en 2000 par Alstom, qui a continué le développement de ces trains et qui en a vendu un bon petit paquet pour l'exploitation de la WCML. JB
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Ligne Poitiers - Angoulême - Bordeaux
jivebunny replied to Madmax13031978's topic in Création de lignes
Ce que certains appellent "RW4" n'est rien d'autre que TS2013. JB -
Encore une fois, je ne vois pas ce qu'il y a de constructif à suggérer que quelqu'un d'autre essaie de faire mieux. Pourrais-tu élaborer sur le concept puisque cela semble te paraître une façon tout à fait raisonnable de faire progresser un modèle? Je supprime les fichiers du modèle de mon disque dur, et après? Que les modos mettent un coup de balai, c'est pas sur un forum où ce genre de remarque est toléré que je vais perdre mon temps à partager mon travail... JB
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Ah oui, les Thalys PBA! Et aussi IRIS320 si on veut, avec un peu de toiture en plus
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C'est vrai que ce serait plus facile
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Effectivement, quel odieux chantage! La Maurienne, c'est une région que je connais depuis mon enfance mais c'est aussi le territoire du 1500V et des 6500. Je dis ça, je dis rien... Pour se lancer dans une ligne, je pense qu'il est essentiel de s'y intéresser personnellement. Ca ne veut pas pour autant dire qu'il faut connaître une ligne pour s'y intéresser. L'extension de GWML était à la base juste une idée pour améliorer le rendu de cette ligne plutôt vieillotte, et je ne connaissais la ligne qu'en tant que passager infréquent. Mais à force de faire des recherches et d'aller l'observer en personne, je m'y suis attaché et c'est pour ça que j'y retourne semaine après semaine malgré les obstacles et les SBHH de l'éditeur qui ont dû me perdre des heures de travail au cours des mois. Franchement je n'arrive pas à me décider, toutes les suggéstions sont bonnes. Je ne connais pas du tout Laroche-Migenne à Montbard mais je sais que c'est un beau coin de la France, la ligne m'a l'air intéressante à première vue, et l'idée de pouvoir rajouter un peu de LGV est toujours intéressante (sauf pour les accros du 1500, qui n'iront pas bien loin là-dessus!) En plus, non seulement la copine est-elle bourguignonne, elle a aussi de la famille à Dijon... ce qui pourrait bien me pousser vers une future extension. Faut que je réfléchisse un peu, là JB
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Et avec un petit arrondissement du nez, les Serie-100 AVE et Euromed Pourrait-on voir des images d'un peu plus près pour commenter sur la forme? (qui jusque-là m'a l'air plutôt bien réalisée). JB
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Tu ne soulignes pas un point qui pourrait être modifié, tu suggères que quelqu'un d'autre essaie de faire mieux. Ce n'est pas la même chose. Si c'est la meilleure solution que tu puisses proposer quand quelque chose ne va pas sur un modèle de 2002 en cours de reconstruction intégrale, autant ne rien dire. Quelqu'un prendra bien l'initiative de faire une version bien plus réussie que tu pourras utiliser à la place. Personne ne t'impose de télécharger celui-ci, donc si ça ne te plaît pas ça ne devrait pas trop te poser de problème. J'aimerais bien voir ce que tu as contribué à Railworks au cours des années; pour que tu puisses dénigrer le travail des autres avec si peu de scrupule ton portfolio doit être impressionnant. Les cabines et les nez de rechange ont été stockés à Londres au bord de la GWML pendant quatorze ans, je suis bien au courant de ce que ce raccord représente. D'ailleurs n'importe qui ayant regardé un nez de TGV depuis un quai est plus que capable d'en comprendre la composition. La rame est aussi trop haute d'environ 50cm depuis onze ans, ça n'a pas l'air d'avoir gêné grand monde non plus. Voila le dernier screen de la motrice qui date déjà du 6 mai. Toute la partie en arrière du hublot latéral de la cabine a été complètement reconstruite et optimisée, il ne reste "plus" que la cabine elle-même à refaire, ce qui promet d'être le plus difficile, ainsi que la forme de la toiture à ajuster (toujours trop plate, je trouve). Mais ce topic est dédié aux Z7300, donc je vous laisse cette image ainsi qu'une image comparative du modèle original, et le suivi du progrès continuera sur UKTS pour ceux qui veulent. JB
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Plusieurs points: 1) Je suis d'accord, tout auteur a le droit de vendre ses travaux. Par contre je ne vois pas le rapport avec l'Eurostar dans les screens, qui sera fourni gratos. 2) Je ne vois pas l'intérêt de se plaindre de manière si non-constructive d'un petit défaut qui existe depuis onze ans sur un modèle en cours de rénovation. 3) Si on supprime les "non-contributions" payantes pour RW, déjà on n'aurait pas grand chose, et ensuite je pense bien que même RW2 n'aurait jamais vu le jour, faute d'intérêt commercial pour RSC (ou RSDL à l'époque). Donc à ne pas sous-estimer en tant qu'effort de contribution. JB
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Très jolies les nouvelles livrées il ne nous manque plus que du matériel 2N en livrée jaune/blanc et IDF! Hein? Hein?
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"Le raccord" entre les deux parties n'est qu'une ligne dessinée sur une texture, c'est très facile à régler. Mais sinon je peux arrêter d'essayer, parce que franchement les gens qui se plaignent sans cesse des efforts de contribution des autres c'est soûlant au bout d'un moment. Du coup on a maintenant deux Eurostars en travaux, c'est utile. C'est pas comme si la France était en manque de matériel roulant pour RW
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Bonjour, les mises-à-jour Mk1 et Mk2 étaient pour Rail Simulator et datent de 2008. Tu n'en as absolument pas besoin Le logiciel est maintenant mis à jour automatiquement via Steam, il n'y a plus besoin d'installer manuellement des mises-à-jour. JB
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C'était juste pour montrer toutes les livrées, à ma connaissance il n'y a pas de screen plus récent de ce genre J'aurai peut-être quelques screens "faits maison" de la 90 à poster dans les jours qui viennent, on verra JB
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Al60, aurais-tu des screens à partager? Je cherche à faire ma propre "petite" ligne française pour me changer un peu de paysage virtuel, mais je suis tout de même intéressé de voir ton interprétation (après tout je ne compte qu'en faire une petite partie et non un projet de l'envergure de Grenoble - Modane!) Erakis, merci pour tes commentaires. J'ai aussi un penchant pour les lignes 1500V du sud, mais j'avoue que la suggestion de tomtonik me colle bien à l'esprit Je vais faire un peu de recherche sur toutes les suggestions et y réfléchir. En tout cas le relief SRTM autour de Modane est plutôt bon je trouve, par contre 9fps c'est angoissant - avec un terrain plat j'ai 70 / 80fps... JB