Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Max1906

Membre
  • Content count

    224
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Max1906

  1. De nombreuses avancées sont arrivées depuis les dernières nouvelles, la ligne prend de l'ampleur et Grandvilliers ne semble plus si loin grâce à @TheDarkNihilius et @nathcraft2 Place aux screens:
  2. Bonjour messieurs! Je suis actuellement entrain de réaliser une première version de la ligne qui sera de Beauvais à Grandvilliers. (Soit ~33km) Ce sera double voies non électrifiés en BMU entre Beauvais et Milly-sur-Thérain puis BMVU entre Milly-sur-Thérain jusqu'à Grandvilliers et au delà! Pour le moment j'utilise Google maps, les données de Rail21 ainsi que mes connaissances personnelles du terrain. (Ce qui signifie que je dis pas non aux schémas de lignes, vidéos "cabride" et j'en passe! ) La version reproduite sera la version post-rénovation qui a entraîné la réouverture de la ligne début Février de cette année! Il faut savoir que cette ligne, malgré la rénovation récente, reste pour une majeure partie en signalisation mécanique. N'hésitez pas et je vous tiens au courant de l'avancer lorsque j'en aurai fini avec cette maudite gare de Beauvais!
  3. Spot d'une BB66400 dormant paisiblement sur l'EP de Milly-sur-Thérain en attente de chargement.
  4. Quelque part entre Beauvais et Grandvilliers
  5. Bonjour à vous ! Nous vous invitons à prendre place à bord de notre AGC afin de découvrir l'avancée actuelle entre Milly-sur-Thérain et Beauvais, passez un bon voyage. [WIP] TS2021: Milly-sur-Thérain - Beauvais - YouTube
  6. Autorisation photos en gare SNCF

    En soit, c'est logique. Il s'agit de bâtiments conçus pour les mouvements de foules je trouve ça tout à fait logique que les appareils qui peuvent encombrer le quai (comme un trépied ou j'en passe) puissent être interdit en gare sauf avec autorisation préalable.
  7. Le jeu du rail

    ça n'a pas de rapport direct, vu qu'il s'agit d'un signal, le seul lien est le levier qui est identique. Donc non ce n'est pas en contradiction
  8. Le jeu du rail

    Bon, voici la réponse : Il s'agit tout simplement d'un contacteur, commandé par un levier d'aiguillage classique, qui lors de la manœuvre faisait passer la tension jusqu'au signal (Ici un sémaphore mécanique type Lartigue) afin d'actionner le moteur électrique et de le changer de position. L'intérêt principal de ce système est de limiter les efforts lors de la manipulation d'un levier en remplaçant les classiques câbles de commandes en de simples câbles électrique, tout en gardant la même disposition de levier ! (Si je n'ai pas été clair n'hésitez pas ou même si vous avez des questions ! )
  9. Le jeu du rail

    Raaah ! Presque
  10. Le jeu du rail

    J'attends ce soir, mais c'est dommage vous êtes vraiiiiment pas loin..
  11. Objecten GertMeering

    Je peux essayer de me débrouiller pour modifier ça si tu le souhaites. ( à voir si c'est dans mon domaine de compétence bien-sûr)
  12. Quelques prises de vues entre Beauvais et Milly-Sur-Thérain.
  13. Nord Pas de Calais V1

    C'est vraiment magnifique! Vous faites un travail monstre. Encore Bravo
  14. Le jeu du rail

    Tu te rapproches beaucoup, c'est bien pour envoyer du courant (de la tension surtout) vers les feux mécaniques mais ne passe pas par les câbles de transmissions
  15. Mise en place des différents signaux mécaniques ainsi que des câbles de transmission.
  16. Le jeu du rail

    Tu es pas loin ! Mais non ce n'est pas un inverseur de courant
  17. Le jeu du rail

    C'est à dire ?
  18. Le jeu du rail

    Non ! Oui on se rapproche !
  19. Le jeu du rail

    Toujours pas !
  20. Le jeu du rail

    Hé bien non !
  21. Le jeu du rail

    ça n'a pas de rapport direct avec un aiguillage
  22. Le jeu du rail

    Oui Basse tension C'est-à-dire ?
  23. Le jeu du rail

    Non!
×