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F-SERG

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  1. Blueprint point lumineux

    Merci Noel pour ce tutoriel très intéressant mais il m'avait été impossible de télécharger ton .zip, le lien dans ton post du 22 mai 2018 sur ce sujet juste avant celui de christiandard n'est pas valable, par contre celui que tu m'as donné il y 1 heure est fonctionnel. l'id du lien est différente peut être tu as du faire une modification dans le upload Cordialement Serge
  2. Blueprint point lumineux

    Bonjour à tous, Pas très facile cette matrix à paramétrer, j'ai pas mal galéré aussi dans les valeurs x, y z, et cela se compliquait quand il y avait une rotation d'un objet avec l'éditeur, c'est donc après des dizaine et des dizaines d'essais que je suis arrivé à placer les objets et à les conserver. Je vous mets ci-dessous la manière que j'utilise est ceci à coup sur. Je pense que ce fameux blueprint éditor 2 avec cette matrix est mal conçu car quand vous déplacé un objet dans l’éditeur la matrice ne se met pas à jours automatiquement , donc vous ne conservez pas la position. La solution que j'applique est un peu bizarre mais cela fonctionne à tout les coups, voici comment je procède pour que la matrice ce mette à jour, vous remplacez toutes les valeurs différentes de zéro par un 0 (pas les 1), bon ok quand c'est sur les 3 axes c'est facile mais quand il y a une rotation il y en a plusieurs et c'est magique les nouvelles valeurs s'affichent une fois le dernier 0 entré, un petit coup d'export (Export white références) et le tour est joué avec la nouvelle position. Attention on remplace bien par un 0 et ne pas faire supprimer. Mettez à jour l'éditeur et vous verrez que votre objet reste bien placé comme vous le souhaitiez, il n' y a aucun calcul à faire. Je ne sais pas si cette solution à été déjà proposée, en tout cas plus de casse-tête dans les valeurs x,y,z et autres, j'espère apporter un peu d'eau au moulin de la création ainsi qu'un peu d'aide avec cette matrix Pour ma part je suis sur une création d'une gare, celle de Gien dans le Loiret, le travail des textures est très long, j'utilise toutes les fonctions de google pour les marqueurs ainsi que le mapping dans TS, des images aussi en backup dans 3ds très pratique pour placer les objets. Quand j'ai galéré c'était lors de la création d'une horloge analogique type SNCF, je voulais absolument l'avoir en double face, bien sur que la solution était de placer 2 horloges dos à dos mais comme nous sommes toujours à l'affut de faire le moindre polygones possibles, le double face s'imposait et la galère était avec les aiguilles de la double face, déplacement x,y z plus une rotation de 180° sinon les aiguilles tournaient à l'envers oups! Ma petite gare Vue de nuit, l'entrée et la sortie sont fermées par un volet roulant Ma fameuse horloge de quai type SNCF Bonne journée à tous Serge
  3. Hello, j'ai trouvé la réponse à ma question, il fallait tout simplement aller dans le panneau de configuration des quais et tout en bas faire "Generate". Bonne journée
  4. Bonjour à tous, Si je me rappel bien il y a une fonction de réglage sur les quais qui permettais de régler le déplacement des voyageurs, elle faisait apparaitre des points bleus qui délimitaient les déplaçant des mouvement des voyageurs. Je ne me rappelle plus de la fonction des touches du clavier pour faire apparaitre ce réglage j'avais un tutoriel pour cela mais je n'arrive plus à remettre la main dessus. Merci d'avance pour votre réponse. Bonne journée, c'est lundi bon courage pour ceux qui ont repris le chemin du taf. Serge
  5. Google Maps et TS 2019

    Bonsoir, Cette jolie banquise est liée aux réglages dans les outils de TS il faut se mettre en mode satellite ou hybride, pour le carreau qui ne s'affiche pas peut être un petit soucis de ralentissement de ta connexion internet, pour moi un carreau traine de temps en temps à s'afficher. Bon soirée Serge
  6. Bonjour à tous, Comme je l'avais dit j'ouvre ce nouveau sujet à propos de Google Maps. Voilà une chose bien bizarre, j'ai repris mon ancienne key API datant de 2015 que j'ai bien évidement réactivée sur le portail https://console.developers.google.com Je l'ai copié dans les paramètres de TS 2019, rien ne se passait en appuyant sur CTRL G juste les fameux ronds bleus (c'est joli quand cela tourne!.. mais bon cela ne le fait pas), j'ai du recréer une nouvelle clé que j'ai activée en pensant que mon ancienne était caduque le résultat fut identique. J' ai supprimé la clé dans les paramètres de TS et là j'en croyais pas mes neuneuilles sans la clé puis CTRL G et le mapping apparait bizarre bizarre!... Alors 2 solutions ou c'est TS 2019 qui c'est amélioré, une fois entré cette clé le soft garde en mémoire , ou c'est google qui avec ses améliorations reconnait mon adresse gmail, J'ai repris Maps Static API j'ai pris également car cela peut servir pour d'autres applications Maps Elevation API et Maps JavaScript API. Bon je ne vais pas vous embrouiller avec ces 2 dernières seule la première est à utiliser. En tout cas je ne trouve pas cette relation sans la clé API dans TS 2019 (peut être un pti' bug). Alors si vous pouvez faire quelques essais de mapping et de m'apporter une réponse, bon pour le moment cela marche et d’ailleurs bien car l'affichage se fait assez rapidement malgré ma faible connexion à 12 Mbits un pc de 10 ans avec un I7 une CV gtx970 et 12 Gi de mémoire. Bonne journée Serge
  7. SRTM avec Train simulator 2019

    Merci Jean Pierre
  8. SRTM avec Train simulator 2019

    Oups!....... cela marche, je ne devait pas être bien réveillé hier, fred24 tu m'as ouvert les yeux je n'avais pas les bons srtm J'ai maintenant toutes la France, encore merci. Je vais remettre un lien pour les récupérer facilement Un simple clique pour les récupérer Je reviendrais un peu plus tard concernant le système des Marquers ainsi que le mapping de google c'est très bizarre Encore merci à vous deux, bonne journée
  9. SRTM avec Train simulator 2019

    Merci fred24 pour ta réponse, cela me rassure que cela viens bien de moi, je te fais les captures et je te donne cela à Serge
  10. Screens volcano182

    Bravo, beau travail
  11. SRTM avec Train simulator 2019

    Merci Armand pour ta réponse, même en 32Bits cela ne fonctionne pas, j'ai testé sur la région de Lyon et le résultat est le même peux tu si tu le veux bien faire un test pour moi avec tes srtm bien sur si tu as TS 2019 ou un autre membre, merci par avance pour votre aide.
  12. Bonjour à tous, Il y a bien longtemps que je ne suis pas passé vous voir, en effet j'ai repris la création pour vous dire j'étais resté à la version 2016 oups!... Le temps de se remettre en mémoire tous les outils et me revoilà reparti. Bon je ne vais pas m'égarer et rester sur mon sujet du post. Je me trouve avec quelques non fonctionnent avec certains outils sous TS 2019, je ferais d'autres sujets et si je peux le faire, apporter ma contribution et quelques réflexions. Mon sujet concerne donc les SRTM comme à l'habitude les répertoires sont créer (...\DEM\SRTM\..) les fichiers avec l’extension .hgt collés dedans puis sous TS 2019 utilisation de l'outil import des srtm, mais rien ne se passe juste une petite translation rapide de la texture. Si quelqu' un à la gentillesse de m'apporter une solution ou éventuellement de faire un test avec cette nouvelle version de TS pour me dire s'il se retrouve ou pas avec ce même problème. Je vous en remercie d'avance. PS: Mon prochain sujet sera sur les points .csv issus des kml fait avec google earth mais aussi une grosse bizarrerie concernant le mapping des cartes google map
  13. Qui peut voler à mon secours

    Hello Jibeh Tout dabord je ne peux de dire un grand merci, car grace à Locmate, j'ai pu trouver le hic, il me manquait 2 assets, pourquoi ont ils disparu, un gros point d'interrogation (les mystères informatiques) peut êre un mauvais clique, enfin le principale c'est de retrouver mon travail, il me manque un ou deux objets à remettre, je pousse donc un grand OUF!... Le pack je l'ai eu à 13€ , merci de nouveau pour ce lien, j'irais le voir. Bonne soirée à toi et à tous Cordialement Serge
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