Jump to content

Lus0rius

Membre
  • Content count

    1,853
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

Lus0rius last won the day on August 9 2017

Lus0rius had the most liked content!

Community Reputation

322 Excellente

1 Follower

About Lus0rius

  • Rank
    Vidéaste
  • Birthday 04/27/2002

Contact Methods

  • Website URL
    https://youtube.com/c/Lus0rius

Profile Information

  • Localisation
    Suisse

Recent Profile Visitors

20,538 profile views
  1. Lus0rius: ma chaîne YouTube

    Je découvre enfin le nouveau DLC Industries de Cities Skylines en construisant... des fermes !
  2. Lus0rius: ma chaîne YouTube

    Je suis en live de midi à 15h sur Twitch ! Le programme : #DeltaRune #TrainSimulator #CitiesSkylines #NoMansSky Je ne sais pas si je jouerai à tous les jeux ni même si je les ferai dans l'ordre, mais venez nombreux !
  3. Jolies captures ! Par contre, même si je trouve la 1ere capture très réussie, le brouillard de fond de la 2e me paraît trop clair / bleuté. N'y aurait-il pas moyen de changer cela ou cela vient-il de la météo d'AP ?
  4. Lus0rius: ma chaîne YouTube

    Ce soir, petit live sur Train Simulator https://www.twitch.tv/lus0rius
  5. Salut, ils devraient se trouver sous : [VR1] Grass... pour l'herbe claire [VR2] Grass... pour l'herbe foncée [VR] Grass... pour l'herbe de teinte normale Merci à Nathan de m'avoir fait découvrir ce pack d'herbe assez complet !
  6. Lus0rius: ma chaîne YouTube

    Je suis en live sur Twitch ce soir dès 19h sur Cities Skylines ! Venez me rejoindre pour ce 1er live sur cette plate-forme https://twitch.tv/Lus0rius
  7. Lus0rius: ma chaîne YouTube

    Je prends je commandement d'un cargo marchand et je vole des données confidentielles à un concurrent !
  8. Atmosphères ferroviaires

    Merci beaucoup pour vos retours concernant la Silésie ! Il s'agit d'une ligne réelle tchèque que j'avais commencée il y a longtemps et je suis en train de refaire la végétation, grâce d'ailleurs aux conseils de @nathcraft2. La ligne est décorée sur 10 km, mais l'environnement n'est aussi poussé que sur quelques centaines de mètres. Je vous montrerai prochainement d'autres captures sur le fil dédié.
  9. Atmosphères ferroviaires

    Un peu de poésie sur ma ligne "Silésie" pour se détendre après les récentes altercations...
  10. Est-ce que les drops de FPS se produisent à la limite d'une tuile ?
  11. Curiosités, et demande de renseignements

    Salut Richard, Fais une vérif des fichiers du jeu(via Steam=>Clic droit sur TS=>Propriétés=>Fichiers locaux) et si ça ne marche pas, vide le cache (via les Paramètres du jeu). Cordialement
  12. Lus0rius: ma chaîne YouTube

    Ce soir, je reviens sur l'année 2018 et vous dis ce que je prépare pour 2019, notamment le passage sur Twitch !
  13. Atmosphères ferroviaires

    Éloignons-nous un peu des villes surpeuplées... La construction n'est pas terminée, mais la végétation rend tellement bien !
  14. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonsoir à tous ! En attendant la sortie de la version 2, pour ceux qui sont friands comme moi de l'univers de Louis, voici un récapitulatif de ce topic. Vous pourrez y retrouver les liens vers les captures que l'auteur a postées ainsi que les modifications des horaires. Je reposte également une carte du réseau (en vert sont dessinées les lignes électrifiées et en orange les lignes non-électrifiées) ainsi que deux cartes schématiques de l'axe Est-Ouest un peu datées mais toujours en grande partie valables. Pour rappel, la RKP Est-Sansek v2 comportera les lignes Stelbrąk - Floeta (156 km, axe Est-Ouest déjà paru), Tarna - Xeristoh (170 km, axe Nord-Sud), Nalasdoga - Noweszencse (22 km), Floeta - Urnadov (16 km), extension de Zhenskeldava (10 km), Stelbrąk - Sahn-Rostislav (7 km). Page 1 Haut : Présentation générale (pour voir les images de ce post, remplacer https://storage.lightpics.net/... par https://img.lght.pics/... ) Bas : Nalasdoga ouest - Klavanhorod Page 2 Haut : Klavanhorod - Stelbrąk nord Milieu : Nalasdoga Bas 1 : Nalasdoga sud - Sahn-Venceslas Bas 2 : Stelbrąk est - Stelbrąk Page 3 Haut : Nerenhorod - LGV Ouest Milieu-Haut : Tarna - Haczan Milieu : Serinathea - Floeta Milieu-Bas 1 : Floeta ouest - Floeta Milieu-Bas 2 : Anarajek - Naskylakh (LGV) Milieu-Bas 3 : Tarna sud Bas : Floeta-Kądoky Tout en bas : Statistiques Page 4 Compte rendu de la bêta privée (passage de la signalisation française vers l'anglaise) Page 5 Idem Page 6 Haut : Ça râle sur les dumps Bas : Modifications des horaires du 28.08.2017 au 01.01.2018 Page 7 Haut : Description du pays Centre : Description de la langue Bas : (Tarna - Tolethą -) Odenrą - Senfera (axe Nord-Sud) Page 8 Haut : Nouvelles fiches horaires sur le site de la RKP Milieu-Haut : Temps de parcours Milieu-Bas : Système de classification du matériel roulant (dont Class 390, 86 et D201 et aussi Class 68, A163 et problèmes de réversibilité) Page 9 Haut : Modifications des horaires du 02.01.2018 au 30.10.2018 Page 10 Haut : Modifications mineures des fiches horaires sur le site de la RKP Milieu-Haut : Timelapse de l'axe Est-Ouest (Stelbrąk - Floeta) Milieu-Bas 1 : Xeristoh - Sigyevnah Milieu-Bas 2 : Extension de Zhenskeldava (10 km) Milieu-Bas 3 : Floeta - Urnadov (16 km) Milieu-Bas 4 : Présentation des extensions et des améliorations de la version 2 Page 11 Haut : Annnonces vocales et bilinguisme (voir aussi ici) Milieu 1 : Scenarii Milieu 2 : Tarna - Tolethą - Xeristoh Axe Nord-Sud) Milieu-bas : Ambiances éparses Bas : Monétisation Page 12 Milieu : Ambiances éparses Dans Atmosphères ferroviaires Page 65 : Nerenhorod et Serinathea Page 75 : Nalasdoga - Stelbrąk, Floeta et Tarna Page 77 : Floeta et Tarna Page 85 : Sahn-Denysa (n'est pas dans le réseau actuel) Page 96 : Floeta - Stelbrąk Page 161 : Salvjati - Tarna
  15. Atmosphères ferroviaires

    Toujours sur la RKP en direction de Serinathea... La gare de Tolethą, à 14 kilomètres au sud-est de Tarna, est un noeud ferroviaire important : c'est ici que se séparent l'axe Stelbrąk - Floeta et l'axe Tarna - Xeristoh (à venir), qui fait lui-même partie de la BOLM, une ligne de 1500 km reliant la captitale Akapathea (au sud du pays) à Terekhristy. La Sansek est avant tout un état agricole grâce à la présence du fleuve éponyme et aux terres fertiles qui le bordent. Bien que cette ligne voit passer des trains intercités, elle traverse de petits bourgs ruraux, comme celui d'Eherkhorod (tiens, in game le village a changé de nom depuis), dont la gare est abandonnée depuis 1987. J'adore le soin que l'auteur a porté à certains détails, comme la vielille église ou le panneau de gare décroché ! Même si l'itinéraire suit le bassin du fleuve Sansek, on traverse néanmoins quelques collines très boisées... ...mais déjà la région urbanisée et fortement industrialisée de Serinathea se profile. Cette ville de 30 000 habitants, bien qu'elle soit à mi-chemin de Tarna et Floeta (45 km de chaque ville), est relativement mal desservie par voie routière. La plupart des habitants prennent donc le train, qui assure en temps normal une liaison d'une vingtaine de minutes, autant à destination de Tarna que de Floeta. La gare de Serinathea sert également de terminus pour la ligne Serinathea - Urnadov, qui dessert la gare de Nerithea (Horod), qui, comme son nom l'indique, dessert de bourg de Nerithea, contrairement à celle de Nerithea (Voda), située sur la ligne principale à l'écart de la ville. En cabine, ça le fait parfaitement et même si je n'ai pas tous le matériel requis, je ne me suis pas senti seul sur les voies, bien au contraire ! Les scénarios sont bien faits et Louis Nardavac a mis a disposition des fiches horaires précises ainsi qu'un contexte et une description précise du trajet pour chaque scénario. Celui que j'ai effectué s'appelle "Les vieux pots font les meilleurs confitures" car c'est une ARK142 (autrement dit une Class 47) que j'ai du conduire à la place des nouvelles locomotives qui n'ont pas été livrées à temps ! Au niveau technique, la signalisation anglaise fait très bien le travail et la pose des voies et des caténaires est très bien réalisée, pour certaines gares complexes comme Tarna ou Serinathea c'est même bluffant ! Je n'ai de loin pas mis ici toutes mes captures d'écran, si vous en voulez plus je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur Lightpics : https://lightpics.net/a/d4t/?sort=title_asc Si ces images vous ont plu, je vous conseille de lire ce post, qui recense les nombreuses informations croustillantes sur la diégèse (l'univers fictif) de Louis comme celles dont je vous ai fait part ici :
×