Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Bigo

Membre
  • Content count

    37
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Bigo last won the day on July 27 2014

Bigo had the most liked content!

Community Reputation

14 Bonne

About Bigo

  • Rank
    Newbie
  • Birthday 12/06/1987

Profile Information

  • Localisation
    Belgique
  1. [Loco] DRG Class 24

    Merci à tous pour votre enthousiasme ! cerbere22 : Moi et Bernd ne nous serions peut-être jamais rencontré sans ce forum, et la loco serait restée "une reproduction de train électrique miniature". On vous doit bien ça
  2. [Loco] DRG Class 24

    Salutation ! Pour ceux qui n'auraient pas pu suivre le test en Live, voici là vidéo faites par DTG vendredi dernier: A bientôt pour d'autres petites nouvelles
  3. [Loco] DRG Class 24

    Petite mise à jour : Selon la page facebook, il est même possible, pour les plus chanceux, de gagner quelques clefs de téléchargement ce soir: https://www.facebook.com/railsimulator/?fref=nf Bonne chance à tous
  4. [Loco] DRG Class 24

    Salut la compagnie ! Excellente nouvelle; la sortie de la locomotive sur Steam est prévue pour ... aujourd'hui! Bien que je ne la vois pas encore dans le contenu téléchargeable de Steam, ça ne saurait plus trop tarder. DTG fait d'ailleurs un broadcast pour l'occasion sur sa chaîne Twitch. Pour les plus impatients d'entre vous, rendez-vous donc ce soir à 18h à cette adresse : http://Twitch.tv/dovetailgames A bientôt !
  5. [Loco] DRG Class 24

    Attention mesdames et mes essieux, Il se peut qu'une bonne nouvelle pointe le bout de son nez. DTG a repris contact avec mon associé BeKay et moi même, et nous avons reçu la liste des bugs dressée par les beta-testeurs. Dans l'ensemble ce ne sont que des broutilles, fautes de frappes et problèmes de traductions (même une virgule mal placée ; sisi, je vous jure ...) ; il n' y a que 4 ou 5 petits soucis un peu plus sérieux, mais rien d'insurmontable (l'un d'entre eux est d’ailleurs déjà résolu ). Si nous avons reçu cette liste à ce moment précis, c'est car durant le mois de septembre l'équipe s'afférait à travailler sur TS2016, et mnt que le rush est passé c'est au tour de la BR24 ! (enfin) DTG nous a même confié que leur intention est de sortir la loco sur steam fin octobre ! Je ne serai pas étonné qu'il y ait encore un peu de retard. Cependant, j'espère que certains vont pouvoir se faire plaisir pour Noël! ^^ J'espère à bientôt pour d'autres bonnes nouvelles
  6. [TEC] TGV EURODUPLEX 3UA

    Salutation, Personnellement, j'ai utilisé le couple 3ds max + Kuju pour mes exports, donc je ne sais pas exactement comment cela marche avec la chaîne de production qui comprend Blender. Par contre j'ai p-e une piste en ce qui concerne le soucis avec les textures : 1. les textures sont elle des multiple de puissances de 2 ? ( par exemple : 32x32 ; 64x64; 128x128; 256x256; 512x512; 1024 x 1024; 2048x2048 ; au dessus de 2048 ça ne marche plus. Il est également possible d'avoir des formats tels que 512 x 1024) 2. Il y a une chose dont vous ne parlez pas, mais dans Railwork les textures ont une extension .ace, pour les produire dans mon cas j'utilisais un plug-in pour Photoshop ( mais j'ai lu qu'il y a d'autre moyen de les générer). Il y a une chose que je trouvais très étrange au début, c'est que dans 3dsmax je liais mes texture au format TGA (par exemple) dans le shader, et que dans Railworks il ne les lisait pas. L'astuce ici est qu'il faut placer le fichier "exempleDeTexture.TGA" utilisé dans le shader au même endroit que le fichier "exempleDeTexture.ACE". Railwork va lire le shader et remplacer automatiquement le .TGA par le .ACE Dans l'espoir d'avoir pu vous aider un peu, Bigo
  7. [Loco] DRG Class 24

    Salutations ! J'ai une bonne et une moins bonne nouvelle : Malheureusement, Je n'ai pas encore l'honneur de vous annoncer que la loco est disponible . Le contrat avec DTG est signé, mais comme chez eux tout prend énormément de temps, je ne connais toujours pas la date à laquelle la loco sera officiellement téléchargeable... La bonne nouvelle c'est que j'ai pris le temps de faire une vidéo d'une dizaine de minutes qui montres les principales fonctionnalités implémentée par BeeKay ! Certains me trouverons peut être cruel de leur mettre l'eau à la bouche avant la sortie du trains ! Mais je pense que d'autre seront ravis de cet avant goût! Bonne continuation à tous
  8. [Loco] DRG Class 24

    En effet il travaille sur la BR 44 ; tu es bien informé. ^^ Par contre je ne travaille pas avec lui sur cette locomotive. J'ai actuellement moins de temps libre, donc je ne suis vraiment pas sur de pouvoir travailler sur un nouveau projet.
  9. [Loco] DRG Class 24

    Coucou, Pas de panique, le projet est en bonne voie ! Cela fait déjà plus d'un bon mois que tout est terminé et fonctionnel ! Le tout a été soumis aux béta-testeurs de DTG à ce moment là, et, à l'heure actuelle, BeeKay et moi même attendons toujours que la loco soit validée... Personnellement comme c'est la première locomotive, je suis vraiment impatient et je n'en peux plus d'attendre ! ^^ Mais il parait qu'un certain délais est courant ... Donc voilà, j'espère que nous pourrons vous ravir tout bientôt avec cette nouvelle locomotive A bientôt !
  10. [Loco] DRG Class 24

    Merci pour tous vos message ; c'est très encourageant! Je viens de me rendre compte que j'avais fais une vidéo de présentation de la locomotive il y a un moment déjà, mais que je ne l'ai jamais postée sur le forum ... Excuser le montage approximatif, je n'ai que peu d'expérience dans le domaine de la Video. Bon visionnage
  11. [TEC] TGV EURODUPLEX 3UA

    Bonsoir, Il est possible de créer une occlusion ambiante depuis la normal map. Cherche du côté de "CrazyBump" et de "xNormal"; il me semble qu'ils sont tout les 2 gratuits et qu'ils permettent respectivement de faire cela. De plus ces 2 programmes te permettront également de générer des normal maps à partir de forme dessinée directement en 2d. Bon amusement
  12. [TEC] TGV EURODUPLEX 3UA

    Julien, Tu as tt à fais raison, faire 2 modèles et faire le baking entre les 2 prends un peu plus du double du temps... c'est long et fastidieux. Mais il n'y a pas de mauvaise méthode pour arriver à son objectif; la seule chose qui compte c'est que le modèle fonctionne parfaitement dans le jeu ET de s'amuser! Pour essayer de générer ta première normale map, le plus simple est de commencer par faire un écrou ou un rivet et de le projeter sur un plan. Et ensuite avec Photoshop tu peux le dupliquer à l'infini Les formes plus complexes viendront par la suite Bon courage
  13. [TEC] TGV EURODUPLEX 3UA

    Bonjour à tous, Je passais par hasard et j'ai lu tout le sujet La modélisation est vraiment très propre et les courbes rendent vraiment très bien les reflets ! Félicitation ! Bon courage pour la suite! Je me permet de laisser ce petit message pour essayer d'apporter quelques éléments de réponses pour ce qui est du nombre de polygones et d'astuces pour les textures. Polygones : Sur la loco que j'ai reproduite (Uniquement l'extérieur de la br24) j'avais 6 à 7 millions de polygones une fois le modèle de locomotive entièrement modélisé... Pour être honnête je m'en fichais du nombre à ce stade, car je savais que j'allais passer bon nombre de détails dans la normal map. Mais baker une normal map correcte peut en rendre plus d'un fou; ça ne marche jamais du premier coup et la patience et l’expérience aide beaucoup, beaucoup beaucoup... Le principe est le suivant, on a une loco avec des milions de polygones et chaque polygone utilise un petit vecteur (la normale de la face) pour indiqué au moteur de rendu par ou la lumière doit être renvoyé. Grosso modo, plus la normale est parallèle à la direction de la lumière et plus la face apparaîtra blanche et éclairée. Si à présent on stocke tout les petits vecteurs dans une texture, on aura besoin de beaucoup beaucoup moins de polygones ! Super non ? Donc j'ai ensuite crée une seconde locomotive plus simple pour le jeu (celle-ci fait 76 000 triangles, donc en polygones quadrangulaire ça ferait seulement la moitié). Ce modèle correspond surtout à la silhouette globale de la loco. Ensuite j'ai fais un "baking" de la grosse locomotive sur celle destinée au jeu. C'est ainsi que l'aspect courbé des rivets et des petits chanfreins sur les coin des pièces ont été récupéré. Mais en fait, c'est tout du faux! XD Si on prend un rivet de profil, il est parfaitement plat puisqu'il n'est pas modélisé ! On a juste gardé sa réaction à la lumière; pas sa forme. (petit tuto dans Maya qui illustre le procédé de "Baking" : ) Donc au final les 76 000 triangles Ca tourne nickel, même bien mieux que la plupart des locos présente nativement dans le jeu. Mais comme ça tu as un ordre d'idée Textures: Si tu utilises photoshop la combinaison "Solid color" + masque de fusion est très puissante car tu peux à tout moment changer le masque ou la couleur en quelque seconde. C'est donc parfait pour faire des tas d'essais rapidement et garder le meilleur. Comme le disait aussi Julien, les photos c'est surtout une base, pour la simple raisons que parfois l'éclairage de la photo va a l'encontre de celle du jeu; dans ce cas cela donne un texturing raté L'idée ici est donc de ne pas récupérer d'infos d'éclairage direct dans la texture pour éviter les incohérences. D'autre part, notre loco ne sera (en principe) jamais sur le toit les 4 essieux en l'air, donc on peut en profiter pour venir souligner quelque détails en leur faisant une très légère ombre car la lumière viendra 99% du temps du ciel Donc on peut se prendre pour des peintres s'essayant au trompe l'oeil! Et je vous garanti que ce sera du plus bel effet ! On peut ensuite calculer une occlusion ambiante, qui va venir foncer les petits creux que la lumière a du mal à atteindre. Viennent ensuite la vétusteté, l'humidité, la crasse, et l'usure... Pour le texturing de la Class24 j'ai utilisé la Beta de la Suite Quixel. C'est un plug-in payant pour photoshop, mais vous pouvez télécharger une version démo limitée dans le temps. (malheureusement la Béta est terminée depuis longtemps) Cette suite m'a permis de gagner énormément de temps comparé au temps que j'aurai passé pour le même résultat avec seulement photoshop. Surtout grace a une librairie de textures intégrée. Au final les textures ont été faites en moins d'une semaine ! (http://quixel.se/) Voilà, en esperant que cela te sera utile
  14. [Loco] DRG Class 24

    Cerbere22 : Un grand merci pml3 : C'est très aimable à toi de partager! Mais actuellement je pense que BeeKay a déjà tout ce qu'il lui faut étant donné qu'il a déjà de l’expérience sur plusieurs locos. Quand à moi je lui fais aveuglément confiance de ce côté! Je suis l'artiste du groupe! ^^ Néanmoins, si l'on coince quelque part par la suite, on sait à présent qu'on peut se tourner vers une âme charitable! Un grand merci! Bonne après midi à tous.
  15. [Loco] DRG Class 24

    Erakis: merci beaucoup ! Apparemment cette locomotive est dans le coeur de plusieurs d'entre nous ! Dommage pour le cruel destin gravitationnel qu'a subit ton modèle je compatis... Le modèle fleischmann est un des modèle les plus détaillé en HO à ma connaissance; la Marklïn que j'avais est vraiment très en dessous ! Je ne poste plus d'image, mais pas de panique, mon collègue et moi avançons bien. (l'extérieur est quasi terminé ) Mais il reste pas mal de travail au niveau des blueprints et de la cabine en général. Tout cela suit son cours, lentement... mais surement ! Sache toutefois que nous avons prévu une version Deutsche Bundesbahn, mais elle sera faite en modifiant la version DRG, donc tout à la fin. Patience donc A bientôt !
×