Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

banzaiontherock

Membre
  • Content count

    23
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutre

About banzaiontherock

  • Rank
    Newbie
  • Birthday 03/03/1981

Profile Information

  • Localisation
    Paris

Recent Profile Visitors

1,972 profile views
  1. Rails invisibles

    Bonjour, Merci pour ton retour 1. Oui j'avais fait une duplication de mon premier rail pour faire un test avec une seule texture d'où le .001 2. Je te confirme que le rail, et les rails font partie du même objet. J'avais suivi la doc. Et oui je l'avais suivi scrupuleusement. Trop même peut-être 4. C'est intéressant ce que tu dis, je ferai ainsi à l'avenir. On en apprend tous les jours . En gros si je comprends bien, tu n'es même plus obligé de convertir en .ace ? Alors ça c'est génial !!! Quel temps de gagné!! 5. Non je n'avais aucun message d'erreur. Ni dans le blueprint, ni lors de la conversion en .igs, rien. INFO J'ai résolu le problème ce matin. Je ne sais pas si ça venait bien de là ou si j'ai eu un gros coup de chance mais en tous cas ça a fonctionné. J'ai repris mon extrusion sur l'axe Y mais opposé au sens initial. La rail apparaît bien. Prochaine étape l'aiguillage. Je sens que ça va être coton En tous cas merci pour ta patience et tes indications. Bonne journée
  2. Rails invisibles

    Bonjour, Merci pur vos retours à tous. 1.2 Le sens de mes normales et l'apply rotation and scale sont les deux premières choses auxquelles j'ai pensé quand j'ai rencontré le problème.Photos à l'appui. Je précise néanmoins que ni le backfaceCull, ni le 2 sided ne sont cochés dans les propriétés du shader utilisé LoftTexDiff. 3. La texture est bien seamless. Oui après avoir fait l'erreur je l'ai rendu seamless à la verticale 4. Alors là effectivement ma texture ne correspond pas tout à fait à ma géométrie. Il m'a fallu procéder à quelques corrections. Peut-être est-ce là d'où vient le problème 5. Tu veux le xml inhérent à ma texture que m'affiche RW_Tools ? 6. Capture ci-dessous Petite question : Je n'ai vu nulpart de contre indication quant au fait d'utiliser deux textures pour le rail. Tu confirmes que je peux utiliser deux textures ? J'ai essayé les deux solutions (deux textures, une texture), sans résultat. Merci en tous cas Les Normales Apply Rotation and Scale Capture in Game
  3. Rails invisibles

    Merci pour ta réponse. Alors là c'est une bonne question... je ne vois pas du tout de quoi tu parles Si tu parles du filtre dans le world editor, oui je pense qu'il est activé puisque je retrouve tous mes autres objets qui eux ont le mérite d'être visibles
  4. Bonjour à tous, Je me suis mis en tête de créer des rails (j'ai suivi pour se faire le Train Simulator Developper Documentation). J'ai respecté scrupuleusement ce qui est indiqué dans la Doc. Plutôt content de mon résultat, je rencontre néanmoins un problème...et de taille puisque celui-ci n’apparaît pas du tout. Dans le jeu après Export, je vois la sélection mais pas mon rail. J'ai beau chercher une solution sur internet, je ne trouve aucune solution qui puisse résoudre mon problème. Auriez-vous à tout hasard une idée svp ? Ci-joint une capture du rail dans Blender, et du blueprint Loft Section Blueprint) En vous remerciant par avance
  5. Shader TEX Emission Problème

    Bonsoir à tous, Je voulais vous faire part d'un petit souci que je rencontre avec le shader Tex. J'ai crée un panneau d'affichage de départ de trains qui doit être visible la nuit. Pour cela j'ai utilisé un shader tex, mais l'emission est beaucoup trop élevée (comme un néon ultra puissant), et les infos affichées ne sont quasiment plus lisibles. Existe-t-il un moyen de baisser le niveau d'emission dans les paramètres de Briage svp ? J'ai mis l'emissive power à 0 dans Briage pour tester mais rien n'y fait En vous remerciant par avance pour votre retour
  6. Salut Zkiko, Merci pour ta réponse. En fait c'est ce que je fais. Je double les faces. Lorsque je regarde de près la gare de d'Avignon sur la ligne Marseille / Avignon, en positionnant précisément la caméra sur la verrière, on voit bien que c'est une seule et même face. Je suppose donc qu'il y a moyen de texturer en glass une face de part et d'autre de cette dernière. Je vais continuer à investiguer. En tous cas merci pour ta réponse Bonne soirée Banzaiiii
  7. Bonjour, Je fais appel à vos compétences pour pour savoir comment on peut texturer un objet (une canopée par exemple) sur les 2 faces d'un objet. Cela me serait très utile pour texturer une canopée. Je fais quelques tests en ce moment sur un objet basique, mais malgré l'option 2sided de cocher dans 3dsmax, ça ne marche pas. Voir PJ. J'utilise trainglass.fx comme shader mais rien n'y fait Est-ce que vous pourriez me venir en aide svp ? Merci beaucoup et bon dimanche
  8. tu as sans doute raison, je vais m'en tenir à mon cube pour l'instant. Aucune complexité mais l'animation ne fonctionne pas sur le preview de blueprint editor. Je vais faire des tests avec les éléments que tu m'as donné Merci pour ta patience banzai
  9. J'avais déjà testé en sélectionnant uniquement l'aiguille aussi. Du coup j'ai quelques questions à l'horizon car j'imagine que le principe est le même sur 3dCrafter et 3dsMAx. As-tu groupé tes deux aiguilles ? Est-ce que tu aurais aussi utilisé des bones ? A quoi correspond l'igs ? sélection de l'horloge + les deux aiguilles ou juste l'horloge ? Et dernière question : Concernant le blueprint utilisé, duquel s'agit-il? Désolé pour toutes ces questions mais j'ai vraiment envie de comprendre et d'y parvenir. Sinon mon beau projet risque de tomber à l'eau. Merci beaucoup une nouvelle fois Bonne soirée banzai
  10. J'ai essayé ça ne marche toujours pas. J'ai même essayé avec quelque chose de plus simple (un cube qui bouge ) mais le résultat est le même je le crains. Oui je sais il était encore dans mes favoris. Je l'ai utilisé récemment malheureusement sans les images c'est un peu complexe. Du coup j'en ai suivi un autre mais rien ne marche. Aurais-tu d'autres pistes à me donner à tout hasard ? Merci en tous cas banzai
  11. Bonjour à tous, J'avais posté sur le forum il y a plusieurs mois de cela suite à quelques déconvenues que j'avais eu avec mes textures sur 3DSMAX. Vous m'aviez super bien guidé, et c'est en toute logique que je refais appel à vous, mes pour des animations cette fois-ci. J'ai cherché bon nombre de tutos mais aucun ne marche. Voilà j'ai modélisé une horloge, elle s'anime dans 3dsmax, mais dans le blueprint editor, je vois très bien mon horloge mais non animée. Les aiguilles (heures et minutes ) ne tournent pas. Mes questions sont les suivante : - Je crois savoir qu'il me faut grouper certains éléments de mon horloge. Si oui lesquels? et comment dans 3dsMax ? Quelle est la hiérarchie à mettre en place? - Et comment dois-je importer mon objet animé dans le blueprint editor 2? (J'ai mon .igs et mon .ia) mais je ne sais trop quoi faire d'eux après. en vous remerciant par avance banzai
  12. Problème fichier .ace

    salut nono8190, Je suis preneur en effet. J'aimerai pouvoir avancer sur mon projet mais je suis réellement bloqué. Je t'envoie mon pseudo en mp. Merci beaucoup Bonne journée banzai
  13. Problème fichier .ace

    Ah oui. Je ne suis pas le seul alors... Oui je m'en inspire mais c'est assez déroutant comme l'interface n'est pas la même. J'ai des messages d'erreur qui me pètent à la gueule comme : Failed to create scenery blueprint for IGS Object reference not set to an instance of an object. Je continue mes investigations. Si une personne a des pistes, je suis preneur. Merci Banzai
  14. Problème fichier .ace

    Ca me simplifie grandement la tâche je dois reconnaitre . A tout hasard, existerait-il un tuto qui m'expliquerait la marche à suivre sur le blueprint editor 2? Je suis des tutos de précédentes versions de blueprint editor mais à certains moment je suis obligé d'improviser et je crois que je fais n'importe quoi . Désolé, je suis un peu perdu. Merci en tous cas à vous tous banzai
  15. Problème fichier .ace

    Bonjour à tous. Merci pour vos réponses. J'ai réussi à appliquer mes textures .dds sur mon objet et l'importer en .igs. Donc si je comprends bien il n'est plus forcément nécessaire d'utiliser des textures au format .ace? Petite question subsidiaire : Où pourrais-je trouver des tutos récents sur la suite des évènements car j'en utlise certains (ceux de railsim et engine-driver ) comme support mais je m'y perds en conjecture. En vous remerciant Bonne fin de journée Banzai
×