Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

TerLor

Membre
  • Content count

    859
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    28

Everything posted by TerLor

  1. Feux de fin de convoi scriptés

    Salut à vous deux, Pour l'export du fichier depuis ToShop, aplatir la texture (Il ne dois rester qu'un seul calque) et utiliser le plug-in Nvidia pour la conversion en DDS. (Faire une recherche sous Google ) . A l'enregistrement une fenêtre s'ouvre et il suffit de sélectionner Use Existing MIP maps et sauvegarder.
  2. Feux de fin de convoi scriptés

    Salut One1504, Oui c'est bien cela, ce qui nous donne une taille d'image de 511 de largeur par 256 de hauteur pour ce cas! Cdt
  3. Feux de fin de convoi scriptés

    Salut Treno.Notte, Pour répondre à ta première question, la disposition des calques pour la génération des mipmaps est importante. Une image est plus simple qu'un très long discourt: Pour un fichier de 256x256, tu va créer un premier calque de 256x256, puis un second de 128x128, un troisième de 64x64 et ainsi de suite jusqu'au dernier, d'un pixel de 1x1. C'est à partir de ce fichier tu pourra générer le mipmap à l'aide de ton programme correspondant. Pour la seconde, n'utilisant pas Blender, mais 3DS, j'affecte le fichier généré par l'intermédiaire de l'Editeur de Matériaux à ma surface en sélectionnant préalablement le shader et je modifie la distance d’affichage des mipmaps dans TS en modifiant le paramètre MIP LOD Bias. Bonne journée.
  4. Feux de fin de convoi scriptés

    Salut Treno Notte, Voici deux sujets qui pourrons t'éclairer : http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=8233&hl=%2Bmips+%2Bmaps et également ici http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=3474&p=32846. pour visu voici le feux rouge pour la signalisation, la texture avec mipmap Bonne journée.
  5. Le jeu du rail

    Salut, L'ancienne gare de Lautenbach
  6. Salut Trajan, Ton point de pivot dans 3dcrafter est t'il bien à l'origine de ton univers (0,0,0)? Cdt
  7. Version V1.00

    6,000 downloads

    Ce pack est constitué de deux familles de tableaux lumineux de la SNCF. Les tableaux lumineux à inscriptions diverses et les TIV lumineux non mobiles. Remerciements à Bernard VILLETARD (Henrion) pour ses scripts. Aux testeurs, Emmanuel (Satnur) et Olivier (Spud), sans qui ces tableaux lumineux n’aurais pas vus le jour. Et tous ceux, qui de part du forum de RailSim, ont contribués à ce pack. Bon amusement à tous, Laurent.
  8. Bonsoir à tous, Aprés un petit moment d'absence, et je tiens à m'excuser auprés des personnes qui se reconnaitrons, je ne les oublient pas. Pour en revenir au titre de notre sujet, Nicodu, en pleine création de ligne, m'avais proposé de reprendre la 3D des signaux LGV avec l'accord de Charles44, le créateur d'origine. Aprés réflexion, et malgrés la qualité du travail déja réalisé, je me décide donc de partir de zéro, la création des différents jalons. Voici donc les premières images: Le pack comprendra: Jalons de canton et de manoeuvre en implantation gauche et droite, F et Nf, plaque kilométrique et plaque Id avec numérotation dynamique, plaque commutateur, ERTMS etc.... Je complèterais ce pack par les tableaux de sectionnement 25 000 V LGV, Fin TGV, ... sur potence. A bientôt,
  9. [TEC] TGV EURODUPLEX 3UA

    Edit: Le parafoudre continu et sa capacité, pour absorber les surtensions continues (j'aurai été ravi de savoir pourquoi cette association parafoudre, capacité, si un pro de l'électronique de puissance passe dans le coin, il pourra peut être me répondre ) Salut Jean-Prisca En règle générale le parafoudre protège l'ensemble des circuits contre les surtensions d'origine atmosphérique et la "CAPA" qui je pense est un filtre Haute Fréquence permet de limiter les perturbations engendrées par les circuits électronique de puissance de la locomotive afin de ne pas perturber les circuits de signalisation. Et encore bravo pour ta modélisation superbement détaillée . A+
  10. [APSFI] Expositions

    Salut William, Un tour ce dimanche avec la petite famille ne fera pas de mal Laurent
  11. La Ligne du Nord

    Bonsoir Geluc, Concernant les dimensions des signaux Belges, je ne peux que te conseiller de visiter le site de http://www.tassignon.be/trains/documentation/plans.php. Tu y trouvera ton bonheur Amicalement
  12. MEILLEURS VOEUX POUR 2015

    Meilleurs vœux pour cette nouvelle année, que celle-ci soit productive et porte vos projets à aboutir ( Je parles pour moi sur ce coup !!! ) Bonne année 2015 à tous!!
  13. Objet "lofté"

    Bonsoir, Voici le tuto en Pdf sous 3DS pour la création d'un objet lofté. Je vous conseille de faire l'exemple qui vous est proposé pour comprendre la démarche à suivre. Tuto pour du loft.pdf Si celui-ci vous pose des difficultés, je vous en proposerais un plus étoffé . Bon essais .
  14. Objet "lofté"

    Bonsoir Roger, Regarde si ton point de pivot de ta ligne avant extrude est bien orienté et d'origine 0,0,0 comme l'image suivante: Si ce n'est pas le cas, ton objet après extrude et export sous RS sera invisible. Autre chose également, la longueur de ton extrude (ex:10 m) dois correspondre à la valeur que tu renseigne dans le BluePrint de ton objet Le shader à utiliser est LoftTextdiff.fx pour la partie texture. Si tu le souhaite, je peux te faire parvenir un tuto que j'avais réalisé pour un membre du forum pour la création d'un objet lofté. Amicalement.
  15. Nom de gare

    Bonsoir à tous. Une lecture de ce tutoriel pour éclairer votre lanterne. http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=238 La numérotation dynamique fonctionne aussi bien avec les chiffres ou les lettres dans TS. Cdt
  16. LGV Atlantique

    Bonjour, Bravo à toi, un grand respect devant cette superbe route! Je suis subjugué par la qualité de ta création ! Je ne peux que te souhaiter bon courage pour la suite. Laurent
  17. Ligne Beziers Narbonne par dede34

    Bonjour à tous, Petit tour vite fait pour vous dire que je ne vous oublie pas, mais comme le dis Bernard, j'ai en autre un déménagement à préparer et qui se précise pour mi-août. Après cela, je pourrais terminer plusieurs projets qui me tiennes à cœur, dont en autre la signalisation LGV qui à pris beaucoup de retard. Un grand bravo à Geluc pour sa persévérance sur la mise à niveau de cette ligne, pour notre plus grand bonheur à tous, merci! Je tiens d'ailleurs à souligner un article d'Alain parus dans Rail Passion concernant notre simulateur préféré. Ca fait plaisir !!! A bientôt de retour parmis vous , Laurent
  18. Salut Julien, De la London-Faversham Hight-Speed. J'ai remanié la signalisation en vue de la prise de screen pour le pack de la signalisation LGV. Ça approche...
  19. Salut Sprage, Merci, Peux-tu m'envoyer ton adresse mail en MP, car je te prépare ce que tu m'a demandé.
  20. Bonsoir à tous, Je reprend petit à petit mes travaux concernant la signalisation LGV et je me retourne maintenant vers les mécaniciens de train concernant la RST (Radio Sol Train) ainsi que le GSM-R (voir post précédents), combien de canaux existe t'il au maximum? Ces réponses me serviront pour l'implantation de la numérotation dynamique sur ces panneaux. Merci par avance pour vos réponses.
  21. Feux de fin de convoi scriptés

    Bonjour à tous, @Treno.Notte Pour utiliser la fonction Call (“*:ActivateNode”, “<Node Name>”, active) avec un objet enfant nommé dans cet exemple "Fin_de_convois" Call ( "Fin_de_convois:ActivateNode", "Feux_rouge", 1 ) Pour ton cas, "Fin_de_convois" sera ton objet "lanterne" défini dans le programme de modélisation, et "Feux_rouge" sera le nom de ton objet feux qui s'allume ou s'éteint, définis également dans le programme de modélisation. Donc pour répondre à ta question, tu aura un blueprint "Wagon" dont tu définira dans celui-ci le blueprint "Fin_de_convois" en tant que child. Le script de ton blueprint wagon contiendra donc la ligne de commande Call("SendConsistMessage",0,0,0 ou 1 ainsi que la ligne Call (“<Child>:ActivateNode”, “<Node Name>”, 0 ou 1) qui fait référence à ton enfant. Si cela te parait flou, je te posterais quelques images plus explicites en fin de semaine concernant cette relation parent-enfant. Bon courage pour la suite de ta création, c'est très prometteur .
×