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noussefree

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  1. Ligne SNCB 132 - CFV3V

    hello, il y a bien bien longtemps que je n'ai plus écrit à ce sujet ! wouaouw et quand je lis.... j'ai bien progressé ! je suis loin de 110km de voies.... plutot 240 ~250 km ! pour ce qui est des voies posées, là c'est bien 482km235 ! précis! oui j'ai compté chaque centimètre! bon, ok, je triche, j'ai utilisé un logiciel de mes soins pour déterminer la distance exacte des voies posées. 1614 signaux ! il me reste plus qu'à créer pas mal de scenarii ! il y a de quoi faire ! et s'amuser surtout !
  2. Deco qui n' apparait pas

    hello, Exact! et il ne faut pas demander le pourquoi cela arrive ! sur la ligne que j'ai créé, j'ai le même soucis ! même avec des signaux ! j'ai des objets placés en mode éditeur, ca s'enregistre bien et puis.... ca disparait. motif: le niveau d'affichage trop bas! je rajoute des objets, et hop! le niveau des objets "trop bas" devient "normal". Parfois, c'est le phénomène inverse: c'est présent et quand je rajoute des objets, certains anciens n'apparaissent plus ! toujours pour le même motif! Il y a un bug quelque par dans la programmation! du coup, je me suis écrit un logiciel pour aller modifier tout ca en masse Vincent
  3. Ligne SNCB 132 - CFV3V

    bonjour à tous, après pas mal de temps passés à trouver le plan de voie d'époque, j'ai pu reconstituer Vireux et Givet. Pas une mince "à faire". Je m'attendais pas à autant de voie. A présent, j'ai pu réaliser toute la partie française de la ligne... Il manque la signalisation SNCF. Côté belge, finie depuis des mois, je m'attaque enfin à la pose des signaux. Suite au passage à la 64bit, j'ai bien des soucis encore à ce jour. Quoi qui a été fait, cela n'a pas arrangé les problèmes passés! grrrrr. Mais bon, je m'en suis arrangé! Le réseau fait +/- 110km, mais en fait il y a quelques 260km de voie de posées. Je suis pour l'instant dans la phase de test des signaux... ca bug ca et là et je corrige au fur et à mesure. J'espère finir pour la fin de l'année de : - vérifier les signaux belges - vérifier que les voies sont ok. Je ne sais pas pour les autres, mais ca arrive régulièrement que j'ai une erreur "rame rompue" alors que le train est à Givet et moi à 10... 20... voire 40km de là à vol d'oiseau... j'ai aussi souvent des crash en "out of memory" alors que TS occupe 2.2Go voir 2.5go. Loin des 3.2Go en 32Bit. je n'utilise plus la 64. cdlt Vincent
  4. Train Simulator 2019

    Bonjour Loud, effectivement, tu vas plus haut que moi.... pourquoi? ca... je n'ai pas la réponse du tout. et pour répondre à "Simulateur", il suffit juste de poser pleeeiiinnn de trains / wagons et tu verras la taille mémoire vraiment augmenter. Entre 1 train pour tester quand même hein et mettre 150 trains / wagons sur toute la ligne, dans toutes les gares, je passe de 1,4 ~1,6Go à l'ouverture à quelques 2,8Go avec plein de trains/wagons. Donc, oui... il y a une belle différence. Et texturer le terrain, ca prend aussi bien de la mémoire entre l'instant T et la dernière sauvegarde. Cdlt Vincent
  5. Train Simulator 2019

    bonjour à tous, vite répondu: Avast peut bloquer mais suffit de lui dire d'ignorer ce fichier à l'analyse. c'est ce que je dois faire pour les programmes que je crée avec Visual Studio (pour ceux qui connaissent). Avast me dit toujours que les programmes sont "non signés". j'ajoute une exclusion et hop ca marche. je pense que cela vient du "service de réputation" (paramètre, général). pour les probs de lancement entre 32 et 64, j'ignore la raison. j'ai écrit un petit prog qui me permet de renommer les "bin" du scénario. Ainsi je pouvais voir si cela provenait de l'un ou l'autre fichier bin ou alors du scénario. Pour tester ca, il faut renommer les bin en bak. on fini toujours par trouver ce qui plante effectivement la V64. perso je n'utilise plus que la 32. j'ai aussi compris que charger un max de wagon ca et là sur la ligne, ca charge la mule.... et du coup la V32 atteignait vite le max de mémoire. Pour ca que j'utilisais la 64 en fait, pour ne pas avoir de plantage. En meme temps, j'ai pu voir que la V64 est limité en mémoire à +/- 4,192Mo. même si ca atteint cette limite, il est toujours possible de rajouter des Assets. Par contre, le bug que j'ai fini par avoir avec la V64, c'est que TS charge d'abord les trains / wagons partout sur la ligne, meme les invisibles du fait de la distance et ensuite les Assets. Si TS atteint la limite de 4,192Mo et qu'il n'a pas su afficher tous les Assets, il plante. Pour cela, je ne suis pas convaincu que la V64 est une super bonne idée quand c'est limité à 4Go... on me dira peut-être pourquoi mettre autant de wagons / trains partout. Je me dit que ca fait faire le travail qu'une seule fois pour créer ensuite des scénarios plus rapidement sans devoir toujours remettre les wagons. Maintenant que j'ai compris cela, l'avantage du 64 n'est pas énorme par rapport au 32, juste 800Mo, soit quelques trains en plus.... Sinon, le fait de mettre peu ou beaucoup d'Asset ne change pas grand chose à la mémoire totale. Certes elle est plus chargée quand il y a plus à afficher sur le moment meme. mais sinon meme avec 3,2go, c'est assez. Puis la 64 bug encore... meme avec le patch. Vincent
  6. 3Ds max 2018 / texture non trouvées

    C'est bon, j'ai trouvé... faut regarder après "rwmaterials"... Je vais me coucher là Vincent
  7. Bonjour / bonsoir on parle d'un prob pour 23ds 2015 Et pour le 2018? quelqu'un a réussi? Perso, j'ai bien recopié le RWMaxPlugin2018_x64.dlu dans le répertoire stdplugs. au démarrage de 3DS, il me dit un truc du genre "non trouvé dans "n:\dev") et du coup pas de texture du tout... même si... je me dis que je vais donc copier le répertoire "dev" de railworks dans le "n:\dev" et là, je n'ai plus de message d'erreur à l'ouverture de 3DS. j'ai fini par voir aussi où je devrais trouver les textures En cliquant sur standard, je devrais m'attendre à trouver du Kuju Mais je ne le retrouve pas..... Si quelqu'un à une idée? moi je sèche... Sinon, si quelqu'un a la bonté de m'aider, je veux bien lui passer le fichier Autocad puis converti en 3DS max Cela fait toute la journée que je suis sur ... ca.... mais oui! Faut dire que c'est mon 1er modèle que je tente de créer et qui me servira pour la ligne 132, 156 et 150, qui se situent au sud de Charleroi. Cdlt Vincent
  8. Niveau de détail corrompu lors de l'enregistrement

    hello, mon prob est que la mémoire prise par TS fleurte avec le 3,2... et j'ai pas envie que ca plante à cause de cela. cdlt Vincent
  9. Creation de ligne 32bit 64bit Alerte

    Merci exactement celui-là. je vais le mettre dans mes favoris j'ai pu voir que même avec RAM <3,2GO cela plante aussi! Donc, la version 64 est très mal construite... Cdlt Vincent
  10. Creation de ligne 32bit 64bit Alerte

    Bonjour à tous, je me pose quand même pas mal de question sur la version 64... Tant qu'on ne touche pas aux voies, PN, signaux et marqueurs, la V64 semble très bien tourner. J'avance encore et encore en 64bit et je n'ai aucun problème, même si.... le fichier tracks est corrompu chez moi. j'ai supprimer 100% des signaux, marqueurs, etc. Malgré tout, il reste des reliquats de marqueurs suite au plantage quand on y touche. Et depuis mercredi 26 janv, j'ai des plantages suite à un soucis de TS même lorsqu'il enregistre les nouveaux Assets. j'ai créé un Topic pour. Je vais tenter de modifier le fichier tracks dans TS même en version 64, il va sans dire, mais sans charger les "Scenery". J'utiliserais moins de mémoire et je pourrais alors voir si c'est bien la 64 qui pose problème ou le fait de dépasser les 3,2Go. J'ai en effet remarqué que les plantages survenaient quand le niveau de mémoire >3,2Go. Ce n'est donc pas, à priori, systématique. Je voudrais aussi retrouver le topic dans le forum DTG.. mais pas moyen. je ne sais plus où il est et voir si cela avance du coté de DTG pour solutionner problème. Cdlt Vincent
  11. Bonjour à tous, Cela fait une petite semaine maintenant que tout ce que je rajoute comme objets n'a plus la ligne correcte pour gérer le niveau de détail. Il met ceci pour les nouveaux assets " <DetailLevel d:type="cDeltaString">sInt32</DetailLevel>" alors que la bonne version est " <DetailLevel d:type="sInt32">6</DetailLevel>" (ou un autre chiffre, forcément). Je ne sais pas tout le pourquoi. Et depuis qu'il a commencé à planter ainsi, il n'arrête plus. Forcément, je me retrouve avec un plantage code 5 étant donné qu'il attend un chiffre mais voit... je ne sais quoi, mais pas un nombre. Je flirte avec les 360.000 objets... Est-ce que le nombre pose problème? Vu le nombre, j'utilise que la V64. Pas la 32. ca plante trop facilement étant donné que je flirte avec les 3,2go. En attendant, j'ai écris un logiciel pour corriger cela. Cdlt Vincent
  12. RW TOOLS 8

    merci.... je viens juste de trouver aussi via mes amis néerlandais de Treinpunt.nl! https://www.treinpunt.nl/forum/train-simulator-2017-scenario's-algemeen-overig/waar-kan-ik-rw_tools-vinden/msg304390/#msg304390 faudrait que Steam mette à jour sur leur site... galère pour trouver! même sur Google... http://www.agenetools.com/downloads.html merci Vincent
  13. RW TOOLS 8

    bonjour à tous, il semblerait que le site est mort..... en tout cas, FireFox me dit qu'il ne trouve pas la page.... C'est embêtant... Quelqu'un à des infos? Vincent
  14. Ligne SNCB 132 - CFV3V

    Hello, j'avance pas mal ces derniers temps.... je bloque un peu sur Givet.... me manque le plan de voie d'époque... sniffff sinon, ca avance bien coté Ligne 154! Hermeton-sur-Meuse est quasi fait et j'avance sur Hastières, terminus de ce coté là. Dans l'attente, je me suis fait un peu plaiz avec une Type64.... et un autre convois.... hummmm à Heer-Agimont: manque la signalisation et les marqueurs... je sais à la jonction entre la 156 et 154 En voici un à Chimay..... hummm quelle belle rame totalement mythique... et anachronique vu que ni cette loco ni ces wagons ont été présents un jour à Chimay. sur le pont à Virelles(Ligne 156, comme la précédente photo) à l'entrée de Mariembourg avec en arrière plan la P8 Un fan de train est passé par là..... il m'a chuchoté à l'oreille que la signalisation laisse à désirer.... il a raison d'ailleurs! D'autres... un autre jour Vincent
  15. Bonjour noussefree,

    Je viens de récupérer ton programme, je l'ai installé sur une partition du disque différente de Steam et TS, et testé la modification d'un niveau de détail minimum, sur une copie de la route Triangle du Cantal.

    Pour un non initié comme moi en informatique, voir toutes ces fenêtres s'ouvrir et se refermer, cela fout la trouille :wacko:. Mais à la sortie super!!! Que ne t'ai-je connu plus top :D.

    La quasi totalité des assets de la ligne ont bien été modifiés, il en reste une poignée qui n'ont pas bougé. Pourquoi ? Mystère , je cherche....

    Dès que je peux je teste le reste : sauvegarde... etc...

    Mais tout ça est de très bonne augure, merci encore, je te tiens au courant, bon week-end.

    Cordialement

    Christian

    1. noussefree

      noussefree

      bonsoir,

      je te réponds en masse....

      en théorie, 100% des Assets sont modifiés au cas où cela respecte la sélection choisie. Pas 99%... après, ce que tu vois,  en terme de nombre, c'est d'une part le nombre de fichiers "Scenery" (à droite). plus au centre, tu vois le nombre d'Assets qui ont été modifiés par rapport au nombre total.

      Ce qui est de bonne augure pour moi est que cela ne plante pas chez toi... ouff... j'ai bien travaillé :)

      Vincent

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