Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

mayday2233

Membre
  • Content count

    388
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Posts posted by mayday2233


  1.  

     

     

     

     

     

    Par contre, est-ce normal que les fils (téléphoniques, caténaires...) apparaissent sous formes de lignes qui ne se rejoignent pas quand on les regarde sous un certain angle de vue?

     

    Oui c'est normal car l'anti aliasing ne doit pas être activé.

     

    Tu peux l'activer dans les options graphiques "avancées" de TS.

     

    Mais attention, cela va affecter les performances de ta carte graphique.

     

    Les réglages vont crescendo, il faut que tu trouves le bon compromis (résultat graphique/performance CG).


  2. Le principal problème que tu risques de rencontrer est au niveau de ton processeur (1.6ghz--->2.6ghz en boost). C'est assez faible et le jeu est très cpu dépendant.

    Tu risques d'avoir pas mal de lags.

    4Gb de ram ,ça peut être limite aussi , tu ne gagneras pas en FPS si tu en as plus mais le jeu risque de planter sur les grosses lignes car tu n'auras environ que 2.5 Gb dédié à TS.

    Ceci dit, le risque sera limité si tu joues avec des options faible à moyen.

    Pour la carte graphique, si tu joues en réglage faible à moyen ça ne devrait pas poser de problème.


  3. Oui j'ai entendu aujourd’hui sur france info qui a un peu développé le sujet, que c'était surtout pour fluidifier le trafic et mettre plus de trains , passer d'un intervalle de 180 sec à 108 secondes entre chaque train, le système devrait être testé sur le fret dès 2021, puis sur les tgv en 2022/23, et j'imagine, généralisé à tout le trafic par la suite..


  4. Salut ICE T,

    J'allais poser exactement la même question que Gandalf et Jibeh :D .

    Car si la fréquence de base est de 4.2 et avec un turbo à 4.5, il doit y avoir moyen de monter facile à 4.8 voire plus.

    En tout cas, c'est dommage de ne pas tenter :)


  5. Hello,

     

    Je me suis mis en tête d'essayer de créer des scenarios sympas sur la AHS avec du matos français, mais qui n'impacte que modérément le fps.

    Je trouve que dans TS, pour pouvoir avoir du traffic AI et notamment français avec peu d'impact sur le fps ça n'est pas simple.

     

    D'habitude je préfère les quickdrive mais j 'en avais marre de croiser des trains (et notamment les tgv sur les LGV) qui étaient à l'arrêt ou qui roulent au pas ça n'est pas réaliste.

     

    Je partage mon expérience car je pense que ça peut servir à tous ceux qui créent des scénarios sur des lignes françaises.

     

    Bizarrement, avec la météo 2D par défaut, je suis à 45 FPS sans AI, alors que j'étais à 52/53 FPS en quickdrive avec une météo 3D

     

     

    J'ai choisi comme matos AI ce qui pouvait correspondre à la ligne pour que ce soit réaliste, et compatible au niveau fps

     

    J'ai exclu : - d'emblée les TGV atlantique d'AHS qui sont catastrophiques au niveau du fps.

    - la BB17000 ( - 12 FPS, utilsée avec le VB2N dans une zone critique (sortie montparnasse entre 20 et 30 FPS, on descendrait à 8/10 pas acceptable)).

    - la Z6400 ( - 10 FPS, même raison que la BB17000).

    - les reskins OUIGO et Carmillon du duplex de DTG ( fait planter le scénario même en statique)

    - le duplex de pml3 ( il déconne chez moi et malgré plusieurs réinstallations le problème n'est pas réglé).

     

    J'ai utilisé : - les tgv pse renov 2 et 3 pml3 ( j'ai fait comme si c'était des réseaux :D ).

    - la bb7200 ( impact négligeable sur le FPS).

    - TGV duplex de DTG simple et double (impact négligeable sur le FPS ).

    - les wagons corail de Simexpress ( pas d'impact sur le FPS)

    - VB2N ( Impact léger sur le FPS).

     

    J'ai ensuite créé mon scénario Paris via Massy puis Tours, j'ai noté plusieurs choses intéressantes dans mes difficultés.

     

    J'étais parti sur quelque chose d'ambitieux ( pour moi :D ) en voulant mettre un TGV à Massy devant moi qui me ferait patientait 2-3 min à l'entrée de la gare de Massy, puis je le suivrai jusqu' à Courtalain, celui-ci partant vers le Mans.

    Dans un premier temps, tout se passe bien feu jaune puis rouge à l'entrée de Massy, le train Ai part, je fais mon arrêt à Massy, puis je repars.

    Arrivé à la sortie du long tunnel "cylindrique" (désolé je ne sais plus le nom, au passage du repère TVM qui normalement nous fait passer à 300), je me tape un FU avec 3 rouges sur la TVM (alors que le tgv AI est 5 cantons devant), puis au milieu du FU la TVM repasse sans raison à un 300 clignotant.

    le trajet vers Courtalain est devenu chaotique avec la TVM qui restait en 300 clignotant puis FU avec 3 zéros alors que le TGV AI avait pris de l'avance (6 cantons), j'ai donc abandonné.

    C'est dommage car c'était sympa de savoir qu'on avait un TGV devant et devoir être attentif à la TVM.

     

    La deuxième difficulté que j'ai eu (avec n'importe quel train) , c'est qu'à Montparnasse, je n'ai réussi à faire arriver des trains seulement sur 4 voies, impossible de les faire arriver sur d'autres, ça bugait.

     

    J'ai trouvé la parade pour tous les TGV croiseurs que je rencontre au fur et à mesure du trajet en créant un portail à l'entrée de Montparnasse.

     

    Pour les TGV de DTG, ils marchent uniquement en statique ou de portail à portail sur cette ligne ( portail à quai, quai à portail ou quai à quai ça plante) , mais pas les reskins! Mystère....

     

    Ce qui est bizarre c'est que ça marche quand on simule le scénario dans l'éditeur de scénario, mais dès que l'on veut sauver ça plante.

     

    J'ai eu aussi d'autres problèmes avec la signalisation et les trains AI, je me suis pris un train en frontal alors que j'étais au vert :D .

     

     

    Au final j'ai fait une vidéo pour montrer que faire un scénario avec des trains AI français sur la AHS et garder un FPS intéressant, c'est possible!

     

     

     

    Bonne soirée

     

     

    NB : il y a qu'à l'arrivée à SPDC, où quand je croise un TGV je tombe à 14FPS, mais c'est un endroit critique où sans AI on est à 18, mauvais calcul. :D

    • Like 2

  6. ça me rappelle tellement la chasse à l économie de mémoire sur FSX :) .

     

    Au moins les éditeurs avaient la bonne idée de nous laisser choisir la taille des textures que l'on désirait (1024, 2048 ou 4096) dans les installers.

     

    Par contre, je ne sais pas si ça joue dans TS, mais j ai gardé cette habitude de FSX d'éteindre TS et de le rallumer entre deux parties pour "décharger" la mémoire.


  7. C'est vraiment se moquer du monde!!

    Mais après ça ne m'étonne pas quand je vois qu'à France Télévisions, ils ont renommé France2, France.2 etc...

    A 240000 euros le point, j'ai raté ma vocation :D, bien sûr, le tout payé via la redevance par l'argent du contribuable....


  8. Hello Louis,

    premier retour de cette nouvelle version avec signalisation anglaise.

    J'ai testé avec les mêmes paramètres que la dernière fois, c'est à dire tout à fond et en 4K.

    J'ai refait un QD sans train AI de floeta à stenlbrak via ligne classique donc j'ai parcouru toute la ligne d'est en ouest.

     

    Bonne nouvelle le FPS est excellent avec la signalisation UK (60 FPS partout, les zones hardcore en chargement d'assets, arrivée sur les grandes villes, entre 45 et 60 FPS)

    J'ai quand même noté sur mon trajet que j'ai dû griller quelques feux rouges alors que la voie était libre (j'étais tout seul :D ) et pas d'erreur d'itinéraire dans le QD.

    J'ai noté la position des feux incriminés : en partant de floeta voie de droite:

    - juste avant Paldinvy

    - km 17

    - km 35 (avant Aldenava)

    - km 40

    -km 51 (avant dernier signal avant Lemna)

    - km 67 (stelohorod)

    -km 83( juste avant la limitation à 75mph en arrivant sur Tarna, à la sortie de la petite gare de banlieue)

    Pas de problème entre Tarna et Nadalodoga

    Entre Nadalogoda et stenbrak, il manque des signaux sur les nacelles, sur la portion à 4 voies ( j'étais sur la voie rapide limitée à 110mph) après chaque signal manquant il y a un feu rouge.

    j'ai noté comme séquence sur cette portion (1 Signal Manquant - Feu Rouge - 3 SM - 1FR - 1SM- 1FR) , après quand on repasse à deux voies c'est bon.

     

    Sinon c'est toujours aussi beau.. :wub:

     

    A mon avis, ça peut coincer avec des scénarios complexes avec la VAS qui sature selon le matos roulant utilisé avec des paramètres graphiques élevés.

    Mais il n'y a plus de problème de performance intrinsèque à la ligne :) .

     

    J'essaierai de continuer à tester cette semaine quand j'aurai le temps, j'essaierai de faire des scénarios voir, si il y en a quelques uns où j'ai tout le matos.


  9. A mon avis, il y a plusieurs choses à prendre en compte, et notamment la façon dont est structuré le jeu

     

    1) Effectivement la densité du décor et le nombre d'assets

     

    2) La diversité du nombre d'assets ( exemple on prend trois assets de 10 Mo (A,B et C) , je ne suis pas certain que si l'on voit 3 assets A dans le jeu il est chargé 3 fois dans la mémoire ou en tout cas qu'il prenne autant de place qu'un asset A, puis un B et un C.

     

    3) Le scénario , je roule souvent en quickdrive avec peu ou pas d'AI, j'ai jamais eu de dump avec des lignes trop chargées graphiquement, à mon avis ça peut être le cumul d'un scène chargéé graphiquement ET de scénarios trop complexes avec trop de trains AI ( qui doivent être chargés graphiquement, mais aussi les calculs de trajet, l'interaction avec les scripts de signalisation, etc...)

     

    Car on ne parle pas de RAM mais de VAS (Virtual Adress Space), ce qui n'est pas la même chose.


  10. Je n'y connais pas grand chose en pose de signaux, mais si tu utilises une signalisation allemande, ça ne pose pas de soucis sachant que les limites de vitesse sont en mph?

     

    Je dis ça par rapport aux signaux avec des indications de vitesse...


  11. Salut Louis,

     

    J'ai terminé de tester la ligne.

     

    Tout d'abord, je tiens vraiment à te féliciter pour ton travail car c'est vraiment magnifique (de jour comme de NUIT), moi qui ne suis pas fan du fictif j'avoue être rentré complètement dans ton univers.

     

    Quel sens du détail!!! que ce soit au niveau de la pose de la voie, des quais, des décors ultra détaillés et variés.

     

    Ce qui est intéressant ce que tu as réussi à reproduire des ambiances différentes selon les régions ce qui offre des paysages variés,

     

    De plus, tu es resté ultra précis et détaillé sur la pose de décors même sur les zones très éloignées de la voie, mais pour moi c'est ce qui fait toute la différence car on a vraiment l'impression que c'est la voie qui est adaptée au décor et pas l'inverse comme c'est trop souvent le cas, l'immersion est totale..

     

    J'ai parcouru la ligne en QD de stelbrak à floeta via ligne classique et via LGV.

     

    en vue Cabride en tgv avec les dévers ça a été un vrai régal :wub: .

     

    J'ai même testé serinthea floeta via urdanov , et je me suis rendu compte que je passais par l'éventuelle version 1.5 :D :D

     

    La partie de la ligne que je préfère c'est stelbrak - tarna via la ligne classique, j'aime beaucoup l'arrivée sur nadalgoda.

     

    Deux petites remarques:

    - de nuit : - le seul endroit de la ligne où j'ai noté un problème de FPS c'est vraiment entre lemna, svanram et serinthea où à mon avis tu as utilisé un halo lumineux qui tape dans le fps (je suis descendu entre 10 et 30), alors que de jour je suis à 60 fps.

    - entre floeta et kandjij tu as utilisé un halo lumineux orange qui sur certaines zones est un peu trop dense et qui donne un effet un peu trop saturé, mais ça n'a pas d'impact sur le fps.

     

     

    Pour résumer, je pense que c'est vraiment très réussi, largement au dessus des standards de la plupart des lignes payware actuelles, et qu'en changeant la signalisation ça règlera les problèmes de performance , car en désactivant les scripts, il n'y a absolument pas de problèmes de performance intrinsèque à la map.


  12. Salut Louis,

     

    Pour continuer à tester,

     

    J'ai fait un QD de floeta via serinathea, tarna, lgv jusqu'à stelbrak.

     

    J'ai gardé les mêmes paramètres graphiques

     

    J'ai désactivé les scripts de signalisation comme ça je peux voir s'il y a des chutes de FPS liée aux décors.

     

    De jour : constant à 60FPS, quelques chutes à 50 au niveau de certaines gares

     

    De nuit : constant à 60 FPS, les FPS oscillent entre 45 et 60 dans certaines zones denses en lumière.

     

    Par contre j'ai noté une chute anormale de FPS sur 5km à la sortie de Serinathéa jusqu'à Svarm où l'on était plutôt entre 20 et 30 fps...

     

    Peut être des lumières différentes utilisées?

     

    Sinon que dire, l'ambiance de nuit est vraiment magnifique encore bravo


  13. Hello jibeh,

    pour ma part, même à cette résolution, il reste nécessaire.

    Sur TS j'avais pas noté une grande différence de FPS en 2160p comparé à du 1080p.

    ça bouffe surtout de la Vram.

    J'avais surtout pu descendre l'anti aliasing de 1x2 ssma à fxaa+8xmsaa.

    Je trouve que le FXAA +8MSAA ne bouffe pas trop de ressources sur la carte comparé au 1x2SSMA.

    Mais j'avais déjà essayé en désactivant complétement l'anti aliasing de TS et j'avais une nette dégradation de l'image sans gain de performance.

    Ceci dit l'anti aliasing de TS est ultra mal optimisé et TS ne prend pas en compte nvidia inspector, sauf quand même un filtre anistropique x16 qui affine l'image.

×