- Sky
- Blueberry
- Slate
- Blackcurrant
- Watermelon
- Strawberry
- Orange
- Banana
- Apple
- Emerald
- Chocolate
- Charcoal
mayday2233
-
Content count
388 -
Donations
0.00 EUR -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
3
Posts posted by mayday2233
-
-
Salut louis,
J'ai installé ta ligne, j'ai toutes les lignes requises et tous les assets.
Je te donne mes infos graphiques du test:
- paramètres graphiques : - Vsync activée ( sur mon pc taux de rafraichisement du moniteur à 60hz donc 60fps)
- résolution de l'écran 3840x2160
- paramètres graphiques de TS : - Anti aliasing : FXAA + 8 x MSAA
- filtre anistrope x 8
Tous les curseurs (qualité paysage, etc...) au max, toutes les options cochées sauf la flore procédurale.
Compteur de FPS, j'ai utilisé celui de shadowplay qui est plus précis que celui de TS (qui comme l'a précisé Gandalf ne descend pas en dessous de 15
)J'ai fait un parcours libre avec la class 395 EMU de serinathea vers tarna, puis j'ai pris la LGV et suis sorti à Stelbrak.
Avec les scripts de signalisation activés :
- 22 FPS en moyenne, descend à 15fps dans les zones chargées comme tarna et stelbrak.
Avec les scripts de signalisation désactivés :
- 60 FPS !!! ( ne peut pas monter plus chez moi car la vsync est activée) , descend parfois à 50/55 fps dans les zones plus chargées comme tarna et stelbrak.
Je n'ai pas encore testé de scénarios mais j'ai vu qu'il fallait pas mal de matos roulant anglais et je ne les ai pas tous donc je pourrai pas tout tester.
Néanmoins, ayant une config à peu près équivalente à celle de Gandalf, je pense que dans un scénario complexe, avec train AI + scripts de signalisation activé + grande gare, je serais aussi à 7 FPS.
Mais , pour moi, ce premier test est quand même une bonne nouvelle car le principal problème vient bien des scripts de signalisation et non d'une map qui serait trop chargée graphiquement.
Effectivement je pense que passer à la signalisation anglaise devrait largement régler les problèmes de performance, ce qui n'est pas illogique sachant que toutes les infrastructures ferroviaires que tu as utilisées sont anglaises, les limitations de vitesse sont en mph et on roule à droite
.Sinon bravo pour ta ligne, la portion que j'ai déjà vue est très réussie et c'est un vrai plaisir de rouler dessus ( décors, voies, magnifique dévers)
.Je continuerai à tester cette semaine
-
hello louis,
pas de problème, je veux bien tester
,par contre je voulais juste savoir quels sont les prérequis?
-
Hello Louis,
Personnellement je suis partisan de la publication de cette première version en version BETA pour pouvoir tester et t'aider à corriger les problèmes.
Effectivement cela confirme qu'il y a un bien un souci avec les scripts de signalisation (sncf) quand la map est trop grande (lgv npc mais aussi montpellier barcelone)
Et j'avoue que j'ai hâte de la tester

-
moi aussi
-
ça ne me choque pas, le record de connectés simultanés du forum est de 276 et date du 6 dec 2016
-
hello,
si tu veux je peux te passer les sons traction que j avais fait pour la bb7200 dans les tutos que j'avais fait, je pense qu'ils peuvent s'appliquer à la bb15000
sinon bon début

-
Hello,
J'ai fait une vidéo par une après midi d'hiver ensoleillée de Bourg saint Maurice à St Pierre d'Albigny.
Le thème c'est retour de vacances..

-
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette vidéo,
qui me fait bien plaisir, je vais pouvoir la partager sur mon site youtube.. quelle méthode avez vous utilisée?
bonne journée,
cordialement,
Alain
Bonjour Alain,
J'ai utilisé shadowplay pour enregistrer la vidéo (logiciel fourni avec geforce experience qui est lui même fourni avec les pilotes graphiques de Nvidia).
Merci pour votre ligne qui est très réussie.
Juste une petite remarque, d'après MAXAGC, la ligne serait limitée à 110km/h entre Albertville et Moutiers.
Si vous voulez, je peux enregistrer une autre vidéo qui montre la ligne entre Saint Pierre d'albigny et Bourg saint Maurice grâce à Wagener qui a réussi à réaliser des QuickDrive avec rebroussement, le tout avec traffic ai statique et dynamique, pour la partager ensuite sur votre chaîne youtube

-
Elle dispo sur le forum dans les téléchargements depuis ce matin
-
Hello,
J'ai fait une vidéo entre Albertville et Bourg saint maurice de la ligne de la tarentaise dont l'auteur est sthubertal.
Bonne soirée

-
4
-
-
Merci pour l'info,
Vu la qualité des screens, je veux bien croire que ça te prenne du temps.

Vraiment hâte de la parcourir
-
Hello,
Je me demandais pas curiosité combien de km faisait ta ligne?
Bonne soirée
-
Bonjour à tous.
Je viens donc d'acheter sur STEAM le jeu "TRAINS SIM WORLD"
Ma question, puisque je ne comprends pas l'anglais, ni ne le lit.
Je n'ai aucun accès pour le télécharger comment faire?
Merci pour les réponses.
Hello,
Eh bien, c'est normal que tu ne puisses pas le télécharger car tu l'as acheté en PRE-commande.
Si tu l'as acheté sur steam la date de parution est le 16 mars donc le jeu se téléchargera tout seul le 16 mars quand tu te connecteras sur steam.
-
Les screens sont sympa,
par contre les nuages sont indignes d'un jeu qui sort en 2017...
-
J 'avoue je suis pas un expert

Tu as raison, c'est une E186..
Elles se ressemblent quand même..
-
Hello,
Aujourd'hui, en rentrant du boulot, j'ai croisé une BR101 de la DB à La Madeleine (à côté de Lille) qui passait tranquillement sur la ligne classique Calais-Lille.
Elle n'avait pas de wagons et venait de Calais. En regardant sur google maps, car je ne connais pas tout le réseau
, je me suis dit qu'elle avait peut être déposé du fret à Lomme/Sequedin, j'ai vu qu'il y avait une gare de fret...Etonnant!
Je me demandais si c'était courant d'avoir des locos allemandes qui viennent sur le réseau français.
Bonne soirée
-
Hello,
Vu les avis dithyrambiques sur la Konstanz Villingen, j'ai fini par craquer et je l'ai achetée

Et c'est vrai qu'elle est vraiment superbe, je n'ai pas été déçu.
Je tiens à souligner la qualité des textures de nuit qui est très réussie, compte tenu des limitations du jeu dans ce domaine, l'atmosphère de nuit est bien reproduite.
Je trouve que c'est un aspect souvent négligé de la part des éditeurs.... Et encore le mot est faible!

C'est tellement rare que ça méritait d'être dit..
-
Hello,
tu peux parcourir le workshop via steam sans que TS soit ouvert, et tu évites donc les dump
-
d) forcer le passage entre les deux et sacrifier l'utilitaire...

-
Hello,
Voulant installer cette ligne qui a l'air bien sympa, mais les infos sur l'installation étant contradictoires,
je me demandais si finalement il fallait installer au niveau de la ligne uniquement la v6 ou v5 +v6?
-
Voilà,
J'ai posté dans le premier post les liens des parties 5.1.3 et 5.1.4
J'ai donc terminé la conversion des sons moteurs bb7200 avec succès
.si vous voulez voir le résultat final, il faut aller voir les 5 dernières minutes de la vidéo 5.1.4
.Bonne soirée
-
Hello,
J'ai posté au dessus les liens de la partie 5.1.1 et 5.1.2 pour la modification des sons de la bb7200.
J'ai augmenté le son de mon micro à la fin de la vidéo 5.1.1 car c'était limite quand on est dans TS
-
Merci pour vos retours
.J'ai posté la partie 4
J'ai ajouté l'affichage systématique des extensions

Dans la partie 5, je vais faire un exemple concret avec la bb 7200 pour faire toutes les étapes et que ce soit concret
-
1
-
-
Les fps ont toujours été bas ou c'est suite aux derniers éléments que tu as ajouté?

L'actualité technique du forum
in Le bistrot de la gare
Posted
idem gros problèmes cet après midi, avec firefox ou chrome