- Sky
- Blueberry
- Slate
- Blackcurrant
- Watermelon
- Strawberry
- Orange
- Banana
- Apple
- Emerald
- Chocolate
- Charcoal
gjerico
-
Content count
78 -
Donations
0.00 EUR -
Joined
-
Last visited
Posts posted by gjerico
-
-
Bonsoir à tous
J'ai vu au rendu final et c'est moche et donc du coup je vais tout refaire, je vous demande pardon d'avoir diffusé ce post trop tôt
-
Bonsoir à tous
Y'a t-il quelqu'un qui s'y connait en textures et qui sait faire des textures et aussi y'a t-il quelqu'un qui s'y connait en son pour train simulator ?
-
Re bonsoir et merci pour l'encouragement
-
-
Bonsoir à tous j'aimerais savoir si la ligne réelle du RER A d'ile de France est toujours en cours de construction et aussi si la ligne réelle du RER B d'ile de France est aussi en cours de fabrication ?
-
Bonjour à tous
Rye_Akai j'utilise blender et c'est gratuit tout comme l'exportateur de juju49 qui est aussi gratuit. Merci pour ton soutien
-
Bonjour
Le mp59 est en cours et la ligne 1 aussi, quand au reste de la ligne j'y travaille et pour l'aide dont j'ai besoin c'est quelqu'un qui puisse modéliser les feux de signalisation ratp et les programmer, j'ai aussi besoin de quelqu'un qui puisse faire les quais et stations avec des personnages dans les stations. Quand aux autres rames de métro, je m'en occupe, bien que ce soit un travail de longue haleine. Et je recherche aussi quelqu'un qui puisse modéliser tous les tunnels, aussi je recherche un créateur de cabine pour toutes les rames que je vais modéliser.
- 1
- 1
-
Bonjour
C'est pas grave HonfleurVB même si j'aurai bien besoin de l'aide de plusieurs personnes et pour le matériel roulant j'ai prévu de faire rouler une MP59 comme à l'ancienne sur la ligne 1
-
Bonsoir à tous
je voulais savoir si il y en a parmi vous qui voudrait m'aider à créer toutes les lignes du métro de paris ? bien entendu j'ai déjà commencé la ligne 1 qui est presque fini au niveau de la pose des voies.
-
Bonjour Treno.Notte je ne cherche pas à me défiler mais au moins je cherchais surtout quelqu'un pour la 3D c'est tout le reste je m'en serai occupé tout seul.
-
Bonsoir
Oui je sais que c'est dommage mais c'est comme ça tant que je ne trouve pas de créateur de cabine , je considère que le projet est abandonné.
-
Bonjour
Suite à un découragement total et n'ayant pas trouvé de créateur de cabine j'abandonne mon mi84 et je le supprime pour ceux qui veulent le récupérer pour y travailler dessus ce sera avec plaisir que je vous fournirai les fichiers. Mais moi j'en ai marre on trouve pas de créateur de cabine et personne pour créer les RER A et B et surtout le métro de paris.
Au revoir
PS: vous pouvez clôturer ce sujet comme abandonné.
-
Bonsoir pierreg
je n'ai rien compris car moi ce que j'ai fait. J'ai fusionné les 4 battants qui me donnent door01_l et 4 autres battants qui me donnent door02_l et j'ai animé door01_l et door02_l et je les ai exporté ensemble ce qui m'a donné MI84_doors_l c'est bien ça qu'il faut faire n'est-ce pas ?
-
Bonjour Xavier
Vous ne m'avez pas compris oui j'anime les portes individuellement une par une et lors de l'exportation je les sélectionne toutes côtés gauches et je crée un fichier d'animation doors_l et pareil pour le côté droit doors_r et comme il y a 16 portes en tout soit 8 portes de chaque côté, à gauche et à droite donc je les anime une par une et dans le fichier cargo def j'indique qu'il y a 8 portes coté droit et 8 portes coté gauche. Quand je voulais dire séparément, je voulais dire individuellement.
-
Le 19/05/2021 à 15:58, pierreg a dit :Bonjour gjerico,
Dans la partie "CargoDef" du Blueprint, il s'agit seulement de définir la position des portes sur chaque côté et le débit de passagers par ces portes. Dans cette section, on utilise les mots clés LHS (left) et RHS (right) et ils ont l'air d'être obligatoires pour que des passagers montent et descendent lorsque la voiture est arrêtée à un quai.
Il n'est d'ailleurs pas obligatoire d'animer les portes pour que les passagers se déplacent depuis le quai...
Pour animer les portes au même moment, il faut l'avoir prévu dans le modèle et créer les bons fichiers d'animation (en général 1 pour chaque côté). Ensuite c'est dans la partie "ControlValues" qu'il faudra utiliser les mots clés "DoorsOpenCloseLeft" et "DoorsOpenCloseRight" avec références aux "AnimationID" des portes déclenchées en "Toggle"....
A+
PierreG
Bonjour Pierreg
si j'ai bien compris il faut que mes portes soient animés séparément par exemple il faut que j'anime un seul porte que je nomme cette porte door01 jusqu'a door16 comme il y a 16 portes en tout soit 8 portes de chaque côté. c'est bien ça n'est-ce pas ? Et c'est quoi Offset X et Z par rapport à la porte et le Rate per second c'est quoi ?
-
Bonsoir Fildefer et xavier
Grâce à vos conseils j'ai compris et j'ai tout refait et ça marche nickel l'exportation vous aurez bientôt droit à des photos du mi84 bientôt opérationnel.
Merci beaucoup pour votre aide.
-
Bonjour PapiNic
j'ai compté 224 éléments sur mon modèle mais bonne nouvelle je crois que c'était l’exporteur de juju49 qui beugait car après plusieurs tentatives de réinstallation de blender et de l'exporteur ça a l'air de remarché mais cette fois il m'affiche ceci : [11] ConvertToGeo.exe: ERROR: (1 + vIndexMax - vIndexMin) <= gMaxIndexRange
FILE: cHcPrimitiveCreatorForDx.cpp
LINE:1092
[11] Could not export jojo84\MI84\RailVehicles\Electric\MI84m\Default\Engine\MI84.igs: See previous errors
Export process terminated due to errors.
==== Export Failed ==== -
Bonsoir Pierreg
Et bien je ne vois vraiment pas ce qui a pu créer le plantage car avant de réinitialiser mon pc (Windows 10) car il beugait ça marchait du tonnerre et depuis la réinitialisation il plante sans arrêt et je n'ai pas la moindre idée d’où provient l'erreur géométrique comme il ne m'a jamais afficher d'erreur sauf pour ne pas avoir mis de parent-enfant à mon modèle. merci pour les conseils et ok pour light avec un s je m'en souviendrait.
-
C'est ce que j'ai fait pourtant même que j'avais nommé certains comme ça : 1_0200_Barre_interieur ou 1_0200_coque_avant_cabine et pourtant lors de la conversion avec TS toujours le même message mais sinon voici plusieurs photos de ma hiérarchie pour vous montrer qu'il n'y a pas d'erreur à moins que je me trompe
-
Y'a t'il quelqu'un qui connait la solution s'il vous plait à mon problème de conversion vers TS que j'ai précédemment exposé
ci-dessus ? -
Bonjour pierreg
Et merci pour ton aide mais je rencontre un problème d'exportation et voici lors de l'exportation ce que ça m'affiche : [7] ConvertToGeo.exe: ERROR: Inconsistent LODing
FILE: ..\Legacy\Geometry\cIgsToShapeConverter.cpp
LINE:70
[7] Could not export jojo84\MI84\RailVehicles\Electric\MI84m\Default\Engine\MI84.igs: See previous errors
Export process terminated due to errors.
==== Export Failed ====Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ?
-
Bonjour pierreg
merci du coup de main, je te dois beaucoup et merci pour le lien j'enverrai une photo de confirmation comme quoi l'accouplement a marché. par contre peux tu m'aider au niveau des portes car j'ai rien compris sur comment indiquer les portes dans cargo dans la partie passenger doorway def ?
-
-
Bonjour Alex man et fildefer
Je pense que oui ce sera possible en UM d'animer le pantographe et pour vous dire comment j'ai fait et bien j'ai remarquer que j'avais mal nommé le pantographe lui-même au lieu de mettre panto_part01et panto_part02 je les avais nommé panto01 et panto02 et j'ai aussi vu que dans la partie control values du blueprint du wagon dans pantographcontrol je n'ai pas coché apply to consist alors qu'il fallait le cocher car par défaut il n'est pas coché et pour vérifier j'ai utiliser le modèle électric par défaut téléchargeable sur ce site : https://sites.google.com/a/railsimdev.com/dtgts1sdk/home voilà c'est tout.
- 1
MS61 Rénové pas si mal
in Création de matériel roulant
Posted
Bonsoir
Oui mais quand même j'avais quasiment tout fini et il restait plus qu'a faire les réglages du son de la cabine et motrice et remorque.