Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Guigs13014

Membre
  • Content count

    18
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

6 Neutre

About Guigs13014

  • Rank
    Newbie
  1. Salut alors quelques petits conseil : - regardes les vidéos sur Youtube, y a de bonnes explications. - Télécharger plein d'assets français ou autre...faut fouiller un peu. - s'entrainer à maitriser l'outil de création (malgré tous les conseils, rien ne vaut la pratique) - Commencer par un petit tronçon (pour mettre en pratique ce que tu auras appris) - Toujours être ordonné dans le projet ; * poser les voies et les ajuster au terrain (uniquement jonctions et si tu utilises le relief), mettre les vitesses si tu les connais déjà (tu seras moins embêté pas la suite) *lisser les rampes/pentes *Mettre à niveau le terrain *Poser les quais *Poser la signalisation *Poser la caténaire si tu en as le courage (moi non, y a une astuce pour poser la caténaire avec la voie sur le forum, moins réaliste mais bon je trouve que ce n'est pas le plus important sur une ligne...puis c'est tellement chiant déjà pour poser les poteaux) ainsi que les supports caténaires. *Et enfin le décors... - Une fois la map créée, s'attaquer aux scénarios, c'est pas trop compliqué comparé au travail effectué dejà ^^ Voilà c'est beaucoup de taf, je bosse en ce moment sur la section Plaisir - Dreux de la ligne N ( section Plaisir - Fontenay le Fleury réalisé). Et pour la création de ligne c'est ma méthode personnelle...mais je pense que ceux qui ont déjà créer des lignes entières font à peu près la même chose
  2. Non désolé je ne parlais pas de ça, j'aurais dû préciser l'image lol (il ne peut avoir de sémaphore sur le signal que tu me présentes, que de la signalisation CAB) Il s'agit de l'avant dernière image, le signal présente une cible comme celui des signaux F avec la plaque Nf et non une cible Nf...il manque de la place pour avoir le signal Carré
  3. Joli projet, par contre le signal Nf ne pouvant que présenter le sémaphore de BAL , WTF ? Bon courage pour la suite
  4. Création ligne PMP-SVR

    Désolé de ma disparition, mais c'était pour la bonne cause Les vacs tout ça... Bon voilà quelques clichés de la gare de Plaisir et de Villepreux les Clayes, j'ai remonté jusqu'à Fontenay, pour St Cyr j'attends de faire toutes les voies. En ce moment je pose les poteaux caténaires jusqu'à Dreux (Voies, quais et signalisation posés) J'avance bien plus rapidement maintenant que je commence à maitriser l'outil de création et commence à être plus méthodique dans la chronologie à suivre.
  5. Paris Saint Lazare - Bécon / Bois Colombes

    Aie bon courage...faire tout ce taf pour avoir ça, ça doit bien dégouter...
  6. Paris Saint Lazare - Bécon / Bois Colombes

    Oh t'inquiète Jules , les anomalies sont remontées à la hiérarchie... mon chef ne m'a pas compté une faute là dessus. Après de là à ce qu'il y ait un action... On a bien vu l'affaire de Brétigny alors pour un codage KVB...
  7. Paris Saint Lazare - Bécon / Bois Colombes

    Salut en tant que tractionnaire, je confirme que lors d'un R30 + RR30 ( ou 60 ou n'importe quel TIV Mobile), je me met à la bonne vitesse non pas au chevron comme dit le règlement mais au niveau du signal. La cause de ce "geste métier" : éviter la prise en charge par le KVB. Je sais de quoi je parle ^^ Une fois j'ai voulu testé car y avait 200m entre le chevron et un RR30. J'étais à 37km/h, 100m du chevron et j'ai eu une prise en charge KVB avec un seul bip...Et j'avais largement de quoi freiner car le train s'est arrêté 30m avant le chevron. Je précise que j'étais en Z2N donc ça freine bien.
  8. Création ligne PMP-SVR

    ça va j'ai réussi à m'y remettre avec le relief en plus, c'est tellement plus sympa.... Bon du coup j'ai attaqué de Plaisir pour remonter sur Saint Cyr pour un premier tronçon. Et cette fois ci le résultat me plait beaucoup plus ! Fallait que je m'entraine avec cet éditeur. Images dès que le décor sera posé...
  9. Création ligne PMP-SVR

    C'est pas grave si je dois reprendre à 0. Je vois que j'ai fait quelques bêtises difficiles à rattraper tel que le mélange de règles de voies américaines et allemandes... Au moins j'aurais appris pas mal de choses et je peux avancer plus sereinement... Donc c'est pas du taf pour rien . Je debute donc faut bien faire des erreurs et apprendre.J'utilise google map pour le tracé.
  10. Création ligne PMP-SVR

    Ah j'imagine bien, c'est pour ça que je précise être débutant ^^. Règlementairement les signaux peuvent être à gauche ou au dessus. Je revérifierai via des cab rides au pire. J'avoue ça fait juste pour l'écartement entre ces 2 voies... Pour les déplacer; on est obliger de supprimer la signalisation du coup ?
  11. Création ligne PMP-SVR

    Pour le relief je trouve qu'il y a pas mal de choses dérangeantes. Notamment les bâtiments qui sont pris en compte ou la pose de rail qui devient complexe... Bon j'ai toutes les voies, la signalisation conforme (à part peut être quelques bugs non vus...)les vitesses à V160 et les quais de posés .Bon c'est encore loin de la qualité de ce que j'ai pu voir comme projet, mais bon moins je m'attarde sur les détails, plus je gagnerai de temps pour passer à la suite. Par contre je n'ai aucune pancarte pour indiquer dans quelle ville on est...et les quais ne sont pas top mais bon c'est mieux que rien. Je compte les garnir bien sûr. Donc voilà pour un projet amateur ça avance bien je trouve, mais soyez indulgent ^^. [/url]
  12. Création ligne PMP-SVR

    Super merci beaucoup Gandalf ! Je posterai des photos quand ça ressemblera à quelque chose ! Par contre aucun relief n'est prévu sur le parcours, uniquement pour le décors. Mais au moins la signalisation sera parfaite.
  13. Création de la ligne C du RER

    RER et Transilien sont juste des dénominations de service... y a des Z2N dans ces 2 services (Rer C, D, transilien N,U,P...)
  14. Z20500 du RER D

    Chapeau pour ta création ! Je les conduis régulièrement donc si tu as besoin de connaissances techniques n'hésites pas !
  15. Création ligne PMP-SVR

    Le lien que tu m'as donné propose des TIV fixes et non mobiles. Je l'avais déjà téléchargé (je viens de revérifier la doc et ai fait un essai sur le terrain). Les TIv mobiles servent à indiquer un taux de vitesse différent de 30 et 60 lorsqu'on prend une aiguille. Mais merci quand même ^^
×