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Colargol

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Posts posted by Colargol


  1. Il y a 2 heures, julientrain2017 a dit :

    Salut, en fait comme le Sujet traite du NPDC, je trouve sympa de pister des photos de trains photographiés dans les HDF

     

    Salut, c'est quand même un poil hors sujet, dans la mesure où NON le sujet ne traite pas du NPDC, mais de la reproduction virtuelle de ces lignes par Olivier et Enzo. On est bien sur un sujet de simulation, pas de photos réelles quand bien même elles sont prises dans le coin. Les vraies photos sont utiles pour comparer à des screenshots par exemple, afin de mieux apprécier leur œuvre, mais quand c'est focalisé train, je pense que n'importe qui sait faire une recherche Google pour avoir des images des trains qui circulent en HDF.

    En plus ton commentaire me laisse un poil sceptique : "pister" des photos de trains? Qu'est-ce que ça signifie ça? Que les photos ne sont même pas les tiennes?

    • Like 3

  2. Je pense que je vais la tester cet après-midi si j'en ai l'occasion, elle me faisait trop de l’œil pour que j'attende un retour avant de l'acheter haha

    Par contre j'aimerais savoir ce que tu entends par :
     

    Il y a 17 heures, goupil74 a dit :

    A améliorer

     

    • Témoin de destination en cabine qui ne fonctionne pas

    Est-ce que tu parles de l'écran bleu (qui pourtant avait l'air fonctionnel dans toutes les vidéos que j'ai visionnées) ou des touches de changement de destination?
    Car si c'est ces dernières, la logique aurait effectivement voulu qu'on puisse changer la destination avec les touches directement sur l'appareil, mais pour une raison qui m'échappe il faut apparemment passer par les touches directionnelles situées sur le panneau gris clair du téléphone GSM-R.


  3. il y a 16 minutes, fildefer a dit :

    Bonjour la Grenouille.

    Il peut être nécessaire d'en transférer d'un triage à un autre? Il y a bien des "trains" de machines.

    Amicalement 

     

    Ou pour emmener au centre de révision du matériel? Ou bien direction la ferraille... C'est pas des trains courants effectivement mais ça a sûrement existé :)


  4. Effectivement, je rajouterais qu'au Royaume-Uni (du-moins à cette époque), chaque train (Fret comme Voyageur) était accompagné d'un "Guard" qui surveillait le convoi et assurait la transmission de l'autorisation de départ à l'aide d'un drapeau vert. C'était une sorte de "chef de train", responsable du train entier. Il avait également les outils nécessaires pour assurer la protection du train si celui-ci devait d'aventure se retrouver immobilisé en pleine ligne. Le Guard était également responsable du maintien de la signalisation d'arrière (en particulier de nuit) afin que les aiguilleurs aient l'assurance que le train passant devant eux ne s'était pas séparé en plusieurs morceaux durant sa course (ruptures d'attelages...) et que la voie était libre pour le train suivant.

    Les wagons que tu désignes, placés en queue des trains de marchandises, se nomment les "brake vans" puisqu'on y commandait un frein à main. Leur poids était alourdi par du béton ou des réservoirs d'eau. La partie fermée contenait un poêle à bois pour dégager la chaleur suffisante pour chauffer l'espace (pour le confort du Guard et pour sécher des vêtements mouillés) ainsi que des banquettes rembourrées.

    • Thanks 2

  5. Il y a 1 heure, jibeh a dit :

    il reste le cas des wagons-lits !   :D  (on ne dit pas voitures-lits)

    (si le voyageur est couché cela ne compte pas apparemment  :P )

    Les mêmes véhicules ferroviaires sur lesquels il est écrit en italien "carrozza-letti" ou en anglais "sleeping car" qui sont bien tous deux traduisibles par "voiture-lit", train qui comporte également des "voiture-restaurant" et non des "wagon-restaurant", ainsi que des "voitures salon-bar"... La dérivation de langage ne semble donc s'appliquer qu'au terme de wagon-lit. S'agit-il d'une erreur (volontaire ou non) populaire passée dans le langage courant?
    Je dirai surtout qu'ils se sont retrouvés contraints d'appeler ça (et uniquement en langue Française) des "wagons"-lit après avoir bêtement nommé la société "Compagnie des Wagons-Lits et des Grands Express Européens"... :D:D:D
    Peut-être que monsieur Nagelmackers ne s'y connaissait pas assez en chemins de fer lors de la création de la société et a découvert seulement par la suite sa boulette... :P

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  6. Il y a 9 heures, patrick93 a dit :

    si il existe 

     

    Si tu lis bien, on t'as dit que ça n'existait PAS sur TSW/TSW2. Ce que tu montres, c'est TS Classic (ou TS 2022 au choix). Mais ce n'est pas TSW ni TSW2.
    Donc:
    1) ce qu'on t'a dit est juste
    2) ça signifie que tu n'es pas au bon endroit pour ta demande et qu'il va falloir ouvrir les yeux pour poster dans la bonne section par la suite sous peine que personne ne t'aide

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  7. Il y a 18 heures, La grenouille a dit :

    Deux petites découvertes....


    - appuyer sur E pour prendre la place du chauffagiste...on perd les commandes de la loco ...Quel est l'intérêt?

    Sans doute pouvoir se concentrer sur les tâches attribuées à chacun, vu la complexité de chaque métier? Ils étaient 2 en cabine c'est pas pour rien, c'est parce qu'une seule personne ne pouvait pas tout faire (sinon tu penses bien que les patrons n'auraient jamais payé un salarié inutile à bord). L'un gère la production de vapeur en anticipation du profil (dans une vidéo un chauffeur britannique sur le WSR expliquait qu'il anticipe les rampes d'environ 15 minutes afin d'avoir une bonne chauffe au moment voulu, j'imagine encore que ça dépend des locos); l'autre gère l'utilisation efficace de cette vapeur selon sa connaissance du profil de ligne, des signaux, etc.
    Avec beaucoup d'entraînement j'imagine qu'on peut passer d'un travail à l'autre avec aisance mais vu les remontées sur les difficultés à conduire c'est sans doute aussi bien de ne pas encore compliquer la tâche en rajoutant les missions de chauffe.

     

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  8. il y a 4 minutes, La grenouille a dit :

    Je suis sorti du blocage du feu rouge sous le tunnel (grâce à Philippe, car aucune indication) sur le scénar "Balade dans le Merseyside"...

    C'est un scénario prise de tête, qui vous met les nerfs en boule, épuisant tant les situations sont variées...descendre / Monter de la loco et ce à plusieurs reprises / changement d'aiguille / prise de charbon / prise d'eau (laborieux)...marche avant/ arrière. L'enfer du gouffre de Liverpool / la plaque tournante et on repart....ça n'en finit jamais...épuisé j'ai sauvegardé sans finir et posé un congé maladie de 48h..lumbago dans le dos et tennis elbot dans le bras à force de manipuler l'inverseur...-_-

    A éviter pour débuter...

    Et à l'époque payé une misère à respirer les poussières de charbon et en fumant comme un pompier... :P
    On a quand même de la chance aujourd'hui!

    Enfin ça a l'air ultra intéressant, malheureusement pour moi ma PS4 peine de plus en plus à chaque nouvelle ligne achetée, et sachant que la moitié des trains AI ne seraient pas présents dans le décor sur console (rapport aux performances), je crois que je vais devoir me passer de la vapeur jusqu'au jour où je pourrai faire un investissement dans un PC... :(

    • Like 1

  9. il y a 6 minutes, solon a dit :

    faut pas trop rêver quand même, mais il y aura probablement un didacticiel.

    Il me semble que dans le dernier live sur cette ligne ils ont mentionné que le didacticiel serait plus poussé que d'habitude afin d'inclure un enseignement de la signalisation rencontrée (particulièrement difficile à appréhender lorsqu'on tombe sur un signal de groupe s'adressant à plusieurs voies), les manœuvres de ravitaillement en charbon et en eau et comme toujours, les bases de la conduite vapeur. Mais je n'ai pas été attentif à tout, j'ai pu louper des détails donc ne prenez pas ce que je dis pour argent comptant.

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  10. Hello! Alors heu la loco 377/4 n'existe pas. En termes de locomotives, sur cet itinéraire il y a seulement la Class 66.
    Par contre il y a des rames automotrices 377/4. Et là ce sont des rames indéformables, on ne peut pas dételer une partie de la même rame. Si en revanche tu parles de 2 rames couplées l'une à l'autre, alors pour les découpler il faut soulever en cabine un petit capot et appuyer quelques secondes sur le bouton situé en dessous de celui-ci. L'emplacement du capot sur la photo :

    91a2b8421b90416a9b2ee720.thumb.png.25c3d77802c2f395c0300e8c86fbd689.png

    • Like 3

  11. il y a 15 minutes, olivierlyon a dit :

    justement, quelque chose m'échappe, @Maclaw quel rapport entre ton lien et la présentation de Brigitte ?:blink:  

    Parce que cette loco est dérivée de nos "BB" nez cassés, et BB = Brigitte Bardot donc réf à Brigitte mon bon Olivier ;)

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  12. Bonjour Tozzik,

    Déjà un petit "bonjour la commu" ne tuerait pas, d'autant que tu ne t'es pas présenté. J'ai des explications pour toi mais honnêtement, voir un message qui commence sans politesse d'usage, en plus de la part d'un utilisateur qui sort de nulle part, bah je te le dis tout net : ça donne juste envie d'ignorer ton message.
    Comme je suis bien luné ce matin, je vais quand même répondre, en espérant que tu retiennes la leçon.

    Le coup des 900 Mo c'est normal, on ne peut pas s'abonner à l'infini à des livrées sinon les serveurs exploseraient. Donc chaque joueur est limité, il faut faire avec et faire des choix. Mais rassure-toi, tu as beaucoup de marge avant d'atteindre la limite!

    Étant joueur sur PS4 également, as-tu essayé de te déconnecter/reconnecter de Dovetail Live? Il semble que cette manip résolve pas mal de problèmes.

    • Like 2

  13. Bienvenue à toi! Eh bah ça fait plaisir de voir que des femmes s'intéressent au ferroviaire. C'est encore trop rare hélas.
    Ce forum est une mine d'information pour tout débutant.
    Tu es plutôt sur Train Simulator 2022 ou sur TSW2?


  14. Et? La ligne allait fermer dans les 30 secondes qui suivaient tes messages? Ça prend 3s de cliquer sur "Éditer". Il n'y avait pas une question de vie ou de mort immédiate.

    Et sur une note plus personnelle, c'est jouer le jeu des pouvoirs publics en place que de se battre encore et encore. Moi j'en ai marre de me battre chaque instant de la vie pour garder des conquis sociaux, pour maintenir un semblant de service public, pour que les bonnes choses de ce pays subsistent etc etc.
    Ils veulent tout fermer? Qu'ils fassent, on a qu'à les laisser faire et on verra bien à quoi ça mène. Peut-être qu'enfin quand tout sera fermé et la France à genoux et à l'arrêt on constatera enfin à quel point leur politique est un désastre, à quel point c'était une fumisterie . En se battant tout le temps, on perd beaucoup mais on conserve suffisamment pour que les gens continuent de penser que le système "fonctionne".
    Moi j'en ai marre de me battre pour des crétins qui dénoncent les conséquences de la politique qu'ils soutiennent ou encouragent, sans réaliser que c'est elle qui provoque tous les maux dont ils se plaignent! Alors pour moi fini tout ça, " je rentre mettre mes pantoufles et terminé bonsoir" comme dirait François Damiens.

    Si les gens voulaient que les choses changent réellement, ils avaient le pouvoir de le faire Dimanche dernier. Vu ce qui sort du dépouillement, j'en conclus qu'ils sont contents de la situation. Alors pourquoi protester?

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  15. Tiens, il semblerait que la ligne ait bénéficié d'une MAJ.
    On dirait que nous ne sommes désormais plus systématiquement reçus sur signal fermé à chaque arrêt. Désormais c'est vert sur tout le trajet, donc il faut maintenant se rappeler des arrêts et des points de freinage. Je sais que c'était un des des gros reproches fait à cette ligne.
    Comme je conduis désormais toujours en ETCS STM (répétition des signaux avec les balises Integra), je n'ai cependant pas encore pu vérifier si la signalisation ETCS Level 2 a aussi été corrigée.

    C'est un premier progrès, mais il reste encore des points à revoir je pense.

    • Like 1

  16. Il y a 22 heures, thalys07 a dit :

    Et tu va bientôt enter dans la manche, trouloulou  . . . :P

    Les trouloulous, c'est une référence à l'imitation parodique de Luc Noël dans le Grand Cactus? :D
    J'adore ce terme.

    Et les contrôleurs font plein de trouloulous dans les billets des voyageurs... Encore que si on se base sur les screens d'Olivier, ça va être difficile pour ces voyageurs-là :P

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  17. il y a une heure, Coyottex a dit :

    perso, je ne sais pas à quoi correspond cette appellation non plus ! :P

    mais ce que je sais, c'est que les "gares" et "postes" sont identifiés par un groupe de 2 ou 3 lettres. Par ex. : 

    TE = ToulousE

    PLY = Paris garde de LYon

    MSC = Marseille Saint Charles

    etc...

    Certes, mais peu de personnes connaissent ces codes; moi-même cheminot je peux te garantir qu'à part quelques grosses gares dont les codes reviennent régulièrement, ainsi que ceux des gares sur lesquelles je travaille, je ne connais pas les codes de toutes les gares de France :D
    Et même si ces derniers sont disponibles au grand public sur open.data.sncf.fr (oui oui!), je ne vais pas aller vérifier à chaque fois à quoi ça correspond, et je ne pense pas que les autres simmeurs du fofo le fassent non plus :P

    Donc si on pouvait parler directement avec le nom des villes ça arrangerait tout le monde.
    Et je suis d'accord que pour une fois ce DLC est pas trop mal fait, malgré quelques bugs notamment 2 crocodiles sur Marseille qui déconnent (un qui ne répète pas alors qu'il devrait et un qui répète alors qu'il ne devrait pas :wacko:) et en faisant l'impasse sur certains "problèmes" (arrêt à Aix et globalement temps de chargement des voyageurs beaucoup trop courts par rapport à la réalité notamment ainsi que les services sortant des voies du "Technicentre" pour lesquels le temps de changer de bout est aussi beaucoup beaucoup trop court...).
    J'aimerais comme pour TS voir un jour arriver une extension jusque Lyon, mais a priori la ligne étant déjà longue (en termes de kilomètres) ce n'est absolument pas prévu à l'ordre du jour de DTG. J'aimerais aussi voir une diversité de matériel, avec des rames Réseau et Réseau Duplex, dispos comme DLC à part, ce qui amènerait un nouveau plaisir de jeu surtout si on peut avoir une cabine très fonctionnelle. Mais pour le moment, on peut rêver...

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  18. Il y a 21 heures, UPCT a dit :

    (tu confond ce dernier avec la prise en charge ;))

    Je ne confonds rien du tout (mais Rivet Games peut-être), je dis seulement qu'il y a prise en charge directement alors qu'on devrait passer avant par cette phase d'avertissement. Après comme je disais je n'ai pas pu observer suffisamment l'écran pour voir si une quelconque forme d'avertissement est présentée, mais j'imagine que normalement une phase d'approche devrait s'accompagner à minima d'une alerte sonore, hors je n'ai rien entendu. C'est peut-être un bug résiduel tout simplement (mais je trouve ça gros, ils ont pas testé leur ligne ou quoi??).


  19. il y a 18 minutes, Gandalf a dit :

    Effectivement, si il y a juste un panneau au moment de la réduction, c'est pour jouer sans l'ETCS.

    Bah c'est pas "juste au moment", il y a un panneau pour annoncer à quelle vitesse il faut ralentir ET un panneau pour indiquer que la nouvelle limitation prend effet. Hors, la prise en charge ETCS intervient déjà au panneau d'annonce de réduction! Et je n'ai vu nulle part une explication en ce qui concerne l'ETCS pour savoir QUAND on doit ralentir.
    D'un autre côté je ne peux pas non plus bien observer l'écran en cabine puisqu'il faut zoomer dessus pour arriver à y lire quoi que ce soit, je vais pas conduire au zoom non plus...


  20. Le 25/03/2022 à 09:41, Gandalf a dit :

    Il y a parfois une alerte sonore qui se met en route quand on active l'ETCS, je n'ai pas trop compris pourquoi ni comment s'en débarrasser.

    Alors le pourquoi il y a une alarme je ne peux pas y répondre, mais il faut l'acquitter en appuyant sur la touche "entrée" sur la droite de l'écran.

    Quant à la signalisation fixe, Rivet avait déjà communiqué là-dessus durant la conception de la ligne, comme quoi elle était nécessaire pour ceux qui veulent jouer sans les systèmes.
    Je n'ai pas encore eu le temps de la tester intensivement, par contre je rencontre un problème avec les réductions de vitesse sous ETCS1. Rien n'indique par avance la réduction à venir (hormis le HUD on va dire), mais lorsqu'on voit la signalisation fixe il est déjà trop tard pour ralentir, l'ETCS a déjà pris en charge et on se retrouve en arrêt d'urgence... Ou alors j'ai pas encore compris quelque chose mais je trouve ça pénible, il faut apprendre la ligne par cœur ou bien?

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