Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

narchalucas06

Membre
  • Content count

    1,197
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Posts posted by narchalucas06


  1. Merci beaucoup pour vos explications à vous tous. J'ai encore du mal avec certains outils comme le champfer (pour arrondir) mais ça arrivera. Je créerai des objets pour ma futur ligne Libourne-Bergerac et pours d'autres lignes aussi. A l'avenir, quand je saurai bien modéliser, je ferai du matériel roulant (X72500 et 73500) 


  2. Il y a 3 heures, Wenel Taurus2669 a dit :

    Salut,

    Oui tu peux créer si tu le souhaites sur 3DS Max. 

    Pour l'export il faut exporter en .igs (les plug-ins sont dispos dans le dossier Dev de Railworks).

    Pour ce qui est de coder je pense que d'autres membres sauront mieux t'expliquer que moi.

    Bonne soirée

    3ds n'exporte pas en .igs ! Existe-t-il des convertisseurs .3ds à ce format ? 

    Il y a 2 heures, jeanpierrem a dit :

    Bonjour

    Heureux de voir un nouveau créateur

    Commence a créer sous 3DS et je pense que nous t'apporterons notre aide

    Jean Pierre

    PS Commence par des objets simples car même moi je ne maitrise pas tout

    Surtout ne commence pas par du matériel roulant mais des objets de scènes

    C'est déjà le pied de pouvoir apporter ta contribution a la communauté 

    Oui, je ne veux pas créér du matériel roulant pour l'instant... Des objets de gares, de décors ou ce genre de choses. Ça viendra peut-être avec le temps. 

     

    Juste, il y a une quantité maximale de polys et de tris à respecter ? 


  3. Bonjour 

    J'aimerais juste savoir comment ça se passe pour créer des objets. 

    Peut on utiliser 3ds Max ? Si oui, dans quel format faut-il l'exporter? .3ds, .max, .msh ect... Les textures doivent être en quel format ? .dds, .tga ect... 

    Comment le coder, l'importer dans le jeu ect...? J'aimerais avoir tout de A a Z. 

    Merci beaucoup. 

     

     


  4. Oui, je sais utiliser 3ds max. Pour l'instant ce que je sais faire n'est pas incroyable, mais il y a des tonnes de tutoriels sur Internet. Je ne sais pas quels sont les échelles, format 3d pour TS, car je suis moddeur sur d'autres jeux (cities skylines, transport fever...) j'irai voir ça plus tard...?


  5. il y a 15 minutes, jeanpierrem a dit :

    Bonjour

     

     

    C'est cool mais bientôt 2 ans que je bosse dessus

     

    Pour le 25 Kv je pense que je connais suffisamment la ligne pour ne pas avoir fait la bêtise de mettre du 1500 V

    Pour St Raph  Nice voir Vintimille  je pense que tu te feras un plaisir de continuer la ligne et je te souhaite bon courage

    20180325184935_1.thumb.jpg.33c5907db6280f98ea1afd01148bd344.jpg

     

    20180325185011_1.thumb.jpg.31a866d7322b8afd8d46328345f8a925.jpg

     

    Moi je fais construire et je me retire :P

    JP

     

     

     

    Oui, ça me ferai beaucoup plaisir, entre Saint Raph et Vintimille, je connais très bien la ligne, je la prends régulièrement... Ça se fera quand les gares de Nice Ville et de Cannes Voyageurs seront modélisées. 


  6. Bonjour,

     

    Voici ma toute première ligne sur TS2017, Libourne-Bergerac.

    Une ligne que je suis en train de créer, j'ai téléchargé pas mal d'assets sur le site.

    Mais il m'en manque encore. Alors si il y a des personnes qui veut me faire des rames type X73500 ou je ne sais quoi foncez !

    J'aimerais aussi des assets pour les gares, et des reskins TER Aquitaine.

    Mais j'ai problème. Quand je choisis la texture du sol, au menu à gauche, je ne retrouve aucun des assets que j'ai installé.

    Mais surtout bizarrement, je n'ai pas la textute du sol défaut, elle n'existe pas dans mon jeu. Peut-être parce que j'ai la version pioneers? Je ne sais pas.
    Merci beaucoup, et soutenez moi pour ce projet ! :D

    • Like 1

  7. Bonjour les gens,

    Je suis narchalucas06 et le 06, c'est parce que je viens des alpes-maritimes (on s'en fout!) -_-

    Je viens de m'inscrire sur Railsim-FR, je connais ce site, je l'aime beaucoup, j'imagine qu'il y a une belle communauté.

    Ne vous inquiétez pas, je suis quelqu'un de sympathique, et j'aime bien rajouter des touches d'humour. (ne le prenez pas mal)

    Pour l'instant je ne fais qu'utiliser et discuter sur le forum et télécharger des addons.

    Peut-être qu'à l'avenir je ferais des addons, j'ai déjà 3DS Max. Si vous voulez m'apprendre comment créer des matériels ou je ne sais quoi, open bar !

    Je dirai souvent sur ma page, et sur le forum, des projets que j'aimerais réaliser.

    Bref, j'arrêter de blablater et merci de m'accueillir grandement sur cette belle communautée !

    Merci. :wub:

×