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Nico

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Everything posted by Nico

  1. Problème Blueprint editor2

    Aucun souci Jean-Louis, tu ne me fais pas perdre mon temps ! Est-ce que tu fais référence à ce topic ? Mais oui, c'est quelque chose qui peut arriver, mais il ne s'agit pas toujours d'un bug. Comme le Blueprint Editor fonctionne avec divers petits programmes pour produire les différents assets du jeu, il peut y avoir de la corruption ou des fichiers manquants, causant des erreurs à l'export. Dans ces cas-là, lancer une vérification des fichiers du jeu dans Steam peut aider à résoudre le problème dans la plupart des cas (les fichiers manquants ou erronés sont alors retéléchargés). Toutefois, cette fonction est à utiliser avec précaution car elle remet à zéro les modifications faites sur le contenu du jeu (pour faire court). Mais dans la majorité des cas, il s'agit d'une erreur faite par l'utilisateur dans le process (mauvais formats, erreurs dans les fichiers 3d ou textures, blueprint manquant ou incomplet sont des exemples courants) et il peut s'écouler pas mal de temps avant d'en trouver la cause ! N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Nico
  2. Problème Blueprint editor2

    Pas de quoi ! N'hésite pas à faire une recherche sur le forum à ce sujet, tu trouveras également beaucoup d'infos autour de la création de ligne par ce biais. Je t'invite aussi à checker les tutoriels dispos dans la section Téléchargements si c'est pas déjà fait. Bonne continuation dans la création Nico
  3. Problème Blueprint editor2

    Clic droit sur le répertoire RouteMarkers puis Add > New Item. Tu sélectionne le blueprint dans la liste, tu renseignes le CSV et tu peux exporter. Pour les procédures, tu as toujours la documentation officielle si jamais.
  4. Problème Blueprint editor2

    Apparemment tu cherches à créer des marqueurs pour ta route. Le fichier CSV n'est pas utilisable seul. Là, il te manque le fichier blueprint GPS marker set blueprint pour les créer.
  5. Problème Blueprint editor2

    Salut gat07, Pourrais-tu en dire plus sur ton souci avec une capture d'écran ?
  6. Oui TS Classic sera l'héritier des versions annuelles de TS. Toutefois, ils ont confirmé en stream qu'il y aura toujours des MAJ du core et du contenu qui sera produit pour TS, sans doute moins qu'avant, priorité logiquement donnée à TSW3. Avec TSW3, la communication a été plus créative aussi, j'espère qu'il vont continuer à faire des choses hors stream, plus "making of" avec d'autres interviews, ça fait vraiment plus universel et pro.
  7. As-tu déjà posé les voies concernées dans ta route ? Ce sont elles qui te serviront de référence pour tes mesures.
  8. Personnellement, je suis curieux de savoir quelles seront les futures routes à venir pour cet opus ! On peut espérer un retour de la NEC par exemple. Et avec Just Trains dans la partie, TSW va rattraper TS niveau contenu anglais.
  9. Oui voilà. Et il y a fort à parier qu'ils finiront par mettre à jour les (certains ?) DLC de TSW2 vers TSW3 comme ils l'ont fait avec la Preserved Collection.
  10. J'avais bien l'impression de ne pas avoir tout compris ! Merci pour ton éclairage @goupil74. Ouais ça a l'air un peu confus mais j'espère aussi qu'il y aura pas trop d'impact sur les joueurs TSW2.
  11. Hello, Je te recommande de passer à Blender. Il existe de très bons tutos (même en français) sur internet. Pour la création de quai, je te recommande ce tuto vidéo qui est très bien fait : .N'hésite pas à donner le maximum de détails sur les problèmes que tu rencontres pour que l'on soit à même de t'aider ! Belle journée
  12. Un premier lot de mises à jour annoncé pour TSW3 ! Cela devrait corriger les premiers bugs inhérents à la sortie. https://forums.dovetailgames.com/threads/update-notes-train-sim-world-3-6th-september.58549/
  13. Salut Rye_Akai, Un petit conseil pratique : prends le temps de sauvegarder le dossier de ta route dans un cloud style OneDrive ou Google Drive après chaque modification importante. C'est simple et efficace comme process. Un coup de copier/coller et c'est bon ! Avec TS, il faut apprendre à composer avec les bugs et les erreurs, ça fait partie de l'apprentissage et ça permet d'en tirer des solutions pour la suite ! Sinon pour en revenir au sujet, bon courage pour ta ligne qui m'a l'air bien sympathique ! J'aime bien l'ambiance, surtout Bouillon et Mariembourg. Tu as l'air d'avoir envie de bien faire et c'est déjà ça. Prends ton temps et prends du plaisir surtout ! Nico
  14. Hello, Magnifique machine ! J'adore le détail du bogie et de la toiture. De très haute volée comme d'habitude, bravo Treno ! Bonne continuation dans ce projet ! Nico
  15. Complètement d'accord avec toi quand tu parles des assets et de l'optimisation, c'est l'aspect de TSW que j'aime. Certes, j'aurais dû préciser ce que je veux dire derrière "bon jeu arcade", peut-être qu'il faut dire plutôt "simulation tous publics" ou "plus intuitive". Certainement, on a trop tendance à la comparaison facile avec TS, surtout sur le plan du modding. Je comprends ton point de vue mais ne tombons pas dans la caricature. On ne demande pas à DTG de se mettre sur la paille en développant le simulateur le plus avancé de tous les temps mais il y a un minimum ! La com et les effets d'annonce ça ne compense pas les défauts d'un produit. Moi pour l'instant je ne suis pas convaincu. Cela reste la même base que TSW2 et en plus aucune route sortie sur TSW2 ne sera mise à jour avec les fonctionnalités TSW3 : ça, ça fait un peu mal quand même ! Donc il faut recommencer une collection quelque part... Après on a tous le choix bien entendu ! Moi ça me dérange absolument pas de passer à la caisse, surtout si ça vaut le coup, mais bon là, en l'état, je suis plutôt déçu et pas emballé plus que ça. Après, j'espère qu'il y aura de belles surprises dans les futurs DLCs ! Nico
  16. Hello à tous, Déjà, DTG mérite un oscar pour ce teasing ! Plus sérieusement, après réflexion, je trouve que la direction prise semble claire cette fois. Je m'explique. Avec Train Sim World, DTG veut un "bon jeu arcade" : on roule sans prise de tête, avec une belle immersion en prime. Du coup, comme l'a dit @Gandalf : oubliez purement et simplement l'éditeur. De toute façon, comment concevoir un éditeur utilisable pour les plateformes consoles... et je ne parle même pas du déploiement au vu des galères passées avec les autres features, même si cela tend à s'améliorer. Oui c'est dommage, je sais. Le jeu en lui-même apporte des belles nouveautés sur le plan visuel. C'est la seule réelle évolution que l'on peut noter. Avis purement perso : j'ai toujours trouvé TSW sombre, alors oui le lighting "repris à zéro" comme l'a dit Matt Peddlesden dans le trailer annonce, ce n'est pas clairement pas rien. Niveau contenu, c'est dans la moyenne de ce qu'ils font déjà. De beaux itinéraires réels, à voir ce que ça donne en virtuel je dirais. À noter qu'on peut espérer une Class 700 dans le courant de l'année pour la Southeastern High Speed revue et étendue. Bon niveau commercial, c'est n'importe quoi, mais bon on est tous plus où moins d'accord là-dessus, pas la peine de chercher des motivations farfelues pour comprendre qu'ils oublient un peu trop vite la communauté existante et se focalisent plus sur l'acquisition de nouveaux joueurs. C'est un choix, par contre si je ne trouve pas ça scandaleux (ben non, DTG n'a rien inventé, il y a d'autres franchises construites là-dessus, on les connaît) mais c'est un mauvais signal envoyé à la communauté. Même pas un petit geste symbolique pour les possesseurs de TSW2 quoi, on se contente un simple portage des routes jusqu'ici développées, sans les nouveautés de gameplay. Je suis encore étonné par un tel manque de clairvoyance. On va voir si ça les fait réfléchir... En conclusion, ma passion me titillera suffisamment pour voir ce que ça va donner, peut-être que j'achèterai TSW3 mais pas tout de suite. Rien ne presse, on peut se permettre d'attendre les premiers DLCs sous cette nouvelle mouture et juger. TSW reste un très bon jeu mais bon sans éditeur ni multi... je ne vois pas trop d'idées pour la suite à part du bug fixing et des nouveaux contenus. À voir... Belle journée.
  17. [SimExpress] CC 72000

    Magnifique ! Et un grand bravo pour le texturing, c'est top. Bonne continuation à toi
  18. [SimExpress] CC 72000

    Hello, Merci Treno pour tes voeux et pareillement ! On sent déjà qu'on va être gâtés avec cette magnifique machine ! Bon courage à toi. Nico
  19. Fiasco duTGV Anglais

    Quel dérapage financier en effet... Mais c'est même pas étonnant. Je pense surtout que le chiffre de 36 milliards de livres (42 MM €) ne pouvait pas être réaliste surtout quand on sait que le titanesque projet Crossrail va coûter environ 20 milliards (23 MM €)... surtout que le projet a été pensé bien avant le Brexit et évidemment pré-Covid19. Le projet a tardé à se lancer aussi (comme Crossrail !), ce n'est jamais bon signe pour la facture. L'appel d'offres sur le matériel roulant n'étant même pas encore achevé, ce serait pas étonnant de voir la facture gonfler encore un peu. Cette High Speed 2 était de toute façon nécessaire au vu de la saturation de la West Coast Main Line... C'est un peu leur LGV SEA si je devrais prendre un élément de comparaison avec notre réseau à nous ! Mais je suis d'accord sur le fait que ça aurait largement pu être mieux conduit.
  20. J'ai besoin d'aide

    Pour que l'on puisse t'aider, il faudrait que tu nous dises ce que tu souhaite faire car tu parles d'abord de clé API Google Earth puis de RouteMarkers qui sont deux choses différentes. Nico
  21. Z6100

    Il n'y a pas de quoi Top alors ! C'est très bien pour commencer à s'habituer au process de création d'assets et à maîtriser les shaders de TS. Je te conseille en outre de checker la chaîne Youtube de Rivet Games, éditeur bien connu de la commu dont les vidéos sur le développement sont simples à comprendre et bien réalisées. Pour la partie "programmation" avec les blueprints, je te conseille d'abord de récolter un maximum de données physiques (masse, puissance, etc...) avant de t'attaquer au gros du travail. N'hésite pas à comparer avec des matériels similaires aussi. Chance pour toi, la famille inox est une des plus nombreuses . Voilà, n'hésite pas à demander de l'aide ici, je pense que de nombreux spécialistes pourront t'aider ! Nico
  22. Z6100

    Salut stkprod95 et bon courage pour ton projet ! Les Z6100 possèdent de nombreuses similitudes avec leurs petites soeurs monophasées Z6300 et continues Z5300 ainsi que la famille "inox" de laquelle tout ce joli petit monde est issu (RIB, RIO...) . Aussi, je te conseillerai de "ratisser large" en matière de références, quitte à recouper tes infos ensuite. D'ailleurs, tu pourras trouver un diagramme de Z5300 sur le site RAIL21 si tu ne l'as pas déjà, il te permettra d'avoir des premières mesures pour tout ce qui est forme de caisse, de bogie, etc... (attention bien sûr aux différences) Pour ce qui est de la modélisation, je te conseille de te faire la main avec un ou plusieurs essais avec des objets de décor puis des voitures/wagons non motorisés en ayant le kit de développement de TS sous les yeux, la modélisation n'est pas difficile en soi mais il faut être régulier et y aller étape par étape pour ne pas perdre la main et/ou se décourager ! Deux ultimes conseils : prendre son temps et ne pas avoir peur de recommencer dix fois Patience et courage ! Nico
  23. Train Simulator 2022

    Hello, Triste affaire en effet @denisfl... ravi que ça se soit bien fini pour toi quand même ! C'est même pas étonnant de voir certains revendeurs peu scrupuleux s'engouffrer dans la faille... Leur affirmation quant à un utilisateur qui possèderait déjà le contenu ne peut l'activer est entièrement fausse (et je mettrais ma main au feu qu'ils le savent). Je ne fais confiance qu'à Instant Gaming personnellement, j'ai pu récupérer des routes assez "anciennes" pour un prix raisonnable et sans jamais le moindre problème. Belle soirée, Nico
  24. C'est vrai Gandalf, il y en a bien moins sur PC !
  25. Hello, Cette phrase résume très bien ce qu'est la réalité de TSW2 pour l'instant ! TSW2 est un bon simulateur. J'avais pourtant été très sceptique voir critique à ses débuts . J'ai attendu la fin de Rush Hour pour réviser mon constat voire me faire un nouvel avis. Et DTG s'est bien débrouillé, le résultat est vraiment bon, encore perfectible mais bon. Le travail sur Rush Hour a montré qu'ils pouvaient aller chercher des ressources pour faire mieux, plus intéressant, plus immersif... mais que ce fût une gestation pénible ! Car Rush Hour a confirmé ce que je craignais : pour moi, on est encore dans la même "fuite en avant" pour reprendre encore une fois l'expression de l'ami @goupil74 dans son très juste raisonnement. Cela montre à quel point DTG ne joue pas la transparence. Jouer avec le teasing et le flou c'est utile, c'est même bien et parfois nécessaire, mais c'est à double tranchant. Car où on a de bonnes surprises et on se dira "oh là là, ils en ont encore sous la pédale" où on en a de mauvaises et les critiques pleuvront à coup sûr de tous les côtés. On ne peut pas se positionner comme le simulateur de référence du marché et se cacher derrière toujours plus d'excuses. C'est le passage à UE version untel machin truc, c'est SimuGraph, c'est le système de passagers, on a pas les sons, c'est le Covid... Certes, ok, on développe un jeu, on ne joue pas aux Lego, donc on a bien conscience de la difficulté inhérente ! Mais en attendant le jeu cumule de plus en plus de bugs, qui engendrent toujours plus de difficultés et ainsi de suite, avec le même temps disponible (voire moins) pour les résoudre ! L'équation n'est pas bonne ! Donc il faudra bien changer quelque chose en amont du développement (voire des projets !) à un moment donné sinon ça va aller de mal en pis, et le désamour arrivera en premier chez les meilleurs ambassadeurs du jeu que sont les passionnés et connaisseurs. Aussi, pour rappel : la communauté n'est pas là pour fixer les DLC même si elle le fera toujours par passion. Matt Peddlesden désormais en qualité de Producteur Exécutif l'a dit lui-même de vive voix : "les difficultés liées au contenu Rush Hour sont inacceptables". Il a promis d'infléchir la tendance et je pense que les soucis récents avec les éditeurs tiers Skyhook et Rivet, bien que différents, ont achevé de le convaincre de rapidement changer les choses pour restaurer la confiance avec la communauté. Le post pour la recherche de sons est en effet un des signes que le message a été entendu. Je suis à fond derrière DTG même si cela implique de dire les choses qui fâchent. Car oui, ils sont très loin d'être incompétents. Si le prochain grand pas de TSW sera la vapeur, espérons qu'avec elle arrivera une meilleure ère avec plus de concret et moins de blabla. Nico
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