Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

yann13

Membre
  • Content count

    1,840
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Posts posted by yann13


  1. Le 06/04/2023 à 23:11, xavier a dit :

    Bonjour.

    Pour ces reskins j'ai utilisé:
    - Wagon DDm d'EspagneTrainzRutas
    - Voiture-lits TrenoNotte / SimExpress MU de railsim-fr.
    - Voiture HVI10 de SKTrains

    Le HVI10 n'est pas une voiture couchette, alors peut-être qu'à l'avenir nous aurons le bon type de véhicule pour cette livrée.
    - J'ai demandé à TrainMotion s'ils convertiraient leur couchette SNCB de Trainz en TS Classic, et ils disent que c'est possible à l'avenir.
    - SKTrains n'a pas répondu quand j'ai demandé s'ils étaient intéressés à en fabriquer une, je suppose qu'il est très occupé à construire de nouvelles locomotives diesel SNCB.

    Quoi qu'il en soit, une fois mis en ligne, si quelqu'un est intéressé, je serais heureux. Si la voiture HVI10 temporaire n'est plus nécessaire dans le futur, cela ne me dérange pas non plus.

    Vos commentaires sont également les bienvenus maintenant. 🙂

    Bonjour,

    Tout d'abord ces reskins sont de très bonne qualité et comblent un vide dans le simulateur. Ensuite, tu soulignes que le modèle de voiture n'est pas le bon.

    En effet, il y a des différences au niveau des fenêtres et des bas de caisses (voir photos en bas de commentaire, source vagonweb.cz), dans un monde idéal, il aurait fallu avoir une I6 ou une voiture Eurofima d'un autre réseau. Il y a quelques années, Rollover avait fait un pack de reskin SNCF pour les voitures Eurofima du pack de BR111 Lufthansa (https://virtual-railroads.de/de/zug-pakete-el/52-db-br111-lh-expertline.html), qui n'est plus disponible, mais il me semble qu'à une époque, il avait ébauché un début de livrée SNCF qu'il n'avait pas sortie.

    Bref, tout ça pour dire que actuellement, il n'existe en effet aucune véritable voiture couchette pouvant servir de base, cependant, il existe une voiture faite par Vr qui est à ce jour la plus proche des voitures que tu as voulues représenter. Cependant, cela ne fonctionnerait que pour un diagramme de première classe (9 compartiments) et pas pour un diagramme de seconde classe (11 compartiments), et je ne sais pas si des I6 Couchettes de première classe ont déjà existé.

    6431265264d19_commentrailsim1.thumb.jpg.b30f586e81cd7d43379037e4e1e04817.jpg643126914061b_commentrailsim2.thumb.jpg.8ae1fd427e8a8004e28a928160473829.jpg

     

    • Like 2

  2. Le 15/01/2023 à 16:12, CC21000 a dit :

    Ah il y a eu de la casse sur certaines 26000 ? C'est dingue! le fait de ne pas avoir roulé depuis un moment sous 1500 ? 

    En ce qui concerne les AGC IDF, je crois qu'il s'agit des rames qui circulait jadis sur Paris-Provins, ligne maintenant électrifié non ?

    Le 1500 avait été isolé lors du passage en OPMV des 26000 Grand Est. Certaines se sont fait débloquer le machin sauf une qui s'est retrouvée en panne à Valenton. 2 67200 avaient été appelés à la rescousse pour amener la rame à Gare de Lyon....et un technicien a dû travailler sur la 26000 pendant au moins 6h pour qu'elle puisse redémarrer.

    Pour les AGC c'est cela en effet. Ceux qui roulent à présent régulièrement sous 1500 se sont retrouvés en Centre, Aura et en PACA

    • Thanks 1

  3. C'est sans oublier le fait que certaines des 26000 Grand Est s'étant aventurées sur le Sud Est ont claqué à Valenton....

    Mais une 26000 Grand Est a fait son apparition en tête du VSOE sur le Sud Est il y a quelques temps, apparemment ça pose moins de problèmes qu'en Janvier de l'année dernière.

    Sinon pour les AGC c'était assez fréquent de les voir sur les marches Noisy-Nevers, et depuis que beaucoup de rames ont été cédées à d'autres régions depuis Septembre dernier, certaines rames ne voient pratiquement plus que du 1500 depuis

    • Confused 1

  4. Bonjour,

    La fin de l’année 2022 a été marquée par l’annonce officielle par GWR du retrait définitif des HST d’ici décembre 2023. 2022 était donc la dernière année pleine avant une radiation massive d'ici quelques mois. C’est donc l’occasion de revenir sur 46 ans de carrière illustrés par des images d’archives et des images personnelles 

    Les explications sont en Anglais, mais c'est accessible :D

     

    • Like 4
    • Thanks 1

  5. En début de semaine, la mauvaise nouvelle est tombée....la 325 s'en ira.

    Son acheminement depuis Châtillon en direction d'Ambérieu a eu lieu entre Mardi et Mercredi, Mardi prochain, elle rejoindra le mouroir d'Ambronay.

    Triste fin pour cette rame de légende qui avait été remise en état de marche quelques mois plus tôt

     

    • Like 1
    • Thanks 2
×