Jump to content

Nico2

Membre
  • Content count

    77
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

94 Excellente

About Nico2

  • Rank
    Membre débutant

Contact Methods

  • Website URL
    https://photos.aviationsmilitaires.net/v/Nico2/?g2_page=1

Profile Information

  • Localisation
    Paris (75) & Elsewhere

Recent Profile Visitors

243 profile views
  1. Je rencontre exactement la même situation. Je suis amené à poser cette question, car je sèche.
  2. Cette ligne est vraiment magnifique, un vrai régal ! Petite question : - en scénarios QD moderne, parmi les trains croiseurs figure une compo 67400 + Corail, uniquement composée en voitures VU. J'ai voulu la modifier en panachant avec des voitures VTU, je sauvegarde mais la rame reste telle quelle en voitures VU. Je sollicite donc votre aide svp, merci d'avance.
  3. Atmosphères ferroviaires

    Merci beaucoup pour ces précisions, j'ai vu ce train de temps en temps en gare de Paris Est, chouette compo et service, ça rappelle la grande époque des trains internationaux. _________________________________________________ Variété sur Toulon-Marseille, avec les activités FRET, Voyages, et TER
  4. Atmosphères ferroviaires

    Avant le TGV Est, les rames Corail couraient jusqu'en Allemagne. Pour passer la frontière, une machine bi-fréquence BR 181 Ces locs sont toujours en service, et font le Paris-Moscou depuis Metz ou Strasbourg jusque (à préciser), relayant une 26000 ! Retour début des années 2000 donc : (ligne Hagen-Siegen revisitée)
  5. Histoire de se délasser, un V200 du vendredi "bolide", sur Hambourg - Hanovre : 180 km, aucun arrêt intermédiaire, 1h12 de trajet en roulant "au trait". Une mission idéale pour une 26000 SimExpress Ce soir c'est la 26033 qui officiait La 26033 fait partie des Sybic dépourvue de logo SNCF apparent ... Bizarre, après avoir remis le patch, la 26192 FRET l'arbore... Je verrais cela plus tard.
  6. Atmosphères ferroviaires

    Ce soir, un peu de vacarme - Sous caténaires de nos jours, un sillon d'habitude fait en 26000, mais la loc titulaire a été piquée pour porter le secours à un autre train. Bilan : opération "fonds de tiroirs" pour l'exploitant, et UM de 67400 ! Ligne Hagen-Siegen revisitée - Voyage dans le temps, du côté d'Aurillac avec cet express de nuit pour Paris, arrivant en W - Aurillac, l'express de jour arrivé de Paris est là aussi - Express de nuit prêt au départ En ligne : Croisement avec un autre express de pointe Un peu de signaux mécaniques A quai C'est reparti Croisement avec un autorail régulier, X2200 + XR 6000 + X 2200
  7. [SimExpress] BB26000

    Point de détail que j'ai pu noter : les SimExpress colorées sont affectées à Villeneuve En réalité la 26160 est de Dijon, et les 26192 + 227 sont du parc d'Avignon
  8. Atmosphères ferroviaires

    Je l'ai fait avant cette tournée ... :-/ Toulon-Marseille - Après avoir désinstallé puis réinstallé le patch logo SNCF, le résultat est mitigé : Pour la 26043, pas de logo (par contre la voiture Corail B9 1/2 Tu derrière arbore tous les logos ! Problème préexistant d'ailleurs) La 26192 (tractant un X4500 en marchandise roulante ) arbore bien les logos SNCF ! Bref à suivre
  9. Atmosphères ferroviaires

    Même pas, le patch est installé ! Mais il ne fonctionne que pour les 26000 en livrée béton apparemment. - Bref en attendant de fixer cela, petit tour du jour en rame homogène IC Corail 100 % Carmillon, un plus pour l'image de marque. Départ de Toulon, la texture est magnifique, et alors ce souci du détail
  10. Atmosphères ferroviaires

    Enfin sorties, sitôt testées en ligne ! (non sans avoir eu quelques problèmes techniques pour les sortir du dépôt-serveur ) Aperçu des différentes livrées réalisées sur la 26000 SimExpress de notre ami Treno, c'est encore magnifique J'ai laissé de côté la livrée grise fantôme pour le moment (mon lit m'appelle ) - 26014 et compo Corail V 160 début des années 2000 - 26043 Carmillon et rame Corail IC V200 Carmillon à 100 % - 26063 FRET et train de trémies à essieux - 26070 Ter 200 Alsace et rame Ter 200 Alsace livrée 2006 ! - 26160 et IC de nuit - 26227 et convoi de wagons bâchés
  11. [SimExpress] BB26000

    Idem, c'est la fête Merci encore Treno.notte !!
  12. [SimExpress] BB26000

    205 construites, 161 toujours en service. Tout est dans le tableau PS : peut-être faudrait-il créer un topic dédié, car nous nous éloignons des 26000 là
  13. [SimExpress] BB26000

    Je n'ai pas compris ta phrase ... tu voulais dire que des 22200 V200 sont utilisées par l'Infra ? Un fichier utile, l'état des effectifs des 22200 : http://trainsso.pagesperso-orange.fr/BB22200.pdf A priori 2019 et 2020 seront des années de grandes radiations pour les Nez Cassés. Pour celui des 26000 c'est ici : http://trainsso.pagesperso-orange.fr/BB26000.pdf
  14. [SimExpress] BB26000

    Ben oui ! Les 22200 font également quelques trains de temps à autres, y compris en voyageurs. Notamment les 22200 INFRA V200 qui remplacent parfois les 26000.
  15. [SimExpress] BB26000

    -A titre personnel, je trouve ces machines pas mal du tout, même si j'ai longtemps préféré les 16000 et autres BB Jacquemin, pour leur apparence massive et le bruit (ah les 16000 à la mise en route ) Par la suite et je ne pense pas que ce soit un secret, j'ai fini par tomber en adoration ferroviaire devant les 26000 : puissantes et fiables, polyvalentes, modernes et aisées d'utilisation avec leur pupitre dit "de l'avenir" issu des TGV A : la Modernité et la Performance dans le chemin de fer français. En photo je ne trouvais pas ces machines (26000) exceptionnelles, mais en vrai grandeur nature, j'ai apprécié d'emblée leur allure trapue et résolument futuriste pour l'époque. En me mettant au train virtuel et m'éloignant progressivement du rail réel, j'avoue que les 26000 me manquaient quelque part. C'était donc ma tête de liste sous TS, et tu as réalisé ce vœu Treno - Pour en revenir aux 22200 et 15000 voir 7200, c'est une bonne idée : Si je préfèrerais avoir une 36000 ensuite, je suis certain que les Nez cassés trouveront un large public, tant français qu'étranger, peut-être même plus large que pour la 26000, dont l'esthétique est parfois discutée. Et puis les Nez Cassés ont une carrière bien plus étendue et variée dans le temps, ça touchera certainement bcp de générations de passionnés. Message reçu J'ai rêvé des 26000 sous TS 2018 2019 et tu as réalisé ce rêve Je suis déjà très reconnaissant envers toi, et je ne suis certainement pas le seul à en juger parce que je lis sur le sujet ! Si je rêve également des 36000, une machine vraiment somptueuse esthétiquement, j'avoue savourer au maximum la présence dorénavant réelle des 26000 virtuelles ! Et le kit coloré que j'attends avec impatience ( ) ne devrait pas tarder à sortir ( ) ce qui devrait être top. Je me demandais très clairement comment tu pourrais faire, d'autant que ce sont des machines complexes, mais du coup tu réponds très clairement !! J'adore les 36000, même si je ne suis monté que quelques fois à bord (avec mise sous tension tout de même), et je n'ai fait qu'un trajet dessus (HLP ... :/) . Et encore, c'était il y a plusieurs années, lorsqu'elles tournaient partout, bien avant que les Rouges soient 100 % Akiem (et garées pour plusieurs d'entre-elles...) et les Vertes entre le Sud-Est et l'Italie.
×