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gégé21

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  1. Bonjour à toutes et tous, Je ne viens que très rarement ici, mais là j'ai besoin d'un peu d'aide car je ne comprends pas très bien ce qui se passe en utilisant le pointeur de souris uniquement pour actionner les différents leviers, commandes, boutons etc. Donc le problème que je rencontre est sur la BR155 et son volant de puissance de traction avec des crans. Je sais en gros comment cela fonctionne mais lorsque je souhaite par exemple diminuer rapidement du cran 26 ou 30 vers le bas au cran 0, en utilisant le pointeur de souris, celui-ci semble se bloquer quelques crans en dessous et je suis obligé de m'y reprendre en plusieurs fois pour ramener le volant à la position 0; par contre pour augmenter les valeurs de crans de traction cela fonctionne bien continuellement sur toute la plage de 0 à 30 mais le sens inverse n'est pas continuel. Je me suis aussi aperçu que les leviers de freins par exemple sur cette même loco BR155 présentent un comportement curieux en les utilisant avec le pointeur de souris. En cliquant gauche et en bougeant le pointeur de souris dans le sens opposé du déplacement de l'effet de freinage tout d'un coup le levier dans le jeu, part en position maxi d'un seul coup; ça peut être pratique quand on manque de temps et qu'on veut avoir un freinage immédiat mais je pense que c'est une anomalie de conception d'utilisation de la souris. Alors question simple pour le jeu auriez vous une astuce pour ramener le volant de traction de cette BR155 le plus rapidement à 0 et ce quelque soit la position actuelle du cran . Merci d'avance à ceux ou celles qui pourraient avoir un truc sympa à mettre en oeuvre et surtout qui soit fiable c-à-d qui marche à chaque fois. Bon 14 juillet. GG
  2. Pour ma part avant de lancer le jeu, je bascule ma disposition de clavier en anglais UK comme ça je suis sur que les commandes réagiront comme voulu dans le jeu. Donc avec cette BR146, je n'ai pas constaté d'anomalie. Oui et d'un autre côté, il est rare que j'active le SIFA car ça devient vite casse bonbon cette vigilance. Je ne fais que jouer et n'ai pas la responsabilité de centaines de personnes dans mon train XD !!!
  3. Ok alors d'après toutes vos réponses, il semble qu'il n'existe pas de raccourcis clavier pour passer d'un mode à l'autre. Du reste dans aucun manuel, je n'ai vu des touches clavier pour le faire à part la mise en service du PZB avec CTRL+Enter et Shift+Enter pour le SIFA. Merci en tout cas de m'avoir répondu. Oui je fais pareil mais avec le pointeur de souris; j'ai déjà utilisé un gamepad mais je trouve plus pratique et direct d'utiliser la souris sur PC. Non je n'ai pas regardé le guide traduit par wagener. Je lis les manuels tels qu'ils sont d'origine en anglais et je pense que toutes les fonctions disponibles sont assez bien expliquées sauf peut-être pour celles qui sont disponibles mais pas décrites dans les manuels. D'où ma question d'origine s'il existait un raccourcis clavier pour basculer entre les modes PZB O, M et U. Amicalement Gérard
  4. Merci mais je savais pour les locos de chez vR et pour le jeu TSxxxx. Mais là on est dans la rubrique TSW. Alors ma question se pose uniquement pour le jeu TSW.
  5. Bonjour, Je viens de constater une anomalie concernant les boutons du système PZB dans les voitures pilotes modèle 767.2 DABpbzfa de la Ruhr Sieg Nord ainsi que celle de la Main Spessart Bahn le modèle 766.2 DBpbzfa qui toutes deux ont des boutons pour gérer le PZB sur les côtés du tableau de bord (sur les murs côtés droit et gauche de la place du conducteur). Lorsque je presse avec le pointeur de souris sur le bouton appelé "FREI" en fait ça me fait la fonction de l'acquittement (Wachsam) et lorsque je presse sur le bouton appelé "WACHSAM" et bien là ça me fait la fonction de libération (FREI) de la surveillance PZB. Vous aussi vous avez constaté cette anomalie?
  6. Bonjour, Existe t il une combinaison de touches clavier pour basculer entre les modes PZB O, M et U s'il vous plaît ? Amicalement Gérard
  7. Ah ok la fonction "Fin" sert aussi à valider le système de surveillance PZB lorsqu'il s'initialise. Je pensais que c'était juste pour se libérer de la surveillance PZB. En fait ça sert aussi à confirmer que tout est fonctionnel ?
  8. Merci pour cette confirmation. En fait je pose la question car avec la BR155 tractant un train de wagons vides ou bien de charbon et je ne me souviens plus de quel scénario libre il s'agit, je commence à avancer, le PZB s'initialise et là dès que je dépasse 25 Km/h cela m'envoi un freinage d'urgence alors que normalement je devrais pouvoir augmenter ma vitesse jusqu'à 40 km/h sans application du frein d'urgence. Bon ce n'est pas très important, mais je voulais être sur qu'avec 70/85 alternative flash et sans aucune lampe de 1000 Hz ou 500 Hz allumées on était bien en mode restrictif quelque soit le mode de train choisi O/M/U et limité à 45 Km/h. Merci.
  9. Bonjour à toutes et tous, Voilà la question est dans le titre mais quelques précisions quand même: quand on a les lumières 70/80 qui clignotent alternativement, on est en PZB mode restreint. Mais quand dans le même temps, ni la lampe jaune 1000 Hz ni celle rouge du 500 Hz ne sont allumées quelle est donc la vitesse limite imposée par le PZB mode restreint ? Dans les différents manuels relatifs aux lignes allemandes ou locos allemandes, il est clairement expliqué qu'en mode restreint sous 1000 Hz c'est maxi 45 pour le PZB mode O voir moins pour les autres modes M et U et pour le mode PZB restreint sous 500 Hz, la vitesse maxi est 25 Km/h. Mais quand on est en mode PZB restreint et qu'on ne sais pas sous quelle fréquence (1000 ou 500 Hz) on est surveillé, car les lampes 1000 Hz et 500 Hz sont éteintes, quelle est donc la vitesse maxi imposée par le PZB mode restreint ? Amicalement Gérard
  10. Les ruptures d'attelages sur Sherman Hill

    Bon et bien je me suis référé aux fichiers "Couplers" de la Canadian Mountain Pass qui a aussi de longs convois lourds, pour modifier à l'identique ceux de la Sherman Hill; ça semble fonctionner en ayant fait qu'un seul test avec la GE44ES sur le scénario "découvrir la route". En fait je pense qu'il n'y avait aucune élasticité des attelages avec les paramètres par défaut où MaxDistance et TargetDistance avaient une valeur à 0 et les Spring et Damping semblaient beaucoup trop élevés comparés à ceux de la Canadian Mountain Pass. J'espère avoir trouvé ma solution sans avoir à être formé par un ingénieur mécanicien des chemins de fer US pour savoir comment mener une longue et lourde rame à destination sans dommage. A+ Amicalement Gérard
  11. Bonjour à tous, Je souhaiterais être conseillé sur les modifications de paramètres à apporter sur les "Couplers" (fichier xxxx.buckeye.xxx.bin) de type buckeye Type-E pour ne plus avoir de ruptures d'attelages dans certains scénarios de la route US "Sherman Hill". Faut-il augmenter la valeur de la ligne "Strength" simplement, ou bien faut-il aussi apporter des modifications de valeurs au "damping" et au "Spring" ou encore au MinDistance, MaxDistance et TargetDistance ? J'ai bien exploré d'autres fichiers du même type dans mes assets pour comparer, mais les valeurs des attelages sont différents de ceux enregistrés pour le matériel roulant de la Sherman Hill. Merci d'avance pour vos réponses. Amicalement Gérard
  12. Bonjour fildefer, et merci pour ces compléments d'infos; car effectivement et du moins dans le jeu, le frein rhéostatique est plus doux et progressif que le frein de train. Et comme dit dans beaucoup de manuels ne sert pas pour arrêter/stopper le train mais bien pour le ralentir et comme tu le dis, cela évite l'usure des patins de sabots et leur inefficacité si surchauffés. De plus il n'agit que sur la/les locomotives. Amitiés Gérard
  13. Bonsoir à tous, Je viens seulement de comprendre comment utiliser ces freins automatiques sur les modèles GP40-2 Pack de DTG. Et permettez moi de m'excuser auprès de Fildefer et de Jordi car je n'avais pas encore bien compris comment on devait utiliser la commande de freins de train dans le jeu. Plutôt qu'un long discours voici un petit clip vidéo et encore merci pour votre aide. C'est par ici :https://1drv.ms/v/s!Au3PNBO0QKp_pUOYTEtp3oGP4Fqo Bon jeu à tous Amicalement Gérard
  14. Bonsoir, Bon je viens de trouver la signification exacte (que je ne comprends pas très bien d'ailleurs concernant le "penalty") en lisant ce document (en anglais) à la page A-2 et surtout A-3 presque en fin de document après la page N°34, où sont expliquées les différentes positions de la poignée de frein automatiques. Je suppose que l'application de "Penalty" c'est une application de freins automatique suite à un signal d'alerte de vigilance qui se serait déclenché en cabine et auquel le mécanicien n'aurait pas fait un acquittement dans les délais. Cela pourrait en intéresser certains. Le lien vers ce doc pdf : https://www.wplives.org/forms_and_documents/Air_Brake_Principles.pdf Air_Brake_Principles.pdf PS: je me dois d'essayer de traduire le texte qui suit pour les non anglophone. Suppression Cette position est immédiatement à droite de la zone Service au départ de la bosse ? dans le quadrant. Cette position donne une application Full Service et supprime une application de pénalité et rétablit une action PC=Contrôle de Traction ( Traction annihilée ou mise hors service ? ) (perso j'ai entendu sur des vidéos que PC signifiait "Pneumatique Contrôle"), faisant suite à une application de pénalité. Si la cause de la pénalité a été corrigée et une réduction Full Service (de la pression de la conduite générale) a été faite , les freins peuvent alors être relâchés sans avoir à faire un arrêt complet (du train). Cette position ne supprimera ou ne réinitialisera pas une application des freins d'urgence (Emergency) pas plus qu'une réinitialisation de l'action du contrôle de traction resultant d'une situation d'urgence et aucune intention ne doit être faite pour l'utiliser dans ce but.
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