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gégé21

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  1. Freins automatiques sur locos US GP40-2

    Bonjour fildefer, et merci pour ces compléments d'infos; car effectivement et du moins dans le jeu, le frein rhéostatique est plus doux et progressif que le frein de train. Et comme dit dans beaucoup de manuels ne sert pas pour arrêter/stopper le train mais bien pour le ralentir et comme tu le dis, cela évite l'usure des patins de sabots et leur inefficacité si surchauffés. De plus il n'agit que sur la/les locomotives. Amitiés Gérard
  2. Freins automatiques sur locos US GP40-2

    Bonsoir à tous, Je viens seulement de comprendre comment utiliser ces freins automatiques sur les modèles GP40-2 Pack de DTG. Et permettez moi de m'excuser auprès de Fildefer et de Jordi car je n'avais pas encore bien compris comment on devait utiliser la commande de freins de train dans le jeu. Plutôt qu'un long discours voici un petit clip vidéo et encore merci pour votre aide. C'est par ici :https://1drv.ms/v/s!Au3PNBO0QKp_pUOYTEtp3oGP4Fqo Bon jeu à tous Amicalement Gérard
  3. Freins automatiques sur locos US GP40-2

    Bonsoir, Bon je viens de trouver la signification exacte (que je ne comprends pas très bien d'ailleurs concernant le "penalty") en lisant ce document (en anglais) à la page A-2 et surtout A-3 presque en fin de document après la page N°34, où sont expliquées les différentes positions de la poignée de frein automatiques. Je suppose que l'application de "Penalty" c'est une application de freins automatique suite à un signal d'alerte de vigilance qui se serait déclenché en cabine et auquel le mécanicien n'aurait pas fait un acquittement dans les délais. Cela pourrait en intéresser certains. Le lien vers ce doc pdf : https://www.wplives.org/forms_and_documents/Air_Brake_Principles.pdf Air_Brake_Principles.pdf PS: je me dois d'essayer de traduire le texte qui suit pour les non anglophone. Suppression Cette position est immédiatement à droite de la zone Service au départ de la bosse ? dans le quadrant. Cette position donne une application Full Service et supprime une application de pénalité et rétablit une action PC=Contrôle de Traction ( Traction annihilée ou mise hors service ? ) (perso j'ai entendu sur des vidéos que PC signifiait "Pneumatique Contrôle"), faisant suite à une application de pénalité. Si la cause de la pénalité a été corrigée et une réduction Full Service (de la pression de la conduite générale) a été faite , les freins peuvent alors être relâchés sans avoir à faire un arrêt complet (du train). Cette position ne supprimera ou ne réinitialisera pas une application des freins d'urgence (Emergency) pas plus qu'une réinitialisation de l'action du contrôle de traction resultant d'une situation d'urgence et aucune intention ne doit être faite pour l'utiliser dans ce but.
  4. Freins automatiques sur locos US GP40-2

    Bonjour, Je reviens sur cette fonction dite Suppression: en réalité elle devrait s'appeler "Self Lap" et devrait être positionnée dans la chronologie des positions, juste après "Release" car dans l'ordre logique d'application des freins cela devrait être : "Release", "Suppression", "Minimal Reduction", "Service", "Full Service", "Handle Off" et "Emergency" de façon que lorsque qu'on applique les freins avec la position "Service" on puisse revenir en arrière sur la position "Suppression" pour maintenir la valeur de dépression de la conduite générale comme souhaitée quand on vient d'appliquer "Service". Alors sur les locos US comme la GP40-2, cette position "Suppression" est placée après "Full Service" ce qui n'est pas logique si je me réfère aux explications données par Jordi pour son utilisation et sa fonction de bloquer toute entrée et sortie d'air de la conduite générale après avoir appliquer une certaine valeur avec la fonction "Service". Il doit certainement y avoir une autre explication sur cette fonction "Suppression" car dans TSW aussi elle est placée après "Full Service" ce qui n'est pas du tout logique pour l'exploitation qu'on doit en faire d'après ce que Jordi a patiemment expliqué; il semblerait d'après les explications de Jordi que cette fonction suppression agit de la même manière qu'une fonction "Self Lap" qui elle, et sur beaucoup de locos anglaises, est placée directement après la position "Release" des freins, et qui semble beaucoup plus logique du point de vue de la manipulation du levier de frein automatique. On applique du frein, puis on remet le levier sur la position Self Lap pour maintenir cette pression sur les sabots de freins ou dépression de la conduite générale. Si on veut plus de puissance de freinage appliquée aux sabots de freins, alors on pousse le levier de la position Self Lap à la position "Application" ou "service" (chaque système utilise sa propre phraséologie) mais le but recherché reste le même. Personnellement, je ne suis pa convaincu que sur la GP40-2, cette fonction "Suppression" sert à maintenir une certaine puissance de freinage ou alors la reproduction dans le simulateur est très loin de la réalité. Sur TSW qui est plus perfectionné du point de vue physiques, cette fonction "Suppression" n'est même pas possible à sélectionner et pourtant elle existe bien. Donc j'en déduit qu'elle a une autre fonction que celle de maintenir une certaine puissance de freinage. Amitiés Gérard
  5. Freins automatiques sur locos US GP40-2

    Oui Jordi je suis bien d'accord avec toi mais pour placer le levier sur la position "Suppression" il faut dans le jeu obligatoirement passer par "Full Service" et là la conduite de frein baisse sa pression rapidement ce qui applique trop de freinage sur le train et ensuite bien que la position "Suppression" soit sélectionnée ça ne bloque pas la dépression de la conduite générale quand le levier est passé juste avant sur "Full service". Bien que je fasse la manipulation le plus rapidement possible, cela ne sert à rien. Ou alors je ne sais pas me servir de ce système de freins. Amitiés
  6. Freins automatiques sur locos US GP40-2

    Bon et bien je reviens sur cette manipulation entre les positions "Suppression" et "Service" dans le jeu et pour cette loco GP40-2 cela ne fonctionne pas comme ça devrait l'être; la simulation des freins n'est pas bien faite. J'ai fais plusieurs tests en Quick drive et à chaque fois je suis obligé de partir de la position "Release" puis sur "Service" pour réduire la pression dans la conduite générale à une valeur souhaitée disons 80 PSI lus sur le manomètre du réservoir égaliseur. Si je pousse le levier pour être sur la position "Suppression" il faut obligatoirement que je passe par la position "Full Service" ce qui me fait descendre la pression dans la conduite générale à environ 60 PSI lus sur le manomètre du réservoir égaliseur. Dans le jeu la position "Suppression" ne sert à rien sinon marquer un temps d'arrêt avant "Emergency". Et puis j'ai dis des erreurs sur les différentes positions de cette poignée de freins Auto. il y a en réalité 7 positions qui sont dans l'ordre croissant de puissance de freins : "Release", "Minimal Réduction", "Service", "Full service", "Suppression", "Handle Off" et finalement "Emergency". "Minimal réduction" n'a aucun effet sur le freinage; "Suppression" n'a aucune fonction non plus; "Handle Off" ne sert à rien non plus. Mais au moins ce sujet aura eu l'avantage de m'apprendre quelque chose grâce à vous deux. Amitiés Gérard
  7. Freins automatiques sur locos US GP40-2

    Bonsoir Jordi, et un grand merci pour ces explications claires et précises surtout pour la fonction "Suppression". Dans le jeu pour la GP40-2 et vu que je mets le jeu en anglais, cette position est appelée "Handle Off". Je comprends mieux comment agir avec ce système de freins auto. Donc on peut doser la puissance des freins en manipulant le levier de frein entre "Service" et "Suppression" et pour faire simple si l'on veut moins de pression il faut relâcher totalement les freins puis appliquer de nouveau la puissance voulue toujours en actionnant le levier de frein entre "Service" ou "Full Service" et "Suppression". Bien cela répond entièrement à mes questions et je vous en remercie tous deux @Fildefer et toi @Jordi. Alors bon jeu et merci infiniment pour ces explications. Amitiés Gérard PS: je dois dire que pour cette Loco GP40-2, la position "Suppression" ou "Handle Off" est placée après "Service" et "Full Service" ce qui veut dire que pour atteindre la fonction ou position "Suppression" (Hold On), on est obligé de pousser le levier sur "Service" et "Full Service" avant d'atteindre "Suppression"; donc on applique certainement un peu de quantité de freinage sur les sabots avant de pouvoir maintenir une quelconque puissance de freinage. C'est pour cette raison que je ne comprenais pas très bien cette fonction "Suppression" ou au moins quelle était son utilité.
  8. Freins automatiques sur locos US GP40-2

    Bonjour Philippe, Merci de m'avoir apporté une réponse; oui j'ai bien compris à travers tous les schémas et dessins/photos, le principe des freins automatiques à air Westinghouse. Et j'ai du mal à comprendre comment on utilise ces différentes positions de poignée de frein auto. Ok pour amener une certaine dépression dans la conduite générale de frein car là je lis le manomètre du réservoir égalisateur et je ne bouge plus ma poignée de frein qui reste dans la zone position "Service". Donc de puis cette position et si la puissance de frein appliquée sur les sabots n'est pas suffisante, on peut pousser la poignée jusqu'à la position "Full Service" sans avoir à repasser par "Release" c'est bien ça ? Et en ce qui concerne le régime "Suppression", est-ce une position qu'on utilise pour stabiliser la puissance de freinage appliquée auparavant par la position "Service" quel qu'en soit la valeur, ou bien n'est elle utilisée qu'après avoir appliqué la position "Full Service" ? Par exemple: si je mets la poignée sur une plage de "Service", est-ce que je peux passer directement sur "Suppression" pour stabiliser l'effort de freinage et le maintenir à cette valeur. Question supplémentaire: les différentes appellations de positions de la poignée de frein auto. ont elles pour effet d'augmenter la vitesse d'exécution de la puissance du freinage ou bien servent uniquement à doser la puissance du freinage ? Merci infiniment pour votre patience Gérard PS: en plus je me suis trompé de modèle de loco car c'est une GP40-2 de chez EMD je crois...
  9. Bonsoir à tous, Bien que nous soyons sur un forum français qui traite principalement du matériel ferroviaire de chez nous, après avoir fais une recherche infructueuse dans le moteur de recherche avec comme mots clés "Freins automatiques sur locos US", je me permets de m'adresser aux amoureux spécialistes des locos US. Question: par exemple sur la SD40-2 pack de chez DTG, le frein automatique (frein de train) possède 5 positions : Release-Service-Full service-Suppression-Emergency. A quoi donc correspondent ces différentes appellations de position de freinage de la poignée ? Bon: release= relâcher mais les autres positions dans quels cas sont-elles utilisées… ralentir, stopper, ? Mais quelle position est la plus adaptée pour quelle but ? Je me doute bien qu'il s'agit de différentes puissances de frein… mais dans quel cas on utilise Full service et Suppression ? Emergency je sais toute la conduite de frein est directement libérée très rapidement de l'air comprimé qu'elle contient et donc les freins sont appliqués avec puissance maximale. Tout ce que je sais sur ce genre de système de freins, c'est quand est appliqué une certaine puissance de freinage, il n'est pas possible de moduler plus ou moins la puissance de freinage sans passer par la case départ du Release= relâcher les freins totalement. d'après ce que j'ai pu lire sur une doc pdf en anglais, il s'agit après application du freinage de pouvoir recharger le système en air comprimé avant de pouvoir de nouveau appliquer une autre puissance de freinage. Merci d'avance pour vos infos. Amitiés Gerard
  10. [SOLUTIONNE]Faut il confirmer en TVM ?

    Merci ronaldix comme ça c'est clair. En tout cas merci de m'avoir répondu si vite, et bon jeu. Amitiés Gérard
  11. [SOLUTIONNE]Faut il confirmer en TVM ?

    Ah ok c'est bon à savoir; car après avoir fais plusieurs tests, je me suis rendu compte que je devais remettre la traction sur zéro, positionner le levier de freins de train sur "relâcher" puis appuyer sur le bouton jaune d'acquittement sur le pupitre et seulement là les freins se relâchaient. Et j'ai comme l'impression que le Freinage d'Urgence ne fonctionne pas de la même manière sous KVB où là le train est immobilisé totalement avant de pouvoir repartir ?
  12. [SOLUTIONNE]Faut il confirmer en TVM ?

    Ah oui il y a une tolérance de 15 Km/h au-dessus de 170 oui effectivement ça doit surement être ça mais ce qui m'intriguait c'est le fait de devoir acquitter le freinage d'urgence...
  13. [SOLUTIONNE]Faut il confirmer en TVM ?

    @ronaldix euh non je n'active pas la VACMA qui je crois sont la combinaison de touches CTRL +D pour l'activer. Non la VACMA n'est pas active. Ou bien alors je roule encore trop vite avant le passage de limite 170 Km/h je dois être encore vers les 190/200 Km/h
  14. [SOLUTIONNE]Faut il confirmer en TVM ?

    Merci TVM pour ces infos. Personnellement dans le jeu, lorsque je fais un Quick Drive de Lyon Pardieu vers Valence par exemple, peu avant l'arrivée à Valence j'ai bien la TVM en reductions de vitesses, et juste avant d'arriver à la dernière limite de vitesse à 170 Km/h avant Valence, j'ai un freinage d'urgence qui pour être désactivé sans avoir un arrêt total du train, je dois aussi acquitter avec la touche Q (ou bien le petit bouton jaune sur le pupitre) après avoir remis mon manip de traction à zéro et desserré les freins; comme ça le train ne s'arrête pas totalement et continue sa progression jusqu'à quai. Pourtant je ne suis pas sous KVB mais bien sous TVM. D'où ma confusion avec ces principes d'acquittements sous TVM et KVB.
  15. [SOLUTIONNE]Faut il confirmer en TVM ?

    Ok merci bien pour cette précision car j'avais aussi un doute. Donc acquittement lorsqu'on est en KVB si j'ai bien compris... A plus et merci encore d'avoir répondu si vite je retourne jouer LOL Gérard
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