Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 53 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Sign in to follow this  
Julien

Incongru ce forum ?

Recommended Posts

Julien    605

Certes, RS est désormais notre priorité mais MSTS, même s'il est dépassée et sera prochainement ringardisé, n'en reste pas moins LA simulation de référence pour les mois à venir. J'en conclus donc que pour certain cette catégorie pourrait rester intéressante histoire de discuter des dernieres sorties de lignes ou de matériels. Voilà, dites moi ce que vous en pensez ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Bonsoir Julien,

 

Ben, chez moi; TS passé à la corbeille depuis plusieurs semaines déjà, malgrès tout je continu à suivre l'actu mais avec un avis plutot négatif sur la tournure et l'eternel recomensement de certains débats....

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

... et il y a aussi Trainz Railroad Simulator (TRS) qui, lui, continue à évoluer.

 

Je ne sais pas ce que cela vaut, mais au moins (contrairement à KRS), la version 2007 a quelques lignes françaises et du matériel français (corail, TER). Mais peut-être qu'il faudrait tout refaire dans TRS, parce que le TER a l'air bien moche :

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/00017..._000_finale.htm

Share this post


Link to post
Share on other sites

:blink::blink: Ils l'ont complètement loupé ce pauvre X73500... et je ne parle pas du PSE... il a subit une mutation façon "Panzer" :D:D:D . C'est domage pour un jeu que beaucoup présentent comme plus évolué que Train simulator.

D'ailleurs j'ai une question à poser aux possesseurs de Trainz. Quelles sont les limites de Trainz au niveau de la 3D? Car j'ai eu l'occasion d'admirer sur des forums allemands des scènes très fouillées et plutôt belles. Et franchement ces créations n'ont rien à envier à TS.

 

 

Sinon allez faire un tour sur le site de "Zusi" (www.zusi.de) je suis resté scotché sur les screens de Zusi3 en cours de développement.

 

Image IPB

 

Image IPB

 

:rolleyes:

 

et sur le forum de Zusi3 un créateur qui réalise une très belle "hercules" de Siemens Dispolok...

forum Zusi

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Je ne suis pas très impressionné par le rendu de Suzi 3, après tout on ne voit absolument aucune ombre portée et la modélisation du décor n'est pas particulièrement "smooth". De même le moteur de Trainz, même s'il permet d'afficher un plus grand nombre de polygones, n'en demeure pas moins extremement pauvre au niveau de la gestion de l'éclairage, malgré tout le bump mapping ainsi que certaines reflexions sont gérées.

 

Trainz 2007 n'est en fait qu'un Trainz 2006 avec de nouvelles maps et du matériel "français" modélisé par le groupe payware "La France en Trains" et dont la qualité des modélisations est TRES discutable. La preuve en est avec ces reproductions plus qu'approximatives qui n'ont pas choqué outre mesure dans la communauté Trainz. Etrange

Edited by Julien

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai que le rendu du Zusi3 n'est pas aussi développé que Rail Simulator! Je ne l'avais pas vraiment vu sous cet angle. En fait je reste bleuffé par le saut impressionnant que cette nouvelle mouture de Zusi apporte: la gestion des textures! Car dans mes souvenirs, le Zusi2 démo que j'avais téléchargé en son temps était... préhistorique! Sauf pour la partie AI ou là c'est TS qui est à la masse!

 

Pour en revenir au cas de Trainz, c'est vrai que les productions du groupe "La France en Train" sont très discutables au niveau qualitatif. La 3D des différents engins reste très simpliste. J'ai lu je ne sais où que ce même groupe s'intéresse à Rail Simulator. S'ils produisent des add'ons de cette qualité, je sens qu'on va bien rire...

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Re il existe aussi une autre simulation qui m'avait bien amusé. Il s'agit de SpoorSim. Là le rendu était pas mauvais et franchement bon face à TS. Et franchement ce qui est génial avec cette petite simulation, c'est que l'aspect physique du train était au rendez-vous. Comme pour BVE, le train "penche" dans les virages, et la suspension est active! Mon seul regret est d'avoir loupé la version 2 :( . Pour les amateurs, la version 1 est gratuite et se télécharge ici. Bon courage pour la conduite, car c'est... assez chaud avec la vapeur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Bonsoir à tous,

 

Oulala Trainz le PSE est fait en pate a modeler ou quoi ? :blink:

 

Pour ZUSI 3 je trouve que graphiquement il ressemble à BVE 4, qui est par ailleur aujourd'hui ma seule source de distraction ferro sur pc, bien que certaine textures à la paint nuis un peu,l'aspect de la simulation est bien plus présente que dans TS (avis perso), aquitement, VA,patinage suivant le materiel utillisé ou la météo, des sons très réalistes,assombrissement de la cab et allumages des organes de la console lors du passage sous un pont ou en tunnel, gestion de la monter/descente des passagers également dans certains cas,un minimum d'aide à la conduite juste une fiche horraire, fonctionement des EV,on peut également zoomer pour voir ce qu'il se passe devant ou pour tout simplement ajuster ça position d'assise en cab et comme dit Nico mouvement de caisses.

 

tout ça pour dire que je me distrait mieux avec un truc moin beau mais plus fonctionnel que TS, gros point noir de BVE pour les Français, aucune ligne de chez nous par contre je vous conseil vivement deux lignes UK:

 

1) Maybank west midland (un truc du genre)

2) XCross city (un truc du genre aussi désolé je n'ai pas les nom sous les yeux)

 

Merci pour les infos de ZUSI c'est tout de meme une bonne annonce à suivre.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir.

Pour en revenir à Zusi, même si la version que j'ai eu entre les main n'a rien à voir avec le futur Zusi3, je trouve que c'est un logiciel fort intéressant. En effet, on conduit un train dans un environnement de signaux très très réaliste. Je ne suis pas un pro de la signalisation allemande, mais franchement on s'approche d'une gestion quasi professionnelle du train. La seule ombre au tableau concernant Zusi 2, c'est sont aspect visuel très dépouillé. On a presque l'impression de jouer dans un jeu de console des années 80...

En tout cas je trouve que son approche "réaliste" du monde ferroviaire au travers de la signalisation et de l'impact du joueur sur les trains "AI" est une référence en la matière. Si Rail sim offre plusieurs niveau de conduite, j'espère qu'on sera proche de la qualité de Zusi sur l'aspect purement conduite et interaction sur le traffic. En tout cas je tiens à saluer le fait que l'évolution visuelle de ce "petit" simulateur s'approche de Train sim.

Pour BVE, c'est vrai que c'est un logiciel plutôt intéressant. Je dois reconnaître y avoir passé quelques heures de bonheur avec les créations japonaises, italiennes et anglaises. Le seul reproche que je lui fait c'est l'extrême complexité de son interface dès que l'on souhaite construire sois-même quelque chose. Malgrès les tutos lus ci et là j'ai rien capté... Domage aussi d'être emprisonné dans la cabine, et de ne pas avoir vraiment une vue plein écran de la cabine...

Voilà en gros ce que je peux dire sur ces logiciels. Finalement je reste profondément attaché à l'aspect créatif qu'une plate forme de simulation ferroviaire offre. C'est en celà que j'aime Train simulator (j'ai passé plus de temps à bricoler des trains et des itinéraires qu'a y jouer...); et que je place beaucoup d'espoirs dans Rail Simulator.

@+

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Yep. C'est une honte de produire des modélisations et des textures d'aussi pauvre qualité comme il y'a ds TRS ou sur franceentrains et de se dire passionné. Je comprends pas et ça alimente encore plus certains préjugés sur l'image que certains ont d'un passionné de train quand on fait ce genre d'identification. C'est malheureux mais c'est comme ça, enfin ça le sera jusqu'à l'arrivée de KRS qui va remettre les choses en place :) .

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites

100% en accord avec tes propos FrAcOnG. C'est vrai que ça semble assez surprenant pour une personne extérieure au monde de la simulation de voir une production aussi disparate. Pour Train simulator je n'ai jamais compris pourquoi certains s'acharnent à restituer sur des modèles 3D des textures dessinées sous Paint, alors que ce même train simulator est incapable de restituer ces effets, faute de gestion des rendus... Du coup sans pour autant cracher sur le travail 3D de certains, ce type de travaux transforment TS en jeu cubiste constitué d'applats de couleurs homogènes. Alors c'est sûr qu'un modèle réalisé ainsi sort plutôt bien sous Shape Viewer... mais à condition d'en modifier les paramètres d'exposition à la lumière. L'exemple à mon sens le plus proche de nous et le plus significatif est le TGV payware de clem. A l'origine équipé de textures dessin, il passe mieux après son repaint photo réaliste de Duplex. Par contre je trouve que les défauts de modélisation sont plus visibles...

Et là ou je trouve que ça sera intéressant, c'est lorsque KRS pointera le bout de son nez... quelle sera la réaction de nos créateurs adorés? Parce que lorsque l'on regarde la qualité de la BR 101 de KRS face à toutes les reproductions grotesques qui ont circulé pour TS, le verdict est sans appel. De belles textures et une belle 3D constituent un véritable bijou.

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Par contre meme si c'est vrai que le matos de "la France en train" n'est pas un gage de qualité (pour trainz) en outre les batiments comme les gares et les quais de campagne je les trouves particulièrement soignés et bien réalisés (si quelqu'un peu confirmer que c'est bien eux qui les font...).

 

PS, très belle signature Nico.

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

C'est vrai que les batiments proposés par le groupe "la france en trains" ne sont pas de mauvaises factures, mais objectivement il serait assez difficile de "rater" des objets qui culminent à quelques centaines voire dizaines de polygones et dont la complexité n'a rien à voir avec une locomotive.

 

De toutes manière je suis persuadé que ces créateurs sont très capables mais que par souci de rentabilité (n'oublions pas que cela semble être leur activité principale) ils ne chiadent pas leurs créations. C'est à la fois compréhensibles et dommage, mais il leur faudra plus que ces créations maladroites pour séduire l'audience TS par nature assez exigeante et pinailleuse. Enfin, vu les modèles qui sont en préparation dans nos ateliers, je pense que nous allons fixer un standard assez élevé et par la même tirer la production exagonale vers le haut... Enfin j'espère :)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Salut,

 

Je ne pense pas que ce soit nécéssairement une bonne idée de laisser une section consacrée à MSTS sur ce forum.

 

Je m'explique: il y a sur le environ deux voire trois forums très actifs sur le sujet et de qualité dans la globalité.

 

Je pense que ce forum doit se tourner intégralement vers KRS qui réprésente plus l'avenir de la simulation ferroviaire aujourd'hui.

 

L'interet de ce forum doit résider dans la nouveauté pour les nouveaux membres, il ne faut pas chercher à copier ce qui existe déjà ailleurs.

 

Je souhaite un forum intégralement consacré à KRS surtout qu'il n'existera pas (dites moi quand même si je me trompe) de compatibilité avec MSTS; ce n'est pas comme Flight Simulator qui possède une suite avec la possibilité d'adapter des addons entre les différentes versions.

 

De plus le débat éternel sur les forums est entre ceux qui souhaitent que vive encore MSTS et ceux qui veulent l'enterrer.

 

Avoir ce forum permet de laisser ceux qui veulent se consacrer à MSTS et KRS chacun de leur coté dans le respect de la liberté de chacun et cela évite les débats inutiles qui polluent beaucop trop les forums malheureusement.

 

Voilà ceci n'exprime que mon avis personnel que j'ai essayé d'argumenter un peu.

 

 

Bonne soirée

Edited by Thomas

Share this post


Link to post
Share on other sites
PianoPariss    0

Lu,

 

 

Moi j'ai Trainz 2006 mais je suis devenu totalement allergique à Anuman Interactive (ils m'ont bloqué mon jeux car sois disant je l'ai "piraté", nous avons alors (une grande partie du forum) essayé de les convaincres, en envoyant le ticket, et le scan de la boite mais RIEN !)....

 

En plus l'ambiance sur le forum est désormais désastreuse. (il a été piraté et la base à crashé 3 fois ^^)

 

Puis pour parler du principal, je trouve que le rendu est NUL :mellow:

 

Il y a certains bon modélisateurs, alors leurs objets sont bien mais il y en a vraiment très peu, on les comptes sur les doigts de la main... ;)

 

Puis, pour les ombres, ça dépends me semble t-il du modélisateur et personne ne l'active. <_<

 

Vraiment, j'aime pas, c'est pourquoi j'attends KRS :D

 

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Puis, pour les ombres, ça dépends me semble t-il du modélisateur et personne ne l'active. <_<

 

De ce côté là, malheureusement, Rail Sim risque de ne pas faire exception à la règle vu la méthode d'ombrage envisagée pour le moment.

 

Mais bon, le jeu n'est pas sorti ;)

 

A bientôt

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lu,

Moi j'ai Trainz 2006 mais je suis devenu totalement allergique à Anuman Interactive (ils m'ont bloqué mon jeux car sois disant je l'ai "piraté", nous avons alors (une grande partie du forum) essayé de les convaincres, en envoyant le ticket, et le scan de la boite mais RIEN !)....

 

En plus l'ambiance sur le forum est désormais désastreuse. (il a été piraté et la base à crashé 3 fois ^^)

 

Puis pour parler du principal, je trouve que le rendu est NUL :mellow:

 

Il y a certains bon modélisateurs, alors leurs objets sont bien mais il y en a vraiment très peu, on les comptes sur les doigts de la main... ;)

 

Puis, pour les ombres, ça dépends me semble t-il du modélisateur et personne ne l'active. <_<

 

Vraiment, j'aime pas, c'est pourquoi j'attends KRS :D

++

 

Bonsoir et bienvenue parmi nous PianoPariss.

Je ne savais pas qu'il y avait autant de problèmes avec Trainz. Soit dit en passant la démarche de vérification de la licence d'exploitation du jeu est légitime. Par contre ta situation est pour le moins déroutante! Concernant les problèmes d'ambiances sur les forums... C'est hélas une réalité, bien qu'après tout celà est profondément humain. Tout repose finalement sur une relative ouverture d'esprit...

Pour l'aspect modélisation, il est vrai que je n'ai jamais été emballé par les différentes présentations de matériel issus de Trainz (je parle là des add'ons commerciaux).

J'espère donc que KRS t'apporteras satisfaction...

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
glop    0

Lu,

Moi j'ai Trainz 2006 mais je suis devenu totalement allergique à Anuman Interactive (ils m'ont bloqué mon jeux car sois disant je l'ai "piraté", nous avons alors (une grande partie du forum) essayé de les convaincres, en envoyant le ticket, et le scan de la boite mais RIEN !)....

 

En plus l'ambiance sur le forum est désormais désastreuse. (il a été piraté et la base à crashé 3 fois ^^)

 

Puis pour parler du principal, je trouve que le rendu est NUL :mellow:

 

Il y a certains bon modélisateurs, alors leurs objets sont bien mais il y en a vraiment très peu, on les comptes sur les doigts de la main... ;)

 

Puis, pour les ombres, ça dépends me semble t-il du modélisateur et personne ne l'active. <_<

 

Vraiment, j'aime pas, c'est pourquoi j'attends KRS :D

++

 

je ne regrette pas d'etre venu et de lire cela

deux choses , même longtemps aprés ,mais même un an aprés il est bon de dire les choses

1- tu sembles aigri toi tu applaudis sur le forum Auran ,(et oui je me ballade de forum en forum pour chercher des info utiles quand j'ai le temps cela permet de tomber sur ce type de pépite ^^) et ici tu sembles cracher dessus, tsss!!! malhonéteté intellectuel? aigrueur? je ne sais

brrrr!!! moins je croise les gens comme toi, mieux je me porte

2-tu attendais KRS ? t'as du étre servi.... tout ca pour ca? :lol: :lol: :lol:

 

a+(peut etre ;) )

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Salut,

 

Un an de plus, record battu ! :D

 

Cependant, pour revenir au sujet, pas question pour moi de mettre TS à la corbeille. Pourquoi me direz-vous ? On l'a souvent répété : l'abondance du matériel français fait que TS n'est pas complètement absorbé par le récent KRS, par notre communauté française... Moi personnellement, je pense que c'est un bon simulateur, même obsolète, il mériterait d'être amélioré mais on a déjà beaucoup vu de ce qu'on pouvait modifier et améliorer dans le programme... Mais il y a l'éventuel facteur du moteur graphique... :rolleyes:

Je pense qu'il peut être compensé avec des rames et des objets de qualité (exemple du POS de JP... de la ligne Rails de France de FROG...), mais le sérieux problème majeur de TS a été le décor. Il n'est pourtant pas si compliqué de le poser, il suffit juste d'avoir la patience qu'il faut mais à mon avis, quand on a créé une ligne, on a déjà fait "l'exploit" de se débrouiller avec l'éditeur de TS, assez compliqué parfois, et je comprends tout à fait que parfois l'envie dissuade les créateurs de poser un décor d'un bon niveau de réalisme...

 

Voilà, je ne voudrais pas relancer un débat éternel mais ce n'est que mon humble point de vue... :)

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×