Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
ADB34

Marre des problèmes avec les Packs

Recommended Posts

ADB34    0

Bonjour à tous

Train SIm 20107 est bien et les réalisations superbes. Certaines fonctionnent bien du premier coup, d'autres ne veulent pas se lancer à cause d'objets manquants:

Le Tortillard est prometteur mais ne veut pas se lancer ; la série des Petites Alpes me disait bien mais idem: refus de TS pour manques ;

C'était déjà le cas dans les versions précédentes. Soit il faut chercher des heures ce qui manque, soit il faut payer pour compler ces lacunes.

Parfois, l'auteur fait l'effort d'indiquer ce qu'il faut rajouter, mais pas toujours. Et ça me gonfle !

ADB

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

 

Parfois on fait l'effort de créer une ligne mais parfois vous pourriez faire l'effort de vous servir de RW tools :)

 

JP

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Tout juste enregistré, déjà un post pour râler :)

 

love-raler.jpg

  • Like 9

Share this post


Link to post
Share on other sites
ADB34    0

En fait, je ne râle pas tant contre les auteurs, qui font ce qu'ils peuvent - et j'ai été autezur de scenery pour FS - mais contre TS qui refuse de démarrer un scénario ou une ligne parce qu'il lui manque un wagon, un signal etc. Ce n'est pas de la bonne ergonomie. Et je râle aussi concernant le nom des dossiers d'assets, qui ne reprenne pas le nom d'une ligne mais un code ou des initiales, ou je ne sais quoi, ce qui complique la désinstallation éventuelle ou l'installation d'assets manquants.

Ce qui me fait râler, c'est que depuis 10 ans environ, TS n'aq pas vraiment évolué dans son, ergonomie mais plus dazns sa complexité.

Et je râle de ne pas pouvoir faire les lignes Tortilard, Alpes, Marignagne ou autres !

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

F2 -> annuler et tu peux passer outre les avertissements du jeu.

Pour les noms des Assets ce sont les créateurs qui décident.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gastonj    5

Je crois que les modélisateurs amateurs (par opposition à ceux qui font du payware) font leur travaux surtout pour eux et en fonction de ce qu'ils ont dans leur TS amélioré au cours du temps. Ils proposent ce qu'ils ont fait et à chacun de se débrouiller...pas plus compliqué que ça et c'est déjà pas mal. Si vous débutez sous TS2017 (comme moi), la plupart des lignes freeware proposées ici sont difficilement utilisables. C'est pareil aussi pour les lignes free disponibles à UKTRAINSIM mais là, c'est assez bien organisé, les paquets free sont facilement téléchargeables si on a fait un abonnement premium pour un mois.. En fait, rares sont les lignes free qui ne nécessitent pas de payware. Pour une, j'ai compté qu'il fallait 90€ de payware...un peu cher:!

Edited by Gastonj
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Déjà a-tu les ligne payware demandé ? car oui la plupart du temps il faut au moins 1 ligne payante voir bien plus pour certaine création.

 

Tu site par exemple , " le tortillard " qui est une de mes création et mis à part la ligne payware " albula line " il ne faut rien d'autre ,donc je pige pas que ça ne ce lance pas <_< .

 

De plus c'est ton 3 message et tu gueule déjà,bas mon pote ta pas fini .

 

T'aurait au moins pu faire une demande d'explication au pire même si pour cela il y a la charte ou tout est très bien expliqué.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonsoir

 

zawal il a du mal a comprendre. Je pense que c'est le gars qui bosse gratis et qui ce rend pas compte que pour faire

nos créations quelques fois il faut mettre la main au portefeuille pourtant pour Marseille Martigues tu as

bien expliqué ce qu'il faut

 

"

Pour cette ligne vous avez besoin:

 

- Marseille - Avignon de DTG

 

- Assets european

 

- Assets US

 

- Assets spécial gares du sud de PierreG (fournis dans le paquet :) ) + la RRR PACA

 

- Materiel roulant SNCF de la communauté de " Railsim.FR " (fournis dans le paquet :) )

 

Attention :excl: Installez tout le contenue du paquet même si vous l'avez déjà,les assets fournis sont les dernière version à jours ... !!! :excl:"

 

 

Oui mais tu as pas dit ce qui est payant :P pour arriver a ce résultat

 

et Monsieur recherche du gratos :wacko:

 

Dans ce cas passé votre chemin ;) y a rien a voir :wacko:

 

JP

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Ahhhh ok ; si c'est du 100 % gratos,bas ya pas tripette !!! à par peut-être chez Richard Garcia et même la il me semble qu'il faudra quand même le jeu :P

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Hélàs, c'est l'inconvénient d'avoir plus de 3000 € de DLCs pour un seul jeu. Sois content qu'aucune des lignes ne les nécessite tous :P

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gastonj    5

Il y a quelques lignes 100% freeware. Je n'en connais que deux, en ce qui me concerne, "Corniston Branch" et "Settle-Carlisle V7". Ce sont des lignes anglaises avec des scenarios en Anglais. Je ne connais pas de freeware de lignes françaises sans payware.

Il y en a aussi qui nécessitent des DLC autrefois gratuites mais qui sont aujourd'hui indisponibles sur le fournisseur initial. Ça c'est plus frustrant car c'est un peu discriminatoire.

Dommage qu'il n'y ait pas de lignes payware françaises. L'intérêt du payware, c'est que c'est généralement de très bonne qualité mais, SURTOUT, ne nécessite pas de DLC complémentaires autres que celles du jeu de base. Attendre des promos pour acheter... :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

 

 

. L'intérêt du payware, c'est que c'est généralement de très bonne qualité mais, SURTOUT, ne nécessite pas de DLC complémentaires autres que celles du jeu de base. Attendre des promos pour acheter... :)

 

Y aurait il un sous entendu comme quoi les lignes françaises en freeware sont de moins bonnes qualités ?

Et SURTOUT pour les DLC ils ont pas de mal c'est eux qui font les lignes donc ils bascules les DLC d'une ligne a l'autre c'est ce que j'ai constaté

sur les lignes allemandes en autre

 

JP

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gastonj    5

Bonjour

 

 

Y aurait il un sous entendu comme quoi les lignes françaises en freeware sont de moins bonnes qualités ?

Et SURTOUT pour les DLC ils ont pas de mal c'est eux qui font les lignes donc ils bascules les DLC d'une ligne a l'autre c'est ce que j'ai constaté

sur les lignes allemandes en autre

 

JP

Absolument pas, je ne mets pas en doute la qualité des freeware français, j'annonce seulement le fait qu'avec un payware on n'a pas à se préoccuper de DLC manquantes et qu'en général on a peu de surprises sur la qualité vu les sommes engagées en promo.

C'est tout!

En ce qui me concerne, la chasse aux DLC manquantes ou plus disponibles ne m'engage pas beaucoup à rechercher des freeware fussent-ils français ou étrangers. J'espère donc qu'un jour on verra une ligne française payante autre que la LGV (qui est sur TS2017) ou une gratuite qui s'appuie uniquement sur les DLC de base.

Je sais parfaitement ce que représente la modélisation de freeware (et les critiques qui vont avec) étant moi-même modélisateur pour FSX ayant publié quelques bricoles (2 avions, 2 bateaux). Je ne dis pas non plus que je ne me lancerai pas dans la modélisation de la Crampton, si je trouve une doc suffisante. Ce sont les "vapeur" qui m'intéressent. Un train tiré par une diesel ou une éléctrique, c'est un train qui passe, un train tiré par une vapeur, c'est un spectacle! Je ne sais plus qui a dit ça :D !

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

Tu te méprises sur ta notion de DLC de base, elle n'est pas bonne, ou plutôt incomplète

Cela n'existe pas, c'est seulement ceux que tu possède toi, suivant ta version.

Chacun a commencer TS à un moment donné et donc possède des assets et routes différentes suivant la version achetée

si je ne me trompe pas, il y a eu 7 versions depuis le début (railworks→ TS2017) et donc 7 packs "DLC de base" différents.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

il y a eu 7 versions depuis le début (railworks→ TS2017) et donc 7 packs "DLC de base" différents.

 

Sans compter les différentes éditions d'une même version et qu'en plus, les DLCs inclus sont différents d'un pays à l'autre.

Edited by Simulateur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gastonj    5

Sans compter

 

 

Sans compter les différentes éditions d'une même version et qu'en plus, les DLCs inclus sont différents d'un pays à l'autre.

Vous avez rencontré un payware sur la boutique de steam qui impose autre chose que la version courante de TS? Dites moi lequel que je ne l'achète pas!

Pour le reste, faites moi la grâce de faire comme si j'étais assez intelligent pour me rendre compte de ça car je sais lire et suis assez curieux de nature :D !

Edited by Gastonj

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Les lignes gratuites proposées ici ne demandent en général que les US et European assets (c'est souvent fourni avec pas mal de paywares et dans les anciennes versions de TS jusqu'à 2012). Pour le reste, les assets supplémentaires des lignes françaises sont généralement disponibles ici. Lesdites lignes sont fournies avec un fichier pdf qui explique comment les installer et ou piocher ce qui manque, quand par hasard il manque quelque chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×