Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
caramel88

Windows 10 : mise à jour 1703 et mode jeu

Recommended Posts

caramel88    1,259

Bonjour à tous,

 

Je viens de passer à la version 1703 de Windows qui est une grosse mise à jour qui devrait vous parvenir tout bientôt (si ce n'est fait).

 

Parmi les nouveautés, on découvre un mode jeu. Selon Windows, priorité est accordées aux performances des jeux si ce mode est activé.

 

En outre, il existe une possibilité de prendre des captures d'écran, de filmer ou de streamer. Mais cela, NVIDIA Experience le fait déjà pour ceux qui possèdent une carte graphique compatible.

 

Pour la démarche à suivre avec Windows : http://support.xbox.com/fr-BE/games/game-setup/use-game-mode-gaming-on-pc

 

et ici : http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-creators-update-game-mode-quil-faut-savoir-20170126

 

Vidéo :

 

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier si cela fonctionne.

 

Témoignages et commentaires, bienvenue !

 

Les autres nouveautés de cette version de Windows 10 sont expliquées ici : http://www.cnetfrance.fr/news/nouveautes-windows-10-1703-creators-update-39851072.htm

 

A +

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Parmi les « autres nouveautés » de cette Creators Update : perte d'une bonne partie des associations de fichiers et des propriétés d'affichage des dossiers.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

A voir un bench FRAPS sur un scénario de démo de TS2017, avec et sans...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

À lire les retours sur les forums, la différence n'est pas transcendante, voire négative dans certains cas. Perso, je n'ai pas testé, ça me convient parfaitement comme c'était auparavant (donc, sans).

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Pas encore fait de test mais cela viendra.

 

Par contre, j'aime bien la fonction "Eclairage nocturne". A voir si cela fonctionne aussi sur les insomnies ... :P

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Le principe doit être le même que le post que j'avais fait sur le petit batch pour l'augmentation de la priorité de TS dans Windoze.... (et accessoirement celui qui coupe des services inutiles)

Share this post


Link to post
Share on other sites
DesiroML    0

Sinon j'ai récemment découvert qu'on pouvait enregistrer ce que l'on fait à l'écran en fesant WIN+Alt+R, je savais que ca fonctionnais pour les jeux du Windows store mais pas universellement et en essayant ca marche plutot bien

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Arf, a priori uniquement pour les processeurs qui ont le Turbo Boost 3.0, soit la liste suivante, assez élitiste du coup:

Core i7-6950X Extreme Edition
Core i7-7820X
Core i7-9800X
Core i9-7900X
Core i9-7920X
Core i9-7940X
Core i9-7960X
Core i9-7980XE
Core i9-9820X
Core i9-9900X
Core i9-9920X
Core i9-9940X
Core i9-9960X
Core i9-9980XE
Core i9-9990XE

Et même si ça marche aussi en 2.0, à mon avis sur un proc déjà bien overclocké ça ne changera rien, TDP oblige. Pour ma part je ne verrai aucun changement je pense, bon ça tourne déjà pas mal certes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Le support technique pour win7 (pour les particuliers) est terminé depuis ce 14 janvier, date officielle.

à propos de Windows 10, et pour ceux qui doivent passer de leur ancienne version (win 7 etc..) il existe encore un moyen de la faire gratuitement.

https://www.techspot.com/news/83541-windows-7-users-can-upgrade-windows-10-free.html

c'est en Anglais (facile)

Sinon en cherchant un peu,  on peut acheter une clef à partir de ± 5€ ... et cela fonctionne parfaitement .

(je n'ai pas trouvé d'autres pages  pour le sujet windows 10)

Share this post


Link to post
Share on other sites
PHILLEVAX    1,394

Bonjour,

Je viens de le faire en français par Microsoft, tout est ok, sauf que la carte vidéo Nvidia Geforce GT540M n'est plus reconnue (trop vieille), mais il y a au moins le chipset Intel, donc plus de jeux vidéo sur le portable mais il reste la tour... ;) Par contre l'ordi s'allume et s'éteint beaucoup plus vite, pour info il a 9 ans... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×