Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jeje

[YouTube] Le coin des vidéos de trains.

Recommended Posts

jeje    1,304

une soirée en gare de Paris gare du Nord alors là il y a l'embarat du choix  il y a de la BB 22 000 ,du TGV réseau ,du TGV duplex ,du TER ,du corail j'aime trop sa l'ambience du soir avec le petit brouillard , l’ambiance en train de Nuit c'est encore mieux je trouve. :wub:

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

on entend parfaitement les premiers cylindres qui s'allument, démarrent et le cliquetis des soupapes. Il était froid celui là ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
nathcraft2    1,097
Il y a 5 heures, jibeh a dit :

on entend parfaitement les premiers cylindres qui s'allument, démarrent et le cliquetis des soupapes. Il était froid celui là ! :)

Oh que oui ^^. On était même pas sur qu'elle démarre

Edited by nathcraft2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

en Belgique pour les types 55 (GM) on avait un préchauffeur (ou réchauffeur !) à faire fonctionner avant le lancement !

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

ils font visiter la cabine a la cité du train sur ce train ? :o

car moi quand j'y suis aller on n'avais pas accèes aux cabines contrairement a train world en Belgique. ;)

mais les deux musés sont bien :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
Il y a 17 heures, yann13 a dit :

Non, il doit être bénévole

ok ok c'est ce que je me disait a la cité du train on n'a pas accès aux cabines contrairement a train world en belgique a Schaerbeek ;) 

mais les deux musées vallent le coup d'etre visités ;)

si non voilà une petite video que j'ai trouver sur un trajet a bord d'un train corail entre Toulouse et Bayonne je le prennais parfois entre Toulouse et Lourdes :)

on peut y trouver du train pelerins là bas parfois beaucoup sont des train italiens. :D

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

le night jet franchement la SNCF devraient prendre exemple sur l’Autriche pour les train de nuit faire des sorte de train comme ça avec 1 bogie entre les voitures regardez moi ce confort franchement sa donne envie de le prendre ce train de nuit. ;)

franchement le jour où on aurat ça en france la SNCF ce remetterais en question sur les train de nuit ils disent "oui nos trains sont trop vieux" certe ils commencent a faire leurs age les voitures corail mais franchement c'est dommage de ne pas prendre exemple sur ce train là meme au niveau service rien que quand on vois  les petit dej  qui sont donner ans la compagnie OBB on n'a meme pas ça en 1er classe chez nous la grance est en retard sur pas mal de choses au niveau ferroviaire:laugh:

sérieusement les régiolis et leurs Régio 2 N pour faire des grand trajet  ce n'est pas le top sauf pour ce qui est des bogies j'aime bien ce systeme de train articuler c'est très sécurisant. par contre niveau confort sa na p'as l'aire top sa fait TER / Métro aurevoir les compartiments, les portes vitré qui s'ouvraient qui isolaient du bruit au niveau des portes maintenant on vas ce croire dans le RER avec leurs Régiolis je ne me vois pas faire un Paris - Toulouse en Régio 2 N  et puis je ne comprend pas trop l’intérêt de mettre des TGV de nuit qui mettent autent de temps qu'un intercité de nuit a arriver à Paris ?   :

 

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

cette fois on change de pays.

ils ont l'aire pas mal leurs train.

on est prèsque dans le grand Nord :D

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

petite ambience du matin a Lille flandre un train de nuit arrive en gare tracter par une CC 72000:wub::wub::wub:

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

les train de nuit qui allaient dans les alpes ambiance en IRL  avec des 22 000 et 26 000 :wub:

dommage que ces train aient été remplacer par des TGV de nuit :(

 

 

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×