Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
JLD95

Route Southwest England par Photons66

Recommended Posts

oliver27    23

La ligne est assez jolie effectivement, il me manque juste le Mid Hants Railway dans les prérequis et je n'ai pas remarqué d'éléments manquants à part 3 indications de vitesse non signalées (notamment en arrivant à Waterloo) ou prenant effet quelques dizaines de mètres avant le panneau, je ne sais pas si c'est lié à ce DLC de Just Trains qui me manque.

 

J'ai juste fait le premier scénario en Class 421 qui m'a planté le jeu juste avant l'arrêt final à Waterloo alors que j'étais quasi arrêté à quai.

 

J'ai constaté un bug vers le début du scénario où ont doit s'atteler à une autre rame, j'ai respecté les indications d'être en dessous de 0.9 mph mais la rame devant moi s'est presque renversé puis est revenue à la normale sur ses rails et ça n'a pas eu d'incidence, j'ai pu continuer le scénario normalement.

 

Espérons que des patchs correctifs sortent assez rapidement...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Voie 12 : Effectivement, plusieurs signaux restent au rouge. Par contre, j'arrive désormais à programmer des trains mais ils ne doivent pas être étiquetés comme trains de passagers - FRET, HLP, Spécial, Internation, à vide fonctionnent par contre. Du coup je mets les trains de passagers en Spécial et ça fonctionne !

 

Oliver27 : J'ai eu le problème une fois aussi sur une autre ligne - après, j'avais aussi fait une expérience un peu étrange. En fait, j'étais bloqué dans un scénario juste avant mon terminus par un train AI qui bloquait la voie - je précise qu'il n'y avait d'aiguillage. Comme il était du même type que le mien, je l'ai "poussé" par l'arrière pour atteindre la gare. Sur le premier kilomètre, ça allait, puis d'un coup l'un des wagons s'est littéralement envolé à une vitesse prodigieuse dans les airs avant de retomber dans la campagne un peu plus loin... Une physique particulière...

 

En tout cas, cette ligne, malgré les quelques défauts qu'elle comporte, est magnifique et le travail fourni impose le plus grand respect !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonsoir à tous,

 

Petit retour sur la ligne :

 

J'ai créé un scénario où le but est d'aller de London Waterloo à Portsmouth Harbour en deux étapes - la première, jusqu'à Woking, puis la seconde, via la version remasterisée de DPS, jusqu'à Portsmouth Harbour. Voici ce que j'ai constaté :

 

- Effectivement, les trains de passagers ne peuvent circuler sur la ligne - j'ai contourné le problème en requalifiant les trains de passagers "normaux" en Train Spéciaux et les trains prioritaires en "Trains à Vide".

 

- Le nombre de train, au départ de Waterloo, est tout bonnement hallucinant ! Bon, il faut dire que mon scénario se passe un vendredi à 1830, donc en pleine heure de pointe, mais quand même ! Pour les 40 km de Waterloo à Woking, j'ai dû programmer pas moins de... 55 trains !! Le passage de Clapham Junction est particulièrement dense, et la gare est fidèle à sa réputation. Cependant, cela demande un travail conséquent : il m'a fallu 6 heures pour programmer cette courte partie - sans compter le temps passé en tests...

 

- Beaucoup de signaux plantent en jeu : sur les 40 km, j'ai eu pas moins de 7 signaux rouges sans raison - SPAD autorisé - un record ! Habituellement, on tourne plutôt aux alentours d'un tous les 100 km selon les lignes...

 

- On notera le manque cruel de Portails : pour les scénarii, c'est un peu embêtant parfois, surtout que la gare de Waterloo est vite pleine et saturée...

 

- Attention à certains phénomènes : les voies15 et 16 de Waterloo ne peuvent accueillir chacune un train simultanément, sous peine de déraillement - l'écartement inter-voies doit être trop faible. De même, les TJD sont particulièrement traitres parce qu'elles ne sont pas prises correctement en compte par les signaux. Je m'explique :

 

1A -------------------> 1B

2A -------------------> 2B

3A -------------------> 3B

 

--> Le train Orange vient de la voie 1B et prend une TJD le menant vers la voie 2A. Dans le même temps, un train Vert vient de la voie 3A et se rend en 2B via la même TJD. Les signaux précédents la TJD, pour les deux trains, signalent que le passage est libre, or l'écartement ne permet pas aux deux trains de passer simultanément - il y a donc collision.

 

Ces deux phénomènes m'ont conduit à deux déraillements - chacun résolus, le scénario fonctionne maintenant correctement.

 

- Pour une raison que j'ignore, certains trains refusent d'obéir : quelque soit la destination indiqué et leur type, ils annoncent "Erreur Inconnue", ce qui est particulièrement frustrant et m'a poussé à devoir "Supprimer" un train.

 

Sinon, il convient de noter :

 

- La vitesse de rafraîchissement : les FPS sont excellents.

 

- La grande qualité du travail de l'auteur puisque la ligne est un régal pour les yeux et que la longueur du réseau défie toute concurrence !

 

Espérant que cela a pu vous être utile, je vous souhaite une bonne nuit,

 

Louis

Share this post


Link to post
Share on other sites

×