Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Z50037

La fin du RER

Recommended Posts

Z50037    90

Bientôt le métro va s'appeler train ainsi que le tramway, les ter ect... Car SES plus comprensible de dire que ses un train !!

PS: C'est de l'ironie

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Après le remplacement régulier des panneaux (un coup en majuscules, puis en minuscules, puis retour aux majuscules, ou alors blanc sur fond bleu, puis l'inverse, puis retour comme avant, pareil avec noir et blanc pour les indicateurs de lignes, ou encore simple modification des dimensions), les changements de logos, remplacement des sièges des gares et stations en parfait état, et j'en passe, c'est maintenant l'intégralité des affichages (sans compter les documents papier) qui va devoir être modifiée... Qui va bien pouvoir - au final - être ponctionné pour financer toutes ces c... ? Il doit y avoir une sacrée majorité d'énarques au STIF !

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Il faut lire l'article source de cette information sur le site de la lettre du cheminot. Vouloir créer un système unique "train de banlieue parisien" avec RER+Transilien, pourquoi pas. Mais là ils y vont fort quand même...

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

J'aurai plutôt préféré renommer les Transilien en RER, ça ferait une continuité avec les lettres (RER U par exemple).

Share this post


Link to post
Share on other sites
SkobTrain    23

Mais dites moi, ils réfléchissent là haut ?! Non parce que pour claquer de l'argent pour changer des noms connus en des noms stupides et incompréhensibles, ils savent le faire, mais dépenser en innovant il n'y a visiblement plus personne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

C'est vraiment du n'importe quoi , allez bientop ils vont donc aussi transformer le nom des Ter et intercité c'est ça ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
XPlane 91    12

Excusez moi, mais en aucun cas les noms Metro et Tramway ne changeront en "Train" ;). Seulement, sur les logos Metro (M entouré d'un cercle) et Tramway (T entouré d'un cercle), le nom complet du transport : mot "Metro" entouré d'un cercle, et de même pour les Tramways : "Tramway" entouré d'un cercle :D

Etant usagé quotidien de la ligne B et C du RER, je m’attriste par cette nouvelle ;(

Share this post


Link to post
Share on other sites

×