Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

Bonjour a tous , je vous présente aujourd'hui mon projet que je viens de commencer , il s'agit du MI 84 en service sur le RER B et anciennement sur le RER A , j'ai repris la base de la 3d par un ami , qui n'était pas rentrer dans les détails , si vous avez des plan , des photos ou tout autre élément qui me permettra d'avancer dans mon projet je suis preneur , le projet sortira normalement dans quelque mois, merci de ne pas me demander quand sa sort , moi meme je ne sais pas , je vous posterais des screen régulièrement pour vous montrer l'avancement du projet.

 

 

 

Il y aura aussi une section dédié a une Z50000 presque achevé , reste quelque script a faire , gardé dans l'ombre jusque aujourd'hui qui sortira je l'éspère en meme temps que la Ligne H de NICO ;).

post-8127-0-30932900-1497282189_thumb.png

post-8127-0-09159200-1497282202_thumb.png

Edited by LeSimulateurDu93
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Beau projet, mais pas sur que Sketchup soit le meilleur pour de la modélisation 3D pour TS (Préfére Blender) LeSimulateurDu93

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pampah    30

C'est un projet très ambitieux que tu lances et je te souhaite bon courage !

Par contre tu es sûr que ton modèle 3D est de toi et non pas de la librairie SketchUp ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est un projet très ambitieux que tu lances et je te souhaite bon courage !

Par contre tu es sûr que ton modèle 3D est de toi et non pas de la librairie SketchUp ?

Si j'ai repris " la base " avec l'accord de l'auteur ( qui est un de mes meilleurs amis d'ailleur ) puis je vais énormémént paufiner les détail , faire toute la 3d des bogies , des pantographes , les scripts , les sons , tout l'interieur , mais tu a raison je vais preciser qu'une partie du travail proviens de mon ami ;)

Beau projet, mais pas sur que Sketchup soit le meilleur pour de la modélisation 3D pour TS (Préfére Blender) LeSimulateurDu93

Ok je vais essayer de l'éxporter sur blender , j'éspère que le logiciel n'est pas super différent au niveau des options .... :) , merci pour le conseil .

Edited by LeSimulateurDu93
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

La face avant n'est pas correcte, la partie rouge devrait être plus basse.

 

kr5uv5L.jpg

 

Plus globalement, il y aura beaucoup de choses à revoir, au niveau des dimensions par exemple. Sur ce lien, il y avait un pdf qui contenait quelques cotes, mais avec la refonte du site, je ne sais pas si ce pdf reviendra..

 

Bonne chance pour la suite !

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

Mon petit doigt me dit que le créateur de la MI79 de MSTS et déjà sur ce projet

*

post-7569-0-23321000-1497290542_thumb.jpg

 

Je me permet de partager une image, je la supprimerai s'il n'est pas d'accord

 

 

*Il s'agit de la rame provenant de MSTS, sans les améliorations 3D ;)

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mon petit doigt me dit que le créateur de la MI79 de MSTS et déjà sur ce projet

 

*

attachicon.gifMi79-84 sur TS.JPG

 

Je me permet de partager une image, je la supprimerai s'il n'est pas d'accord

 

 

*Il s'agit de la rame provenant de MSTS, sans les améliorations 3D ;)

Il a juste fait une conversion :) , mon objectif est d'en faire une dans le détail , avec une vue cabine très détaillé également et une vue passager digne de ce nom ;) , car si il a juste exporter la rame de msts a TS sans aucun changement , je me rapelle que la 3d n'était absolument pas détaillé ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

Il a juste fait une conversion :) , mon objectif est d'en faire une dans le détail , avec une vue cabine très détaillé également et une vue passager digne de ce nom ;) , car si il a juste exporter la rame de msts a TS sans aucun changement , je me rapelle que la 3d n'était absolument pas détaillé ;)

 

Le screen montre la rame MSTS converti sur TS, mais le créateur ne compte pas garder le modèle MSTS tel qu'il est sur ce screen, il refait la 3D (cabine etc..)

 

Le mieux c'est que tu en parle avec lui ;)

 

http://ajrailsim.free.fr/

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

Beau projet, mais pas sur que Sketchup soit le meilleur pour de la modélisation 3D pour TS (Préfére Blender) LeSimulateurDu93

 

Salut tout le monde,

 

Beau projet en perspective, je me suis déjà attaqué à ce modèle à mes débuts en 2012 c'est un vieux modèle 3D de Sketchup donc il y aura beaucoup de partie à refaire http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=4152&p=37638(il y a plus les photos mais c'est ce modèle que j'avais utilisé)

 

par contre Hugo_B, Sketchup est le meilleur pour la modélisation 3D en passant par Blender surtout pour créer du détail sur un modèle (même principe que Blender, pose des diagrammes et c'est parti !!)

 

Une fois terminé dans sketchup après avoir évité tous les pièges de ce dernier; dans Blender la marche à suivre pour créer une automotrice fonctionnelle est un peu différente par rapport à un objet, tu peux trouver dans tuto dans la rubrique téléchargement du forum ou sur http://ajrailsim.free.fr/.

 

Si tu as besoin de conseils, je me ferai un plaisir de t'aider ici ou en MP.

 

Amicalement Z

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour,

Puisqu'il est un peu question de mon modèle, je vais te donner mon avis et répéter encore une fois les conseils que je peux donner.
À mon époque on disait : "ne mets pas la charrue avant les boeufs".

Si tu n'as pas l'expérience de modélisation 3D, n'abandonne pas ton projet mais commence quand même par la modélisation d'objets simples que tu installeras dans TS2017.
À chaque étape, il y a l'occasion d'erreurs et de difficultés : les dimensions, l'orientation, les textures, etc...
Une fois celles-ci surmontées, tu pourras passer à un simple wagon à faire rouler et attacher à une rame. Là aussi, il y a beaucoup d'étapes à franchir avant que le wagon se comporte correctement : la structure du wagon, le blueprint avec tous ses paramètres, etc...

Une fois cette dernière étape franchie, tu pourras envisager la modélisation de ta rame à condition d'avoir une documentation proportionnée au niveau de modélisation envisagée. Mais encore, le gros défaut de l'enthousiasme de départ c'est de s'attacher aux détails sans faire attention au respect des proportions générales du modèle. Sans expérience, on se noie vite dans les détails qui seront autant de sources d'erreurs par la suite lors de l'installation sous TS et donc plus difficiles à corriger.

Tu peux trouver ce sur quoi j'ai basé mon modèle en 2002 (eh oui, déjà !!) sur des pages de mon site MSTS:
http://ajtrainsim.free.fr/cap3d/projets.htm

À mon avis, un modèle simple qui fonctionne et qui se conduit donne plus de satisfactions qu'un projet abandonné. Je suis toujours prêt à donner des conseils et à aider à condition de suivre la ligne que j'ai indiquée plus haut. Pour débuter, je ne pense pas que la reprise d'un modèle existant soit un bon choix ! :rolleyes:

Bon courage et bon jeu à tous,

PierreG

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Beau projet, ça fait beaucoup de rame banlieue, le MS61, le Z20500.... Hâte d'en voir plus, pense que tu devras tôt ou tard finir sous Blender, mais on en est pas de là encore... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

 

Très beau projet certes mais je rejoint pierreg sur ses conseils avertis et crois moi on en apprend tous les jours.

 

Jean Pierre

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

À mon avis, un modèle simple qui fonctionne et qui se conduit donne plus de satisfactions qu'un projet abandonné.

 

+1...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai une bonne experience dans la 3d en général , ( c'est mon métier ) , ;) , donc j'aurais pas de gros problème a la réalisation de la 3d , par contre le " problème " , sera la partie scripts , les son je pourrais gérer mais les script , j'aurais vraiment du mal , donc si une ame charitable ce dévoue pour m'aider une voix la 3d achevé , je dit pas non mais un gros OUI. :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pampah    30

J'ai une bonne experience dans la 3d en général , ( c'est mon métier ) , ;) , donc j'aurais pas de gros problème a la réalisation de la 3d , par contre le " problème " , sera la partie scripts , les son je pourrais gérer mais les script , j'aurais vraiment du mal , donc si une ame charitable ce dévoue pour m'aider une voix la 3d achevé , je dit pas non mais un gros OUI. :wub:

C'est un peu jeune pour avoir un métier à 16 ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

C'est un peu jeune pour avoir un métier à 16 ans.

Je me disais la même chose mddr bien vue ;)Pampah

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis en alternance ( 1 mois au travail et 1 mois a l'université ) , c'est donc mon "métier" , puisque je bosse 6 mois dans l'année dans ce domaine et lorsque hje bosse pas au taff je bosse comme meme la 3d a l'université , donc ..... merci messieurs <_<:):)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pampah    30

Je suis en alternance ( 1 mois au travail et 1 mois a l'université ) , c'est donc mon "métier" , puisque je bosse 6 mois dans l'année dans ce domaine et lorsque hje bosse pas au taff je bosse comme meme la 3d a l'université , donc ..... merci messieurs <_<:):)

Ah ben ok c'est plus clair ! Je trouvais ça un peu curieux excuse moi. Bon courage pour la suite

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

tu as un salaire ? Légal, déclaré ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
SkobTrain    23

tu as un salaire ? Légal, déclaré ?

Ce n'est pas vraiment un salaire dans le sens où il gagne en dessous du SMIC soit 100-200 € par mois. Ensuite il occupe un statut "en apprentissage" et donc tout à fait légal et déclaré. C'est le principe du CFA ou cursus en alternance.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Merci, cela a le mérite d'être plus clair pour tout le monde ainsi ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah ben ok c'est plus clair ! Je trouvais ça un peu curieux excuse moi. Bon courage pour la suite

Aucun soucis , pas besoin de t'excuser , c'était pas facile a comprendre ;)

Ce n'est pas vraiment un salaire dans le sens où il gagne en dessous du SMIC soit 100-200 € par mois. Ensuite il occupe un statut "en apprentissage" et donc tout à fait légal et déclaré. C'est le principe du CFA ou cursus en alternance.

Exactement , par contre pour le salaire c'est un peu plus ( 300-350€ ) ;)

Je bosse actuellement sur les fenetres de la MI84 , je vous mets des screen ce soir ou demain ;)

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

je vous mets des screen ce soir ou demain ;)

 

Hâte de voir les premier screen :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
XPlane 91    12

Hello ! :)

De nouveaux screens à nous partager peut-être ? ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Suite a un problème de Processeur je n'ai plus de PC , J'ai re commandé une carte mère et un processeur qui devrait arriver d'ici peut , pendant ce temps le projet est au point mort , ne disposant pas d'autre pc me permettant de faire tourner Blender dans les conditions optimales. J'ai sinon refait toutes les fenetres de la MI 84 et les bogies , le projet en est la .

 

Le SimDu93

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×