Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
jmsn62

Entrèe sur voie unique

Recommended Posts

jmsn62    3

Bonjour

 

Je travaille à la creation d' une ligne semi fictive en suisse avec signalisation française

A la sortie d' une gare une bifurcation en voie double se termine en voie unique.

Le probleme le signal d'entree utilisè , est celui de Telor TL-VUEntree_M_02 à 2 liens (je ne compte pas le lien 0) il y a un 1 de trop.

Pour le moment le probleme est resolu, en creant un tiroir pour le lien 1, mais j aimerais eliminer ce tiroir.

Etant un complet amateur je ne sais pas ecrire de script j ai bien essayè d y comprendre quelque chose, en vain.

Je lance un appel à ceux qui savent si il serait possible d'ecrire un script et creer un signal d'entree sur voie unique à 1 lien par example TL-VuEntree_M_01 et sa famille droite gauche , haut, pour potence etc...

D'avance merci

Jean Marc

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Peut être que celui là pourra faire l'affaire.

 

B_VUEntree.zip

 

Il faut bien sûr renommer le script sinon l'original ne fonctionnera plus correctement.

 

Ensuite, avec RW_Tools, il faut créer le signal correspondant selon la méthode suivante:

 

Cloner un signal.pdf

 

 

 

 

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
jmsn62    3

J ai creè le nouveau signal dans le paquet de Signalisation Voie Unique GSI

Mode:

1- J ai copiè collè le script B_VUEntree que j ai reçu Dans le dossier GSI\RailNetWork\...\Signals\SNCF_BAPR\Bernard

2- Avec RW_Tools, à partir du fichier SNCF_VU_B3Entree.bin et SNCF_VU_B3dEntree.bin j ai crèe 2 nouveaux signaux nommès SNCF_VU_B1Entree.bin et SNCF_VU_B1dEntree.bin

les seules lignes modifièes sont:

<Name> SNCF_VUEntree_B3 par SNCF_VUEntree_B1

<DisplayName> SNCF_VUEntree_B3 par SNCF_VUEntree_B1

<NumberOfTrackLinks> 3 par 2

<cScriptComponentBlueprint> B3_VUEntree par B_VUEntree

J ai implantè ces nouveaux signaux dans mon scenario test quelle chose a ratè, les 2 signaux montrent en permanance le carrè et voie libre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Le signal doit normalement présenter le carré tant qu'un train n'a pas franchi la pédale de test.

 

Avec ces renseignements de fonctionnement, je ne peux pas en déduire grand chose. Le mieux serait de m'envoyer le signal.

 

Edit: en réfléchissant, pourquoi ne pas utiliser directement le GSi_VULum_semaphore. Le signal n'a pas besoin de présenter l'avertissement dans le cas d'une entrée directe. C'est sans doute pour cela que je n'avais pas prévu spécifiquement ce cas. Il faut le faire à deux liens (lien 0 inclus). Il n'y a pas, je pense, besoin de changer le script de ce signal. Par contre, il doit être précédé du disque.

 

Par contre, même si la voie double se finit en voie unique, il faut un lien sur chaque voie double (sinon la reddition ne se fera pas) comme dans le schéma ci-dessous:

. post-1570-0-47325700-1498899799_thumb.jpg

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
jmsn62    3
voici une copie du fichier bin du signal que j ai crèe
En amont du signal jai placè comme descrit dans le manuel de signalisation voie unique une pedale test puis une pedale test 1
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<cBlueprintLoader xmlns:d="http://www.kuju.com/TnT/2003/Delta" d:version="1.0">
<Blueprint>
<cSignalBlueprint>
<Name d:type="cDeltaString">SNCF_VUEntree_B1</Name>
<BrowseInformation>
<iBrowseableBlueprint-cBrowseInformation>
<DisplayName>
<Localisation-cUserLocalisedString>
<English d:type="cDeltaString">SNCF_VUEntree_B1</English>
<French d:type="cDeltaString">SNCF_VUEntree_B1</French>
<Italian d:type="cDeltaString"></Italian>
<German d:type="cDeltaString"></German>
<Spanish d:type="cDeltaString"></Spanish>
<Dutch d:type="cDeltaString"></Dutch>
<Polish d:type="cDeltaString"></Polish>
<Russian d:type="cDeltaString"></Russian>
<Other/>
<Key d:type="cDeltaString"></Key>
</Localisation-cUserLocalisedString>
</DisplayName>
<Description>
<Localisation-cUserLocalisedString>
<English d:type="cDeltaString"></English>
<French d:type="cDeltaString"></French>
<Italian d:type="cDeltaString"></Italian>
<German d:type="cDeltaString"></German>
<Spanish d:type="cDeltaString"></Spanish>
<Dutch d:type="cDeltaString"></Dutch>
<Polish d:type="cDeltaString"></Polish>
<Russian d:type="cDeltaString"></Russian>
<Other/>
<Key d:type="cDeltaString"></Key>
</Localisation-cUserLocalisedString>
</Description>
<Category d:type="cDeltaString">eSemaphoreSignals</Category>
<ValidInScenarios d:type="cDeltaString">eFalse</ValidInScenarios>
</iBrowseableBlueprint-cBrowseInformation>
</BrowseInformation>
<_posori>
<cPosOriBlueprint/>
</_posori>
<_object>
<cSceneryRenderBlueprint>
<PrimaryNamedTextureSet>
<iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>
<BlueprintSetID>
<iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>
<Provider d:type="cDeltaString">GSi</Provider>
<Product d:type="cDeltaString">RailNetwork</Product>
</iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>
</BlueprintSetID>
<BlueprintID d:type="cDeltaString">Signals\SNCF_BAPR\plaqueC.xml</BlueprintID>
</iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>
</PrimaryNamedTextureSet>
<SecondaryNamedTextureSet>
<iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>
<BlueprintSetID>
<iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>
<Provider d:type="cDeltaString"></Provider>
<Product d:type="cDeltaString"></Product>
</iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>
</BlueprintSetID>
<BlueprintID d:type="cDeltaString"></BlueprintID>
</iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>
</SecondaryNamedTextureSet>
<GeometryID d:type="cDeltaString">GSi\RailNetwork\Signals\SNCF_BAPR\[00]SNCF_BAPR_Cb3</GeometryID>
<CollisionGeometryID d:type="cDeltaString">GSi\RailNetwork\Signals\SNCF_BAPR\[00]SNCF_BAPR_Cb3</CollisionGeometryID>
<Pickable d:type="cDeltaString">eTrue</Pickable>
<CastsShadows d:type="cDeltaString">eTrue</CastsShadows>
<ShadowType d:type="cDeltaString">eShadowType_Blobby</ShadowType>
<ViewType d:type="cDeltaString">ExternalView</ViewType>
<HeatHaze/>
<TexText/>
<ProjectedLightElement/>
<Instancable d:type="bool">0</Instancable>
<DetailLevelGenerationRange>
<cSceneryRenderBlueprint-sDetailLevelGenerationRange>
<HighestLevel_1isHighest d:type="sInt32">1</HighestLevel_1isHighest>
<LowestLevel_10isLowest d:type="sInt32">10</LowestLevel_10isLowest>
</cSceneryRenderBlueprint-sDetailLevelGenerationRange>
</DetailLevelGenerationRange>
</cSceneryRenderBlueprint>
</_object>
<_signal>
<cSignalComponentBlueprint>
<NumberOfTrackLinks d:type="sUInt32">2</NumberOfTrackLinks>
<Stopping d:type="cDeltaString">eTrue</Stopping>
<JunctionSignalType d:type="cDeltaString">eJunctionTypeSpeed</JunctionSignalType>
<ControlMode d:type="cDeltaString">eControlModeAutomatic</ControlMode>
</cSignalComponentBlueprint>
</_signal>
<_script>
<cScriptComponentBlueprint>
<Name d:type="cDeltaString">GSi\RailNetwork\Signals\SNCF_BAPR\Bernard\B_VUEntree</Name>
</cScriptComponentBlueprint>
</_script>
<_container>
<cEntityContainerBlueprint>
<TrackTerrainInEditor d:type="bool">0</TrackTerrainInEditor>
<Children/>
</cEntityContainerBlueprint>
</_container>
</cSignalBlueprint>
</Blueprint>
</cBlueprintLoader>

Je vais faire essai avec la solution du semaphore

Share this post


Link to post
Share on other sites
jmsn62    3

Le test est terminè.

Premierement je dois faire une petite precision la voie double est en sortie de gare, elles sont banalisèes donc elles servent pour entrer et sortir de la gare.

Le semaphore fonctione tres bien et l' implantation est la suivante (sens sortie de la gare)

Sur chaque voie j ai implantè dans l'ordre (Nom des signaux sont ceux de l'editeur)

GSI_VU_test

GSI _VU_test1

GSI_VULum_R24

GSI_VU_Semaphore (liens implantès comme sur le schema ci dessus)

GSI_VU_ZM (implantèe juste apres le lien 2 du semaphore)

Le senario test:1 train sort successivement par chaque voie

Le carre est presentè pour chaque voie, il passe á voie libre au franchissement de la pedale test

Sans la pedale test1 le systeme ne fonctionne plus.

Je reste avec cette solution

Merci pour l'aide

Edited by jmsn62

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×