Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Louis Nardavac

Ligne Nüremberg - Ingolstadt

Recommended Posts

Louis Nardavac    826

Bonjour à tous,

 

Je m'adresse à ceux qui possèdent la ligne GBE Nüremberg - Ingolstadt. Etant donné qu'elle est en solde, en bundle avec le nouvel ICE 4, vaut-elle le prix de 19,95 ? Ces derniers temps, j'explore un peu l'Allemagne, délaissée jusque là, et agrandir ma collection me paraît être intéressant...

 

Bonne journée à tous,

 

L. Nardavac

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Je pense qu'il y a mieux... après pourquoi pas. C'est une ligne assez courte et faut aimer les LGV par contre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

La ligne est assez médiocre. C'est du GBE et ce n'est pas leur meilleure. Ceci étant, GBE a annoncé avoir refait la végétation et changé les autoroutes. Reste à savoir s'ils ont enfin mis des véhicules en mouvement sur ces autoroutes car à la base, tout était statique !!!

 

Il ne semble pas y avoir des masses de retour sur l'ICE 4. Là encore, c'est du GBE. Le train semble bien modélisé mais sachant que Rsslo qui a une certaine expérience des modèles avec AFB, LZB, PZB et co s'en sort toujours péniblement (toutes les locos ont des bugs de LZB et/ou PZB), je ne sais pas ce qu'on peut attendre du premier engin avancé de GBE.

 

Je ne sais pas si ça vaut les 19,95 € (je dirais que non) mais ce qui est sûr, c'est que ça ne vaut certainement pas le prix initial.

 

 

Topic de rail-sim.de sur l'ICE 4 : http://rail-sim.de/forum/index.php/Thread/27062-GBE-ICE-4-Ultimativ-Pack/?postID=486340#post486340

 

Premier avis :

 

 

Je suis donc allé à nouveau:

 

Négatifs:

accélération trop élevée

affichage

 

Positifs:

Modèle n'a pas l'air si mauvais

bon son

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maverick21    45

Bonjour à tous,

 

Je m'adresse à ceux qui possèdent la ligne GBE Nüremberg - Ingolstadt. Etant donné qu'elle est en solde, en bundle avec le nouvel ICE 4, vaut-elle le prix de 19,95 ? Ces derniers temps, j'explore un peu l'Allemagne, délaissée jusque là, et agrandir ma collection me paraît être intéressant...

 

Bonne journée à tous,

 

L. Nardavac

Bonsoir Louis,

J'ai eu cette ligne plus 3 autres au prix de 12,95e en début d'année. (Dresden_Schöna, Husum_Westerland, Rurtalbahn, Ingolstadt_Nürnberg....) C'est pour ça que j'ai plongé. Mais entre nous, c'est pas la meilleure. Alors, on fait avec. Les autres sont tout de même un peu mieux faites. :happy:

Même à 19,95e plus une bécane, j'hésite !!!

 

Bonne soirée Louis.

Pluche

J.Claude

 

P.S: par contre la Rurtalbahn est bien sympa !!! C'est la campagne, quoi......... :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonsoir à tous,

 

Merci pour vos avis, c'est très utile pour se décider ! Pour le coup, et vus vos retours, je ne pense pas craquer. Je vais d'abord me concentrer sur les lignes allemandes que j'ai déjà puis on verra. Je vais voir pour essayer de me programmer un trajet Trier - Köln complet. Si je suis convaincu, on poursuivra l'expérience !

 

Merci encore et bonne soirée,

 

Louis

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Si tu veux rouler en Allemagne, il y a franchement mieux à acheter que les produits GBE. Tout dépend de l'époque mais la vR BR 101 ou la vR BR 145 sont vraiment des locos à posséder.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Merci du conseil ICE-T ! Effectivement, la BR 101 de vR me tente bien, elle a l'air vraiment bien comme loco... Parce que c'est vrai qu'à force de rouler sur des trains améliorés par AP en Angleterre, on devient vite capricieux et certains trains et locomotives allemands (comme la BR 101 de base) en deviennent insipides pour jouer...

 

Aujourd'hui, j'ai fait un petit test déjà sur la München - Rosenheim... Le trajet était agréable, et le décor est vraiment sympa à parcourir. Par contre, la ligne est un peu buguée niveau limitations de vitesse - parfois, on a un avertissement pour excès de vitesse alors que l'on circule à 86 km/h au lieu de 110... Elle est également un peu courte - et je ne regrette pas de l'avoir eue en solde, de fait. Et même si on la combine avec Augsburg - München, le trajet final ne fait que 130 km... Quand on a l'habitude des trajets Kings Cross - Montrose ou même Edinburgh (que je fais assez régulièrement, même une fois d'une seule traite, un jour pluvieux particulièrement ennuyeux, pendant mes vacances !) on est vite un peu frustré ! Pour l'anecdote, je me suis même créé un scénario fictif en Class 220 qui recréait un trajet complet de Plymouth à Montrose (via Bristol TMD, Reading, Finsbury Park raccordé par la North London Line, York, Edinburgh, Dundee) avec départ à 0906 et arrivée à 1922, que je compte d'ailleurs bien étendre depuis Penzance lorsque la Cornish Main Line de Just Trains sera sortie. Mais bon, ça, je ne le fais pas d'une seule traite, parce que 13 h de conduite d'affilée, bonjour la migraine... Enfin bref, en attendant, je vais tester un long trajet Trier - Köln, comme je l'ai déjà dit, ce qui me fera déjà un bon 220 km, puisque ce que j'aime avant tout, ce sont les trajets longs !

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

München - Rosenheim est une ligne très buguée surtout quand on sort de München avant de passer le pont au dessus de la rivière. J'ai des dépassement de vitesse un peu n'importe quand et n'importe où dans le jeu alors que ce n'est pas le cas. Dans les autres lignes vraiment très bien pour l'Allemagne, il y a Hambourg Hanovre (200 Km), Munich Garmisch.

 

J'avais fait un topic consacré à l'Allemagne : DB matériel électrique récent : Train Simulator 2015

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×