Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
TGV Lyria

Premier DLC pour TSW : Great Western Express

Recommended Posts

cerbere22    4,382

Tu as normalement un témoin indicateur "Engine Running Light" à droite et en bas de l'indicateur de vitesse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Merci Olivier!

 

C'est quand même fort de café que des fonctions ou commandes ne soient pas documentées!

Il faudrait ouvrir un fil pour en faire une récap... à mettre à jour au fur et à mesure de nos connaissances!

 

Ce matin, sur la class 43 ( ma préférée) je constate que les touches de freins sont modifiées - j'ai dorénavant m et ù (c'est Jibeh qui va être content)

J'ai pas souvenir d'avoir fait une quelconque modif de clavier.... serait ce le dernier patch?

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Chez moi CTRL+F2 ne fonctionne pas, et pour le curseur (CTRL+5, pas CTRL+8) ça n'a jamais fonctionné.

Désolé, c'est dans le manuel

 

Customising the HUD
Train Sim World: Great Western Express includes many options for you to
customise the Head Up Display (HUD):
CTRL+1 Toggles the in-world objective marker
CTRL+2 Toggles the in-world next speed limit marker
CTRL+3 Toggles the in-world next signal marker
CTRL+4 Cycles the next speed limit / signal information panel in top right
CTRL+5 Toggles the speedometer panel (or clock/compass while walking)
CTRL+6 Toggles the Score Display
CTRL+7 Toggles the passenger stop marker on the track
CTRL+8 Cycles the centre dot transparency (off, 50/50, white)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Merci Olivier!

 

C'est quand même fort de café que des fonctions ou commandes ne soient pas documentées!

Il faudrait ouvrir un fil pour en faire une récap... à mettre à jour au fur et à mesure de nos connaissances!

 

Ce matin, sur la class 43 ( ma préférée) je constate que les touches de freins sont modifiées - j'ai dorénavant m et ù (c'est Jibeh qui va être content)

J'ai pas souvenir d'avoir fait une quelconque modif de clavier.... serait ce le dernier patch?

 

Ils ont pris en compte les clavier AZERTY.

 

Depuis la mise a jour, pour valider les systèmes de sécurité, il faut faire A (ce qui correspond a la touche Q dans le manuel).

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

 

Ils ont pris en compte les clavier AZERTY.

 

Depuis la mise a jour, pour valider les systèmes de sécurité, il faut faire A (ce qui correspond a la touche Q dans le manuel).

 

Bonne nouvelle mon petit Jeannot et merci pour l'info! ;)

Je t'ai adressé un MP - pas de réponse!

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Jeannot & consorts sont fâchés avec la langue Française! ....... :(

A copier dans un texteur et à imprimer

 

Personnalisation du HUD
Train Sim World: Great Western Express comprend de nombreuses options pour vous
personnaliser l'affichage tête haute (HUD):
CTRL + 1 Permet de basculer le marqueur objectif mondial
CTRL + 2 Permet de basculer le marqueur de limite de vitesse suivant dans le monde
CTRL + 3 Active le marqueur de signal suivant dans le monde
CTRL + 4 Cycle la prochaine limite de vitesse / panneau d'information de signal en haut à droite
CTRL + 5 Bascule le panneau du compteur de vitesse (ou l'horloge / compas pendant la marche)
CTRL + 6 permet de basculer l'affichage de score
CTRL + 7 Active le marqueur d'arrêt du passager sur la piste
CTRL + 8 Cycle la transparence du point central (désactivé, 50/50, blanc)
Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Sur le hub Steam, avant la sortie de GWE, c'est CTRL+5 qui avait été donné pour modifier la transparence du point. De toute manière ça n'a jamais fonctionné, pas plus que CTRL+8.

Share this post


Link to post
Share on other sites
charelkebich    16

Le temps estimé d'arrivée n'apparait pas dans le HUD, essayé avec le clavier belge ou l'anglais US.

Juste la distance et l'heure prévue comme avant

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Euh... le temps estimé d'arrivée et l'heure prévue c'est pas la même chose ? ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
charelkebich    16

exactement comme dans TS2016 ou il donnait une heure d'arrivée en fonction de la vitesse où l'on roule

L'heure d'arrivée prévue et l'estimée c'est pas la même. Sur une longue distance le GPS te donne au départ l'heure d'arrivée prévue et celle-ci varie en fonction des aléas.

Avec un horaire l'heure d'arrivée prévue ne bouge pas mais l'heure d'arrivée prévue elle !!!!

Edited by charelkebich

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

exactement comme dans TS2016 ou il donnait une heure d'arrivée en fonction de la vitesse où l'on roule

L'heure d'arrivée prévue et l'estimée c'est pas la même. S

 

Il a raison l'ami, car comment adapter son allure si on ne dispose pas de l'heure d'arrivée estimée!

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,372

 

Il a raison l'ami, car comment adapter son allure si on ne dispose pas de l'heure d'arrivée estimée!

 

Et c'est le cas pour les vrais conducteurs de trains ? ils ont l'heure estimée ?

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Cela arrive petit à petit dans nos pays grâce à la technologie GPS (Sirius NG en France, DAS en Grande-Bretagne), mais bien sûr cela reste une minorité.

 

Sinon, comment on fait ? Et bien on se repère par rapport aux différents horaires de passage théorique pour savoir si on est en retard ou en avance et adapter sa conduite en fonction. De toute façon les systèmes informatiques mentionnés plus haut se basent sur cela.

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico52    62

Salut,

je l'aime vraiment bien ce TSW, le système d'horaires pour choisir un train est bien sympa, avec le compte de points (que pour les statistiques certes, mais au moins il fonctionne contrairement à celui de TS) et les ambiances diverses avec le choix des météos sont géniales.

Pour le moment je n'ai pas eu de soucis, je suis content de ne plus avoir cet inconvénient dans TS du positionnement exact du train à quai pour pouvoir faire embarquer ou débarquer et qui ne fonctionnait pas tout le temps (souvent très dégouté quand ça se produisait avec des activités achetées et être pénalisé sur l'horaire à cause du positionnement de la rame à quai un peu après ou un peu avant le point prévu au départ).

Il reste des choses à corriger, mais pour moi qui n'est pas beaucoup de temps pour utiliser ce simu (je suis aussi sur P3D4), je reste dessus, et je ne pense pas revenir à TS pour le moment.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

Salut,

je l'aime vraiment bien ce TSW, le système d'horaires pour choisir un train est bien sympa, avec le compte de points (que pour les statistiques certes, mais au moins il fonctionne contrairement à celui de TS) et les ambiances diverses avec le choix des météos sont géniales.

Pour le moment je n'ai pas eu de soucis, je suis content de ne plus avoir cet inconvénient dans TS du positionnement exact du train à quai pour pouvoir faire embarquer ou débarquer et qui ne fonctionnait pas tout le temps (souvent très dégouté quand ça se produisait avec des activités achetées et être pénalisé sur l'horaire à cause du positionnement de la rame à quai un peu après ou un peu avant le point prévu au départ).

Il reste des choses à corriger, mais pour moi qui n'est pas beaucoup de temps pour utiliser ce simu (je suis aussi sur P3D4), je reste dessus, et je ne pense pas revenir à TS pour le moment.

Salut nico

d'accord avec toi, globalement c'est du très bon niveau, en tout cas du jamais vu sur une simu de train jusqu'à présent, il faut qu'ils élaguent les soucis et optimisent les finitions, et surtout qu'ils sortent leur éditeur de la mort comme pour TS.

j'ose rêver d'une ligne champêtre avec une loco à vapeur, les ambiances devraient être du tonnerre. Il faut pas qu'ils négligent ce que j'appelle les "à-côté", un truc tout bête, ce sont les machines de chantiers disposés le long des voies, il faut qu'elles bougent, que des ouvriers travaillent, qu'il y ait plein de piétons, de voitures, de la vie quoi.... Ca participe beaucoup à la simulation.

Avec les CPU qui pointent leur nez (la nouvelle génération de core i7, les 8700k, ça devrait être possible), même s'il faut garder un équilibre entre les machines. Il faudrait qu'ils optimisent le SLI également, il y a de la puissance à aller chercher de ce côté.

Sinon, en ce qui concerne la simu de vol, j'ai essayé et acheté Flight Sim World et j'en suis très content même s'il manque des addons pour l'instant et là aussi, de l'optimisation. Les missions téléchargeables sur le workshop rend l'utilisation du simu plus attrayant, plus vivant. J'avais p3d v3 mais je n'ai pas racheté la dernière licence rien d'extraordinaire pour justifier 55€ de mémoire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

Qu'ils optimisent pour les configurations moyennes me paraît plus important.

Je pense que les ordis à 700€ sont plus nombreux que ceux à 6000...

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

Je dois être le seul à ne pas pouvoir réussir le tutoriel de la Class 66, car je n'ai rien vu sur ce sujet.

 

J'arrive sans problème à démarrer le moteur (après avoir activé les 3 interrupteurs : démarrage moteur, champ de la génératrice et commande de la pompe à carburant), mais, ensuite, impossible de cliquer sur l'interrupteur d'isolation sur "démarrage". Est-ce bien le premier des 4 interrupteurs, noté "Iso sw" ?

 

Et le tutoriel ne continue pas plus loin ...

 

Quelqu'un a t'il une idée ...

 

PS : Cela ne m'empêche pas de conduire cette Class 66 dans les scénarios.

 

idem pour moi le tuto s'arrête ! :wacko:

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

Même avec un nouveau profile ça ne change rien.

Et je me suis aperçu qu'au niveau du menu principal, c'est le clavier qwerty qui est à l'honneur ! (pour supprimer un profile c'est la touche A) Du pur DTG...

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Bonjour,

 

Qu'ils optimisent pour les configurations moyennes me paraît plus important.

Je pense que les ordis à 700€ sont plus nombreux que ceux à 6000...

 

Bernard

 

Je dirai plutôt que la fourchette se situe entre 600 et 1500€

Sur que les plus basses config. ne sont pas dans le confort avec TSW - j'ai du ramener tous les paramètres au plus bas pour atteindre 20 /25 fps maximun avec des lags fréquents, voir des crashs!

Les riches continuent de s'enrichir - les pauvres sont tjrs aussi pauvres - l'éternelle fracture sociale!

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Kenobe    31

Avec les CPU qui pointent leur nez (la nouvelle génération de core i7, les 8700k, ça devrait être possible), même s'il faut garder un équilibre entre les machines. Il faudrait qu'ils optimisent le SLI également, il y a de la puissance à aller chercher de ce côté.

 

Pas d'accord avec toi pour le SLI, du moins dans un premier temps, ma GTX 1080 tourne qu'a 55 % grand max de sa puissance. C'est plutôt du côté du multi-threading des CPU qu'ils doivent faire des efforts, 20 % de la capacité de mon Ryzen 1800X, il y a encore beaucoup de marge.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

J'apprécie pas du tout que Dovetail prenne la grenouille pour un crapaud! :angry2:

 

Je prend le service dans la Class 43 - quitte le dépôt pour rejoindre Paddington

Au bout de 350 m feux rouge de manœuvre, je m'arrête et demande l'autorisation de le franchir...

Réponse: franchissez à faible allure!....ce que je fais.

Rouge franchi, scénario non réussi, terminé pour moi! :angry:

 

1- faudrait savoir, mettez vous d'accord chez Dovetail, testez vos programmes!

2 - éventuellement si franchissement non autorisé, un FU serait mieux apprécié que de quitter le scénario....

 

Et j'en passe - des scénarios qui ne se finissent pas correctement - un coach qui vous abandonne dans la cabine - une clef que je ne parviens pas à verrouiller...etc....

 

124699Pascontent.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Tu vas finir par tomber malade Alain, il faut que tu reviennes à tes camions de toute urgence ???

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites

×