Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
TGV Lyria

Premier DLC pour TSW : Great Western Express

Recommended Posts

solon    1,372

Puisqu'on est sur le mur des lamentations :D;) et bien que je prends vraiment plaisir (en faisant fi des quelques bugs que je rencontre) à utiliser ce simu qui tourne très bien sur ma config moyenne, il y a un truc qui me chagrine un peu : nous n'avons pas d'indicateur du confort des passagers notamment lors des freinages. Ce serait intéressant un tel ajout.

 

Je te rejoins Jean-Luc il y a du boulot dans la gestion des passagers et du pathfinding aussi :)

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Puisqu'on est sur le mur des lamentations :D;)

 

Je te rejoins!

Il serait temps de passer à autre chose, en l’occurrence la profondeur du jeu et parfois certaines 'incompréhensions....

 

Au cours d'une mission j'appréhende mal l'information sur la vitesse limite autorisée:

- la barre rouge sur le compteur circulaire en est une

- La cible rouge nous indiquant une nelle vitesse à franchir et à quelle distance

- le visu des panneaux à gauche de la voie ( quand on le voit)

 

Je serai intéressé de savoir comment vous personnellement vous procéder !

 

........................................................................................................................................

 

Autre incompréhension, la demande de franchir un feu rouge (TAB) je n'obtiens aucune réponse!

 

.......................................................................................................................................

 

Je rajoute:

- Est il possible de sauvegarder une situation en cours sans passer par le menu pause - Touche? si oui laquelle?

- idem pour lire la carte ?

......................................................................................................................................

 

 

3 questions - A vos claviers les p'tits loups! ;)

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Big Benne    15

Salut, pour lire la carte tu peux passer par le bouton 9 au dessus des touches "o" et "p".

Personnellement j'utilise les panneaux pour la vitesse. Sinon quand il fait nuit j'utilise l'aide indicateur (on y voit pas grand chose quand il fait nuit).

Le TAB fonctionne mal en effet mais dès fois il fonctionne bien, surement corriger prochainement.

Sinon j'ai remarquer des bugs pour l'AWS, dès fois le Sunflower s'allume et l'alarme retentit mais il n'y à pas de feu jaune n'y de changement de vitesse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Pour des sauvegardes immédiates sans passer par X menus, je n'ai trouvé qu'une seule solution (comme pour TS d'ailleurs) : une macro. J'en ai une autre pour recharger automatiquement la dernière sauvegarde, ouvrir la carte tout en mettant le jeu en pause, etc. Bien pratique ! Mais tout ça devrait être faisable de base sans devoir « chipoter »...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Pour sauvegarder : "F2", sur TS, pourquoi pas sur W.

Edited by cc72077

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

nous n'avons pas d'indicateur du confort des passagers notamment lors des freinages. Ce serait intéressant un tel ajout.

 

Mais irréaliste. Un conducteur ajuste son accélération et son freinage en fonction des horaires, vitesses et autres facteurs, mais pas en fonction des voyageurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Bien sûr que si le freinage doit tenir compte du confort des voyageurs... tu peux très bien t'amuser à faire des dépressions de 1,5-1,8 bar systématiques à chaque arrêt en gare, entre les voyageurs qui risquent d'être sacrément secoués et les friandises du chariot de vente ambulante qui vont toutes finir au sol, plus personne va vouloir monter dans ton train ;) D'où la nécessité d'un freinage anticipé et en douceur qui permet à la fois d'être moins agressif pour le matériel et l'infrastructure, et aussi plus confortable pour les voyageurs !

 

D'ailleurs pour rappel, sur les matériels anglais à trois crans de freinage il est d'usage de couper le freinage juste avant l'arrêt puis de le remettre pour un arrêt tout en délicatesse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,372

 

Mais irréaliste. Un conducteur ajuste son accélération et son freinage en fonction des horaires, vitesses et autres facteurs, mais pas en fonction des voyageurs.

 

 

Bien sûr que si le freinage doit tenir compte du confort des voyageurs... tu peux très bien t'amuser à faire des dépressions de 1,5-1,8 bar systématiques à chaque arrêt en gare, entre les voyageurs qui risquent d'être sacrément secoués et les friandises du chariot de vente ambulante qui vont toutes finir au sol, plus personne va vouloir monter dans ton train ;) D'où la nécessité d'un freinage anticipé et en douceur qui permet à la fois d'être moins agressif pour le matériel et l'infrastructure, et aussi plus confortable pour les voyageurs !

 

D'ailleurs pour rappel, sur les matériels anglais à trois crans de freinage il est d'usage de couper le freinage juste avant l'arrêt puis de le remettre pour un arrêt tout en délicatesse.

 

Oui l'indicateur pourrait ne pas être instantané mais s'afficher et donner des points selon la qualité de conduite vs confort des passagers une fois le freinage effectué. Cela existe déjà il me semble dans un addon pour flight simulator. Et si effectivement la sécurité et les horaires avant tout, je pense aussi que les conducteurs de trains gèrent leurs freinages pour ne pas secouer tous les passagers au dernier moment comme des cocotiers, mais je ne suis pas cheminot. Mais peut-être qu'il existe et que je n'ai pas fait attention.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Bien sûr que si le freinage doit tenir compte du confort des voyageurs... tu peux très bien t'amuser à faire des dépressions de 1,5-1,8 bar systématiques à chaque arrêt en gare, entre les voyageurs qui risquent d'être sacrément secoués et les friandises du chariot de vente ambulante qui vont toutes finir au sol, plus personne va vouloir monter dans ton train ;) D'où la nécessité d'un freinage anticipé et en douceur qui permet à la fois d'être moins agressif pour le matériel et l'infrastructure, et aussi plus confortable pour les voyageurs !

 

D'ailleurs pour rappel, sur les matériels anglais à trois crans de freinage il est d'usage de couper le freinage juste avant l'arrêt puis de le remettre pour un arrêt tout en délicatesse.

 

Ça dépend. Moi qui suis un habitué du RER A, autant dire que s'il y a une personne avec des friandises dans un chariot, ils passeront tous par la fenêtre. Et avec le PA, ça va pas s'arranger..

Edited by TGV Lyria

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Il y a également un indicateur de ce type dans TS.


 

Ça dépend. Moi qui suis un habitué du RER A, autant dire que s'il y a une personne avec des friandises dans un chariot, ils passeront tous par la fenêtre. Et avec le PA, ça va pas s'arranger..

 

Nous savons tous les deux qu'un réseau urbain type RER relève d'une exploitation assez particulière...

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour.

Pour mémoire, dans le métro parisien, il y a des affichette qui disent "Attention, freinage puissant" :) . Et ce n'est pas inutile car c'est parfois assez "violent".

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Re...

Parmi les sujets de récrimination, chez moi, la class 43 présente des différences de touches avec les autres engins. L’acquittement se fait avec la touche Q, elle même utilisée pour augmenter la traction. Le freinage ne peut se commander au clavier avec les touches M et ù. Seule la touche ; fonctionne pour "ouvrir " le frein de train (clavier azerty).

Par ailleurs, malgré l'ajout des lignes censées supprimer le Motion Blur, ce phénomène apparait encore parfois, mais uniquement lors du croisement d'une Class 43.

J'attend les correctifs :angry: .

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Nous savons tous les deux qu'un réseau urbain type RER relève d'une exploitation assez particulière...

 

Pour prendre un autre exemple, j'ai déjà connu des freinages assez brutaux dans des TGV (un FU une fois).

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Bah oui, un freinage d'urgence par définition, c'est une urgence, donc le confort des voyageurs passe après !

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Fil,

pour la class43, j'ai trouvé "freiner" avec le "4" mais pas encore comment le lâcher :wacko:

 

Mais quelle drôle d'idée de bousiller des années d'ergonomie du simulateur ! :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Bah oui, un freinage d'urgence par définition, c'est une urgence, donc le confort des voyageurs passe après !

 

Et les autres fois ? Le voyageur lambda préfère arriver à l'heure bien installé dans son siège plutôt que de se soucier du train qui freine plus ou moins fort. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Re...

Parmi les sujets de récrimination, chez moi, la class 43 présente des différences de touches avec les autres engins. L’acquittement se fait avec la touche Q, elle même utilisée pour augmenter la traction. Le freinage ne peut se commander au clavier avec les touches M et ù. Seule la touche ; fonctionne pour "ouvrir " le frein de train (clavier azerty).

Par ailleurs, malgré l'ajout des lignes censées supprimer le Motion Blur, ce phénomène apparait encore parfois, mais uniquement lors du croisement d'une Class 43.

J'attend les correctifs :angry: .

Amitiés

Idem chez moi, Philippe.

Le Motion Blur est présent de temps a autre, lorsque l'on croise un HST.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Fil,

pour la class43, j'ai trouvé "freiner" avec le "4" mais pas encore comment le lâcher :wacko:

 

Mais quelle drôle d'idée de bousiller des années d'ergonomie du simulateur ! :ph34r:

 

A l'aide la touche ; (point virgule)

 

Ah!....faut tout leur dire! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Merci super !

Quelle bonne idée de les éloigner ainsi, bande de ouf :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Kenobe    31

Je vais aller de mon petit avis.

 

Je vais pas revenir sur les bugs, j'ai les mêmes que vous, peut-être un que j'ai pas vu, c'est que parfois, les sièges dans les voitures du HST ne sont pas toutes aligner de la même façon et parfois on peut même voir des accoudoirs dépasser de la voiture, rien que ça !

 

Je trouve que sa manque de vie dans la gare de Londres, il y a 14 voies à quai, et que 4 trains grand max dans la gare. J'espére que d'autres trains comme la Class 165 ou la 180 sortira un jour. Voire peut-être la Class 802 mais on peut toujours rêver... :rolleyes: D'ailleurs, en mode circulation, aucune possibilité de rouler en UM avec la Class 166, à croire que l'attelage ne sers à rien. Et se serait bien qu'il y ai sur les afficheurs les prochains trains en mode circulation, c'est quand même frustrant d'attendre sans savoir si un train va s'arrêter...

 

Sinon, malgré les bugs, je prends un grand plaisir à conduire, j'ai du passer 30 heures depuis la sortie de ce DLC. Sortir le train du dépôt, le mettre à quai, faire le service puis faire demi-tour, etc... J'adore ça et et le jeu est très beau, le lever du soleil en particulier le paysage s'y adapte très bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Big Benne    15

Bon et bien bonne nouvelle les gens une mise à jour est annoncée demain voir après-demain !

Elle corrigera divers bug connu.

 

Source : Steam forum TSW

 

Working on a patch that we're looking to get out (hopefully) tomorrow that will address the most prominent issues and a few other issues that have been reported.

- Jay

Edited by Big Benne
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
oliver27    23

 

Je trouve que sa manque de vie dans la gare de Londres, il y a 14 voies à quai, et que 4 trains grand max dans la gare. J'espére que d'autres trains comme la Class 165 ou la 180 sortira un jour. Voire peut-être la Class 802 mais on peut toujours rêver... :rolleyes: D'ailleurs, en mode circulation, aucune possibilité de rouler en UM avec la Class 166, à croire que l'attelage ne sers à rien. Et se serait bien qu'il y ai sur les afficheurs les prochains trains en mode circulation, c'est quand même frustrant d'attendre sans savoir si un train va s'arrêter...

 

Pour ce que j'en ai vu cet été lorsque j'y étais, quelques 332 (Heathrow Express), 360 (Heathrow Connect) et 387 GWR pourraient déjà remplir un peu les autres quais. J'y ai une 801 (ou 802) toute blanche comme dans TS2017 qui quittait la gare quand je suis arrivé. Probablement un train pour des essais.

 

Et un plus loin lorsqu'y a le dépot après Paddington, quelques 66 en livrée EWS, en livrée DB et une 59 en livrée Hanson.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×