Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
toto13015

[ hommage ] Je ne sais pas si j'ai le droit

Recommended Posts

toto13015    672

Bonjour tout le monde,

 

Je ne sais pas si j'ai le droit de faire cela ici, mais je voudrais faire un hommage a notre toutou " Bronx "

 

Il est né le 28 novembre 2006 et parti le 28 juillet 2017 bien trop tôt pour nous mais la maladie était plus forte.

 

En hommage à Bronx notre chien qu'on aime tant et qu'on oubliera jamais. Repose en paix mon toutou ! Tu resteras à jamais dans nos coeurs !

 

post-120-0-60934600-1501327946_thumb.jpg

post-120-0-73986000-1501327970_thumb.jpg

post-120-0-69510400-1501327989_thumb.jpg

post-120-0-21550900-1501328005_thumb.jpg

post-120-0-16157500-1501328020_thumb.jpg

post-120-0-92461700-1501328038_thumb.jpg

post-120-0-67791000-1501328073_thumb.jpg

post-120-0-49904600-1501328122_thumb.jpg

post-120-0-31495200-1501328240_thumb.jpg

 

 

Merci si cela pourrais rester un petit moment si cela est possible

 

Si ce n'est pas le cas et bien je le supprimerai du forum.

 

Cordialement

Christophe et sa famille

 

 

 

 

  • Like 13

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672

Merci Jean-Pierre, cela nous va droit au cœur. Et merci à tous ceux qui laisserons un commentaire ou un j'aime.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Salut,

C'est toujours dur de perdre un compagnon qui a été auprès de toi pendant longtemps. C'est un bel hommage de créer ce post.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672

Salut,

C'est toujours dur de perdre un compagnon qui a été auprès de toi pendant longtemps. C'est un bel hommage de créer ce post.

Bonjour azaz_0913,

 

Merci pour ce beau commentaire et cela nous touche énormément.

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

Bonjour Christophe. Je t'envoie toute ma compassion et mes amitiés pour ce moment difficile.

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672

Bonjour,

 

Le meilleur ami de l'homme :(

 

 

Bonjour Christophe. Je t'envoie toute ma compassion et mes amitiés pour ce moment difficile.

 

Merci les amis, mais c'est tellement dur et un si grand vide dans la maison :(:(

Edited by Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Très touchant, la perte d'un être aimé, quel qu'il soit, est toujours un moment éprouvant mais il faut se persuader que cet être ne souffre plus, seuls souffrent ceux qui restent.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Bon courage dans cette épreuve. Je sais ce que c'est j'ai également perdu mon premier chien a cause d'une maladie. Une tumeur (de type humaine) au foie :/

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Beaucoup de courage à toi Christophe dans cette épreuve. J'avais également deux chiens, étant plus jeune, qui sont décédés et cela laisse un grand vide... Mais sache qu'il t'accompagne toujours de là où il est et qu'il veille encore sur toi, et le fera toujours...

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672

Bon courage dans cette épreuve. Je sais ce que c'est j'ai également perdu mon premier chien a cause d'une maladie. Une tumeur (de type humaine) au foie :/

 

 

Beaucoup de courage à toi Christophe dans cette épreuve. J'avais également deux chiens, étant plus jeune, qui sont décédés et cela laisse un grand vide... Mais sache qu'il t'accompagne toujours de là où il est et qu'il veille encore sur toi, et le fera toujours...

 

Merci pour vos messages de soutiens que vous déposez sur ce fil de discussion.

Edited by Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
pile92    108

Bon courage, c'est très dur de perdre son chien et j'ai craqué en en reprenant un.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Je suis désolé pour ton chien. C'est dur de perdre un animal et je compatis. Ne t'inquiète pas pour ton post, il ne bougera. J'adore les animaux, mon côté 30 millions d'amis, et ton post a sa place ici.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672

Bon courage, c'est très dur de perdre son chien et j'ai craqué en en reprenant un.

 

Merci pile92 pour ton commentaire

 

Je suis désolé pour ton chien. C'est dur de perdre un animal et je compatis. Ne t'inquiète pas pour ton post, il ne bougera. J'adore les animaux, mon côté 30 millions d'amis, et ton post a sa place ici.

 

Merci Julien, je suis heureux de savoir que tant de personnes compatis à notre peine et je pense que Bronx notre défunt toutou est en admiration pour tout les membres de ce forum.

 

Amicalement

 

Christophe et sa famille

Edited by Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

 

Je pense qu'il faudrait renommer ce post a nos animaux,avec la peine qu’ils nous apportent

mais également les moments de joie

 

Manon née le 8 juin 2017 et 2 jours après sur la photo

 

post-308-0-49683600-1501502972_thumb.jpg

 

Jean Pierre

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ladoga    31

Hélas, je prends la plume pour partager avec vous mon chagrin.

 

tara_f10.jpg

 

Elle s’appelait Tara. Des 4 Berger Allemand qui ont partagé ma vie ses trente dernières années c’est elle dont j’étais le plus fière. Un poil mi- long, une beauté que seul certain animaux peuvent dégager, et un caractère trempé dans l’acier. Elle avait peur de rien et jamais en 6 ans elle s’est soumise.

A neuf semaines elle découvrait des engins de TP de 50 voire 80 tonnes, des tirs de mines, un environnement très hard. Toute petite c’était son terrain de jeu.

 

C’est seulement douze jours plus tard que je peux en parler tellement c’est difficile. C’est une violence aussi dure que la mort de mon frère en 87. Tellement j’aimais ce chien, c’est de la folie comme elle me manque.

J’ai fait un AVC en début d’année, hémorragique. Sans grande conséquence.

Cependant repartir avec un jeune chien me semble au-delà de mes forces et puis de toute façon c’est elle que je veux et perdu. Personne ne pourra la remplacer.

 

Maintenant il faut parler technique, je ne veux pas que vous vous apitoyé sur mon sort.

Ce que l’on appelle retournement d’estomac est le Syndrome de Dilatation Torsion de l’Estomac

SDTE. C’est une urgence absolue. Votre chien peut le faire sans effort ou mouvement particulier, juste le fait de manger.

Quand ça arrive vous avez très peu d’heures pour réagir, de plus votre chien vat cacher sa souffrance. Même si vous voyez que votre chien est bizarre et appeler le véto de garde, chose que j’ai fait, le véto vat vous rassurer car c’est tout bonnement ce que vous voulez entendre. Même en lui donnant 2 indications qui clairement étaient des signes de torsion de l’estomac.

Hélas j’ai appris 48 heures après la mort du chien ce qu’était une dilatation de l’estomac et ho combien mes connaissances sur le sujet étaient parcellaires. Et si par malheur le véto de garde est une brèle… Vous êtes seul. Nous sommes très loin de SOS Médecins

 

J’insiste la dessus : c’est une urgence absolue, douze heures après votre chien est mort.

 

https://www.guide-du-chien.com/dilatation-torsion-estomac-chez-le-chien/

Edited by Ladoga
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672

La vie est injuste.

Le 28 Octobre 2017, disparition de mon frère à l'age de 30 ans.

Edited by toto13015

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672
Il y a 11 heures, jeanpierrem a dit :

Bonsoir

De tout cœur avec toi et ta famille dans la douleur

Amitiés

Jean Pierre 

Merci Jean-Pierre

Amitiés 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

Toutes mes pensées vont vers toi en ces moments très durs. La perte d'un proche est toujours difficile à vivre. 

Assure ta famille de toute ma compassion.

Amicalement

Bernard

 

 

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Mes condoléances Christophe. Un moment délicat à passer. Toutes mes pensées.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

La vie nous réserve parfois de bien mauvais tour, des proches disparaissent autour de nous. Lorsque ceux ci sont encore plus près, ils laissent un tel vide, qu'il nous semble impossible à combler.

Heureusement le temps cicatrise tout. Dans ces moments j'aime à me remémorer cette religion, dont j'ai oublié le nom, et qui dit qu'une vie s'éteint sur terre, mais qu'une étoile s'allume au firmament.

Puissent toutes ces étoiles, éclairer le chemin de l'homme, et lui épargner les chemins obscurs.

En toute affection.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Le 30/07/2017 à 14:49, Julien a dit :

 Ne t'inquiète pas pour ton post, il ne bougera. J'adore les animaux, mon côté 30 millions d'amis, et ton post a sa place ici.

Le forum c'est aussi du lien social .....La grenouille adresse toute son affection à Bronx!:wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites

×