Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
zawal

[Téléchargement]La Vallée 2017 by zawal et La Vallée 2017 rails 2D

Recommended Posts

zawal    3,311

Essai en suppriment completement les assets et la lignes.

Puis tu réinstalle que la vallée 2017 avec les assets fournis pour voir.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Déjà fait, en repartant du pack d'assets que j'avais fait en 2015. Pareil.

Est-ce que quelqu'un d'autre pourrait tester pour améliorer les stats? Bellevue-La Ruée, scénario avec le VB2n qui part à 12:00. Eclairage dynamique activé, fps au début du scénario?

Là avec ce que jp a envoyé, j'ai environ 1 à 2 fps... l'horloge met genre 10s à avancer d'une seconde... le jeu est écroulé. En désactivant l'éclairage dynamique ça monte à environ 20 puis 28 quand 7200-uic est parti, mais en roulant après ça fluctue et saccade à mort, injouable.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274
Il y a 5 heures, La grenouille a dit :

Ça fait rire Julie ...pas de ma faute, le Marquis avait du probablement proposer un pack en promo, 4 pour le prix d'une, comme les marchands sur les foires ...:P 

Ah sa oui j'en ai ris ahah, il faut croire que Zawal aime proposer en lot, toujours la main sur le cœur il faut croire :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

C'est vraiment incroyable ce truc. Je pars de la Ruée, cappé à 30 fps, archi fluide et beau (la Vallée 2017 avec RW Enhancer c'est juste une pure merveille). Arrivé environ à mi-parcours, le jeu fige d'un coup totalement pendant 5 à 6 secondes environ. Puis ça reprend à 30 fps pendant quelques instants (cappé par la demi-vsync, sinon ce serait plus que ça encore), et d'un coup, totalement subitement, ça tombe en diaporama à 7-8 fps, fini, injouable. Je vais essayer de faire une vidéo mais je n'ai rien trouvé qui capture à la résolution à laquelle je joue, je crois que je vais réinstaller Geforce Xperience pour avoir le shadow play...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ce soir, soirée tests, je vais essayer de déterminer avec procmon ce qu'il a chargé en dernier au moment de l'écroulement. Ca m'intrigue trop :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Je ne lâche pas le morceau, des heures de tests mais toujours pas trouvé, systématiquement au même endroit ça passe sans transition de 30+ à 5fps.... là j'ai viré TOUS les assets utilisés par la ligne sauf Kuju et la BB17000, toujours pareil, cf video:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

A priori oui, mais pas de chargement d'assets supplémentaires. Je vais trouver, il faut que je trouve ça me titille :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bon ben voilà, à force de douzaines de tests itératifs, j'ai trouvé THE coupable... il s'agit juste d'un ptit asset paumé au fond du répertoire Kuju: Kuju\RailSimulator\scenery\vegetation\Tree_Fieldmaple_01_Mid.bin.

Si je le vire, le problème disparaît et la ligne est fluide de bout en bout, impeccable. Si je le remets, 5 fps comme à l'endroit visible sur la vidéo, et d'office côté Bellevue..

Comme quoi un seul asset peut écrouler le jeu!

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Bravo pour ta persévérance Gandalf ! J'aimerai bien savoir comment on fait pour qu'un objet 3D bouffe toute la mémoire à lui tout seul ! Certainement modélisé avec les pieds et optimisé à la fourche... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ce n'est peut-être pas un pb de mémoire mais de cpu plutôt je pense. Vais examiner le .bin par curiosité mais je ne sais pas si qqchose va en ressortir clairement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

C’est un objet de base de Kuju utilisé dans des dizaines de lignes. Et à moins qu’il ait été modifié, ce n’est même pas un objet 3D. C’est une simple texture sur deux triangles. En fait c’est un simple objet composé de quelques fois le même childitem qui ne sont que deux triangles pour une texture basique d’arbre. Le geopcdx ne doit pas faire plus de 5 Ko et la texture moins de 500 Ko.

Edited by ES64F4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Oui c'est tout petit. Et si il est utilisé dans des dizaines de lignes, j'aurais du avoir le problème ailleurs. Et pourtant, non... un peu incompréhensible, mais ce n'est pas la première fois.

Share this post


Link to post
Share on other sites
QcRail    0

Bonjour,

J'ai téléchargé ''La Vallée 2017 Rails 2D'' + les Assets (2 fichiers .7z) de Gandalf.

installé également sur mon système :

- La GEML London Ipswich
- Hamburg Hannover
- Les European assets et US assets

Au lancement de la route ''La Vallée 2017 Rails 2D'' beaucoup d'objets sont manquants - en particulier les voies, les catenaires ,etc.

Or lors du téléchargement initial, un avertissement apparait :

- La 1ère version de la ligne doit être installée sinon il vous manquera les 3/4 des assets.
 
 
IMPOSSIBLE de la localiser.  Où puis-je trouver cette première version afin d'obtenir les ''assets'' manquants.
 
Merci, 
Edited by QcRail

Share this post


Link to post
Share on other sites
Asware    40

 

c'est marrant, je viens juste de découvrir et de télécharger aujourd'hui  cette ligne ...Zawal fait vraiment de très belles choses 

 

il faut installer la version de 155 mo, ici , en plus des assets ( 516 mo ) que tu a déjà installés, chez moi ça fonctionne très bien

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Pour Qcrail, le lien proposé fonctionne très bien, ça te permet de télécharger les assets de la 1ère version.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×