Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
superdupont

LGV Med - Signalisation TERLOR/HENRION - DUPLEX PML

Recommended Posts

superdupont    270

Bonjour tous et...tous (en fait)

 

Deux petites questions peut être déjà été posées :

 

  • est ce qu'un courageux s'est attaqué à la refonte de la signalisation de la LGV MED avec le(s) pack(s) de signaux de Terlor et Henrion ?

 

  • Est ce que le DUPLEX de PML réagi aux sectionnements et changement de tensions avec les signaux appropriés de ces messieurs ?

 

A mon avis, le tout ferait une LGV beaucoup plus intéressante que ce que propose DTG. Ce serait joli (ça ils savent faire) et plus proche d'une simulation digne de ce nom (ça c'est vous qui savez faire).

 

A mes heures perdues je me lancerai bien sur le premier point mais si quelqu'un est déjà dessus ça n'est pas la peine de faire deux fois la même chose. En plus ça a l'air un poil touchy, juste 80 pages de doc rien que pour la partie signalisation LGV, mais je trouve que ça vaut vraiment le coup de le faire même si c'est plutôt ingrat comme tâche.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Bonjour tous et...tous (en fait)

 

Deux petites questions peut être déjà été posées :

 

  • est ce qu'un courageux s'est attaqué à la refonte de la signalisation de la LGV MED avec le(s) pack(s) de signaux de Terlor et Henrion ?

Non , pas que je sache du moins ..

 

 

 

  • Est ce que le DUPLEX de PML réagi aux sectionnements et changement de tensions avec les signaux appropriés de ces messieurs ?

Oui !

Comme aussi les TGV d'AHS qui utilisent les memes scripts.

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

content de te relire super dupont il y avait longtemps que l'on n'avait plus de post de ta part surtout qu'ils sont généralement bien pondu ...en attendant bonne continuation a toi et a bientôt , une question que penses tu de tsw a venir avec son dlc ...crois tu que l'ont va avoir un boum dans le domaine de la simulation ferroviaire ? bonne journée a toi

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

Mettre notre signalisation LGV est dans mon esprit lorsque j'aurai totalement fini la signalisation SLM. Par contre, je ne sais pas dans quelle mesure on peut diffuser cette adaptation. En sachant quand même que les TGV ne DTG ne seront plus compatibles et seuls le duplex de Pml3 et ceux d'AHS le seront. Par ailleurs, le tunnel de Marseille ne sera pas totalement réaliste car le TGV de Pml3 ne peut pas afficher la vitesse plafond 220. Il faudra se contenter de l'exécution 220.

 

J'ai regardé les scripts de DTG pour essayer de rendre notre signalisation LGV compatible avec ses TGV. Les fichiers sont en out et donc très peu lisibles. Je n'ai pas trouvé de programme capable de les décoder. Le faire manuellement va être très long et je ne suis pas sûr d'y arriver.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Tant que tu n'inclus pas de fichier originaux, tu peux diffuser toute modification sur la ligne.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

content de te relire super dupont il y avait longtemps que l'on n'avait plus de post de ta part surtout qu'ils sont généralement bien pondu ...en attendant bonne continuation a toi et a bientôt , une question que penses tu de tsw a venir avec son dlc ...crois tu que l'ont va avoir un boum dans le domaine de la simulation ferroviaire ? bonne journée a toi

 

C'est gentil merci. Je pense plein de mal de façon très subjective et très assumée concernant TSW alors je vais essayer de donner un avis "objectif" : je crois que ce sera sans doute plus intéressant qu'un train de marchandise américain. En même temps il n'y a rien de plus inintéressant au monde qu'un train de marchandise américain, sauf peut être faire la queue pour des démarches administratives un samedi matin.

Et le boum il n'y aura pas, parceque la population qui s’intéresse aux trains est réduite.

 

@henrion : A part la modélisation de la cabine qui est meilleure chez DTG d'un point de vue graphique (désolé PLM, mais sinon ton TGV est une vraie réussite, sincèrement) pour le reste je ne trouve pas que ce soit très dérangeant que les gens viennent chercher le TGV de PLM et se passe de celui de DTG. Avec une ligne et un pilotage réaliste, le résultat ne s'adressera de toute façon pas a n'importe qui. La promesse d'une expérience différente et plus exigeante que le standard de DTG attira un certain public et éliminera de fait les autres (dont ceux qui sont pas foutus de lire un manuel et de titiller plus de 4 touches sur leur clavier :rolleyes:).

 

Concernant le petit souci de limite de vitesse dans le tunnel de Marseille je crois qu'il est vraiment mineure par rapport a la catastrophe cosmo-planétaire concernant la TVM de DTG (avec la complicité de la SNCF en plus, enfin a priori plutôt avec le marketing de la SCNF, bref).

 

@cerbere : je comprend pas la phrase :blush: . Fatalement si tu refais la signalisation tu es obligé de diffuser la ligne non ? Ou c'est au niveau du packaging que tu dois faire de la chirurgie ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

 

Non superdupont pas de soucis perso j'ai remplacé tout les signaux par ceux de Terlor et de GSi sur la ligne classique de Martigues Toulon

Tu n'auras nullement le besoin de diffuser la ligne il suffira simplement que tu ais télécharger les assets des signaux de Terlor et de GSi et si tu n'as pas

la LGVmed tu ne verras pas la ligne

En résumé dans l'Utilities.exe et la création d'un paquet

 

Tu peux charger l'itinéraire que tu as crée avec les modif donc ta lignes mais pas les Objets ni la ligne de la LGV

Par contre tu peux faire un package de tes objets perso et tu mets le lien des objets téléchargeables gratuitement ainsi

que le lien des payants nécessaires

 

JP

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Bonjour JeanPierre,

 

Merci pour les infos. Du coup ça vaudrait encore plus le coup en repartant de la marseille-toulon Triple bonus : marseille-toulon very très jolie + une signalisation lgv digne de ce nom + moins de boulot.

 

Je fais quelques essais dans mon coin pour avoir une idée de combien de temps ça pourrait me prendre. Une LGV c'est vite parcourue mais ça fait quand mêmes "quelques" km à traiter. Et après je livre mes conclusions : je fais ou pas, comme ça pas de vente de rêve. En plus la marseille toulon est en cours, ça me laisse un peu le temps de la réflexion, si l'idée te plait et que que tu n'es pas opposé au principe of course.

 

Sinon je vois une autre option encore plus fédératrice : tu le fais ;) .Mais honnêtement je pense que c'est "cXhXiXaXnXt" comme tâche surtout quand on a la fibre créatrice. Moi je l'ai pas du tout, mais faire des tâches répétitives ça me libère le cerveau, c'est thérapeutique en fait :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Il y a probablement un moyen plus rapide en passant par RW tool et en éditant le BP de remplacer tout les signaux de la LGV

ayant déjà remplacé presque tout les signaux de Marseille a St Louis les Aygalades

 

Je pense que c'est faisable reste a trouver la correspondance avec la signalisation de Henrion

 

Mon seul doute c'est au niveau des liens pour les NF a 2 liens

 

JP

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

 

Ambitieux non mais j'ai d'autre chose a faire,de plus je suis pas ligne TGV alors comme on dit ici "M'en bati, Sieu Nissart"

 

JP

.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Bon ben j'ai bien compris que j'ai pas réussi à te refiler le boulot ingrat <_<:rolleyes:

 

Je suis pas TGV non plus : façon DTG c'est très rasoir. Mais un TGV avec KVB, switch de tension, signalisation réaliste (je force un peu : DTG a confondu TVM et SACEM), sectionnement, et tout le reste...bref le TGV de PLM et les signaux de Henrion/Terlor, ce serait - je crois - tout a fait divertissant.

 

Vais me pencher sur l'utilisation de rwtools, l'avantage avec les LGV c'est que les signaux sont peu variés, y a sans doute moyen de traiter le gros du problème rapidement.

 

Comme on dit par la : Paris ne s'est pas fait en un jour, avec des si on mettrait Paris en bouteille

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Pour les droits d'auteur !

 

Bon je me casse.

:P j'ai eu un doute après avoir posté le message

 

dédicace spéciale pour toi https://repertoire.sacem.fr/en/authors-rights/RER%20LIGNE%20A-2011431711?query=Ibrahima%20DIALLO&filters=parties

 

Cerbère;

 

J'ai un peu forcé le trait, je l'ai précisé mais je savais que j'allais me faire interpeller sur le sujet...Sur le côté actualisation de la vitesse entre deux repère, il me semble que ça ne se fait pas avec la TVM (il me semble) et du coup avec les signaux de DTG on est plus dans un mode de conduite "a la RER" puisque la vitesse s'actualise en permanence et pas au franchissement d'un repère. voila.

Edited by superdupont

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Bien sûr que si en TVM tu peux avoir un changement pour une indication moins restrictive à tout moment. Par contre le changement vers une indication plus restrictive se fait forcément au franchissement d'un repère.

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

ah ben je ne suis qu'un misérable persifleur ignorant alors :blush: J'étais persuadé que l'actualisation se faisait a chaque repère sauf en cas d'urgences et dans ce cas envoyée par les personnes en charge de surveiller le trafic

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Je confirme ce que dit Cerbère, du simple fait que la TVM c'est de la transmission continue et non ponctuelle. Pour une transition vers un aspect plus restrictif sur un canton déjà occupé, c'est aussi possible mais pas sur en exploitation nominale (activation d'une fermeture d'urgence, déclenchement d'une alarme, perte du signal TVM pour cause de rail cassé ou autre, bascule d'un commutateur par la maintenance pour réduire la vitesse, pénétration par erreur sur un canton amont, etc).

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites

×