Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
toto13015

Le XGC 76500 - BGC 825000

Recommended Posts

TVM    230

Bonsoir ,

 

Déjà , merci pour ce super XGC et pour le travail abattue par votre équipe :wub:

 

 

Néanmoins , Je sais pas pourquoi .. Chez moi rien ne fonctionne correctement .

 

Je déverrouille la BL , parfois au bout de 15s environ elle se déverrouille . Parfois rien ne se passe .

Je démarre le moteur , Pas de soucis cette fois . Je ferme le DJ , pareil l'action s'effectue 15s après et la pour réarmer ca veut rien savoir !

 

De plus j'appuie sur W' et c'est la marche avant qui s'enclanche pas la BL .

 

Une idée ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Tiens aussi concernant la VA, lorsque l'on relâche l'appuie, il s'écoule beaucoup plus de temps que 2 secondes. De même lorsque l'on maintient l'appuie, je n'ai pas entendu de dring au bout de 2 minutes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672

Pour les roues qui partent en vadrouille je regarde cela sur le fichier 3DS max plus tard

 

De mon coté j'ai viré les sons de bip portes et compagnie.

 

Pour les son je sais qu'il y a ici des petits génies pour cela et je leurs donne mon aval et de publier ainsi que des reskins.

 

cordialement

 

Christophe

Jean-Pierre

Patrick

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Big Benne    15

Bonjour,

Même problème que tgv lyria au niveau du vacma, il s'écoule plus que 2 secondes quand on relâche. Sinon le dring fonctionne bien pour moi au bout de ~55 secondes .

Et la cabine bouge un peu trop mais rien de grave, ça reste du très beau travail.

Félicitation les gars !

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

merci pour ce formidable projet qui aboutit à nous faire extrêmement plaisir....rien n'est parfait en ce bas monde ( à commencer par nous) , et à ne pas en douter , quelques upgrades viendront avec le temps , parfaire une excellente représentation de matériel français...

tout simplement merci :)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

J'ai essayé l'instrument : ça secoue un peu sur les aiguillages, mais quel plaisir de rouler avec ! Sincèrement, bravo aux auteurs :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour.

Pour les problèmes de balancement, si je ne me trompe pas, il faut modifier le "suspensionStiffness" (rigidité de la suspension) et le "SuspensionDamping" (amortissement de la suspension) dans les fichiers des bogies (bogeyBlueprint).

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246

Et hop dans ma collection ! :)

 

Sans manuel et sans QD tout de même. :ph34r:

Bonjour a tous, possible depuis ma tablette, juste a tester par la suite !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Z50037    90

Une NAT diesel, ça existe ça ? :D

Nan Nan pas encore mais juste pour l'optique, sa pourrait rendre sympa:

post-8102-0-04542200-1504107410_thumb.jpg

post-8102-0-63314400-1504107415_thumb.jpg

post-8102-0-64191300-1504107420_thumb.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred24    185

Christophe et JP: pour le deraillage dans les courbes peut être (si ce qu a dit fildefer ne suffit pas) un problème dans l articulation des bogies: points de pivot ou autre.

 

Sur une loco vapeur (141 TC) j avais un peu le même genre du problème quand les différents ensembles de roues étaient mal formés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Z50037    90

Je l'ai testé sur deux ligne non française et je n'ai eu aucun problème même avec 60km/h en passant aux aiguillages.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour cette très belle réalisation qui enrichie encore notre parc français.

 

C'est vrai qu'il tangue pas mal sur les aiguilles .....mais rien de catastrophique; ça bouge mais ça passe.

 

C'est aussi vrai qu'en connaissant un peu les réalisations de plm3, on arrive à démarrer et à circuler sans trop de difficultés, mais une petite piqure de rappel sur un petit PDF d'un page aurait été la bienvenue.

 

Ce commentaire m’amène à parler du X 2800 qui est toujours dispo avec la vue cabine du 63500. C'est dommage d'avoir cet autorail plutôt pas mal et d’être obligé de "bidouiller' les fichiers pour lui mettre la cabine du 2200.

 

Sinon encore merci pour ce bel ensemble

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

 

 

Voici le manuel du XGC ci-dessous :):)

 

attachicon.gifXGC-V1.pdf

 

Cordialement

 

Christophe

Jean-Pierre

Patrick

 

Page 1 du sujet

 

;)

 

Christophe

Jean-Pierre

Patrick

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Merci pour cette très belle réalisation qui enrichie encore notre parc français.

 

C'est vrai qu'il tangue pas mal sur les aiguilles .....mais rien de catastrophique; ça bouge mais ça passe.

 

C'est aussi vrai qu'en connaissant un peu les réalisations de plm3, on arrive à démarrer et à circuler sans trop de difficultés, mais une petite piqure de rappel sur un petit PDF d'un page aurait été la bienvenue.

 

Ce commentaire m’amène à parler du X 2800 qui est toujours dispo avec la vue cabine du 63500. C'est dommage d'avoir cet autorail plutôt pas mal et d’être obligé de "bidouiller' les fichiers pour lui mettre la cabine du 2200.

 

Sinon encore merci pour ce bel ensemble

 

Hello Marc.

Comment t'y prends-tu pour remplacer la vue du cabine du X 2800 par celle du 2200 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

bonjour à vous ,

pourriez-vous me dire , s'il vous plait comment je peux faire pour me promener avec l'autorail sur Marseille/Toulon , juste genre freeroam , sans rien d'autre? car j'ai essayé de le retrouver dans la liste de matériel disponible , mais je ne le vois...et si vous n'avez pas le temps ou le loisir , peu importe , j'attendrai

merci de m'avoir lu

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

bonjour à vous ,

pourriez-vous me dire , s'il vous plait comment je peux faire pour me promener avec l'autorail sur Marseille/Toulon , juste genre freeroam , sans rien d'autre? car j'ai essayé de le retrouver dans la liste de matériel disponible , mais je ne le vois...et si vous n'avez pas le temps ou le loisir , peu importe , j'attendrai

merci de m'avoir lu

 

S'il s'agit du XGC, tu le trouveras dans le sous-répertoire assets\christophe\AGC Globule (avec rw tools, très facile à trouver).

Edited by goeland92

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

merci pour l'explication JP , je vais essayer cela...tu es un chef

Share this post


Link to post
Share on other sites

En réponse à Goéland 22, ci dessous un copier/coller d'un post proposé lors de la mise en téléchargement du X2800 ...je me suis trompé dans mon msg initial, ce n'est pas la cabine du 2200 mais celle du 4500, mais c'est kif kif

 

"Le X2800 n'a pour l'instant pas de vue cabine, et par défaut c'est celle de la BB63500 qui est proposée, ce qui fait un peu... bizarre quand on passe en vue cabine

Je vous propose ce petit tuto tout simple pour avoir la cabine du X4500 à la place, ce n'est pas parfait bien entendu, et de plus les cadrans/leviers ne sont pas fonctionnels, mais c'est toujours un peu mieux que la (par ailleurs superbe) cabine de la 63500, du moins visuellement.

C'est très simple:

- installer le X2800

- installer le X4500

- Copier le contenu de Assets\Dominique\RailVehicles\Diesel\Autorail\X4500\cabine

dans Assets\Fred24\RailVehicles\Diesel\X2800\cabine\

- Dans X2800\cabine\, renommer le fichier X4500_Camera Cabine.bin

en BB63500_CabCam.bin (écraser le BB63500... original)

- Dans X2800\cabine\, renommer le fichier

Cabine.GeoPcDx

en BB63500_Cabine.GeoPcDx (écraser le BB63500... original)

Donc suite à la manip décrite au début de ce post, installez ce .bin dans Assets\Fred24\RailVehicles\Diesel\X2800\ en écrasant l'existant, et vous aurez les éléments suivants fonctionnels en affichage dans la vue cabine X4500:

- tachymètre

- compte-tours

- manomètre freins (pb d'échelle différente entre les 2 autorails mais bon, il bouge)

- reverser

- poignée des gaz

- poignée du frein train (mouvement inversé serré/desserré, rien à faire, différent entre les 2 autorails, mais ça bouge..)

 

Ce n'est pas complet, mais pour ma part ça me suffit à apprécier le X2800 même en vue cabine bricolée. Libre à vous de continuer les modifs du .bin pour mapper plus de contrôles/voyants etc... et toujours en attendant une éventuelle vraie cabine pour le X2800."

 

Voila, j'espère que tout ira bien après ça

 

Marc

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672

Bonsoir tout le monde,

 

Version 1.1 en ligne modifications écrites dans le journal de modification

 

Cordialement

 

Christophe

Jean-Pierre

Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites

×