Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
toto13015

Le XGC 76500 - BGC 825000

Recommended Posts

TVM    230

Salut ,

Même pbm que laiselle ..

 

j'ai déjà fait plein de manipulation et rien à faire .

Par contre , j'ai remarqué que par exemple quand je ferme le Dj rien ne se passe , mais si je passe sur la vu 9 quelques seconde et que je reviens en cab ça fonctionne ! Pareil pour le réarmement.

 

Petite question à Christophe : sous quelle version là rame à tels été scripté ?

 

Je tourne en 59.2a et j'ai le soucis !

Edited by TVM

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672

Salut ,

Même pbm que laiselle ..

 

j'ai déjà fait plein de manipulation et rien à faire .

Par contre , j'ai remarqué que par exemple quand je ferme le Dj rien ne se passe , mais si je passe sur la vu 9 quelques seconde et que je reviens en cab ça fonctionne ! Pareil pour le réarmement.

 

Petite question à Christophe : sous quelle version là rame à tels été scripté ?

 

Je tourne en 59.2a et j'ai le soucis !

 

 

Salut TVM,

 

Je tourne aussi en version 59.2a pour ma part je n'ai pas de souci point de vu démarrage.

 

Pour essayer de remédier à ce problème je vais mettre ma version actuelle sur la section téléchargement en attendant la version 3.0

 

Dite moi si cela continu avec cette version que je vais mettre en version 2.2 EN LIGNE.

 

cordialement

 

Christophe

Jean-Pierre

Patrick

Yohan

Edited by Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672

Bonsoir tout le monde,

 

Version 2.2 en ligne.

Celle-ci n'est pas la grosse MàJ avec le BGC bibi inclus, mais juste ma version actuelle pour essayer de dépanner certaines personnes du forum.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlvConcept    3

Bonsoir Christophe,

 

Je viens juste d'enlever l'ancienne version pour mettre la nouvelle.

A ce sujet, sur l'ancienne, après avoir créer un scénario, j'arrivais à démarrer correctement en me servant des touches de vues.. notamment de la vue de la carte 2d.. donc attente visiblement. mais toujours pas de frein.

Par contre, après avoir démarrer, chose curieuse, si on passe en vue 2D ( touche 9 ), dès que l'on revient sur la vue normale, le manip est revenu à 0%...

 

Donc, j'ai installé la version 2.2, je crée un scénario tout simple, et au lancement, retour case départ, la locomotive est à cours de carburant...

 

je continu les tests.. ( en remettant du gazoil..)

 

François

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672

Bonsoir Christophe,

 

Donc, j'ai installé la version 2.2, je crée un scénario tout simple, et au lancement, retour case départ, la locomotive est à cours de carburant...

 

je continu les tests.. ( en remettant du gazoil..)

 

François

 

Bonjour François,

 

OUPSSSSS :blush::blush:, désolé pour les scénarios j'avais oublier d'y ajouté quelque chose de primordial.

 

Pour tous ce qui on installé la V.2.2 merci de la désinstallé et d’installer celle-ci avec la pièce manquante pour les scénarios et cette panne de carburant.

 

Encore désolé pour l'attente

 

Christophe

Edited by Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

 

Pour tous ce qui on installé la V.2.2 merci de la désinstallé et d’installer celle-ci avec la pièce manquante pour les scénarios et cette panne de carburant.

 

Christophe

Christophe

 

Mais où se trouve la dernière version que tu évoques? En téléchargement c'est tjrs la v.2.2

Merci de nous éclairer ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672

Christophe

 

Mais où se trouve la dernière version que tu évoques? En téléchargement c'est tjrs la v.2.2

Merci de nous éclairer ;)

 

C'est la version présente actuellement j'ai juste écrasé le fichier mais pas changé de noms. C'est au cas où des personnes avait fait l'installation avant que je corrige cette panne de carburant en mode scénario.

Edited by Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672

Ok -merci de cette precision !

Mais de rien, c'est gratuit. :DB):D

Edited by Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour

Très bel engin et conduite des plus agréables.

Petite remarque, chez moi, version 2.2 ,le Démarreur Diesel c’est la touche « L »

Je vous propose donc 4 scénarios sur la ligne Freeland by zawal SNCF_CFF.

Cordialement

Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672

Bonjour

Très bel engin et conduite des plus agréables.

Petite remarque, chez moi, version 2.2 ,le Démarreur Diesel c’est la touche « L »

Je vous propose donc 4 scénarios sur la ligne Freeland by zawal SNCF_CFF.

Cordialement

Geluc

 

 

Bonsoir Geluc,

 

Merci pour les scénarios et oui en effet c'est bien la touche L pour le lancement du moteur

et comme indiqué sur le screen de la page 14 message 265 :D:D

 

Cordialement

 

Christophe

Jean-Pierre

Patrick

Yohan

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Paaulet    4

Bonjour,

 

Je me suis inscrit récemment sur votre forum et ceci est mon premier message. Je tiens d'abord à féliciter Christophe et toute son équipe pour leur superbe XGC. Comme plusieurs d'entre vous, j'ai constaté certains dysfonctionnements (démarrage impossible en mode expert, commandes parfois inefficaces, voyants restant allumés, absence d'affichage du disjoncteur, mauvais fonctionnement de la VI). J'en suis arrivé à me demander si tout cela ne venait pas d'un fps trop bas. En effet j'ai remarqué que lorsque le fps dépasse 22 ou 23 tout fonctionne normalement. Mais chaque fois que celui-ci chute en dessous de ce chiffre c'est là qu'apparaissent les problèmes. Sur les lignes de campagne en général tout va bien mais il en est autrement sur celles qui sont chargées en décors ( dans les gares et villes en particulier) Si je fais remonter le fps, par exemple en cachant la vue extérieure et orientant la vue vers le tableau de bord ou le sol ou encore, comme l'a remarqué je crois un autre membre, en utilisant la touche 9 j'arrive à démarrer à peu près normalement car le fps passe le cap des 22/23 (avec la carte 2D il monte même à 50 ou 60). Mais si celui-ci chute certaines commandes vont alors redevenir inefficaces. Cela dit, si j'utilise le HUD à la place du clavier j'arrive alors à conduire, mais en mode simple seulement.

Certains d'entre vous ont-ils fait les mêmes constatations? J'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Bonne soirée à tous.

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672

Le débat est lancé. Pour ma part ville ou campagne ligne charger ou pas il fonctionne nickel, rien à dire.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
AGC59000    104

Bonjour,

 

Pour ma part aussi, il est fonctionnel quelque soit la ligne, les trackrules, le niveau grahique, etc..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Paaulet    4

Bonjour,

 

Si tout est fonctionne normalement chez vous peut-être avez-vous des fps plus élevés, ce qui expliquerait que vous ne rencontriez pas ces problèmes. Cela dit pour moi tout est OK avec d'autres matériels qui ont eux aussi des procédures de démarrage et de conduite avancées tels que les BB 8100, 7200, 15000, 17000, 25000, l'autorail X2200 et d'autres motrices étrangères comme l'OBB 4023 par exemple. Et cela même sur des lignes très riches en décors et avec un fps qui parfois descend très bas.

Il me semble cependant que mon ordinateur dépasse les caractéristiques minimales recommandées:

 

Système d'exploitation: Windows 10.

Processeur: Intel Core i5 3.00 Ghz 4 core.

RAM: 8.00 Go.
Carte mère: MSI H110 M Pro-VH

Carte graphique: Nvidia GE-Force GT630 2Gb.

Disque SSD Corsair Force LE.

Direct X 12.

 

Cela dit, j'ai heureusement la possibilité de faire fonctionner le XGC à l'aide de la souris en utilisant le HUD mais la conduite est alors moins réaliste.

 

Bonne journée.

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Votre carte graphique est vraiment juste !! :unsure: Je pense que vous êtes en bout de course avec elle surtout au niveau de TS qui est très mal optimisé .

 

Il faudrait vraiment penser à la changer .

 

Les caractéristiques minimales recommandées sont pour la version de base qui à l'époque était Railworks si je ne me trompe pas,et vue les lignes d'aujourd'hui je voie plutôt une gtx 1050 ( ou gtx 650 ) mini .

 

Pour le reste de votre config tout est bon pour jouer dans de bonne conditions :)

 

J'ai souvenir qu'avec ma gtx 660 ça " laguait " déjà bien en 2013 alors que les lignes n'était pas aussi gourmande que maintenant . -_-

Edited by zawal
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Paaulet    4

Bonsoir Zawal,

 

Merci pour votre réponse. Je pensais que ma carte graphique était l'élément le plus faible de ma configuration. Je fonctionne en effet le plus souvent entre 19 et 21 fps, avec des chutes jusqu'à 8fps dans certaines gares et le maximum atteint ne dépasse pas 26 (dans les tunnels!) Pensez-vous qu'un changement de carte graphique améliorerait suffisamment le fps afin que je puisse jouer dans de bonnes conditions? (A partir de 22 ou 23 fps j'arrivais à faire fonctionner le XGC normalement et le jeu commençait à être fluide)

 

Cordialement.

 

Paul

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Oui tout à fait avec une bonne carte votre problème serait définitivement réglé. :D

 

Tout dépend de votre budget mais pour moin de 200 euro en neuf c'est pas évident pour pouvoir jouer dans de bonne conditions.

 

Si votre budget est assez bas ,alors il faudra partir sur une occasion et je suis sur qu'ici sur le forum il y a des gens qui on des carte qui dorme dans un placard :P

 

Vue votre config actuel je pense qu'une gtx 1060 serait très bien et elle vous donnera entre 20 et 150 FPS en réglage très haut voir ultra si vous vous contentez du MSAA à la place du SSAA selon les lignes , elle équivaut à peut près à ma gtx 970 et je tourne tout à fond sauf le SSAA que j'ai remplacé par le MSAA ( très peut de différence visuel :) )

 

Mon oncle en a une et on a comparé sur la même ligne et il est même un peut mieux .

 

Et en plus si vous avec achetez TSW c'est tout bonus car le jeu tournerait tout au max ( c'est le cas chez moi ) voir la casi totalité des jeux actuel :D

 

La moins cher est ici : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10099720.html

 

voila c'est à vous de jouer ( payer :ph34r: )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Paaulet    4

Je vous remercie pour vos conseils sur le choix d'une carte graphique. La gtx me paraît être d'un bon rapport qualité-prix et je vais étudier la question.

 

J'ai téléchargé vos deux superbes lignes "Petites Alpes" et "Freeland" que je me régale à parcourir. Les activités de Freeland sont très élaborées mais celles avec le X4500 me posent quelques problèmes: Comment et où prendre le carburant en gare de Seyssel ou de Culoz (je ne trouve pas la pompe). Et qu'est-ce que le "Fret Normal" qui refuse de se charger en utilisant la touche T ou le symbole dans la liste des tâches.

 

Merci encore.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Bonjour messieurs,

 

Mais la vraie question est plutôt pourquoi cela arrive que sur l'AGC ?

 

Sur toute série moteur et pays confondu j'ai jamais eu se soucis ..

 

Je gare côte à côte SE,15000,AGC les deux premières n'ont pas se problème et pourtant elle sont scripté pareil et par la meme personne que l'AGC .

 

Après la solution du vue 9 fait l'affaire .

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlvConcept    3

Bonjour tout le monde,

 

Entièrement d'accord avec ce que dis TVM, je ne possède pas non plus une config " de la mort", et n'ai pas de GTX ou autre... mais j'arrive sans problème à utiliser des machines relativement complexe au niveau utilisation et mise en route. Sauf, celle-ci...

 

Pour info, et pour Christophe, avec la dernière version sortie, j'ai pu voir de l'amélioration au démarrage ( mise à part cette histoire de lancement du moteur , la touche "P" s'est transformé en "L"..), mais j'ai toujours ce problème avec les freins..

 

et le test a été effectué sur une ligne US, en plein désert avec très peu de demande au niveau graphique.. donc FPS très correct..

 

Amitiés,

 

François./

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Bonjour tout le monde,

 

Entièrement d'accord avec ce que dis TVM, je ne possède pas non plus une config " de la mort", et n'ai pas de GTX ou autre... mais j'arrive sans problème à utiliser des machines relativement complexe au niveau utilisation et mise en route. Sauf, celle-ci...

 

Pour info, et pour Christophe, avec la dernière version sortie, j'ai pu voir de l'amélioration au démarrage ( mise à part cette histoire de lancement du moteur , la touche "P" s'est transformé en "L"..), mais j'ai toujours ce problème avec les freins..

 

et le test a été effectué sur une ligne US, en plein désert avec très peu de demande au niveau graphique.. donc FPS très correct..

 

Amitiés,

 

François./

Salut ,

 

C'est devenu "L" du faite que sur BGC "P" va servir pour le panto

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672

Bonjour tout le monde,

 

Entièrement d'accord avec ce que dis TVM, je ne possède pas non plus une config " de la mort", et n'ai pas de GTX ou autre... mais j'arrive sans problème à utiliser des machines relativement complexe au niveau utilisation et mise en route. Sauf, celle-ci...

 

Pour info, et pour Christophe, avec la dernière version sortie, j'ai pu voir de l'amélioration au démarrage ( mise à part cette histoire de lancement du moteur , la touche "P" s'est transformé en "L"..), mais j'ai toujours ce problème avec les freins..

 

et le test a été effectué sur une ligne US, en plein désert avec très peu de demande au niveau graphique.. donc FPS très correct..

 

Amitiés,

 

François./

 

 

Salut ,

 

C'est devenu "L" du faite que sur BGC "P" va servir pour le panto

Bonjour tout le monde,

 

Je ne sais plus quoi vous dire ou faire

 

A part

 

laisser tomber le projet pour MàJ AGC/BGC il y a trop de problème avec vos map et XGC alors que sur mes lignes avec ou pas de détail extrême il fonctionne nickel.

 

Alors contentez-vous de cela car il n'y aura pas de MàJ car je n'ai pas que cela a faire donc il sera pour des connaissances et points barre dommages pour le reste du forum mais je ne sais plus quoi faire.

 

Cordialement

Christophe

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×