Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
toto13015

Le XGC 76500 - BGC 825000

Recommended Posts

narchalucas06    287

Une livrée Limousin ! :wub:Continuez comme ça à me faire décoller l'adrénaline

(la vérité, j'ai cru que ce screen :

AGC 2.jpg

était un X73500 mais non ! :unsure: je suis triste, mé 1 gem ci t trist lol, é keu twa ossi tu pensé keu cété 1 x73500 :laugh:)

Edited by narchalucas06
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Bug*

J'en prévois d'autres livrees mais plus tard , si le temps me le permet

 

Edited by TVM
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

idem  @narchalucas06

si non pas mal la limousine :D 

j’espère qu'il y aura un jour  une livrée haute et basse Normandie :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Catsou    137

Wow déjà un grand bravo à vous pour L'AGC ainsi que toutes ses fonctionnalités et ses futurs reskins.

Vous assurez comme des chefs ! l'année 2018 sera garnie en train français n'empêche... hâte que cela continue 

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
il y a une heure, Catsou a dit :

l'année 2018 sera garnie en train français n'empêche... hâte que cela continue 

Oui, mais ça en manque toujours ! :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 56 minutes, narchalucas06 a dit :

Oui, mais ça en manque toujours ! :unsure:

à coté de trainz ou Open rail oui on est pauvre en materiel FR mais bon c'est quand meme cool d'avoir ce que l'on a :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bb67400    617

Bonjour , 

5bc8aafb8adc5_Sanstitre.thumb.png.e50dade457f54355f76f7018b2458d92.png

Livrées qui seront dispo dans la V4 : Bleu TER , Transilien , Poitou Charentes , PACA et Limousin .

Yohan 

  • Like 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 7 minutes, bb67400 a dit :

@narchalucas06, @jeje

Rien ne vous empêche donc de créer du matos pour TS ...

Bon Courage ! 

 

 

si je savais faire du matos j'en aurais bien essayer la X 4900 ou les TER à 2 étages  pas les régio mais les autres qui sont plus anciens, mais bon c'est hyper compliquer à faire déjà que je galère à modéliser des petit objets sur blender alors je n'imagine pas un train. :D

mais pourquoi pas un jour si j'arrive à comprendre comment on fait pour les textures d'un train ,comment on intègre une vue intérieur avec la cabine tout ce qui vas avec. ;)

et de plus pour le moment je n'ai rien pour exporter quoi que ce soi de blender à TS ,j’attends la maj de l'exportateur Briage de @juju49 :)  car pour le moment impossible d'exporter mes objet 3D sur TS :(

et puis j'ai une ligne à continuer de crée. :D

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

@bb67400

Le jour où j'arriverai à faire du matériel roulant, ça sera payware ! :D

Si je devrai en faire ça serait des Regio 2N, Regiolis, Coradia, X73500, X72500, BB27000/75000 etc... Oui beaucoup je sais !

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

Et prochainement, livrées Aquitaine, Pays de la Loire, NPDC, Rhône-Alpes, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.

Mais aussi Bretagne, Haute et Basse-Normandie, Alsace, Lorraine, Champagne Ardennes, Centre, Bourgogne et Franche Comté.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672
il y a 40 minutes, narchalucas06 a dit :

Et prochainement, livrées Aquitaine, Pays de la Loire, NPDC, Rhône-Alpes, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.

Mais aussi Bretagne, Haute et Basse-Normandie, Alsace, Lorraine, Champagne Ardennes, Centre, Bourgogne et Franche Comté.

Hé bien cela est un beau projet, commence maintenant car des heures et des heures de 3D t'attendent. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

mais une question pour faire un repeint il faut les faire avec GIMP (ou autres logiciel de ce genre ) a partir de certaines photos ?? pour la modélisation 3D il n'y a pas besoin puisque la rame est déjà modélisé non ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

Ben voila

il y a une heure, jeje a dit :

pour la modélisation 3D il n'y a pas besoin puisque la rame est déjà modélisé non ?

 

Il te faudra l'autorisation de plusieurs personnes dont l'auteur principal 

JP

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 1 minute, jeanpierrem a dit :

Bonjour

Ben voila

Il te faudra l'autorisation de plusieurs personnes dont l'auteur principal 

JP

je m'en doute bien qu'il faut l'autorisation des personnes concernée par la création de cette rame. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
bb67400    617
Il y a 9 heures, narchalucas06 a dit :

 

Le jour où j'arriverai à faire du matériel roulant, ça sera payware ! :D

Si je devrai en faire ça serait des Regio 2N, Regiolis, Coradia, X73500, X72500, BB27000/75000 etc... Oui beaucoup je sais !

Commence par faire du freeware et on verra la qualité de ton travail , 

car perso pour du payware il faudra que tu atteigne le niveau de treno notte mais bon ... 

Edited by bb67400

Share this post


Link to post
Share on other sites
YohTan57    69

Attention, les Regio 2N, Regiolis et Coradia ont des formes très arrondies, assez compliquées à mettre en œuvre je pense… Mais de toutes façons étant donné que ces rames sont toutes neuves, tu as tout ton temps pour les reproduire et trouver la bonne technique. Pour ce que tu veux faire narchalucas06, je te conseille de commencer par du matériel aux formes plus ''cubiques'', c'est plus simple;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

Je disais "le jour où j'arriverais". C'est du conditionnel, qui sert à exprimer un souhait, rapporter des faits en exprimant un doute au sujet.

Pour commencer je ferai un pack d'objets de gares (horloges, compositions des trains, distributeurs...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
Il y a 7 heures, bb67400 a dit :

Commence par faire du freeware et on verra la qualité de ton travail , 

car perso pour du payware il faudra que tu atteigne le niveau de treno notte mais bon ... 

+1

je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point franchement il vaut mieux faire du freeware plutot  que du payware pour éviter de ce prendre des tomates :D

et j'avoue @narchalucas06  que si tu veut faire du payware il faudra atteindre le niveau de treno notte si non personne n’achètera tes créations à mon avis. ;)

après pour ce qui est des reskin es ce qu'on est tous autorisé à en faire des reskin ou pas sur votre BGC / XGC a condition de mettre que le train est votre créations d'ailleurs vous êtes combien sur le train à travailler dessus que l'on sache à qui es ce qu'il faut demander  l'autorisation ? :D car bon appare yoan et toto il y a qui d'autres ?

c'est bon j'ai regarder la description sur le train vous êtes un paquet de mondes à avoir bosser dessus. :o

celà serait cool que vous autoriser tout le mondes à faire des reskin dans ce sujet :D enfin vous faites ce que vous voulez c'est votre création pas la mienne.

 

perso pour la création 3 D je commence déjà par des objets pour ma ligne que j'aimerais continuer de prolonger pour le moment après pour le materiel roulant sa vas attendre très longtemps déjà que j'ai galérer à cré un panneau de gare alors là un train je n'imagine pas le pétage de plomb sur blender .:laugh:

j'aimerais déjà réussir à trouver un exportateur pour blender qui fonctionne car pour le moment aucun que j'ai pu regarder ne fonctionnent chez moi.

mais bon j'attends la maj de BRIAGE pour le moment. :)

 

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

Oui jeje il y a un paquet de monde comme tu dis tous bénévoles et sans rémunération

A commencer par

Globule le créateur de l'AGC (XGX) pour Trainz déja un sacré boulot

puis après lui avoir demandé son autorisation pour une conversion merci Globule

jeanpierrem a fait la conversion en statique pour TS2018

Suite a une discussion avec mon ami Christophe(toto13015) nous avons décidé de nous lancer dans le projet

Donc notre ami Christophe a pu le retravailler pour le rendre roulant mais il manquait une cabine

et là nouvel intervenant

Patrick (pml3)qui a crée une cabine travail énorme merci Patrick

Puis un premier XGC qui sort que du bonheur merci Christophe

Puis le BGC encore merci Christophe

Mais notre ami Christophe jamais satisfait de son boulot travaille a de nombreuses améliorations

Les passagers,les toilettes,l'affichage la vu interne entre les voitures et j'en passe

Puis arrive notre ami Yohan nous allons franchir un grand pas grâce a ses connaissances du monde ferroviaire merci Yohan

Les sons de pures merveilles

Les procédures de démarrage un pur bonheur 

Puis l’amélioration de la cabine (même l'ordi est fonctionnelle )

Je vous souhaite bon courage pour exploiter toutes les possibilités de la cabine 

Puis arrive notre ami TVM qui nous réalise de merveilleux reskins merci TVM

Voila ce qu'est un travail d'équipe

  JP

Edited by jeanpierrem
  • Like 5
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

@jeanpierremeffectivement ça en fait du boulot. :o

quoi qu'il en soi bravo pour ce projet qui est mener jusqu'au bout. ;)

j’espère qu'il y aura des livrée Picardie ou NPDC ou plutôt Haut de France il y a plusieurs lignes qui sont dans cette région comme la ligne du Nord ,la ligne H ,une partie sur la ligne de la " LGV NPDC " où il y a des parties lignes TER classiques ce n'est qu'une suggestion.:)

mais c'est vrais qu'il y en a tellement des livrées à faire que sa serais interminable à mon avis. :D

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites

×