Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
toto13015

Le XGC 76500 - BGC 825000

Recommended Posts

AlvConcept    3

Bonsoir Jean-Pierre,

 

Ce n'est pas un problème d'anticipation..

 

Je réexplique ce que je fais pas par pas.

 

je tourne la clé ( W ) de la boite à bouton.

je démarre le moteur ( P )

une fois le moteur en marche, j'enclenche le disjoncteur ( Maj O ),

 

A ce stade, d'après la documentation, les voyants devraient s'éteindre sauf deux....

mais rien ne se passe...

j'enclenche le disjoncteur quand meme ( touche O ). ...meme problème, j'ai toujours tout les voyants allumés.

 

je poursuis les étapes une par une.. et quand je veux desserrer les freins, rien ne se passe, ils sont toujours bloqués, l'action sur les touches " m ' et "ù" ne change rien...

 

J'action donc le frein à 0 à l'aide de l'écran F4 et commence à rouler.

 

Arrivé à peu près à 20 km/h je règle la vitesse VI sur 60 et passe de CM à VI ( touche E ), mais meme chose, aucun effet...

 

je finis donc mon essai, en essayant de m'arreter, toujours le meme problème, les touches de frein n'au aucun effet..

 

Voilà pour les explications... pour info, j'ai meme réinstaller l'XGC, meme chose...

 

je ne sais pas quoi faire...

 

Amitiés,

 

François

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Je viens de tester avec les touches ici pas de soucis

 

Bizarre impossible de te répondre dans ce cas là peut être quelqu'un d'autre aura t'il la solution

 

JP

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

J'avais le même problème à l'époque .. ( que j'ai toujours d'ailleurs vu que j'ai toujours pas pu utiliser mon ordinateur )

 

J'ai tout fait réinstaller la rame etc etc .. et j'ai conclu que c'était surement du à mon jeu qui n'est pas à jour .

 

Surtout que le premier train bimode du jeu à été fait que depuis peu par DTG et sûrement rendu possible par l'une des dernières Maj.

 

Infice à vérifier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,453

pour répondre à Henrion,

il m'arrive de prendre un BiBi ou un Régiolis à Boulogne pour aller vers Amiens , nous sommes en traction électrique , et le conducteur ne démarre son moteur qu'à l'arrêt en gare de Rang du Fliers , pendant le service voyageurs , pour partir en mode thermique...je cherche pourquoi 20 minutes avant ?...biens sûr , avant le premier départ (de Boulogne) celui-ci a fait tous ses essais en cabine , dont le bi-mode traction (démarrage moteur entre autre)

Edited by rabby62

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Lorsque le changement de mode s'effectue en ligne, le démarrage se fait à l'avance surtout pour éviter de se retrouver coincer en traction électrique sous caténaire si le moteur ne fonctionne pas correctement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
laissele    46

salut

j'ai eu le problème, tu actionnes W puis mise en route du moteur P tout doit s'allumer, pour moi le bouton marche à l'envers (pas chercher à comprendre les loi de l'informatique) après Maj +O et tu dois entendre la mise en route du compresseur si pas entendre le compresseur essaye une fois dans un sens ou dans l'autre et c'est tout bon pour le reste

bon courage

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlvConcept    3

Bonjour Laissele,

 

Je viens encore de retenter un essai.. rien à faire, meme avec tes indications, rien ne fonctionne...

Les voyants ne s'éteignent pas, pas de bruit de compresseur.. aucun des manos de pressions frein ne fonctionne ou bouge.. et je n'arrive toujours pas à désserer les freins. ( ni meme à les serrer )...

 

Amitiés,

 

François

Share this post


Link to post
Share on other sites
laissele    46

ben essaye de remplacer le fichier expert.bin

chemin: C:\programmes\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\Christophe\AGC Globule\Railvehicles\Passenger\XGC motrice A\

ou sinon tu la désinstalle et tu mets la version 2.1, je n'arrive pas à t'envoyer le fichier expert.bin, je n'ai pas l'autorisation ! :angry:

amicalement

Edited by laissele

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672

Bonjour Laissele,

 

Je viens encore de retenter un essai.. rien à faire, meme avec tes indications, rien ne fonctionne...

Les voyants ne s'éteignent pas, pas de bruit de compresseur.. aucun des manos de pressions frein ne fonctionne ou bouge.. et je n'arrive toujours pas à désserer les freins. ( ni meme à les serrer )...

 

Amitiés,

 

François

Bonsoir François,

 

Pour le moment le levier de frein n'est pas animé [sauf avec la souris] mais j'en ai parlé à Patrick, cela sera pour la prochaine MàJ, alors je vais expliquer du mieux que je peux pour le démarrage.

 

1) la clés de Contact

2) allumage du moteur

3) le levier disjoncteur

4) armement disjoncteur

5) manipulateur sur CM

6) manipulateur marche avant ou arrière

7) à la souris [F4] mettre le levier du frein sur desserrage à fond et le ramener légèrement vers le serrage pas trop non plus.

Et là, les touche [M] et [Ù] pour les freins devrait fonctionner bien sûr sans l'animation du levier.

 

Cordialement

Christophe

Edited by Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlvConcept    3

Bonjour Christophe,

 

 

Bonsoir François,

 

Pour le moment le levier de frein n'est pas animé [sauf avec la souris] mais j'en ai parlé à Patrick, cela sera pour la prochaine MàJ, alors je vais expliquer du mieux que je peux pour le démarrage.

 

1) la clés de Contact

2) allumage du moteur

3) le levier disjoncteur

4) armement disjoncteur

5) manipulateur sur CM

6) manipulateur marche avant ou arrière

7) à la souris [F4] mettre le levier du frein sur desserrage à fond et le ramener légèrement vers le serrage pas trop non plus.

Et là, les touche [M] et [Ù] pour les freins devrait fonctionner bien sûr sans l'animation du levier.

 

Cordialement

Christophe

 

J'ai testé, mais généralement, je ne joue pas à la souris, mais uniquement avec le clavier.

Je procède exactement comme tu le décris plus haut, je vais reprendre pas à pas pour indiquer les problèmes.

1) clé de contact : c'est la touche "W", aucun problème, j'entend les sons, elle s'enclenche.

2) allumage du moteur : meme chose, touche "P" et le moteur démarre, j'attend quelques instants..

3) le levier disjoncteur : la combinaison "Maj + O", c'est là que commence le problème, car que ce sois au clavier ou à la souris, rien ne se passe. Aucun voyant ne disparait.. et aucun son.

4) armement disjoncteur : meme chose la touche "O" ou la souris ( j'ai testé plusieurs fois ) rien ne se passe.

5) manipulateur sur CM, ok, touche "E" et le levier bouge,

6 manipulateur de traction sur marche avant, rien à signaler, ça fonctionne.

7) à la souris ( F4 ), mettre le levier de desserrage à fond, et le rammener sur le serrage ?? ( on parle bien du levier qui se trouve sur le HUD F4 ? ça, je n'ai pas testé.. j'y vais de ce pas..

et donc, je verrais si les touches "m" et "ù" fonctionne.

 

Merci pour ces conseils.. je vais tester ça, et je reviens.

 

Amitiés,

François

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Est-ce que tu maintiens O assez longtemps pour que le disjoncteur se ferme ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672

Bonjour Christophe,

 

 

 

J'ai testé, mais généralement, je ne joue pas à la souris, mais uniquement avec le clavier.

Je procède exactement comme tu le décris plus haut, je vais reprendre pas à pas pour indiquer les problèmes.

1) clé de contact : c'est la touche "W", aucun problème, j'entend les sons, elle s'enclenche.

2) allumage du moteur : meme chose, touche "P" et le moteur démarre, j'attend quelques instants..

3) le levier disjoncteur : la combinaison "Maj + O", c'est là que commence le problème, car que ce sois au clavier ou à la souris, rien ne se passe. Aucun voyant ne disparait.. et aucun son.

4) armement disjoncteur : meme chose la touche "O" ou la souris ( j'ai testé plusieurs fois ) rien ne se passe.

5) manipulateur sur CM, ok, touche "E" et le levier bouge,

6 manipulateur de traction sur marche avant, rien à signaler, ça fonctionne.

7) à la souris ( F4 ), mettre le levier de desserrage à fond, et le rammener sur le serrage ?? ( on parle bien du levier qui se trouve sur le HUD F4 ? ça, je n'ai pas testé.. j'y vais de ce pas..

et donc, je verrais si les touches "m" et "ù" fonctionne.

 

Merci pour ces conseils.. je vais tester ça, et je reviens.

 

Amitiés,

François

 

Bonjour François,

 

Tout fonctionne correctement chez moi au clavier.

 

Attention, la touche " MAJ " est " SHIFT " et non pas pour verrouiller en permanence les Majuscules " le cadenas "

 

post-120-0-24671100-1506398920_thumb.png

 

 

cordialement

 

Christophe

Edited by Christophe
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

En tout cas content de voir que vous êtes encore en train de bosser sur le modèle. J'ai eu l'occasion de faire un parcours en cabine d'un XGC il y a quelques jours. Votre modèle reproduit bien le train réel, mais j'ai tout de même noté certaines différences :

 

-concernant ce que vous appelez "manipulateur de traction", il est en réalité inversé et comporte une position supplémentaire : de bas en haut on a 0, CM (commande manuelle), CD (commande douce, pour la manoeuvre), et VI.

-sur la partie centrale, il n'y a pas de témoin indicateur vert du lancement du moteur diesel mais simplement une plaque qui correspond à l'emplacement de Z-LI-COU (limiteur de courant) sur les AGC électriques.

-concernant les pictogrammes, certains ne sont pas de la bonne couleur

-en haut à droite, les indications vitesse maximale et nombre maximales de personnes admises sont côte à côte, il manque certains BP et également deux grands autocollants.

 

J'ai fait quelques photos si cela vous intéresse... ;) Par contre pour l'indicateur de VI pas moyen d'éviter les reflets :(

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
laissele    46

ce que j'ai remarquè c'est quand l'on fait Maj+O il faut regarder le levier et voir s'il s'enclenche vers le haut, pas appuyer trop longtemps sinon il ne s'enclenche pas a vérifier la manip

salut

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Help me!

 

Téléchargée, installée avec Utilities, la XGC n'apparaît pas dans ma base de données des locos - (c'est à dire dans mes 16 pages de locos de l'onglet QD)

Qu'aurais je loupé? :o

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Un preload ....fallait il encore le savoir....J'y vais de ce pas!

Merci Olivier....

 

Edit _ c'est bon la XGC apparaît bien ! :P

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Christophe!

 

Le ministre de l'Education nationale était interviewé en direct ce matin sur France inter....
Si j'avais eu connaissance avant de ton screenshot et vidéo sur la cabine de la XGC, je me serai permis de lui faire remarquer ce qu'il faut faire en matière de pédagogie!

 

Aussi te remercier et te féliciter de ta démarche! :wub:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bets336    62

Bonjour a tous .

Même problème pour moi pour la mise en route, c'est pas faute d'avoir essayé et bien suivre la procédure de démarrage . Rien ne se passe .......Help Help

Cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlvConcept    3

Bonjour,

 

Christophe, merci pour la présentation vidéo..

Je viens de recommencer de A à Z.... déjà par virer la version que j'avais pour ( remettre ) la version présente sur le site..

Aucun changement;

Mais, j'ai pu remarquer un truc bizarre, sur ta vidéo avant d'enclencher la clé de contact ( W ), les voyants du tableau de bord sont tous éteint, ce qui n'est pas le cas chez moi. ils sont tous allumés. et la clé est dans la bonne position.

Et je suis aussi en mode expert.

 

Amitiés,

 

François

Share this post


Link to post
Share on other sites
laissele    46

ben essaye avec les voyants allumés des fois que la clé marcherai a l'envers ??? :wub: il me semble que j'ai eu le tour sur une des versions

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672

Bonjour a tous .

Même problème pour moi pour la mise en route, c'est pas faute d'avoir essayé et bien suivre la procédure de démarrage . Rien ne se passe .......Help Help

Cordialement

 

 

Bonjour,

 

Christophe, merci pour la présentation vidéo..

Je viens de recommencer de A à Z.... déjà par virer la version que j'avais pour ( remettre ) la version présente sur le site..

Aucun changement;

Mais, j'ai pu remarquer un truc bizarre, sur ta vidéo avant d'enclencher la clé de contact ( W ), les voyants du tableau de bord sont tous éteint, ce qui n'est pas le cas chez moi. ils sont tous allumés. et la clé est dans la bonne position.

Et je suis aussi en mode expert.

 

Amitiés,

 

François

 

Bonjour,

 

Essayer le XGC sur une portion de voie que vous allez créer dans l'éditeur sans scénario ou quickdrive pour savoir si cela fait la même chose.

 

Si il fonctionne je vous invites à patienter sur la sortie de la prochaine version et si cela fait la même chose car des petits problèmes sont en cours de résolutions

 

cordialement

 

Christophe

Jean-Pierre

Patrick

Yohan

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246

Un preload ....fallait il encore le savoir....J'y vais de ce pas!

Merci Olivier....

 

Edit _ c'est bon la XGC apparaît bien ! :P

Bonjour,

 

Franchement, la grenouille, a quoi sa sert que " Ducros se décarcasse ", LOL

 

Mais je ne t'en veux pas, il y a tant de chose a découvrir dans ce forum !!!

 

Amicalement

 

Gigi

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Pour soutenir Christophe je rajouterai :

 

Désinstallez toujours les anciennes version avant d'installer les nouvelles sauf si on vous dit que vous pouvez installer par dessus... :)

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

×