Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
toto13015

Le XGC 76500 - BGC 825000

Recommended Posts

Julien    605

La seule réponse est la suivante :

 

Ça marche chez Christophe et il est arrivé au bout de ce qu'il pouvait et voulait faire. Estimons nous heureux qu'il ait consacré plusieurs dizaines d'heures de sa vie pour le plus grand plaisir de la communauté. Si le fonctionnement est imparfait, c'est dommage mais je préfère valoriser ce qui existe plutôt que de submerger Christophe et la team de demandes qui relèvent quasiment du SAV.

 

En sachant que dans le cas présent... Il n'y a pas de vente.

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246

Bonjour a tous ,

 

Perso, tout fonctionne nickel, j’utilise le mode simple, et basta, bien suffisant pour parcourir TOUTES les lignes, et puis, je ne suis pas un conducteur de train, juste un joueur....passionné !!!!

 

 

Gigi

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

 

 

Bonjour tout le monde,

 

Je ne sais plus quoi vous dire ou faire

 

A part

 

laisser tomber le projet pour MàJ AGC/BGC il y a trop de problème avec vos map et XGC alors que sur mes lignes avec ou pas de détail extrême il fonctionne nickel.

 

Alors contentez-vous de cela car il n'y aura pas de MàJ car je n'ai pas que cela a faire donc il sera pour des connaissances et points barre dommages pour le reste du forum mais je ne sais plus quoi faire.

 

Cordialement

Christophe

Attention , il faut pas prendre cela pour de la critique loin de la .. je suis juste intrigué , et je vous parle de mes constatations.

Parce que je cherche aussi de mon côté . J'essaie des trucs , je modifie des choses etc .. je lâche pas sa dans la nature comme sa

 

Et comme j'ai dit pour moi avec la vue 9 sa fonctionne donc , je me plains pas !

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672

Attention , il faut pas prendre cela pour de la critique loin de la .. je suis juste intrigué , et je vous parle de mes constatations.

Parce que je cherche aussi de mon côté . J'essaie des trucs , je modifie des choses etc .. je lâche pas sa dans la nature comme sa

 

Et comme j'ai dit pour moi avec la vue 9 sa fonctionne donc , je me plains pas !

Je n'ai pas dit que c'était une critique ou pas cela est constructif, comme pour la lettre de démarrage du diesel je ne sait pas où vous avez trouver que le P était devenu L alors que cela a toujours été le L pour le démarrage du moteur diesel. Pour ma part je ne comprend toujours pas pourquoi chez moi il tourne nickel sur n'importe quel ligne que je possède et chez d'autres non. Cela restera un mystère pour moi ? Alors que celui qui a en ligne en ce moment est le même que le mien.

 

Cordialement

Christophe

Edited by Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Dans la doc du XGC V1 , dispo qu'elle que page en amont on parle de "P"pour le démarrage diesel .

Depuis la 2.2 , la touche ne fonctionne plus et en effet on est passé au "L".

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672

Dans la doc du XGC V1 , dispo qu'elle que page en amont on parle de "P"pour le démarrage diesel .

Depuis la 2.2 , la touche ne fonctionne plus et en effet on est passé au "L".

Oui en effet mais cela est une erreur qui c'est glissé dans la doc et j'en suis désolé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Paaulet    4

Moi, non plus, je ne permettrais pas de faire une seule critique. J'ai trop d'admiration pour les créateurs de lignes ou de matériel car je serais incapable de me lancer dans une telle aventure! Cela me dépasse totalement! Je fais simplement part de mes constatations, de mon expérience. Après maints essais j'en suis venu à la conclusion que le XGC, avec ma configuration (qui est, semble-t-il trop juste surtout au niveau de la carte graphique) fonctionne parfaitement seulement (et je l'ai vérifié sur plusieurs lignes) quand le FPS dépasse 22/23, mais en dessous de ces chiffres les commandes chez moi ne fonctionnement plus correctement. La vue 9 (qui fait augmenter le FPS) permet d'utiliser les commandes et faire démarrer l'engin. Le HUD (F4) permet alors de conduire le XGC mais pas en mode expert. Pourquoi un FPS trop bas (dû vraisemblablement à une configuration trop faible) peut-il avoir une influence sur le fonctionnement des commandes? Mystère.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
tarin83    270

Bonsoir,

 

Comme pour Gigi1959, le XGC fonctionne très bien chez moi sur n'importe quelle route que ce soit en mode simple ou expert.

Merci aux créateurs qui ont fait un travail énorme.

T;

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Pour info et plus ...

 

Sur la ligne que JP avait envoyé pour test (Toulon ... ), j'avais trouvé une parade au problème de Fps, en démarrant tout mes essais depuis St Louis au lieu de Marseille, et d'un seul coup, "Circulez y'a plus rien à faire" Fps = 1 !

 

Je n'arrive plus à reproduire la situation initiale. MaJ Windows, Graphique, Steam ... Paramètres TS ?

 

Pour faire simple : je patauge.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Perso chez moi sur ma dernière lignes surchargé plus que de raison , avec un train DTG tout pourris je tourne à 45 FPS et avec celui à Christophe ça changer rien 45 FPS aussi et il marche très bien.

 

Donc ou un assets véreux est chez vous ou le PC est mal opti ou sinon bas comme la dit Julien tant pis , après tout c'est du gratos et il me semble qu'il y a de plus en plus de personne qui l'on oublié depuis un moment déjà et qui réclame des patch à tout va sur tout un tas de trucs comme si c'était un produit payant.

 

Je vais me répéter encore mais : A force de trop en vouloir on fini par ne plus rien avoir .( et c'est déjà le cas en ce qui me concerne ...)

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonsoir.

A la lecture des post précédents, je pense que si la config de l'ordi n'est pas suffisante pour avoir niveau de fps suffisant ( en raison du travail à effectuer pour charger tous les polys du décor et de l'engin), la réponse à la sélection et au mouvement des commandes s'en trouve ralenti. Ces infos doivent être traitées en supplément du déroulement courant de la simu. Et comme chacun sait, ou devrait le savoir, le jeu n'est pas un modèle d'optimisation. Si cela est, il est inutile de jeter la pierre au concepteur de cet automoteur.

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlvConcept    3

Bonsoir,

 

je viens de refaire plusieurs essais, et j'ai constaté, comme le signale Fildefer, qu'il faut un minimum de fps pour que cela tourne correctement.

Pour le dernier test, j'ai pu remarqué qu'en dessous de 20, c'est mort. certaines commandes ne répondent plus correctement. ( notamment les freins ).

 

Et je tiens aussi à préciser que ce que je viens d'écrire, n'est pas une critique ! loin de là.. Je remercie Christophe pour tout le boulot qu'il a fait que cette création. mais j''essai avant tout de faire avancer les choses, et de comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas chez tout le monde.

 

Amitiés,

 

François.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Paaulet    4

Bonsoir,

 

Je ferai les mêmes remarques que AlvConcept ou Fildefer. J'essaye de comprendre. Le moteur du jeu n'est sans doute pas au top. Je suis sûr qu'un changement de carte graphique, comme me le conseille Zawal, me permettra de profiter au maximum de ce superbe XGC et du simulateur en général. Merci encore à Christophe pour ses réalisations.

 

Amitiés

 

Paul

Share this post


Link to post
Share on other sites
xavemma    30

Bonjour

 

Cet AGC est un régal à piloter ... mais j'ai aussi la chance d'avoir une configuration avec i7 SSd Gtx 970 et un Raildriver qui permet un dosage précis du manipulateur de traction.

Et ça n'engage que moi mais encore merci aux créateurs de ces add-ons gratuits qui nous permettent de mettre plutôt des sous dans le hard que dans des DLC globalement assez chers :-))

La communauté Railsim est au top !

 

Xavier

Edited by xavemma

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

J'ai essayé sur la LGE, pas de chance ça ne fonctionne pas, par contre j'ai observé des enchaînements bizarres la touche W actionne la marche avant, du coup j'ai fait d'autres tentatives, ça marche, ou pas, je précise en QD.

J'avais déjà remarqué ce problème sur d'autre matériel. Je vais poursuivre.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
AGC59000    104

J'ai essayé sur la LGE, pas de chance ça ne fonctionne pas, par contre j'ai observé des enchaînements bizarres la touche W actionne la marche avant, du coup j'ai fait d'autres tentatives, ça marche, ou pas, je précise en QD.

J'avais déjà remarqué ce problème sur d'autre matériel. Je vais poursuivre.

Bonjour, le XGC marche pour moi sur la LGE, venez en MP, ons pourra peut-être reglé ce problème :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Bon, le message manquait de détails : si je me contente de la souris, j'arrive à le faire avancer, avec une particularité, pas de touche "F11".

Après maintes recherches, j'ai pensé à un passage en QWERTY, que nenni, certaines touches : oui, pour les autres, on n'y compte pas.

J'ai essayé l'ajout du dossier dans le preload du RouteProperties, comme lorsque l'InputMapper se trouvait dans le dossier Kuju, rien à faire.

J'ai même rajouté l'Allemand, par rapport aux assets utilisés (W10 permet le changement Maj + Alt), pas plus de résultat.

Là je sèche.

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672

Bonjour tout le monde,

 

post-120-0-43014300-1507735036_thumb.jpg

 

Juste une texture rien de fonctionnel

 

Cordialement

 

Christophe

Jean-Pierre

Patrick

Yohan

Edited by Christophe
  • Like 10

Share this post


Link to post
Share on other sites
AGC23500    12

Bonjour ,

 

Pas mal l'idée de la texture , dequoi rendre un petit plus à la vue passager ! En tout cas bravo à tous ceux qui ont travaillé sur le projet pour le travail accomplis .

Share this post


Link to post
Share on other sites
AGC59000    104

C'est magnifique, le réalisme s'invite vraiment dans le simulateur en ce moment ! Bravo ! :wub: :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672

Bonjour tout le monde,

 

Enfin :):)

 

L'effet de pluie sur les vitres en vision interne et externe :wub::wub:

 

 

Cordialement

 

Christophe

Jean-Pierre

Patrick

Yohan

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

J'aime tellement le XGC que je n'utilise plus que ça quand je roule en QD...

Edited by goeland92
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
AGC23500    12

Tout cela est comment dire ... MAGNIFIQUE ! Tellement magnifique que je n'en trouve plus mes mots pour le dire ! En tout cas bon courage pour la suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×