Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
MariusBaptiste TS 2017

Strasbourg <=> Colmar

Recommended Posts

ALEXKRA    86

salut!

tu sais, je suis d'Obernai (sur la ligne Strasbourg -> Sélestat via Molsheim) si jamais tu as besoin d'infos sur les lignes, vu que mon père conduit sur le réseau notre TER Alsace, et que je viens régulièrement avec lui (souvent je me leve a 2h faire les tournées avec lui) je connais quelques subtilités des lignes qui nous environne, si jamais tu as besoin d'un coup de main, contactes moi via snapchat @alexkra67

Edited by ALEXKRA
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408
Il y a 3 heures, ALEXKRA a dit :

salut!

tu sais, je suis d'Obernai (sur la ligne Strasbour -> Sélestat via Molsheim) si jamais tu as besoin d'infos sur les lignes, vu que mon père conduit sur le réseau notre TER Alsace, et que je viens régulièrement avec lui (souvent je me leve a 2h faire les tournées avec lui) je connais quelques subtilités des lignes qui nous environne, si jamais tu as besoin d'un coup de main, contactes moi via snapchat @alexkra67

Ah oui? Il est sur TER ou V200? Je suis AC dans les gares d'Alsace du Nord, je l'ai peut-être déjà croisé? :)
 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ALEXKRA    86
Le 08/03/2019 à 15:05, Colargol a dit :

Ah oui? Il est sur TER ou V200? Je suis AC dans les gares d'Alsace du Nord, je l'ai peut-être déjà croisé? :)
 

il est au TER, pas au V200, tu l'as surement croisé

honnêtement, tu me dis quelque chose, tu n'es pas sur la ligne de Wissembourg quelque part la bas ou Ltg?

Edited by ALEXKRA

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408
Il y a 2 heures, ALEXKRA a dit :

il est au TER, pas au V200, tu l'a surement croisé

honnêtement, tu me dis quelque chose, tu n'es pas sur la ligne de Wissembourg quelque part la bas ou Ltg?

Absolument, je suis réserviste donc je fais LTG les 2 postes, WBG et SSF. Je suis aussi habilité Haguenau mais je n'y suis pas allé depuis l'été haha!
N'hésite pas à me MP à l'occaz si tu sais que tu viens dans ces coins-là ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ALEXKRA    86
il y a 3 minutes, Colargol a dit :

Absolument, je suis réserviste donc je fais LTG les 2 postes, WBG et SSF. Je suis aussi habilité Haguenau mais je n'y suis pas allé depuis l'été haha!
N'hésite pas à me MP à l'occaz si tu sais que tu viens dans ces coins-là ;)

yep, si je n'oublie pas!

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

haguenau , j'ai fais mes classes à l'armée là-bas :starac:

Bon courage pour cette ligne du Nord-est :D

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a 39 minutes, Colargol a dit :

Absolument, je suis réserviste donc je fais LTG les 2 postes, WBG et SSF. Je suis aussi habilité Haguenau mais je n'y suis pas allé depuis l'été haha!
N'hésite pas à me MP à l'occaz si tu sais que tu viens dans ces coins-là ;)

tu commence a être une célébrité :D prochain découcher que j'ai a strasbourg vais venir traîner par là histoire de voir ce qui s'y passe ! mdrr

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408
il y a 1 minute, olivierlyon a dit :

tu commence a être une célébrité :D prochain découcher que j'ai a strasbourg vais venir traîner par là histoire de voir ce qui s'y passe ! mdrr

Mdrrr une célébrité, plus encore que tu le crois: j'ai tourné dans 1 vidéo de l'entreprise pour expliquer le métier d'aiguilleur, 1 vidéo France3 pour montrer les différences de technologies entre le PAI de Strasbourg et les postes à leviers de 1945 qu'on trouve à Lauterbourg, et 2 reportages photos signés SNCF Recrutement pour promouvoir le métier d'aiguilleur. Et je suis aussi "Ambassadeur métier" pour la boîte. Du coup mes collègues m'appellent Tom Cruise maintenant quand je mets mes lunettes de soleil XD

Si j'avais un P.C. plus performant je me lancerai bien dans la construction de ligne aussi. Comme de par mon métier j'ai accès aux plans techniques des lignes ce serait un gros plus pour réaliser les lignes sur lesquelles j'officie. En plus je trouve qu'elle a beaucoup de charme ma petite VU Wissembourg-Haguenau. En poussant jusqu'à Strasbourg ça fait un petit challenge pour les conducteurs, on alterne voie unique et double voie, block manuel et block auto... Bon on est pas en traction électrique mais ça resterait un trajet sympathique de 50 minutes. Franchement ça aurait de la gueule à parcourir avec l'AGC V4...

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Le 08/03/2019 à 11:10, ALEXKRA a dit :

salut!

tu sais, je suis d'Obernai (sur la ligne Strasbour -> Sélestat via Molsheim) si jamais tu as besoin d'infos sur les lignes, vu que mon père conduit sur le réseau notre TER Alsace, et que je viens régulièrement avec lui (souvent je me leve a 2h faire les tournées avec lui) je connais quelques subtilités des lignes qui nous environne, si jamais tu as besoin d'un coup de main, contactes moi via snapchat @alexkra67

D'accord si jamais j'y penserais merci ! 

 

Le 09/03/2019 à 17:43, papic a dit :

haguenau , j'ai fais mes classes à l'armée là-bas :starac:

Bon courage pour cette ligne du Nord-est :D

Merci

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ALEXKRA    86

Salut!

ou en es tu aujourd'hui?

besoin d'un beta testeur? pouvant au moins te dire avec quasi certitude si ça y ressemble de Strasbourg a Stt?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 23/05/2019 à 19:07, ALEXKRA a dit :

Salut!

ou en es tu aujourd'hui?

besoin d'un beta testeur? pouvant au moins te dire avec quasi certitude si ça y ressemble de Strasbourg a Stt?

Salut, j'ai terminé la ligne jusqu'a presque Colmar mais il faut que je rectifie encore les voies car elle sont pas droites, non merci, je suis aussi strasbourgeois, j'y passe touts les matins à la gare x)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
ALEXKRA    86
Le 03/12/2019 à 21:39, MariusBaptiste TS 2017 a dit :

Salut, j'ai terminé la ligne jusqu'a presque Colmar mais il faut que je rectifie encore les voies car elle sont pas droites, non merci, je suis aussi strasbourgeois, j'y passe touts les matins à la gare x)

je parlais pour la ligne, je n'arriverait pas a te dire l'emplacement exact de tout les signaux, mais faire quelque chose qui s'en rapproche

 

n'oublies pas le sectionnement qui se trouve au PK 38

Edited by ALEXKRA

Share this post


Link to post
Share on other sites
paulo4    46

Bonjour,

Du nouveau à propos de cette ligne ?

Bien cordialement,

Paulo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408
il y a une heure, Alejandro28 a dit :

Beau travail, et aussi le plus frappant de la nouvelle décoration du 26000:wub::wub:

Je confirme je l'ai repérée aussi!! :o:o

Share this post


Link to post
Share on other sites
volcano182    1,334
Il y a 13 heures, MariusBaptiste TS 2017 a dit :

Oui, je met quelques captures ^^

 

2020_03_06 20_39_50.png

2020_03_06 20_40_41.png

2020_03_02 21_47_56.png

C'est super bonne continuation de ton projet. Comment tu fais tes talus comme ça aussi droit ainsi que la coupe droite au niveau de ponts ? Bonne continuation à ton projet

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 06/03/2020 à 23:27, Alejandro28 a dit :

Beau travail, et aussi le plus frappant de la nouvelle décoration du 26000:wub::wub:

Effectivement j'ai fait un repaint de la 26000 en Grand Est mais j'ai quelques problèmes de logo retournés il faudra que je l'édite encore, par contre je n'aurais pas le bon pantographe mais à la limite on fait de la simulation donc c'est pas dramatique.

 

Le 07/03/2020 à 10:17, volcano182 a dit :

C'est super bonne continuation de ton projet. Comment tu fais tes talus comme ça aussi droit ainsi que la coupe droite au niveau de ponts ? Bonne continuation à ton projet

Enfait je place mon talus en faisant comme si je posait des voies (je me place sur la voie comme si je faisait une aiguille pour être sur d'être droit

Share this post


Link to post
Share on other sites
ALEXKRA    86

c'est pas la biffu de eckwersheim ça? ^^

n'oublie pas les signaux, le sectionnement avant stephansfeld, les installations IPCS, le pont en travaux pour le GCO, et surtout le plus important, les voies vers Hagueunau!

 

oh mais d'ailleurs, tu vas vers le Nord la, tu t'éloignes de STT c'est au sud Sélestat lol!

N'oublie pas de mettre les panneaux de hauteur au pont qui passe sous les voies a geispolsheim, car moi j'y ai éclaté la galerie de la camionette la ou je bossais avant :unsure:

trêve de plaisanterie, c'est super bien fait la partie de la biff LGV qui va en direction de Paris-Est, avec le canal en dessous

en vrai, tu comptes aller jusqu’à ou dans cette direction? Nancy? je pense pas que tu vas développer la LGV, cependant par l'ancienne ligne Nancy voir Mets ça peut être sympa

si tu nous fais un Sarreguemines, polala ça pourrait être cool, cependant gaffe aux règles de voies qui changent constamment, la bas du as de tout! (BAL, BAPR, BM, double voie avec puis sans radio, voie unique, voie simple banalisée, tu as même des torches a flamme rouge pour t'arrêter au milieu d'un canton bref, de tout) et les VL changent souvent aussi..

si tu vas jusqu'a sarreguemines, a Kalhausen il ne faudra pas oublier l'AC très competant... (n'est ce pas @Colargol :D:D)

allé hop je te laisse dans l'avancement de ta ligne, si jamais tu as besoin de quoi que ce soit concernant les lignes la bas, n'hésite pas à me contacter

bon, pour finir tu pourrais aller jusqu’à Wissembourg (passant par Haguenau) comme ça, tu pourras modéliser notre cher AC @Colargol à soultz sous forêt, toujours présent a la TT pour voir le régiolis s'arrêter ;)

Sauf que des fois il dort, il oublie d'effacer le Disque qui protège SSF... ahlala sacré corentin! :o 

Edited by ALEXKRA

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408
il y a 4 minutes, ALEXKRA a dit :

Bon, pour finir tu pourrais aller jusqu’à Wissembourg (passant par Haguenau) comme ça, tu pourras modéliser notre cher AC @Colargol à soultz sous forêt, toujours présent a la TT pour voir le régiolis s'arrêter ;)

Ah mais je suis partout moi, Wissembourg, Soultz, Haguenau... je suis apte aux trois. Donc comme c'est "MA" ligne c'est moi qui choisis qui la modélisera :D

Si j'ai le courage je m'y mettrai peut-être d'ailleurs. Mais avant ça il me faut un nouveau PC.

il y a 5 minutes, ALEXKRA a dit :

Sauf que des fois il dort, il oublie d'effacer le Disque qui protège SSF... ahlala sacré corentin! :o 

Comment tu sais ça toi? XD

En vrai je ne l'ai "oublié" qu'une seule fois, c'était l'année dernière et c'est parce que je faisais de l'information voyageur au train croiseur. En plein exercice de mes fonctions donc. Pas en train de dormir.

Et si je croise l'ADC qui conduisait j'ai 2 mots à lui dire d'ailleurs sur la conduite à tenir après avoir rencontré un disque fermé...

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ALEXKRA    86
il y a 5 minutes, Colargol a dit :

Ah mais je suis partout moi, Wissembourg, Soultz, Haguenau... je suis apte aux trois. Donc comme c'est "MA" ligne c'est moi qui choisis qui la modélisera :D

Si j'ai le courage je m'y mettrai peut-être d'ailleurs. Mais avant ça il me faut un nouveau PC.

Comment tu sais ça toi? XD

En vrai je ne l'ai "oublié" qu'une seule fois, c'était l'année dernière et c'est parce que je faisais de l'information voyageur au train croiseur. En plein exercice de mes fonctions donc. Pas en train de dormir.

Et si je croise l'ADC qui conduisait j'ai 2 mots à lui dire d'ailleurs sur la conduite à tenir après avoir rencontré un disque fermé...

laisse moi me remémorer la mémoire, l'adc n'était pas arrivé comme si de rien n'était sur la gare à la vitesse normale? ça me dit un truc.. Et, je ne savais même pas que c'était toi,j'avais juste un souvenir d'un truc qui était sur le mur de la honte à stras il y a quelques mois déjà, par rapport au disque de soultz :D

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408

Heu non pas à vitesse normale. Mais après l'arrêt à l'aiguille il est reparti sans m'appeler. Par contre à 5 km/h... les gens hurlaient au PN. Et derrière il a fait chier tout le long. Il a pris 5 minutes seulement chez moi mais bizarrement noté +35 au passage à VHM. Le *biiiip* (censuré).

Enfin entre ça, les mécanos qui "enrayent" sur 30 km sans te donner des PK précis et autres refus de manoeuvrer parce que ça bouffe 5 minutes de son temps pour marcher à l'hôtel, y'en a qui ont le chic de faire chier les AC. Donc de temps en temps un ptit signal fermé ça leur fait pas de mal. Ça leur permet de maintenir leurs connaissances à niveau mouahaha!

Share this post


Link to post
Share on other sites
ALEXKRA    86
il y a 17 minutes, Colargol a dit :

Heu non pas à vitesse normale. Mais après l'arrêt à l'aiguille il est reparti sans m'appeler. Par contre à 5 km/h... les gens hurlaient au PN. Et derrière il a fait chier tout le long. Il a pris 5 minutes seulement chez moi mais bizarrement noté +35 au passage à VHM. Le *biiiip* (censuré).

Enfin entre ça, les mécanos qui "enrayent" sur 30 km sans te donner des PK précis et autres refus de manoeuvrer parce que ça bouffe 5 minutes de son temps pour marcher à l'hôtel, y'en a qui ont le chic de faire chier les AC. Donc de temps en temps un ptit signal fermé ça leur fait pas de mal. Ça leur permet de maintenir leurs connaissances à niveau mouahaha!

ah ouai cette histoire j'en ai entendu parler, je confondait avec un autre truc, ça avait fait pas mal de bruit le "il a mit la VI à 5, et il s'est barré comme ça"

mais jusqu'a ou il était à 5? le signal de sortie n'est pas si loin que ça..

roh soit sympa avec les adc, tu es bien content quand a LTG on siffle pour te faire salut (ou pour te reveiller de ta sieste... :D)

Edited by ALEXKRA

Share this post


Link to post
Share on other sites

×