Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Guest SKlouis

|Création| Am80 Sncb pour train simulator 2017

Recommended Posts

tgv 7233    5

Salut. quand est ce que cette merveille sera dispo? Ce soir ou demain dans la matinée? car pour le moment je les vois pas encore à la vente sur le site

Bonne soirée à vous tous

Edited by tgv 7233

Share this post


Link to post
Share on other sites
thetrain2121    111
Il y a 13 heures, tgv 7233 a dit :

Salut. quand est ce que cette merveille sera dispo? Ce soir ou demain dans la matinée? car pour le moment je les vois pas encore à la vente sur le site

Bonne soirée à vous tous

bonjour

elles sortent aujourd'hui dans la journée

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Si c'est le feuilleton de l'été, c'est une réussite : un suspense insoutenable et un rebondissement tous les jours, chapeau ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Phil07    31

Bonsoir à tous. Bonne nouvelle !

Je m'interroge toutefois au sujet du contenu. Je m'explique : lorsque j'ai acheté la première version (le 29/7/2021) au prix de 19,99 €, j'ai reçu par la suite un mail avec un lien pour télécharger une version corrigée (bugs divers).

La version actuelle est-elle différente de celle téléchargée et si oui, faut-il procéder à un nouvel achat ? Le mode d'emploi est-il compris dans cette version ? D'où vient la différence de prix ?

Merci pour vos lumières.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest SKlouis   
Guest SKlouis

Bonjour, pour ceux qui ont acheté la version avant celle d'aujourd'hui, il ne faut pas la racheter vous allez la recevoir par e-mail dans la soirée.

La différence de prix vient du fait qu'une fonction a été retirée de la locomotive: il s’agit du mux.

Il se peux également que votre ancien compte ne soit plus opérationnel accessible, dans ce cas recréez-en un et envoyez-nous un mail avec la facture que vous avez reçue via le formulaire de contact sur https://sktrains.be/index.php?controller=contact afin de pouvoir lier le produit a votre nouveau compte.

en vous remerciant de votre compréhension,

SKlouis

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674

Du coup c’est normal que nous qui avons acheté la toute première version avons déboursé 5€ de plus que les personnes qui achèteront la version d’aujourd’hui? 
C’est une simple question… 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thetrain2121    111
il y a 21 minutes, SKlouis a dit :

Bonjour, pour ceux qui ont acheté la version avant celle d'aujourd'hui, il ne faut pas la racheter vous allez la recevoir par e-mail dans la soirée.

La différence de prix vient du fait qu'une fonction a été retirée de la locomotive: il s’agit du mux.

Il se peux également que votre ancien compte ne soit plus opérationnel accessible, dans ce cas recréez-en un et envoyez-nous un mail avec la facture que vous avez reçue via le formulaire de contact sur https://sktrains.be/index.php?controller=contact afin de pouvoir lier le produit a votre nouveau compte.

en vous remerciant de votre compréhension,

SKlouis

 

est ce que le mux sera réimplanter plus tard sur la loco ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV7106    26

Cette loco doit être super sur la belle ligne NPDC V1 de Enzo et Olivier

Share this post


Link to post
Share on other sites
thetrain2121    111
il y a 1 minute, TGV7106 a dit :

C'est quoi le MUX ?

Merci d'avance

c'est le systeme qui permet de faire les UM

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest SKlouis   
Guest SKlouis
il y a 36 minutes, ENZOBOUQUET a dit :

Du coup c’est normal que nous qui avons acheté la toute première version avons déboursé 5€ de plus que les personnes qui achèteront la version d’aujourd’hui? 
C’est une simple question… 

Vous allez être remboursé de 5 euros très prochainement

Share this post


Link to post
Share on other sites
tgv 7233    5

bien le bonsoir (ou le bonjour car comme dirait un certain Carter dans Papa Schultz 0h20 c'est la soirée de la matinée :rolleyes:)

j'ai une petite question: pour que l'on se sente plus à l'aise dans cette magnifique loc, comment est ce que l'on peut dans le maping ajouter l'acquittement des signaux sur le clavier? et changer deux ou trois touche de place pour que l'on se sente encore plus à l'aise?

merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites
Phil07    31

Bonjour à tous. La HLE 13 est magnifique ! La réalisation de SKLouis est surprenante de réalisme, tant au point de vue de sa modélisation extérieure et intérieure qu'au réalisme apporté au fonctionnement de la machine. Le mode d'emploi fourni était absolument nécessaire car la procédure de mise en service est relativement complexe. Je ne maîtrise pas encore l'engin à 100 % mais à force de l'utiliser, cela devrait devenir de la routine.

Bravo SKLouis ! Ce premier opus laisse présager d'autres magnifiques réalisations à l'avenir, par exemple, les M6, l'AM 80 et d'autres...

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408
Il y a 11 heures, HonfleurVB a dit :

Alors, ceux qui ont acheté ? Qu'en pensez-vous ?

Eh bien je t'avoue que je n'ai pas encore pu faire de test très poussé (faute de temps) donc mon avis n'est pas forcément le plus pertinent.
Du peu que j'aie pu jouer avec, il en ressort que globalement ce n'est pas une mauvaise loco. On atteint pas tout à fait la qualité SimExpress (du-moins pas encore, et n'oublions pas qu'il s'agit d'une première création), mais c'est en bonne voie, d'autant que SKLouis a publié le message suivant sur la page Facebook:
 

Citation
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci à ceux qui ont acheté notre HLE13 sur sktrains.be ces derniers jours, c'est vraiment très gratifiant.
Vous avez acheté un produit qui est en constante évolution, puisque nous voulons la meilleure expérience possible pour nos utilisateurs. Certain d'entre vous nous ont rapporté quelques problèmes qui seront résolus dans la prochaine mise à jour.
Dans la prochaine mise à jour sera ajouté/corrigé les éléments suivant:
- Ajout de la mise en service automatique de l'engin (ctrl+z).
- Ajout de la cabine type 2 sur la locomotive HLE1312 de Lineas.
- Ajout de la cabine avec DMI ETCS ( avec un système ETCS simplifié).
- Correction des bugs essuies-glace et rétroéclairage sur la HLE13 type 2.
- TBL1+ qui sera par défaut désactivée.
- Quelques correctifs sur certains sons.
Nous allons également ajouter une nouvelle extension au site qui vous permettra de retrouver vos produits dans votre compte client plus facilement.
Nous sommes vraiment soucieux de votre expérience, donc si vous rencontrez quelques bugs n’hésiter pas a nous les faire parvenir.
SKtrains.


On est donc pas sur un produit figé dans le temps, il y a aura des ajouts et des mises à jour (pour le moment gratuites).
Je ne sais pas si l'ajout futur de nouvelles fonctionnalités (retour du mux, etc) sera facturé ou pas, mais même si ça l'était on se retrouverait avec des tarifs globalement similaires à ceux pratiqués par Treno, en sachant donc qu'actuellement la loco est vendue 15€ du fait de certaines fonctionnalités retirées. Donc c'est abordable et le rapport qualité/prix est très correct pour moi à ce stade.

Quand je disais que mon avis n'est pas forcément le plus pertinent, c'est aussi parce que je suis un peu perdu quand même avec cette loc. Elle a beau être proche des BB36000 (elles-mêmes cousines des BB26000), il y a plusieurs différences notables. Il y a aussi la question des systèmes de sécurité Memor et TBL1+, que je ne maîtrise absolument pas. La description donnée dans le manuel est très succincte, le fonctionnement n'est pas détaillé. Je n'ai pas recherché moi-même de documentation supplémentaire sur le sujet pour le moment, mais pour quelqu'un qui ne connaît pas, le manuel est peut-être un peu léger sur le sujet. C'est un des seuls reproches que je peux faire.

Une autre remarque serait que la loco est déjà chargée en air au lancement (me semble t-il). Mais peut-être que SKLouis pourra faire comme Treno et ne la "charger" en air qu'avec le mode Ctrl+Z et laisser le compresseur faire son travail pour ceux voulant suivre la procédure complète? Enfin là je pinaille quoi, franchement le boulot abattu est énorme et je ne voudrais pas qu'il se décourage devant trop de suggestions.

Et je suis un peu perplexe par rapports aux leviers de Traction, j'ai trouvé que la position "neutre" n'était pas forcément facile à repérer (la LS correspondante au Lumitex est un peu faible et on a pas l'impression qu'il y ait un "cran" pour repérer.
Enfin je trouve un dernier petit bémol, certains boutons "cliquables" n'apparaissent pas forcément comme tel. Je veux dire que certains boutons sont actionnables et pourtant le curseur de la souris restera le même quand on le balade dessus, il n'y a pas de petite main qui apparaît à la place, donc à moins d'essayer de cliquer sur tout vous ne savez pas si l'activation est modélisée.

A noter que je ne l'aie pas encore testée sur ligne FR, donc aucune idée du comportement du KVB, mais j'ai pu constater que celui-ci est programmable comme chez SimExpress (bien qu'aucun tableau de valeurs ne soit fourni dans le manuel).
EDIT: On me dit que le KVB n'est pas encore fonctionnel, en revanche je maintiens qu'on peut déjà y rentrer des valeurs, même si cela reste pour le moment sans incidence sur le fonctionnement de la machine.
Niveau son je n'ai pas la capacité de juger, n'ayant jamais vraiment eu l'occasion d'approcher ces locos IRL.
Sinon la modélisation extérieure est impeccable, l'intérieur est quasiment du même acabit que la 26000 de Treno.

En conclusion: pour moi je dirai un must pour ceux qui veulent s'amuser sur les lignes Belges (LDSO, etc) gracieusement mises à disposition par les créateurs talentueux sur ce forum, voire la future ligne NPDC d'olivierlyon et Enzobouquet.
Bravo pour cette réalisation Louis, continue comme ça! Et surtout j'espère ne pas t'avoir vexé avec ce que j'ai dit ci-dessus, je rappelle que mon "test" a été assez bref donc je n'ai pas forcément le recul approprié.

P.S.: mon test a consisté en une marche HLP sur réseau Belge, et une dernière chose m'a surpris: dès que je coupais la Traction, même sans déclivité la vitesse chutait assez rapidement... en HLP! Alors à prendre avec des pincettes, j'avais peut-être fait une erreur avec les freins, bien qu'étant quasi certain que tout était desserré (y compris le frein à main derrière le siège conducteur).

Edited by Colargol

Share this post


Link to post
Share on other sites
thetrain2121    111
Il y a 11 heures, HonfleurVB a dit :

Alors, ceux qui ont acheté ? Qu'en pensez-vous ?

elle est pas mal du tout

une mise a jour a été annoncé sur la page facebook de sklouis

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
thetrain2121    111
il y a 1 minute, Colargol a dit :

Eh bien je t'avoue que je n'ai pas encore pu faire de test très poussé (faute de temps) donc mon avis n'est pas forcément le plus pertinent.
Du peu que j'aie pu jouer avec, il en ressort que globalement ce n'est pas une mauvaise loco. On atteint pas tout à fait la qualité SimExpress (du-moins pas encore, et n'oublions pas qu'il s'agit d'une première création), mais c'est en bonne voie, d'autant que SKLouis a publié le message suivant sur la page Facebook:
 


On est donc pas sur un produit figé dans le temps, il y a aura des ajouts et des mises à jour. Je ne sais pas si l'ajout de nouvelles fonctionnalités sera facturé ou pas, mais même si ça l'était on se retrouverait avec des tarifs globalement similaires à ceux pratiqués par Treno, en sachant donc qu'actuellement la loco est vendue 15€ du fait de certaines fonctionnalités retirées. Donc c'est abordable et le rapport qualité/prix est très correct pour moi à ce stade.

Quand je disais que mon avis n'est pas forcément le plus pertinent, c'est aussi parce que je suis un peu perdu quand même avec cette loc. Elle a beau être proche des BB36000 (elles-mêmes cousines des BB26000), il y a plusieurs différences notables. Il y a aussi la question des systèmes de sécurité Memor et TBL1+, que je ne maîtrise absolument pas. La description donnée dans le manuel est très succincte, le fonctionnement n'est pas détaillé. Je n'ai pas recherché moi-même de documentation supplémentaire sur le sujet pour le moment, mais pour quelqu'un qui ne connaît pas, le manuel est peut-être un peu léger sur le sujet. C'est un des seuls reproches que je peux faire.

Une autre remarque serait que la loco est déjà chargée en air au lancement (me semble t-il). Mais peut-être que SKLouis pourra faire comme Treno et ne la "charger" en air qu'avec le mode Ctrl+Z et laisser le compresseur faire son travail pour ceux voulant suivre la procédure complète? Enfin là je pinaille quoi, franchement le boulot abattu est énorme et je ne voudrais pas qu'il se décourage devant trop de suggestions.

Et je suis un peu perplexe par rapports aux leviers de Traction, j'ai trouvé que la position "neutre" n'était pas forcément facile à repérer (la LS correspondante au Lumitex est un peu faible et on a pas l'impression qu'il y ait un "cran" pour repérer.
Enfin je trouve un dernier petit bémol, certains boutons "cliquables" n'apparaissent pas forcément comme tel. Je veux dire que certains boutons sont actionnables et pourtant le curseur de la souris restera le même quand on le balade dessus, il n'y a pas de petite main qui apparaît à la place, donc à moins d'essayer de cliquer sur tout vous ne savez pas si l'activation est modélisée.

A noter que je ne l'aie pas encore testée sur ligne FR, donc aucune idée du comportement du KVB, mais j'ai pu constater que celui-ci est programmable comme chez SimExpress (bien qu'aucun tableau de valeurs ne soit fourni dans le manuel).
Niveau son je n'ai pas la capacité de juger, n'ayant jamais vraiment eu l'occasion d'approcher ces locos IRL.
Sinon la modélisation extérieure est impeccable, l'intérieur est quasiment du même acabit que la 26000 de Treno.

En conclusion: pour moi je dirai un must pour ceux qui veulent s'amuser sur les lignes Belges (LDSO, etc) gracieusement mises à disposition par les créateurs talentueux sur ce forum, voire la future ligne NPDC d'olivierlyon et Enzobouquet.
Bravo pour cette réalisation Louis, continue comme ça! Et surtout j'espère ne pas t'avoir vexé avec ce que j'ai dit ci-dessus, je rappelle que mon "test" a été assez bref donc je n'ai pas forcément le recul approprié.

P.S.: mon test a consisté en une marche HLP sur réseau Belge, et une dernière chose m'a surpris: dès que je coupais la Traction, même sans déclivité la vitesse chutait assez rapidement... en HLP! Alors à prendre avec des pincettes, j'avais peut-être fait une erreur avec les freins, bien qu'étant quasi certain que tout était desserré (y compris le frein à main derrière le siège conducteur).

le KVB n'est pas encore fonctionnel sur les loc et la maj sera gratuite

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Merci à tous pour vos retours ! J'attendrai donc la mise à jour et l'implémentation du " ctrl+z" pour acheter l'engin, j'apprécie le matériel roulant pas trop compliqué à mettre en route. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Phil07    31

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si tout le monde a vu le site SKTrains mais j'ai remarqué qu'une mise à jour de la HLE13 était prévue. De plus deux autres projets sont en cours de réalisation : les fameuses voitures M6 et la HLD5508 TUC Rails. De quoi enrichir le réseau belge sur Train Simulator. :)

  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×