Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
solon

[GWE] Timetable : horaire des services des trains

Recommended Posts

solon    1,368

Je remets cette info dans un post à part pour ceux qui souhaitent connaître les horaires de passage des trains dans les différentes gares de la scène Great Western Express, que ce soit pour les services mais aussi en tant que passager.

 

Vous trouverez le timetable sur 24H à ce lien ou en pièce attachée (dispo depuis le 8 septembre) :

 

https://assets.train-simulator.com/app/uploads/2017/09/08133846/TSW-GWE-Service-Mode-Timetable.pdf

 

De ce que j'ai compris le premier digit du code entête -ou headcode- des colonnes (ex 4V15) donne le type de service, à savoir :

 

1: train express de voyageurs (ex 1C01 direct de Londres à Reading, départ 5h20)

2: train omnibus de voyageurs (ex 2R07 départ de londres à 5H39 et s'arrête aux deux tiers des gares jusqu'à Reading)

4: train de fret pouvant rouler à 75MPH (ex 4V15 arrivant à 2H12 à Reading)

5: train à vide... "ECS = empty coaching stock" (ex 5P00 de Reading à Londres départ à 4H37)

T: circulation de manœuvre dans les dépôts (pas de headcode)

 

Je n'ai pas vu d'autres types de service dans le timetable. Si je trouve d'autres infos, je vous les partagerai. N'hésitez pas à compléter.

 

voili-voilou

TSW-GWE-Service-Mode-Timetable.pdf

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Voici la construction précise des headcodes :

 

Le premier caractère est un chiffre correspondant au type de train (équivalent de l'indice de composition chez nous)

0 : HLP

1 : train express de voyageurs

2 : train omnibus de voyageurs

3 : train de messageries, parfois train de fret rapide ou train à vide

4 : train de fret à Vmax = 75 miles/h

5 : train à vide

6 : train de fret à Vmax = 60 miles/h

7 : train de fret à Vmax = 45 miles/h

8 : train de fret à Vmax = 30 miles/h

9 : utilisé pour les Eurostar et quelques trains express sur la WCML

 

Le deuxième caractère est une lettre qui indique la destination (ex: P pour Paddington)

 

Les deux derniers caractères sont des chiffres spécifiques à chaque train, qui augmentent au fur et à mesure de la journée.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Merci Olivier, pour toutes ces procédures a mettre en place.

 

Le problème, c'est qu'avant de faire la mise en route, on a pas de temps pour faire tous ces contrôles.

 

DTG ne nous octroie pas un temps supplémentaire, comme dans TS d'ailleurs, pour tout vérifier.

 

On a juste le temps de mettre en route la machine, et basta, si on veux faire l'horaire. :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Kenobe    31

Merci Olivier, pour toutes ces procédures a mettre en place.

 

Le problème, c'est qu'avant de faire la mise en route, on a pas de temps pour faire tous ces contrôles.

 

DTG ne nous octroie pas un temps supplémentaire, comme dans TS d'ailleurs, pour tout vérifier.

 

On a juste le temps de mettre en route la machine, et basta, si on veux faire l'horaire. :unsure:

 

Sinon, tu te met en mode piéton, et tu montes dans la rame avant l'horaire de départ.

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Oui effectivement, les scénarios services sont simulés comme-ci toute la partie mise en route a déjà été faîte. Lorsque j'ai fait un service au départ du dépôt, je pensais que j'allais devoir mettre en route la machine et ce n'était pas le cas. C'est tout comme dans Flight simulator/P3D la plupart du temps (l'avion est prêt à décoller par défaut). Mais bonne idée Kenobe.

 

Merci Olivier pour ces compléments. J'ai revu mon message initial en conséquence. Seules les compositions 1,2,4,5 sont simulées dans TSW-GWE. Par contre il faut que je regarde pour les headcodes qui commencent par T.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Le deuxième caractère est une lettre qui indique la destination (ex: P pour Paddington)

 

J'ai vu je ne sais plus où que les headcodes des Eurostar Londres - Marseille étaient 9O8x. Sachant que la destination est Marseille, la présence du "O" au lieu d'un "M" sert à ne pas embrouiller le conducteur lorsque le train devient 908x en France c'est ça ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Oui, O pour 0 et I pour 1. De façon générale, la lettre ne correspond pas forcément à la première de la destination, et il existe des headcodes généraux pour les trains interrégionaux (par exemple S pour les trains interrégionaux à destination de l’Écosse).

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Merci Olivier pour ces compléments. J'ai revu mon message initial en conséquence. Seules les compositions 1,2,4,5 sont simulées dans TSW-GWE. Par contre il faut que je regarde pour les headcodes qui commencent par T.

 

Les trains qui commencent par T sont des circulations de manœuvre dans les dépôts donc il n'y a pas de headcode associé, d'où cette numérotation particulière.

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Puisque la commu semble (enfin :P) s'intéresser au rail anglais avec cet add-on, j'en profite pour reposter mon sujet consacré à divers conseils pour conduire de façon réaliste : http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=6548

 

il faut dire que les chemins de fer anglais n'étaient pas ma "tasse de thé", mais avec cet addon, j'y prends goût. :D

Merci pour le rappel du tuto, il va bien m'aider dans la gestion du freinage et des signaux. C'est typiquement le genre de tuto qui manque dans TSW.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×